Aller au contenu

seb0410

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

seb0410's Achievements

  1. seb0410

    la nouvelle appli KIA

    Hello @as1chrone Heureusement on peut forcer un rafraichissement du statut même quand la voiture est verrouillée... sinon l'intérêt serait limité 🙂 Je n'ai aucun souci à forcer un rafraichissement du statut, même quand je n'utilise pas le véhicule pendant tout le week-end. Je ne peux pas te dire pour des durées plus longues en revanche. Est-ce qu'au delà un nombre de jours d'inutilisation, Kia forcerait une sorte de veille profonde pour économiser de la batterie ? Je suis sous Android. Et vraiment pas l'ombre d'un bug depuis quelques semaines d'utilisation (et je n'avais pas aucun souci avec l'ultime version de feu la précédente app).
  2. seb0410

    la nouvelle appli KIA

    J'ai gardé l'ancienne app jusqu'à ce qu'ils la neutralisent totalement, ce qui a eu lieu il y a environ 2 semaines. On pouvait encore la lancer mais elle ne permettait plus d'accéder à rien, et obligeait à télécharger la nouvelle version. Pour l'instant je n'ai eu aucun souci avec la nouvelle app, qui est quand même un plus claire au niveau de ses menus, moins fourre-tout que la précédente. Après, les goûts et les couleurs... Concernant le rafraichissement du statut, en réponse aux quelques posts précédents, quand vous lancez l'appli, vous avez des flèches vers le bas qui s'animent, incitant à balayer vers le bas. Ca dure quelques secondes, donc c'est facile de le rater, et peut-être que ce n'est pas assez parlant
  3. C'est une bonne pratique pourtant évidente qu'on a manipule du courant faible (et fort aussi évidemment, sinon on tombe dans le Darwin award) 😄
  4. https://www.frandroid.com/marques/kia/2821311_le-systeme-audio-nest-pas-nul-il-est-juste-mal-cable-ce-particulier-fait-une-decouverte-qui-change-tout-sur-sa-voiture-electrique La solution commence à se répandre.
  5. seb0410

    Pare brise fragile

    Retour d'expérience de mon passage chez Carglass (Pessac, Gironde). 1h30 d'immobilisation en tout, pour le changement du pare-brise + recalibrage des caméras du système d'aide à la conduite. Le tout pour 1327€ TTC (pris en charge à 100% par l'assurance), ce qui est le moins cher, me semble-t-il, des témoignages postés sur ce forum. Détail de la facture pour les curieux : Enfin, Carglass fournit une attestation de recalibrage du système d'aide à la conduite. Actuellement ils peuvent recalibrer pratiquement l'intégralité des modèles qui en sont équipés. Bon à savoir, si vous voulez éviter un passage en concession. Sur notre EV6, en 2025, ce n'est en tout cas plus du tout une obligation.
  6. seb0410

    Pare brise fragile

    Effectivement ce n'est pas que chez Kia, il y a les mêmes retours en prenant à peu près n'importe quel autre forum d'un autre modèle d'une autre marque Et ce serait oublier que les constructeurs sont, depuis longtemps, avant tout des concepteurs-assembleurs. Le pare-brise fait partie de ces éléments qui sont bien entendu sous-traités, par des fournisseurs communs à plusieurs marques (pas nécessairement du même groupe en plus). Finalement, après échange avec ma concession Kia, ils m'informent qu'il n'y a pas de différence pour un changement de pare-brise et recalibrage de l'électronique, entre le faire en concession et le faire chez un spécialiste agréé. J'ai contacté Carglass qui m'a confirmé prendre en charge l'EV6, et que c'était possible de réaliser l'intervention dans le centre à côté de mon travail. En effet certains modèles sont exclus de leur réseau, ou de certaines agences, quand ils n'ont pas possibilités d'avoir les pièces par la marque, ou pas les compétences (ce qui peut arriver avec Tesla, par ex.). Ils peuvent avoir le pare-brise pour une intervention lundi prochain, ce qui est très correct. Ils ont contacté mon assurance pour avoir les conditions de prise en charge (c'est un véhicule de flotte), et m'envoient le devis. On verra bien. Et merci pour ton retour @apodex 🙂
  7. seb0410

    Pare brise fragile

    Bonjour, J'ai récupéré une belle fissure de 40cm hier sur l'autoroute (j'ai entendu le pare-brise craquer, mais sans entendre d'impact... peu importe le résultat est là) Au vu de vos retours, une majorité semble avoir fait faire le remplacement en concession. Est-ce parce que c'était plus pratique ? Ou vous aviez plus confiance en concession qu'avec des spécialistes comme Carglass ? J'ai un Carglass à 5mn à pied du bureau, ce qui m'éviterait d'avoir à prendre un véhicule de courtoisie (toujours compliqué en concession). J'ai simplement une petite appréhension à aller chez Carglass (ou concurrent) vu la rareté de l'EV6 en France, et l'électronique qui va avec.
  8. seb0410

