Aller au contenu

Yannick85

Membre
  • Compteur de contenus

    256
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yannick85's Achievements

  1. Faut le voir plutôt comme une fonction de l'abonnement premium qui vient en remplacement de la vue des conditions de trafic qui est passée dans l'abonnement standard. D'ailleurs on sait combien coûte la connexion standard après les 8 ans gratuits ?
  2. Il ne me semblait pas avoir vu celui de Roanne fin novembre... 🤔
  3. La carte des SUC a été mise à jour non ? Je remarque qu'un prévisionnel est réapparu sur Roanne notamment.
  4. Aussi en version 2024.44.3.1. Ils ont touché au buffer de la batterie non ? Ma voiture qui indiquait 402 km à 100% indique ce matin 409 km ! Voiture de décembre 2022 (immatriculé fin mars 2023).
  5. nouvelle charge à 100% cette nuit. La voiture remonte à 402 km. Peut-être que la petite charge rapide (15%-65%) chez Electra lundi dernier a perturbé un peu le BMS
  6. Recharge ce jour de 17% à 100%. Alors qu'elle affichait 405 km à 100% semaine dernière, là elle m'affiche 400km ce matin... C'est possible d'avoir perdu 5 km en une semaine ? Édit : la voiture est chargée à 100% depuis 3h du matin et est encore branchée à la borne. Là, le kilométrage à 100% est remonté à 401 km 🤔
  7. En étant exigeant, ça pourrait être intéressant de voir débarquer aussi un SuC (ou un autre fournisseur avec des bornes de charge rapide d'ailleurs) du côté de Vizille ou Bourg d'Oisans pour une dernière charge vers les stations de l'Oisans ou même facilité la liaison vers Briançon via le col du Lautaret...
  8. Si c'est l'attelage d'origine Tesla, le poids maxi est de 72 kg. Perso j'ai une plateforme de chez N....to et elle pèse déjà un peu moins de 20 kg. Dans la configuration 2 vélos adulte + 2 vélos enfants, j'atteins assez vite la limite de poids. Du coup, j'enlève les selles pour gagner 2 ou 3 kg et on arrive à rester dans le poids autorisé par l'attelage.
  9. Yannick85

    Modèle Y 7 places

    L'option 7 places moyennant 2500€ est officiellement dispo sur la version grande autonomie 4 roues motrices. Ça aurait été intéressant de le proposer sur une version éligible au bonus...
  10. 19 kWh/100 km de moyenne je trouve ça aussi très élevé pour un Model Y. Perso je tourne à 16 kWh/100 km (un peu en dessous de 15 kWh/100 l'été) tout en étant dans une région plus ou moins vallonnée.
  11. Dois-je en déduire que la consommation sera sensiblement la même que les skis soient sur un porte skis de toit ou bien dans un coffre de toit ?
  12. Moi j'ai le cas où j'ai pas le "ding" si j'entre en plein milieu d'un tronçon d'une zone de contrôle. J'ai uniquement le ding à la sortie de la zone... Autant dire que l'utilité du truc est plus que limité...
  13. Pour ceux que ça intéresserait, ayant anticipé le passage aux pneus hiver, j'ai fait ma permutation mardi. Les conditions de températures étant les mêmes que la semaine dernière, je constate que les pneus hiver augmentent ma conso d'environ 1 kWh/100 sur mon trajet domicile-travail (+7% de conso).
  14. L'utilisation des isofix, du fait de la position des ancrages, fait perdre encore plus de largeur à la place centrale. Perso, j'avais pas la place pour y mettre un réhausseur au milieu avec des sièges isofix de chaque côté. Dans mon cas maintenant (10, 7 et 4 ans) j'ai moins le problème : c'est deux réhausseurs sur chaque côté (sans l'utilisation des isofix pour gagner un peu en décalant les sièges vers les extérieurs) et la grande au milieu sans réhausseur.
  15. 1m90 de long et 80cm de large, je suis pas sûr qu'il existe des plateformes d'attelage compatibles...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.