Aller au contenu

seb0410

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

seb0410's Achievements

  1. seb0410

    la nouvelle appli KIA

    oui, pareil... Pas grave je l'utiliserai jusqu'à ce qu'elle ne soit plus fonctionnelle, pour moi elle était impeccable et faisait parfaitement le job par rapport à ce que j'en attendais.
  2. seb0410

    Rappel ICCU

    Sur combien de véhicules ? et sur quel panel ? sur celui qui a eu la panne et qui vient partager sa mauvaise expérience ici ? (car ce fil de discussion n'attire pratiquement que ça, et c'est normal). Au vu de l'absence récurrente de sources fiables, celle-ci me paraît être une base plus sérieuse, et montre qu'on n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur. Vu qu'on n'aura jamais de chiffres exacts, c'est bien l'ordre de grandeur qui est intéressant à estimer. Ensuite, encore une fois, à chacun de croire ce qu'il veut. Et même si je finis par avoir la panne ICCU, en aucun cas je ne renoncerai au 800V. A chacun ses priorités.
  3. seb0410

    Rappel ICCU

    C'est tout à fait ça. Personnellement toujours aucune panne d'ICCU après 30 000km, et ce risque ne pèse pas grand-chose face au 800V qui reste un game changer. Comme rappelé à bon escient plus haut, ce risque est de toute façon cautérisé par la pièce qui est prise en charge + sa disponiblité qui est devenue normale. Cela me fait sourire quand on voit les chiffres fantaisistes avancés sur la panne (1 voiture sur 3 😄 source du sondage ? personne ne sait. Pourquoi pas 1 sur 2, voire 8 sur 10 !). Demandez simplement à votre concessionnaire si vous avez confiance en lui. Dans ma concession on est à moins de 1% d'EV6 touchées. Il faut arrêter le psychodrame. Les forums Internet ne sont remplis en général QUE de mauvaises expériences, puisque ceux qui n'ont rien ne vont en général pas venir poster pour dire "tout va bien", sauf quelques passionnés comme les fidèles parmi nous ici. Si vous cherchez à vérifier dans quel hôpital faire une opération, ou dans quel EHPAD mettre vos parents, n'allez pas sur les forums ou sur les avis laissés sur Maps, vous allez bien vous faire peur... car vous ne trouverez que les mauvaises expériences. Rien de nouveau sous le soleil, mais ça reste stupéfiant de lire que des personnes puissent encore maintenant renoncer à un véhicule comme l'EV6 par peur d'une panne d'ICCU. C'est totalement irrationnel au vu de la fréquence réelle de la panne.
  4. seb0410

    Kia Update

    effectivement, ce n'est pas indiquée sur la page qui explique les nouveautés, mais dans la liste des véhicules concernés. Merci à toi 🙂
  5. seb0410

    Kia Update

    Pourras-tu nous poster le n° de version qui s'affiche après la mise à jour ? Afin de comparer si c'est la même que celle poussée en OTA ces dernières semaines 🙂 Sur la page de cette màj, la version n'est pas indiquée : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/dBC7VK
  6. seb0410

    Sièges ventilés EV6

    Dans ce cas effectivement il y a un souci. Quand je l'active à l'insu de passagers qui ne connaissent pas l'existence même de cette fonctionnalité (pas si répandue effectivement), ils le remarquent de suite. Même si ça peut dépendre des vêtements comme dit plus haut (on suppose quand même que lorsqu'on l'active, c'est aux beaux jours, et qu'on ne porte alors pas de vêtements épais). Comme dit plus haut, au bout d'un moment, on ne le remarque plus, mais si on l'arrête, au bout de quelques minutes on réalise bien la différence...
  7. seb0410

    Sièges ventilés EV6

    Entièrement d'accord. J'ai eu ces sièges ventilés sur ma Ioniq (la berline qui n'est plus produite), et il était clair que je ne pouvais plus m'en passer lorsque j'ai regardé par quoi la remplacer en fin de leasing en 2022. L'EV6 proposait logiquement ces sièges ventilés (merci Hyundai Motor Group), et je n'ai pas hésité une seule seconde. Je peux arriver à des rendez-vous pro sans être en nage. Et même en conduite de loisirs, l'été c'est d'un confort inoui. Je n'appréhende plus de laisser ma voiture en plein soleil quand il n'y a pas le choix. Cette option, couplée à l'activation à distance de la clim, a vraiment changé mon rapport à la conduite l'été (je supporte mal la chaleur). De mon côté, aucun souci avec ces sièges, ça fonctionne très bien tout le temps, et immédiatement. J'apprécie que ça ventile même si on n'active pas la clim, ce qui est parfait sur des moments intermédiaires dans la saison (pas assez chaud pour mettre la clim, mais déjà trop chaud pour ne pas suer).
  8. seb0410

    Kia Update

    La mise à jour de mars 2025 ne concerne que les EV6 2e génération, avec l'infotainment ccNC : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/dBC7VK Dans un monde idéal, on ne devrait pas recevoir cet avis de mise à jour si on n'est pas concerné. Pour ma part je ne l'ai d'ailleurs pas encore eu. De mémoire, c'est la première fois qu'une màj n'apporte des nouveautés que pour l'infotainment ccNC, donc j'en déduis que les avis de màj sont bien poussés aux deux générations d'EV6, peu importe ce qu'il y a dedans (car d'habitude, il y a à manger dedans pour tout le monde). Au pire, c'est donc appliqué et on reste donc en même version puisqu'au final l'ordinateur de bord n'aura pas trouvé de package le concernant. Je sais, c'est pas top, mais au final c'est pas très grave non plus.
  9. seb0410

    Apres l'EV6?

