Aller au contenu

NaonedTesla

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NaonedTesla's Achievements

  1. Avec 2° dehors et une batterie à 9° selon le Commander, je pense que c'est utile : sans ça, elle pompe direct sur ses réserves de toute façon, mais une fois en route, sans être branchée, ce qui me fait perdre des pourcentages en peu de temps car elle se réchauffe en consommant, je le vois là aussi sur le Commander, et il n'y a plus aucune régénération disponible avant d'arriver vers 13 ou 14°. Le préconditionnement, je le fais toujours voiture branchée, j'anticipe entre 30 et 45 mn avant de partir, et jusqu'à présent c'était performant. Plus qu'à espérer qu'une mise à jour corrige ça.
  2. oui, j'ai le même bug ici, une TMY également de Septembre 2023. En fait elle charge bien à 100%, mais quand ça redescend à 99%, le chargement ne se réenclenche pas. De même, si j'active le préconditionnement pour une heure donnée, il va activer le chauffage de l'habitacle, mais pas celui de la batterie. Résultat, pas de one-pedal efficace, il faut utiliser le frein mécanique. Vérif faite avec l'app d'Enhauto reliée à leur commander, la batterie est à 10° au départ, bien peu pour être efficace. Si j'active le préconditionnement manuellement, à partir de 14° de batterie le freinage régénératif revient doucement. J'ai fait une demande d'entretien via l'App, mais à mon avis c'est un bug logiciel ss doute...2024.44.25.2 ici et cela se produit depuis la màj précédente.
  3. ça peut valoir la peine de se fendre d'un email auprès des journaleux de TF1, cf https://groupe-tf1.fr/fr/content/ethique-de-l-info-et-des-programmes-0 pour leur comité d'éthique, de leur expliquer qu'un VE ne se charge pas en Type 2 sur de longs trajets, qu'on a des App pour anticiper les stations en panne, etc. et inviter M. Humbert à venir faire un tour avec nous, découvrir la vraie réalité d'un VE, son confort, sa durabilité, la facilité de tracer 1000 km par jour par ex.
  4. Merci pour les photos, c'est une solution super intéressante. J'ai pris un matelas gonflable pour tester, gonflable car une fois plié il est tout petit, facile à caser. Reste à imaginer du rangement, construire quelque chose comme sur les photos (produit Canadien je crois, environ 800 € livré en Europe + douane, trop cher donc) pour avoir un minimum d'autonomie et pouvoir chauffer un peu avec un p'tit réchaud gaz basique. Les étapes semblent pouvoir se trouver simplement avec park4night, idéalement pas trop loin d'un chargeur pour venir refaire le plein avant le départ ou sur un site fournissant une prise 220V/P17 16A. Je vise la Croatie fin Septembre ;-)
  5. non je n'ai fait aucune rayure, j'ai juste conduit normalement, il faut relire, mieux
  6. Si je suis accroc à ma TMY, force est de constater que la peinture est une véritable daube, et je suis très poli, la preuve en images. Je précise que je ne fais ni 4x4, qu'il n'y a pas de gamins qui jouent autour, que je ne roule pas sur autre chose que des routes, que j'ai des pare-boue, que je ne me gare pas dans des parkings étroits ou des parkings de grandes surfaces surpeuplés, et que je ne passe pas la voiture sous les brosses : tout est lavé au Karcher, à la main, micro-fibre, etc. Bref, j'en prends soin, vraiment soin. Lorsque je demande à Tesla via l'App, la réponse est claire : Je ne suis pas un fanboy Tesla aveugle, j'adore ma voiture, son ergonomie, son confort, ses fonctionnalités, ses performances, ses mises à jour, et c'est justement pour cela que je l'ai choisie, évitant les françaises mal conçues, les chinoises qui n'inspirent aucune confiance, et à plus de 40 000 €, on aurait pu imaginer mieux, bien mieux, un service minimum, pas juste me rediriger vers les liens de carro$$ier$ agrée$, à mes frais, forcément. J'aimerai elle aussi la faire durer 200 000 km voir plus, mais pas avec des rayures partout parce que les chinois dans l'usine ont limité la couche de protection, un comble vu le prix de l'ensemble. Je vais donc jouer avec quelques produits pour atténuer ça, et par la suite sans doute voir pour un film complet. Moralité : dans le prix, pensez à ajouter 5000 € de film pour que la voiture dure, vous n'aurez dans tous les cas aucun support de Te$la, c'est lassant mais c'est sans doute le nouveau monde voulu par le génial autiste à l'origine de cette magnifique engin, je ne vois pas d'autre explication.
  7. Pour info, le 1er Juin il y a une promo sur "EVKEY-Support de navigation GPS" à 34,68 € à cette date, un kit qui permet d'articuler l'écran d'une TMY ou TM3, à priori des modèles récents si j'en juge par la forme du capteur de température dans le kit (rond avec des trous). Vérification faite sur une TMY 2023, c'est bien la bonne version. J'avais vu une vidéo Youtube avec une espèce de housse moche à rajouter, là visiblement il y a une pièce plastique, ça fait propre et c'est assez simple à monter. A chercher sur Aliexpress.
