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Yannick85

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  1. Montmélian ça sera vraiment un SuC stratégique je pense (au croisement de l'A43 et l'A41 et un peu avant l'A430). Ca serait bien qu'ils prévoient beaucoup de bornes. 16 serait un minimum. Dans la Maurienne, celui de St Jean est devenu mon arrêt avant la montée en station. Dommage qu'il soit sous-dimensionné lors des chassés-croisés des vacances d'hiver... 25 à 30 minutes d'attente en mars dernier. 8 bornes c'est light. Il en faudrait au moins 12 pour grandement fluidifier tout ça.
  2. C'est en tout cas une bonne chose pour améliorer le maillage vers les stations pour l'hiver. Il manquerait encore je pense un SuC du côté de Bourg d'Oisans (qui a disparu de la carte depuis quelques temps) pour monter sereinement le Lautaret en direction de Briançon ou bien positionner un Suc à Vizille
  3. Le SuC de Voreppe (avant Grenoble) apparaissait déjà en prev ? 🤔
  4. Installation des 12 nouvelles bornes ce jour. A priori il s'agit de bornes V4 (pas encore l'habillage sur les bornes mais les prises sont rangées sur le côté et non en position centrale). Aucune idée par contre si la cohabitation V3 et V4 va perdurer ou bien si il est prévu que les 28 V3 existantes soient swappées en V4.
  5. Confirmation pour l'agrandissement du Suc de Bron. C'est bien 12 bornes supplémentaires soit bientôt 40 bornes. Les 3 nouvelles armoires sont installées et les socles des 12 bornes posés.
  6. Combien de bornes prévues pour le Suc de Roanne ? 8 ? 12 ? Plus ?
  7. En tout cas, j'espère que quand Ionity va installer ses nouvelles bornes 600W ils en profiteront pour augmenter le nombre par station en les ajoutant à côté des existantes et pas simplement se contenter de les swapper... Comme ça les véhicules 800V sur les nouvelles bornes et avec nos 400V on reste sur les anciennes pour pas trop emmerder ceux qui chargent plus vite 😁
  8. C'est vraiment le gros point noir de Ionity ces stations à 6 bornes max sur les grands axes. Au moins 10-12 bornes par station devrait être un minimum sur autoroute.
  9. Quel est le ratio entre recharge lente à domicile et charge rapide ? Histoire de voir si l'écart de 1% entre nos deux voitures est uniquement dû au kilométrage ou bien aussi sur la manière de la charger. De mon côté je suis autour de 90% charge lente à domicile (7.4 kW) pour 10% de charge rapide.
  10. Bah le test de batterie m'indique 95% donc normalement elle devrait avoir perdu en capacité (au moins 5%). Ce qui serait plus que logique au bout de 28 mois depuis sa construction 🙂
  11. Kilométrage remonté encore à 418 km après la recharge de cette nuit... Tesla a clairement dû "débloquer" une partie du buffer bas pour que je puisse retrouver les 418 km EPA d'origine...
  12. Je déterre un peu le sujet. Depuis mon test de batterie effectué, le kilométrage à 100% est repassé de 406 km à 416 km (propulsion fabriquée en décembre 2022).
  13. @denischti59 erreur dans le copier coller du texte. Total ne s'est pas associé à Ionity pour sa station de Bourg-Saint-Maurice 😁
  14. Certaines personnes en disposent chez elles donc ma question était légitime 🙂
  15. Test de batterie terminé à l'instant (durée totale du test 18h). Batterie LFP à 95% après 27 mois et 28,5k km. 59 kWh injectés dans la voiture d'après l'application Tesla et nouveau kilométrage à 100% remonté à 416 km. A se demander si le test de batterie ne permet pas d'aller piocher un peu dans le buffer... Note : dans l'application Tesla le Wall Connector annonce 64,6 kWh. Doit-on en déduire que la perte à la charge est de 5,6 kWh soit 8,7% ?


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