Aller au contenu

Aury73

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aury73's Achievements

  1. Je suis passé voir mon concessionnaire Hyundai aujourd'hui et...impossible de commander! On m'a raconté qu'ils n'avaient aucune info et que potentiellement on pourrait passer commande fin d'année voire début d'année prochaine. Ils avaient l'air dans le flou complet...
  2. Le problème c'est que dans 3 ans il y aura forcément mieux et moins cher mais encore 3 ans après potentiellement encore mieux et moins cher...etc... À ce jeu on n'achète jamais.
  3. Félicitations !! Cette voiture coche vraiment beaucoup de critères pour une citadine. Les premiers essais ont l'air de montrer une petite bombe très modulable et qui finalement a l'air gigantesque à l'intérieur pour une voiture < 4m. A confirmer en statique. Tout comme vous, je préfère les 15 pouces (moins de conso, pneus moins chers, meilleur confort...ok look pas terrible). Et puis c'est Hyundai, qualité probablement au RDV, pas comme Citroën et sa ë-C3 truffée de bug. J'hésite vraiment à passer commande, la remise d'ici le 31/12 est tentante.
  4. Très intéressante cette petite Inster. J'ai une ë-C3 en commande (leasing social) qui n'arrive toujours pas malgré mes relances auprès du commercial. Je n'aurais certainement plus droit au leasing social mais du coup un mal pour un bien, je pense prendre cette petite voiture citadine.
  5. Dans ce cas la moindre des choses serait de faire la YOUPLUS au prix de la YOU...
  6. Idem pour moi ! Je croise les doigts. Mon concessionnaire vient de me demander de re-remplir le formulaire "gros rouleur"...(leasing social)
  7. Pour ceux qui l'ont prise en leasing social, vous y croyez vous à une livraison avant le 30 septembre 2024 ? Perso, je n'ai strictement aucune nouvelle de ma concession. Commande du 12/01/2024 avec date limite de livraison au 31/07/2024, j'ai peu d'espoir de la voir livrer d'ici fin septembre. Franchement, c'est dommage car je perds le bénéfice du leasing social, j'aurais pu commander une e-208, Mégane qui serait déjà dans mon garage depuis plusieurs mois...
  8. Très bien pour vous mais vous faits partis des 0,5% de la population dans ce cas là. Moi ce qui me freine c'est : le cout à l'achat -> les constructeurs se sont tirés une balle dans le pied en voulant marger à mort. Où sont les modèles à 25k€ promis depuis des années ? le prix des recharges sur autoroute -> aussi cher voire plus qu'une thermique l'autonomie sur autoroute l'incertitude sur la réparabilité des VE
  9. Pourquoi se faire autant de mal ? Vous avez une magnifique arme entre les mains qui s'appelle l'annulation du bon de commande. Utilisez-la ! En conservant votre commande, vous contribuez tous à maintenir ce système en place...les concessionnaires et Skoda auraient tort de s'arrêter à jouer ce jeu. D'ailleurs si ça se trouve en annulant la commande aujourd'hui et en re-commandant une nouvelle, il est très probable que vous soyez livrés avant !
  10. Aury73

    Quelques heures en Atto 3

    Merci pour ce CR très complet ! A-t-on une idée du prix ?
  11. Sur le marché de l'occasion, tout est grippé. Et ça a un impact sur les ventes de VE neufs. Les vendeurs d'occasion veulent s'y retrouver à la revente, sauf qu'ils ont bien souvent payé une fortune leur VE actuel et qu'ils ne veulent pas trop perdre au change. Avec les baisses successives sur les voitures neuves, ces dernières deviennent presque plus intéressantes que celles d'occasion. Encore une fois, il suffit de regarder sur LBC pour s'apercevoir que beaucoup surestiment la valeur de leur VE vis-à-vis du neuf. Même pour les Tesla. Ca fait comme le marché immobilier, les vendeurs veulent faire une belle plus value et ne souhaitent pas brader leur bien. Sauf qu'en face il y a peu d'acheteurs.
  12. Le marché commence à saturer surtout en occasion. Regardez le nombre de Mégane et Tesla invendables sur Leboncoin. La plupart des gens en capacité de se payer un VE 40k€ ont déjà franchi le pas. Reste à convaincre les autres, ceux pour qui la bagnole est juste un moyen de transport pour aller d'un point A à un point B. Ces personnes regardent surtout le coût global. Je prends l’exemple de Madame Michu qui a sa vieille Clio largement amortie...Ben entre lâcher sa Clio et remettre au pot 40k€ soit l'équivalent de 25 années de carburant (6l/100km en parcourant 15.000km/an en moyenne)...ben le choix est vite fait pour Mme Michu. Elle garde son vieux diesel. Les prix doivent baisser. L'équation est simple. Et les constructeurs en ont largement les moyens. Regardez l'effet de la perte du bonus sur certains modèles voire dans certains pays -> les constructeurs compensent immédiatement. C'est assez drôle non? ça veut dire qu'ils se gavent quand même bien...
  13. C'est quand même une belle arnaque ces histoires de révision. Ils ne font rien...mais c'est le jeu j'ai l'impression,m. Un point en faveur de Tesla quand-même.
  14. Aury73

    Citroen E-C3

    Quelle technologie ? La YOU est dépouillée de tout donc bon y a pas trop de risque. 1 volant et 4 roues.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.