

seb0410
Membre-
Compteur de contenus
113 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
seb0410's Achievements
-
effectivement, ce n'est pas indiquée sur la page qui explique les nouveautés, mais dans la liste des véhicules concernés. Merci à toi 🙂
-
Pourras-tu nous poster le n° de version qui s'affiche après la mise à jour ? Afin de comparer si c'est la même que celle poussée en OTA ces dernières semaines 🙂 Sur la page de cette màj, la version n'est pas indiquée : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/dBC7VK
-
Dans ce cas effectivement il y a un souci. Quand je l'active à l'insu de passagers qui ne connaissent pas l'existence même de cette fonctionnalité (pas si répandue effectivement), ils le remarquent de suite. Même si ça peut dépendre des vêtements comme dit plus haut (on suppose quand même que lorsqu'on l'active, c'est aux beaux jours, et qu'on ne porte alors pas de vêtements épais). Comme dit plus haut, au bout d'un moment, on ne le remarque plus, mais si on l'arrête, au bout de quelques minutes on réalise bien la différence...
-
Entièrement d'accord. J'ai eu ces sièges ventilés sur ma Ioniq (la berline qui n'est plus produite), et il était clair que je ne pouvais plus m'en passer lorsque j'ai regardé par quoi la remplacer en fin de leasing en 2022. L'EV6 proposait logiquement ces sièges ventilés (merci Hyundai Motor Group), et je n'ai pas hésité une seule seconde. Je peux arriver à des rendez-vous pro sans être en nage. Et même en conduite de loisirs, l'été c'est d'un confort inoui. Je n'appréhende plus de laisser ma voiture en plein soleil quand il n'y a pas le choix. Cette option, couplée à l'activation à distance de la clim, a vraiment changé mon rapport à la conduite l'été (je supporte mal la chaleur). De mon côté, aucun souci avec ces sièges, ça fonctionne très bien tout le temps, et immédiatement. J'apprécie que ça ventile même si on n'active pas la clim, ce qui est parfait sur des moments intermédiaires dans la saison (pas assez chaud pour mettre la clim, mais déjà trop chaud pour ne pas suer).
-
La mise à jour de mars 2025 ne concerne que les EV6 2e génération, avec l'infotainment ccNC : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/dBC7VK Dans un monde idéal, on ne devrait pas recevoir cet avis de mise à jour si on n'est pas concerné. Pour ma part je ne l'ai d'ailleurs pas encore eu. De mémoire, c'est la première fois qu'une màj n'apporte des nouveautés que pour l'infotainment ccNC, donc j'en déduis que les avis de màj sont bien poussés aux deux générations d'EV6, peu importe ce qu'il y a dedans (car d'habitude, il y a à manger dedans pour tout le monde). Au pire, c'est donc appliqué et on reste donc en même version puisqu'au final l'ordinateur de bord n'aura pas trouvé de package le concernant. Je sais, c'est pas top, mais au final c'est pas très grave non plus.
-
Tout à fait. Nous sommes quelques-uns à l'avoir écrit, et ré-écrit dans ce sujet 🙂 Au fond, la plupart ont envie de changer, pour le plaisir de changer, car c'est plaisant de repartir sur une voiture neuve tous les X années. Je me place bien sûr dans le lot. Donc on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs... avec tous les biais que cela comporte. Je fondais quelques espoirs sur l'EV4, et maintenant qu'on a les détails, c'est terminé. Pour la première fois, sauf surprise d'ici fin 2025, je vais également demander la prolongation de mon véhicule de flotte, à savoir mon EV6 v1. Cela n'empêche pas de continuer à scruter les news, faire des essais, et croiser nos retours d'expérience 👍
-
Campagne de rappel 240240 effectuée vendredi à l'occasion d'un changement de pneus. Libellé complet indiqué sur l'attestation de travaux : "Campagne de rappel 240240 : mise à niveau de l'ICCU : amélioration de la logique de protection FET LDC CV/CV eGT ICCU 2" Pour les malheureux qui attendent un ICCU de remplacement, le délai s'élève effectivement à minimum 1 mois d'après le chef d'atelier.
