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Heytea

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  1. Un petit retour pour toi si ça peut aider. J'habite aussi près d'Aix. Avec ma TM3 SR+ US avec 136 kkm (et l'attelage;) ) je peux faire autour de 300 km mixte en ayant une marge raisonnable à l'arrivée, genre 10% environ. Et des pneus 4 saisons. (Meilleure autonomie en pneus été j'imagine). Ma conso moyenne affichée sur le véhicule après 28 kkm est de 146 Wh/km Un de mes max sur Autoroute (Départ domicile, donc sud) au printemps a été de 250km départ à 100% arrivée à 6% avec une moyenne à 120 km/h max (baisse en fin de parcours...) et en journée 250km de nuit uniquement autoroute sans recharge c'est peut être possible... pas toute l'année peut être. Mais connaissant ma voiture, je n'achèterais pas ça si c'était une condition indispensable. Ca ne me laisse pas assez de marge, et avec la baisse de 1km par mois environ, ça risque de finir juste assez rapidement.
  2. Petit retour sur ma M3 US Février 2021 (Pana) 136 kkm - 372km @ 100% - A perdu 14 km sur les 14 derniers mois et 28 kkm parcourus, avec peut être 20 ou 30 charges à 100% au domicile, et une 40aine de SUC (20% sur 12 mois glissants). Mais bon vu que je n'ai jamais fait ces 372 km ni même 350 km.... (Pneus saisons, parcours mixtes mais peu de ville)
  3. Hausse des taux, acheteurs moins solvables, baisse de prix des Tesla et baisse de prix d'autres modèles, arrivée des premiers véhicules sortis de leasing (2020, 2021), peugeot 208, batteries plus grosses (Mais pas forcément meilleure autonomie, mais le commerce fonctionne), augmentation de l'offre occasion. Donc baisse de prix...
  4. Oui si tout est fourni par le pro évidemment et que le matériel respecte les normes (en France, donc pas la borne tesla à priori... )
  5. Et si vous faites par un pro qualifié, il y a 300€ de crédit d'impôt sur la facture (Evidemment comme tout crédit d'impôt sur facture, cette dernière est plus chère que s'il n'y avait pas de crédit d'impôt...)
  6. Bonne chance pour la vente alors ! Ca prend un peu de temps mais ca finira par être vendu, il ne faut pas être trop pressé je pense
  7. Ayant acheté et installé une borne tesla, peut on donc considérer que je suis entré en résistance ? 🤔
  8. Ca se passe comment niveau contacts?
  9. Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries. Peut-on rester sur le sujet des Bornes à domicile plutôt qu'un débat aléatoire plein d'approximations et d'erreurs?
  10. Intéressant et important pour ceux qui veulent gérer correctement 2 plages d'heures creuses notamment... En aparté, pour le teleinfo, il faut bien une paire câblée depuis le linky vers le tableau ?
  11. J'ai un wall connector tesla, pas grand chose à redire, ça fonctionne bien. Après, je ne sais pas si c'est possible ou pas sur d'autres marques, mais étant donné la gestion très limitée des heures creuses sur l'app Tesla, une borne qui aurait la capacité de planification à la place de la voiture me paraît intéressante à considérer, si ça existe.
  12. Voilà mon retour sur le suivi des annonces que j'ai fait pendant 2 mois mi mars - mi mai, lorsque je voulais prendre une ioniq (J'ai finalement craqué sur une tm3...) Sont parties au prix de vente des créatives blanches de 2019 60 à 80 mille km entre 17200 et 18500€. Une executive de 2019 avec 172 000 km (Ex vtc) à 11 500 € (Ces 3 là sur lbc). Ces derniers jours, j'ai vu disparaitre au moins 3 à 5 annonces AFFICHEES (Je n'ai pas le réel prix de vente) entre 16 000€ et 19 000€ pour des 2017 - 2019 en créative avec au moins 80 000 km et au max 130 000 km à quelque chose près (Sur la centrale). Les points que je considère pour une voiture de 2017 (Je cherchais 2019) d'occasion particulier: - La garantie de la batterie n'a plus que 2 ans. - La garantie de la voiture est terminée - A km égal, je préfère une plus récente (Durée de vie batterie liée aussi à son âge) - Différence de prix trop faible entre une 2017 et une 2019 sur les annonces - Il est important de vérifier l'usure des pneus, car le billet monte vite entre 600 et 800 € les 4... je ne juge pas les prix que je vois, mais comment je voyais les choses en tant qu'acheteur. Une créative 2019 70 000 km à disons 17 000 € servant de base, quel est le prix et la décote pour une voiture de 2 ans de plus et 20 000 km/an? 100€/mois? 150, 200? Combien de temps je peux raisonnablement penser la conserver? Combien me coutera la voiture in fine si elle ne vaut plus rien dans x années? 100, 200, 300€/mois? De manière très brute, je ne mettrais pas en moyenne plus de 13 000 € dans une ioniq 28 de 2017, 15 000 € 2018 (creative, Voiture propre, pneus midlife, pas de chocs carrosserie important...). N'oubliez pas que les prix que l'on voit dans les tris d'annonces sont rarement ceux de la fourchette réelle de vente, les plus intéressants partent dans la journée.
  13. Oui à un particulier. C'est un modèle us de mars 2021 donc pas lfp60. Affichée à 29k. Pneus à changer, c'est quand même un beau billet à 800 pour les 4.
  14. C'était un peu ironique... Donc Pas vraiment les mêmes pour tous... Quand tu fabriques des voitures avec des moteurs thermiques essence minables, on peut pas dire que tu fais faire des économies aux consommateurs... Fin de la parenthèse


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