seb0410
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Mais c'est probablement très simplement ça. De plus, comme déjà évoqué, il y a un arrondi pour le SoC, qui peut expliquer aussi qu'un affichage à 80% (pour admettons, 79,6% exactement), soit 79% le lendemain (pour un SoC réel à 79,4% exactement).
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Merci @Tartiflexpour ce retour d'expérience ! Quelle galère vous avez vécu... truc de dingue ! 🙄 Je lis d'autres témoignages sur le fil ICCU Ioniq 5. La màj ICCU n'a pas vocation a empêcher un fusible de fondre : ça peut arriver (comme tout fusible vu que c'est son rôle de protéger d'une surtension). Ce qui est plus étonnant dans ton cas, c'est que tu as eu un fusible qui a fondu, plus un ICCU détérioré, malgré la màj. Mais cela s'explique avec les circonstances que tu exposes. La màj a pour but de diminuer la fréquence des pannes de l'ICCU, mais ne peut les empêcher totalement face à des phénomènes climatiques extrêmes (très fortes chaleurs + enchainement de recharge rapides, comme dans ton cas). Merci pour ce retour d'expérience, cela nous incitera effectivement à faire attention lors des fortes chaleurs, et ne pas pas se croire prémunis de tout risque 😉
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Mise à jour ICCU faite ce matin chez Kia à Bruges (33). Voiture prise à l'heure, rendue même un peu en avance, et lavée. La concession a été entièrement revampée en 2023, avec un standing en relation avec la montée en gamme de Kia. Pendant l'attente, les clients ont un coin salon isolé et confortable pour patienter (voire travailler, ce que j'ai fait - en plus il y a un wifi invités). On nous apporte café, eau, etc. Enfin, discussion plaisante avec le responsable du Kia Business Center, toujours très réactif par email par ailleurs, et très attentionné avec sa clientèle. Toujours soucieux de savoir ce dont on est satisfait ou pas avec l'EV6, avec Kia etc. Je plains vraiment ceux qui ont des concessions pas à la hauteur (j'ai donné avant avec un autre constructeur ; ça change la vie).
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C'est une question de goût 😉 Les avantages enterrent, et de loin, pour moi, les inconvénients. Personnellement je privilégie la propreté et l'efficacité. J'ai bataillé longtemps avec la moquette, je suis soulagé d'être passé au caoutchouc, alors que j'y étais vraiment réticent.
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Je suis dans le cas un peu inverse : j'avais bien des tapis Kia fournis à la livraison, mais je les ai remplacés par des modèles en caoutchouc : https://fullcartuning.fr/94115-gledring-tapis-de-voiture-noir-caoutchouc-kia-ev6 Le gain de temps en nettoyage par rapport aux tapis en tissu est énorme. C'est très simple à nettoyer (la poussière n'accroche pas donc il y a juste à les secouer, et si besoin de plus : un coup de jet, et ça sèche très vite). C'est également plus hygiénique que le tissu/moquette. C'est également beaucoup plus robuste : aucune usure au niveau du talon. Et c'est plus confortable que je ne le pensais, car le caoutchouc est épais mais très souple. Bien sûr, l'esthétique est moindre qu'un tapis classique, mais un tapis classique est en général plus sale (sauf pour les forcenés qui passent l'aspirateur dans leur voiture toutes les semaines 😁), donc au final... Le caoutchouc a une odeur assez forte au départ, qui met quelques jours à partir, c'est le seul inconvénient qui ne dépend pas des goûts et des couleurs 🙂
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Parfait ! Je ne savais pas si l'app Amazon Music était bien projetée via AA. Si AA sans fil arrivait un jour sur l'EV6 (très peu probable certes), avec la perte de qualité audio que cela entrainerait, je ne suis pas sûr que je l'utiliserai en fin de compte (sauf quand pas besoin d'écouter de la musique, bien sûr). Ca me console un peu
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Il n'y a strictement aucun doute que c'est ça Si tu peux accéder à un autre service de streaming, projeté en filaire avec AA, tu entendras rapidement une différence (si tant est que tu règles la qualité du stream sur un niveau tout de même élevé).