    Kia Update

    Je me pose la même question, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une solution A part ça, le lien vers le contenu de cette nouvelle release : https://update.kia.com/EU/E1/updateNoticeView/GbbTN4
  9. seb0410

    Kia Update

    Cela fait 3 jours que cette màj OTA m'est proposée alors que les màj OTA sont bien décochées dans mes paramètres, et que je coche à chaque fois "Ne pas montrer de nouveau" avant de cliquer sur "Ultérieurement". Je préfère faire mes màj en USB. Concernant le contenu, c'est une mise à jour "majeure" selon Kia (mais ne vous excitez pas trop, non il n'y a toujours pas CarPlay ni Android auto sans fil 🙄), et elle concerne toutes les générations, dont la standard Gen5W, et pas seulement ccNc, pour une fois 😐 Brian de la chaîne EV Odessey a réussi à mettre la main sur le détails de la màj, voici le lien vers sa vidéo : Pour les plus pressés, voici le résumé des nouveautés :
  10. seb0410

    la nouvelle appli KIA

    oui, pareil... Pas grave je l'utiliserai jusqu'à ce qu'elle ne soit plus fonctionnelle, pour moi elle était impeccable et faisait parfaitement le job par rapport à ce que j'en attendais.
  11. seb0410

    Rappel ICCU

    Sur combien de véhicules ? et sur quel panel ? sur celui qui a eu la panne et qui vient partager sa mauvaise expérience ici ? (car ce fil de discussion n'attire pratiquement que ça, et c'est normal). Au vu de l'absence récurrente de sources fiables, celle-ci me paraît être une base plus sérieuse, et montre qu'on n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur. Vu qu'on n'aura jamais de chiffres exacts, c'est bien l'ordre de grandeur qui est intéressant à estimer. Ensuite, encore une fois, à chacun de croire ce qu'il veut. Et même si je finis par avoir la panne ICCU, en aucun cas je ne renoncerai au 800V. A chacun ses priorités.
  12. seb0410

    Rappel ICCU

    C'est tout à fait ça. Personnellement toujours aucune panne d'ICCU après 30 000km, et ce risque ne pèse pas grand-chose face au 800V qui reste un game changer. Comme rappelé à bon escient plus haut, ce risque est de toute façon cautérisé par la pièce qui est prise en charge + sa disponiblité qui est devenue normale. Cela me fait sourire quand on voit les chiffres fantaisistes avancés sur la panne (1 voiture sur 3 😄 source du sondage ? personne ne sait. Pourquoi pas 1 sur 2, voire 8 sur 10 !). Demandez simplement à votre concessionnaire si vous avez confiance en lui. Dans ma concession on est à moins de 1% d'EV6 touchées. Il faut arrêter le psychodrame. Les forums Internet ne sont remplis en général QUE de mauvaises expériences, puisque ceux qui n'ont rien ne vont en général pas venir poster pour dire "tout va bien", sauf quelques passionnés comme les fidèles parmi nous ici. Si vous cherchez à vérifier dans quel hôpital faire une opération, ou dans quel EHPAD mettre vos parents, n'allez pas sur les forums ou sur les avis laissés sur Maps, vous allez bien vous faire peur... car vous ne trouverez que les mauvaises expériences. Rien de nouveau sous le soleil, mais ça reste stupéfiant de lire que des personnes puissent encore maintenant renoncer à un véhicule comme l'EV6 par peur d'une panne d'ICCU. C'est totalement irrationnel au vu de la fréquence réelle de la panne.
  13. seb0410

    Kia Update

    effectivement, ce n'est pas indiquée sur la page qui explique les nouveautés, mais dans la liste des véhicules concernés. Merci à toi 🙂
  14. seb0410

    Kia Update

    Pourras-tu nous poster le n° de version qui s'affiche après la mise à jour ? Afin de comparer si c'est la même que celle poussée en OTA ces dernières semaines 🙂 Sur la page de cette màj, la version n'est pas indiquée : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/dBC7VK
  15. seb0410

    Sièges ventilés EV6

    Dans ce cas effectivement il y a un souci. Quand je l'active à l'insu de passagers qui ne connaissent pas l'existence même de cette fonctionnalité (pas si répandue effectivement), ils le remarquent de suite. Même si ça peut dépendre des vêtements comme dit plus haut (on suppose quand même que lorsqu'on l'active, c'est aux beaux jours, et qu'on ne porte alors pas de vêtements épais). Comme dit plus haut, au bout d'un moment, on ne le remarque plus, mais si on l'arrête, au bout de quelques minutes on réalise bien la différence...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.