Aller au contenu

Rufh

Membre
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rufh's Achievements

  1. Rufh

    Ma voiture me parle...

    Salut, normalement il s'agit du comportement par défaut, d'avoir un message vocal de bienvenue et la météo. C'est curieux que tu ne l'es pas eu plus tôt, peut-être qu'il y a eu un reset des paramètres... Dans tous les cas cela se désactive dans les paramètres.
  2. Rufh

    Y va bientôt plus y en avoir

    Oui les numéro de version change pour les MY2024. La R46 et R63 (si je ne me trompe pas feu R59) ne seront que pour les MY2022 et MY2023. Parce que MG trouvait ça trop simple 🤣
  3. Rufh

    MG4 : Force de Direction

    Salut, cela représente la force nécessaire pour tourner le volant. De souple ou on le tourne avec un doigt à dure ou il faut plus de force. Cela dépends des gouts et l'utilisation. En ville avec manœuvre importante on préfèrera le mode léger. La ou en conduite sur route et autoroute le mode normal et finalement (pour moi) le mode fort est a privilégier pour la conduite plus "sportive". Personellement je roule toujours en custom avec dirrection en mode léger / souple, moteur eco, accélération souple. Après c'est un question de gout.
  4. Rufh

    Désembuage du pare-brise

    Pour information le désembuage qui active la clim, n'a pas besoin d'une consigne de température particulière pour désembuer. Car ce n'est pas la température de l'air mais surtout que l'air de la clim est très sec et donc absorbe l'humidité déposée sur la vitre. La température de l'air est secondaire à ce niveau.
  5. Rufh

    Mon petit retour d'expérience

    J'ai surtout l'impression qu'il a une version MY2024 (GSR2) d'où le numéro de version étrange malgré qu'il semble avoir les dernières mise à jour et surtout le fait de la mémorisation de l'activation du one pedal qui se réactive seul à chaque démarrage si j'ai bien lu. Pour rappel ce n'est pas le cas sur les M2023 car non fonctionnel avec la batterie à 100%. Donc d'autres modifications sont sans doutes présentes...
  6. Rufh

    Taxe importation

    Petite précision pour les USA et Tesla. Les USA n'allait pas tuer leur économie en tuant la filière pétrole qui leur rapporte des milliards. C'est pour cela qu'il n'ont pas poussé la voiture électrique. Mais si comme en Chine (ou l'Europe), ils étaient dépendant d'autres pays (qu'ils ne contrôle pas) pour le pétrole, cela fait longtemps qu'ils auraient poussé la voiture électrique ou hydrogène ou autre. La Chine pousse l'électrique car elle est dépendante sur le pétrole, comme la France qui a poussé le nucléaire pour s'émanciper du fossile, qu'elle ne possédait plus pour la production électrique. Ce n'est jamais un choix écologique qui guide les états mais un choix économique et politique qui peut ou pas s’aligner avec l'écologie.
  7. Salut ce que tu cherches est quelque chose du genre : https://www.amazon.fr/dé-Chargeur-Voiture-Electrique-Numérique/dp/B0CGJ6HN41 C'est un exemple ce n'est ni le meilleur ni le moins cher.
  8. Salut, alors je n'ai pas de preuve mais juste mon ressentit. Il me semble qu'en One Pedal le moteur reste en prise pendant quelques secondes lors des arrêts. Peut-être pour un redémarrage plus simple ou fluide. Il m'est arrivé souvent lorsque arrêté en pente suffisamment longtemps (genre feu rouge) avec le OP j'ai comme un sursaut de la voiture lorsqu'il passe du frein OP au frein physique. Après ce n'est qu'une impression...
  9. Rufh

    Foire aux questions MG4

    Salut, ce que j'ai appelé le chargeur est en effet le CRO (chargeur de voyage). La tu parles de la borne de recharge murale fixe qu'un électricien t'a installé et sur laquelle tu as droit à une réduction d’impôt de 300 euros si tu l'avais manquée.
  10. Rufh

    Foire aux questions MG4

    Bonjour, le câble T2 est inclus. Pour le chargeur, il est très souvent offert pour l'achat d'une Luxury mais pas forcement pour les déclinaisons inférieures. Dans tous les cas je te conseille de refuser les kits de mise en service ou kit de mise à la route qui sont une arnaque. Mince grillé par Tito
  11. Personnellement je rappellerai que : La standard à une batterie à technologie LFP qui est censée avoir une plus grande durée de vie (+2000 cycles) que la NCM (Confort / Luxury) (+1000 cycles) mais qui par contre aime mois le froid (l'autonomie est réduite lors des très basses températures jusqu'à 30% pour LFP contre 15% pour les NCM) (source : https://www.smartpropel.com/fr/batterie-ncm-vs-batterie-lfp-cest-linterpretation-la-plus-complete/) et se recharge moins vite que les NCM, surtout visible sur les charges rapides ou il faudra compter 10 mins de plus. Enfin faire la différence entre V1 (2022) et V2 (2023) qui à part l'essuie glace arrière ont aussi l'option one pedal en plus qui peut ou non être un critère d'achat, mais bien penser qu'il faudra l'activer à chaque démarrage avec une batterie chargée à moins de 95%.
  12. Car il s'agit d'une mise à jour de modules indépendante de la version infodivertissement R46.
  13. J'ai déjà eu le problème sur des ralentisseurs pas forcement haut. Je m'en sui rendu compte car je roulais au régulateur et celui-ci s'est désactivé lors du passage sur le ralentisseur. Si je compte bien cela a du m'arriver 3 fois en tout. Je l'avais signalé lors de la révision mais cela a surpris le garagiste, car personne ne semblait s'en être plains.
  14. Rufh

    Les essais vidéo MG 4

    Il faut choisir traduire automatiquement puis français. Malheureusement ça ne traduit pas le nom des voitures et il est très difficile de s'y retrouver. Mais la MG4 est bien classée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.