Aller au contenu

Yannick85

Membre
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yannick85's Achievements

  1. Test de batterie terminé à l'instant (durée totale du test 18h). Batterie LFP à 95% après 27 mois et 28,5k km. 59 kWh injectés dans la voiture d'après l'application Tesla et nouveau kilométrage à 100% remonté à 416 km. A se demander si le test de batterie ne permet pas d'aller piocher un peu dans le buffer... Note : dans l'application Tesla le Wall Connector annonce 64,6 kWh. Doit-on en déduire que la perte à la charge est de 5,6 kWh soit 8,7% ?
  2. C'est fiable les temps indiqués ? La capacité totale de la batterie n'est-elle pas également à prendre en compte ? Entre une propulsion standard (LFP) ou des grandes autonomies (NMC) c'est quand même pas la même durée également je pense.
  3. C'est sûr que ça crame pour descendre à 0. Perso là elle faisait un bruit d'enfer. Comme si la clim ou le désembuage fonctionnait à fond. J'ai dû récupérer un truc dans l'habitacle vers 17h (debut du test à 15h) et j'ai vu que la batterie était déjà à 0%.
  4. Nickel. 13h annoncées pour moi avec un départ à 14% (charge avec Tesla Wall Connector à 7,4 kW). Si je me base sur le calcul de l'EPA actuelle (autour de 406 km) par rapport à l'EPA neuve (418 km), je devrais m'attendre à avoir autour de 96-97% pour la santé de la batterie. A noter que je charge plus de 90% à la maison en AC à 7,4 kW.
  5. L'application envoie une alerte quand le test est terminé ? J'installe la maj 2025.8.6 et j'enchaîne sur le test de batterie. Pour info, Model Y propulsion MIC (batterie LFP) de décembre 2022 et 28518 km (ouais je sais j'ai très peu roulé...)
  6. Comme promis voilà les photos de l'avancement des travaux du SuC de Bron. On peut voir les trois socles des armoires déjà posées sur la première photo et les trois tranchées qui accueilleront les 12 bornes (4 bornes disposées latéralement aux places de chargement (comme pour les 28 autres bornes)). Il y a une quatrième tranchée mais qui correspondra à un petit îlot enherbé comme il existe déjà sur les places actuelles. A confirmer par la suite si des bornes supplémentaires sont prévues. Les barrières du chantier vont plus loin mais c'est peut-être juste pour délimiter la zone de stockage ou l'accès aux véhicules du chantier. A voir.
  7. Je viens d'y passer à pied ce midi. Je note pour le moment 3 socles d'armoires supplémentaires en béton implantés à côté des 7 existants. Ça voudrait donc dire au moins 12 bornes supplémentaires. Je dis au moins car il reste encore de la place dans le trou pour en mettre d'autres. Pour les emplacements des bornes en elles mêmes, les implantations n'ont pas encore débutées. Si ça intéresse, j'essaierai de faire une photo demain en y chargeant.
  8. Bah je me voyais pas changer les 4 pneus alors que les existants ont 15-20 000 km et sont encore bons. J'aurai donc les Hankook d'origine à l'avant et les PZ4 neufs à l'arrière de mon Y propulsion.
  9. Bon je déterre un peu mon sujet initial pour vous faire part de l'évolution. Aujourd'hui, je faisais faire la permutation hiver/été chez N******. Et là, on m'annonce qu'ils ne peuvent pas remettre le pneu été : on voit la ferraille au niveau de l'entaille (au passage ils se sont bien gardé de me le dire à la permutation été/hiver en octobre dernier... Bref). Après vérification on voit effectivement la ferraille. Ce n'était pas le cas l'été dernier. Il semble donc que l'entaille se soit un peu accentuée... J'en suis donc rendu à changer deux pneus... (Je garde l'autre pneu été Hankook intact des fois que je trouve une jante pour me faire une roue de secours). Compte tenu des tarifs des Hankook chez eux (ils doivent sûrement en profiter pour gonfler les prix car monte d'origine Tesla), je me suis donc rabattu dans un premier temps sur les Michelin e-Primacy avant de voir sur le net que l'autonomie gagnée avec ces pneus était au détriment de sa tenue de route sur sol humide... J'ai pu finalement modifier ma commande pour des Pirelli P Zero PZ4. Je sais pas si j'ai bien fait de changer au final 🤔 Verdict lundi prochain. Pour le moment je vais devoir rouler avec 2 pneus été à l'avant et 2 pneus hiver à l'arrière...
  10. Une idée d'ailleurs pour les développeurs chez Tesla : ça serait cool de pouvoir choisir dans les paramètres d'avoir l'affichage de la consommation en kWh/100 km au lieu de Wh/km 🙂
  11. Et ? Un soucis avec ça ? 🤔
  12. Gros gros Suc en prévision du coup 🙂
  13. Je récupère l'A7 au niveau de la sortie 15 pour remonter en direction de Lyon donc la station de Porte-lès-Valence ne m'intéresse pas trop 🙂 Pour le Suc V2, je les évite au possible. C'est psychologique 😁
  14. Je vois que le futur SuC de Valence apparaît en chantier sur le site de Tesla. Pour ceux qui sont à proximité, combien de bornes sont prévues à côté de l'hôtel ? 8 ? 12 ? Plus ? En tout cas ce Suc devrait me permettre à l'avenir d'éviter la recharge Electra sur l'A7 au prix fort 🙂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.