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J'avais bien compris (a priori 😁) Cela n'est pas contradictoire avec l'explication : peu importe la source (Amazon Music ou autre), en filaire la transmission de l'audio avec AA est lossless (c'est-à-dire que AA ne compresse pas l'audio du média joué par le smartphone). En Bluetooth, le son sera compressé et la perte de qualité ressentie dépendra beaucoup de la qualité initiale de la source.
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Difficile de résister à ce petit hors-sujet J'avais compris initialement que le câble ne servait qu'à la projection des app, d'un point graphique donc. Le son passerait par le bluetooth (appels et médias), qui est activé par Android Auto automatiquement (si on essaie de couper le bluetooth sur le smartphone, celui-ci est réactivé de force tant que le câble est branché). Or, la vérité est un peu plus subtile : - le bluetooth est utilisé pour les appels uniquement, même en USB (c'est pour cela que le bluetooth est activé automatiquement au démarrage d'AA) - le son des médias (que ce soit du streaming, ou des fichiers) passe bien par AA, via le câble USB. Google n'a jamais rien dévoilé à ce sujet, on sait juste que AA en filaire transmet l'audio en lossless, donc tel que l'audio est présent (ou récupéré) sur le smartphone. Donc la qualité sonore, avec AA en filaire, dépendra intégralement de la qualité de votre source côté smartphone. C'est très facile de s'en convaincre en prenant un fichier de qualité élevée, idéalement non compressé, d'une chanson que vous connaissez vraiment bien. Ecoutez-la via une app projetée avec AA en filaire, et écoutez la en Bluetooth pur. Si vous êtes un peu mélomane, vous entendrez facilement la différence. Je n'ai pas encore pu tester AA sans fil (sur l'EV6, ça paraît fichu), mais dans ce cas là, avec AA sans fil, hélas il n'y a plus de lossless et le son passe en Bluetooth. C'est la seule raison de se consoler un peu du AA wireless non disponible sur les EV6... Sur des véhicules où AA est dispo en wireless, certaines personnes continuent à utiliser AA en filaire à cause de faible qualité audio. Le Bluetooth véhicule alors tout l'audio, probablement car toute la bande passante du wifi utilisé par AA wireless est réservée à la partie graphique.
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Je n'en suis pas sûr, c'est pour ça que j'ai écrit "on imagine que..." Mais cela a été déjà spéculé ici par ailleurs, et c'est jugé globalement assez probable. Pourquoi ? Il y a pas plusieurs raisons, mais voici les deux principales. 1) Le groupe Hyundai Motor ne peut pas obliger à faire payer ses clients pour mettre à jour l'infotainment. Dans le cas d'un refus de s'abonner à l'OTA, si celui-ci devenait le seul moyen de màj, les clients ne bénéficieraient plus des correctifs (il n'y a pas que des évolutions, dans les màj). Ce n'est évidemment pas entendable. C'est donc logique de laisser un moyen non payant (USB), qui est aussi, rappelons-le, le moyen de màj utilisé en concession (c'est bien trop long en OTA). Hyundai Motor a aussi intérêt que la petite frange des conducteurs plus passionnés, plus "geek", continuent de pouvoir mettre à jour en USB, car cela leur fait un retour d'expérience bien plus rapide, que les màj en OTA qui sont poussées, on l'a vu au, fil des mois qui suivent les sorties. 2) A propos de ces passionnés : ce forum concentre beaucoup d'utilisateurs "avertis", qui aiment être le plus à jour possible, qui suivent l'actualité des firmwares etc. Cela peut renvoyer une image un peu faussée du profil des conducteurs d'EV6. Mais on l'a vu, ce n'est pas le cas de tous les clients. Certains en ont témoigné ici : ils ne font pas les màj en USB, ils attendent qu'elles soient poussées en OTA. Certains considèrent qu'au prix du véhicule on n'a pas à s'embêter à devoir faire la màj en USB soi-même, etc. (tout avis est respectable). Le groupe Hyundai Motor sait évidemment avec précision l'état des firmwares dans son parc, et en a déduit facilement la part de marché des clients potentiels de l'OTA. Ils auraient tort (de leur point de vue) de ne pas monétiser cela. Ce qui est donc effectivement annoncé. Il n'y a pas que des clients particuliers, mais aussi tous ceux qui conduisent ces véhicules à titre professionnel. Dans ces cas là ces abonnements seront pris en charge par les sociétés, car des abonnements à 89€/an, qui peuvent paraître chers en soi, sont une minuscule goutte d'eau dans un leasing de 3 ou 5 ans. Et les conducteurs de véhicule de fonction ont généralement un rapport plus dépassionné avec leur véhicule : ils ne s'amuseront plus rarement à faire les màj en USB. Donc encore une fois, c'est un marché tout trouvé, tout cuit, pour Hyundai Motor.