  8. Pose de la fermeture électrique du frunk sur ma TMY, avec en prime ajout de l'éclairage LED, installation simple en 30 mn, livraison en 10 j via Aliexpress, que du bonheur. J'ai testé en insérant une camera IP dedans, le frunk reste allumé 10 minutes, pas de panique, c'est normal
  9. j'avoue éviter de couper les poils de ... en 25, c'est plus simple de juste utiliser les fonctionnalités, de ne pas rester plus de temps que nécessaire à charger : préconditionnement 20 mn avant, charge, départ, point. Consommer plus, moins, payer 10 cts de plus ou de moins, bof, je vois juste l'efficacité de la solution, le confort d'utilisation, je laisse avec plaisir les "experts" expertiser
  10. j'ai testé, jamais fonctionné, et galère sans fin pour un retour, donc non, je déconseille fortement, vraiment fortement Les S3xy Buttons ont un prix, c'est clair que c'est tout sauf donné, mais derrière il y a une App, des fonctionnalités, des mises à jour (3 depuis que j'ai le commander installé), des évolutions. Parfois, je préfère manger plus de pâtes et me payer un truc bien que d'investir dans une "chiniaiserie" façon aliexpress et me dire que j'ai dépensé de l'argent pour rien Encore récemment, pré-conditionnement avec un simple appui sur un bouton préconfiguré, 30 mn avant d'arriver à une borne iEcharge, vérification de la température batterie proche des 40° en arrivant, pas ou peu de temps perdu à démarrer la charge. Sans cela, la batterie était à 20° et il fallait la chauffer avant de charger, en payant l'énergie pour bien entendu.
  11. MàJ sympa pour les quelques nouveautés. Je trouve qu'au fil du temps ça s'améliorer, lentement, mais ça s'améliore sur ma TMY en tout cas. Reste que j'aimerai : pouvoir ajouter MES chargeurs CCS et gérer leur liste activer moi même le préconditionnement vers une destination inconnue comme chargeur par Tesla pouvoir supprimer à la pelle les vidéos de la sentinelle et pas une par une disposer d'un limiteur de vitesse pour pouvoir conduire en "manuel" quand le trafic l'impose la réactivation de l'AP après avoir doublé (sans utiliser les S3xy buttons) pouvoir ajouter des applications depuis un magasin d'App Tesla par ex : Waze me manque, même si je l'ai via le tél sur son support ce serait plus confortable sur l'écran de la voiture gérer les zones de danger et alerter en retour, un peu comme Waze : les localisations sont fantoches, souvent à coté de la vraie zone ou inexistantes. Ce sont des détails, nombre de voitures n'ont pas autant d'ergonomie, mais des détails qui apporteraient un p'tit plus. Après chacun verra midi à sa porte, les goûts et les couleurs...
  12. Màj 2024.8.7 reçue ce soir, un tour de quartier pour tester les phares adaptatifs : effet WAOUH garanti, rien qui dérange en suivant la voiture d'une amie, aucun appel de phare des voitures en sens inverse, c'est bluffant. Je regarderai le reste demain pour un plus long trajet.
  13. Permutation prévue cette semaine, avec un devis à 26 €, là où Tesla me proposait 76 € avec déplacement d'un Ranger. J'ai téléphoné et je vérifierai sur place qu'ils connaissent bien les spécificités d'une Tesla, mais visiblement oui, je ne suis pas le premier.
  14. Pour moi, design super sympa, l'absence de CCS de base me choque car on est en 2024, on oublie les Zoé et les bornes 22 kW mises en place partout sous l'impulsion de vieux dirigeants de départements : plus besoin d'attendre pour charger, qu'on roule en ville ou en mixte sur autoroute. Et puis avec Renault, j'attends de voir l'ergonomie des interfaces, la fiabilité, le coût habituellement exorbitant de le moindre option que les concurrents intègrent eux d'office, et le coût du pseudo entretien imposé par la marque. En résumé, ce sera un "oui MAIS" ou un "il est urgent d'attendre" la suite
  15. Que du bonheur ces S3xy Buttons, testés hier avant d'aller sur une iEcharge inconnue de la Tesla forcément, activation seulement 15 mn avant pour atteindre 34° seulement (8° dehors) et perdre environ 4% sur l'affichage du niveau de batterie (50%). La supercharge a fonctionné, mais pas à fond, 120 kWh rapidement devenus 95 kWh, car à priori il faudrait atteindre 45 ou 50° pour bien faire (source forums américains), et donc lancer le préconditionnement encore un peu avant avec les 8° extérieurs. La voiture indiquait d'ailleurs que la batterie était encore trop froide. C'est en tout cas un premier essai efficace qui aura éviter d'attendre au chargeur le réchauffage seul.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.