    Tout à fait. Nous sommes quelques-uns à l'avoir écrit, et ré-écrit dans ce sujet 🙂 Au fond, la plupart ont envie de changer, pour le plaisir de changer, car c'est plaisant de repartir sur une voiture neuve tous les X années. Je me place bien sûr dans le lot. Donc on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs... avec tous les biais que cela comporte. Je fondais quelques espoirs sur l'EV4, et maintenant qu'on a les détails, c'est terminé. Pour la première fois, sauf surprise d'ici fin 2025, je vais également demander la prolongation de mon véhicule de flotte, à savoir mon EV6 v1. Cela n'empêche pas de continuer à scruter les news, faire des essais, et croiser nos retours d'expérience 👍
  10. seb0410

    Rappel ICCU

    Campagne de rappel 240240 effectuée vendredi à l'occasion d'un changement de pneus. Libellé complet indiqué sur l'attestation de travaux : "Campagne de rappel 240240 : mise à niveau de l'ICCU : amélioration de la logique de protection FET LDC CV/CV eGT ICCU 2" Pour les malheureux qui attendent un ICCU de remplacement, le délai s'élève effectivement à minimum 1 mois d'après le chef d'atelier.
  11. seb0410

    Apres l'EV6?

    J'ai fait mon premier entretien (30 000km) et j'ai longuement discuté avec le responsable des ventes B2B de ma concession Kia (Eden Auto à Bruges, en Gironde). Quand je lui faisais part de ma déception du 400V sur l'EV4 à venir, il m'a regardé l'air de pas comprendre. Quand je lui ai dit que c'était ce qu'on lisait ici et là, il m'a répondu que c'était erroné et que l'EV4 sortirait bien sur notre marché européen au moins, en 800V. Il y aura peut-être des marchés en 400V, mais en Europe, pour lui c'est acquis que ce sera bien du 800V. Selon lui, Kia perdrait trop de ventes en Europe en 400V sur la gamme EV, sachant que cette gamme EV inaugurée avec l'EV6 s'est fait (re)connaître notamment grâce à sa vitesse de charge. J'espère que ce sera bien le cas... ! 🙏
  12. seb0410

    Problème Batterie

    Sans souci, d'autant que je l'ai déjà citée dans d'autres fils (pas pour leur faire de la pub d'ailleurs) : il s'agit d'EDEN AUTO à Bruges (en Gironde, pas en Belgique 😉).
  13. seb0410

    Rappel ICCU

    Mais c'est probablement très simplement ça. De plus, comme déjà évoqué, il y a un arrondi pour le SoC, qui peut expliquer aussi qu'un affichage à 80% (pour admettons, 79,6% exactement), soit 79% le lendemain (pour un SoC réel à 79,4% exactement).
  14. seb0410

    Rappel ICCU

    Merci @Tartiflexpour ce retour d'expérience ! Quelle galère vous avez vécu... truc de dingue ! 🙄 Je lis d'autres témoignages sur le fil ICCU Ioniq 5. La màj ICCU n'a pas vocation a empêcher un fusible de fondre : ça peut arriver (comme tout fusible vu que c'est son rôle de protéger d'une surtension). Ce qui est plus étonnant dans ton cas, c'est que tu as eu un fusible qui a fondu, plus un ICCU détérioré, malgré la màj. Mais cela s'explique avec les circonstances que tu exposes. La màj a pour but de diminuer la fréquence des pannes de l'ICCU, mais ne peut les empêcher totalement face à des phénomènes climatiques extrêmes (très fortes chaleurs + enchainement de recharge rapides, comme dans ton cas). Merci pour ce retour d'expérience, cela nous incitera effectivement à faire attention lors des fortes chaleurs, et ne pas pas se croire prémunis de tout risque 😉
  15. seb0410

    Rappel ICCU

    Mise à jour ICCU faite ce matin chez Kia à Bruges (33). Voiture prise à l'heure, rendue même un peu en avance, et lavée. La concession a été entièrement revampée en 2023, avec un standing en relation avec la montée en gamme de Kia. Pendant l'attente, les clients ont un coin salon isolé et confortable pour patienter (voire travailler, ce que j'ai fait - en plus il y a un wifi invités). On nous apporte café, eau, etc. Enfin, discussion plaisante avec le responsable du Kia Business Center, toujours très réactif par email par ailleurs, et très attentionné avec sa clientèle. Toujours soucieux de savoir ce dont on est satisfait ou pas avec l'EV6, avec Kia etc. Je plains vraiment ceux qui ont des concessions pas à la hauteur (j'ai donné avant avec un autre constructeur ; ça change la vie).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.