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GwenB

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  1. Mieux que le coffre de toit, j'ai le set de kayaks. . Ça passe bien mais il ne faut pas être trop ambitieux quant à l'autonomie (et sérieusement considérer le 110 sur autoroute).
  2. D'ailleurs, si la voiture est branchée mais qu'un programme de charge est actif et qu'elle est hors horaire de ce programme de charge, va-t-elle quand même tirer sur la prise (plutôt que sur la batterie) pour faire son préconditionnement ?
  3. Pas de soucis ! C'est plutôt que je trouve dommage que ce synoptique ne montre pas clairement quand la PAC est activé (car c'est un consommateur d'énergie significatif même si d'un ordre de grandeur sous le moteur)
  4. Merci pour vos réponses ! J'avoue que sur le synoptique des sous-systèmes consommateurs / producteur d'énergie à l'instant T, c'est pas trop évident car je n'y ai toujours vu que le moteur et la clim (quand elle est activée), et rien d'autre.
  5. Bonjour, Je me permets une question sur la PAC. Ayant une Megane équipée de cette option, je me posais la question : est-ce que la PAC se déclenche automatiquement pour atteindre la température de consigne réglée sur l'ordinateur de bord, ou bien est-ce qu'il faut activer la clim' (touche A/C verte) pour que la PAC se déclenche, faute de quoi le chauffage se fait uniquement via une résistance et est plus énergivore ? Merci par avance !
  6. Je suis aussi intéressé par la réponse En tout cas merci pour vos réponses précédentes !
  7. Bonjour à tous. L'hiver revenant, je me pose les mêmes questions que ce sont déjà posés beaucoup dans ce thread. Heureux propriétaire d'une Megane équipé de roues de 20" (je n'avais pas trop pensé à cette problématique de chainage en laissant la valeur de taille de roue par défaut à l'achat ...), j'aimerais pouvoir occasionnellement être en capacité de rouler sur de la neige (2-3 fois dans l'année - j'habite en plaine mais les WE à la montagne ne sont pas exclus). Si j'ai bien compris, les deux options qui se présentent sont les suivantes : 1/ Chaussette musher taille 8 => je ne suis pas sûr d'avoir compris si qqn a eu un retour d'expérience dessus sur neige ? (@Pilune60 ?) 2/ Chaine "Polaire Grip 120" ou équivalent renault (Premium Grip 120) => plutôt encombrant et assez cher pour un usage occasionnel. En plus, j'avoue que l'espace très minime dans le passage de roue avec roue braquée pose question. Idem, quelqu'un les a déjà utilisé sur Megane ? (dans les posts précédents, je vois des retours d'expérience, mais jamais sûr si c'est sur 18" ou 20") Merci à tous
  8. Bonjour, Possesseur d'une Megane, j'ai de mon côté activé l'abonnement intense (prévoyant quelques jours de déplacement longue distance). Par contre, je ne parviens pas à visualiser les tarifs des bornes avec prise en compte de l'abonnement sur la map de l'appli "My Renault" (j'ai toujours les tarifs avec l'offre basic). Savez vous si la partie "map" de l'application est en capacité de prendre en compte l'abonnement intense dans son affichage des tarifs (et donc que je suis face à un bug ou une option que j'ai oublié de coché) ou si cet état de fait est "normal" ?
  9. D'après le vendeur (car le suivi MyRenault était dans les choux) elle est sortie de fabrication autour du 15 mai.
  10. Bonjour, Megane commandée le 11/04, livrée hier (le 18/06) - sachant qu'elle est restée un peu de temps en concession pour le montage d'un attelage (elle est arrivée en concession autour du 29/05).
  11. Bonjour, Je déterre ce sujet faute de mieux (au pire, je peux en ouvrir au nouveau). J'ai commandé une Megane E-Tech en avril dont la livraison est a priori imminente (début juin). Je me pose la question de la protection des organes, notamment électriques, de la voiture vis-à-vis des éléments venant "d'en dessous". 1/ Déjà, est-ce que la conception décrite ci-dessus (avec la feutrine moyennement accrochée) a été modifiée dans les modèles plus récents ? 2/ Savez vous quel protection a la batterie sous le chassis vis-à-vis des projections de graviers ou autres éléments présents sur la route (sur un véhicule thermique, expérience précédente d'un radiateur percé suite à projection de gravier) ? 3/ Par rapport à une chaussée partiellement couverte d'eau, genre flaques plus ou moins profondes ou grosse averse d'orage (le but n'est pas non plus de faire du sous-marin), quel risque par rapport aux organes électrique de la voiture ? Est-ce que tout est étanchéifié ? (la question peut paraitre naïve, mais je n'ai pas trouvé simplement la réponse)
  12. Bonjour, Concernant la courbe de charge, un vendeur nous a annoncé samedi dernier que la Megane 2024 avait repris la courbe de charge un peu améliorée de la Scenic (info à prendre avec des pincettes, vus les infos plus ou moins solides que nous avons pu entendre lors de nos différents entretiens avec des concessionnaires). D'autres personnes ont eu des retours similaires ?
  13. Ah oui, au temps pour moi. Je n'avais pas vu que l'option correspondait à un pack 18".
  14. Merci à tous pour vos réponses ! (en particuliers pour les retours d'expérience sur les performances à 130CV) C'est vrai que la différence de prix avec une Techno est assez faible (si on prend l'option planificateur) pour des prestations globalement moindre sur pas mal de points. Le sujet spécifique des roues 20" (techno) vs 18" (evolution) est particulier, puisque j'ai vu sur ce forum que les avis varient fortement sur l'intérêt de l'un ou de l'autre. Le point qui semble unanime c'est un cout à l'usage un peu plus élevé sur les 20" (pneus plus chers + équipement hiver rare & cher). Du coup, économiquement, c'est un point plutôt négatif pour la Techno.


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