-
J'ai fait mon premier entretien (30 000km) et j'ai longuement discuté avec le responsable des ventes B2B de ma concession Kia (Eden Auto à Bruges, en Gironde). Quand je lui faisais part de ma déception du 400V sur l'EV4 à venir, il m'a regardé l'air de pas comprendre. Quand je lui ai dit que c'était ce qu'on lisait ici et là, il m'a répondu que c'était erroné et que l'EV4 sortirait bien sur notre marché européen au moins, en 800V. Il y aura peut-être des marchés en 400V, mais en Europe, pour lui c'est acquis que ce sera bien du 800V. Selon lui, Kia perdrait trop de ventes en Europe en 400V sur la gamme EV, sachant que cette gamme EV inaugurée avec l'EV6 s'est fait (re)connaître notamment grâce à sa vitesse de charge. J'espère que ce sera bien le cas... ! 🙏
-
Sans souci, d'autant que je l'ai déjà citée dans d'autres fils (pas pour leur faire de la pub d'ailleurs) : il s'agit d'EDEN AUTO à Bruges (en Gironde, pas en Belgique 😉).
-
Mais c'est probablement très simplement ça. De plus, comme déjà évoqué, il y a un arrondi pour le SoC, qui peut expliquer aussi qu'un affichage à 80% (pour admettons, 79,6% exactement), soit 79% le lendemain (pour un SoC réel à 79,4% exactement).
-
Merci @Tartiflexpour ce retour d'expérience ! Quelle galère vous avez vécu... truc de dingue ! 🙄 Je lis d'autres témoignages sur le fil ICCU Ioniq 5. La màj ICCU n'a pas vocation a empêcher un fusible de fondre : ça peut arriver (comme tout fusible vu que c'est son rôle de protéger d'une surtension). Ce qui est plus étonnant dans ton cas, c'est que tu as eu un fusible qui a fondu, plus un ICCU détérioré, malgré la màj. Mais cela s'explique avec les circonstances que tu exposes. La màj a pour but de diminuer la fréquence des pannes de l'ICCU, mais ne peut les empêcher totalement face à des phénomènes climatiques extrêmes (très fortes chaleurs + enchainement de recharge rapides, comme dans ton cas). Merci pour ce retour d'expérience, cela nous incitera effectivement à faire attention lors des fortes chaleurs, et ne pas pas se croire prémunis de tout risque 😉
-
Mise à jour ICCU faite ce matin chez Kia à Bruges (33). Voiture prise à l'heure, rendue même un peu en avance, et lavée. La concession a été entièrement revampée en 2023, avec un standing en relation avec la montée en gamme de Kia. Pendant l'attente, les clients ont un coin salon isolé et confortable pour patienter (voire travailler, ce que j'ai fait - en plus il y a un wifi invités). On nous apporte café, eau, etc. Enfin, discussion plaisante avec le responsable du Kia Business Center, toujours très réactif par email par ailleurs, et très attentionné avec sa clientèle. Toujours soucieux de savoir ce dont on est satisfait ou pas avec l'EV6, avec Kia etc. Je plains vraiment ceux qui ont des concessions pas à la hauteur (j'ai donné avant avec un autre constructeur ; ça change la vie).
-
C'est une question de goût 😉 Les avantages enterrent, et de loin, pour moi, les inconvénients. Personnellement je privilégie la propreté et l'efficacité. J'ai bataillé longtemps avec la moquette, je suis soulagé d'être passé au caoutchouc, alors que j'y étais vraiment réticent.
-
Je suis dans le cas un peu inverse : j'avais bien des tapis Kia fournis à la livraison, mais je les ai remplacés par des modèles en caoutchouc : https://fullcartuning.fr/94115-gledring-tapis-de-voiture-noir-caoutchouc-kia-ev6 Le gain de temps en nettoyage par rapport aux tapis en tissu est énorme. C'est très simple à nettoyer (la poussière n'accroche pas donc il y a juste à les secouer, et si besoin de plus : un coup de jet, et ça sèche très vite). C'est également plus hygiénique que le tissu/moquette. C'est également beaucoup plus robuste : aucune usure au niveau du talon. Et c'est plus confortable que je ne le pensais, car le caoutchouc est épais mais très souple. Bien sûr, l'esthétique est moindre qu'un tapis classique, mais un tapis classique est en général plus sale (sauf pour les forcenés qui passent l'aspirateur dans leur voiture toutes les semaines 😁), donc au final... Le caoutchouc a une odeur assez forte au départ, qui met quelques jours à partir, c'est le seul inconvénient qui ne dépend pas des goûts et des couleurs 🙂
-
Parfait ! Je ne savais pas si l'app Amazon Music était bien projetée via AA. Si AA sans fil arrivait un jour sur l'EV6 (très peu probable certes), avec la perte de qualité audio que cela entrainerait, je ne suis pas sûr que je l'utiliserai en fin de compte (sauf quand pas besoin d'écouter de la musique, bien sûr). Ca me console un peu