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Et comme écrit plus haut, préparons-nous à ce que la majorité des mises à jour ne concernent au final que le système ccNC et pas Gen5W : c'est toujours mieux d'avoir une bonne surprise, qu'être déçu 😁
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Merci ! Le communiqué apporte deux informations à prendre avec des pincettes toutefois : La màj est en OTA seulement (pour l'instant a priori ?) et ne marchera donc que sur les véhicules disposant de cette technologie : "véhicules produits à partir de l’année 2022". Ce service OTA sera payant par la suite (mais on imagine que par USB, ça restera bien sûr gratuit...) : "Les clients bénéficieront d’une première offre d’essai d’un an comprenant deux mises à jour OTA pour les cartes de navigation du véhicule et ses fonctions d’infodivertissement. À l’issue de cette offre, ils pourront souscrire sur le Kia Connect Store un abonnement annuel, à partir de 89 EUR**, assorti de deux packs de mise à jour par an"
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Idem, mais le câble USB me gêne moins en mettant le téléphone dans le porte gobelet à la verticale. On est dans des micro-détails, là Et comme @nicolassco j'apprécie qu'il soit bien refroidi l'été avec la ventilation, donc j'ai fini par adopter cet emplacement du gobelet dans la majorité des cas. Enfin, quand j'ai besoin des deux porte-gobelets simultanément, ça m'arrive de faire comme @apodex, le laisser dans le bac plancher de la console, mais il peut m'arriver aussi de l'oublier en sortant (oui, là le problème est chez nous, on est bien d'accord ). Je m'en rends compte rapidement en général mais ça m'agace de devoir revenir sur mes pas J'avais regardé les accessoires, mais aucun ne m'a convaincu. Je n'aime pas encombrer la planche de bord, sachant qu'avec la projection du téléphone, je n'ai aucun intérêt à avoir le téléphone dans le champ visuel.
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Exactement pareil 😁 Et c'est très bien ainsi. Même s'il est évidemment frustrant de ne pas pouvoir le mettre sur l'emplacement prévu pour (avec chargement par induction), sauf bien entendu, je me passe alors de le brancher en USB pour AA (ce qui est très rare).
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Merci, dans le doute je n'ai pas attendu : - j'ai fait le test en ligne indiqué par @jiraya973 (merci pour le tuyau !), ça indiquait que mon VIN était concerné - j'ai contacté Edenauto Bruges (33), en leur disant bien que j'avais pas reçu d'email ni SMS, mais que mon VIN indiquait que j'étais concerné, ce qu'ils ont confirmé - j'ai rdv le 8/10, je reste sur place pendant la màj (environ 1h). Comme quoi... je pense qu'avec les leasing, parfois KIA n'a pas les coordonnées directes du conducteur réel de la voiture. Ils pourraient aussi envoyer ça aux comptes Kia Connect... en fin de compte, je ne sais pas sur quelles coordonnées ils s'appuient pour les rappels.