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Blade_Bo

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  1. ( Tu t'es trompé de section ?ici c'est pour hyundai ioniq 5) Normalement carscanner, si il a bien les paramètres , doit te sortir les infos directement, justement sous les noms SOC/SOH , charge DC /AC , et plein d'autres trucs. Donc il est possible que le développeur n'ai pas encore répertorié les paramètres pour la R5. Sinon tu peux regarder les tableaux de bord, il y en a plein avec pleins d'infos, slide gauche et droite pour changer. C'est très personnalisable en fonction des sondes disponibles fournies par L'ODB
  2. J'ai du mal a faire confiance aux informations du site car rien que l'info du kilométrage pour l'entretien ne correspond pas et pour ma part, les infos de la voiture ne sont pas bonnes
  3. Blade_Bo

    Entretien IONIQ 5

    Oui, l'info est juste enregistré et modifiable, je n'ai plus le nom du menu
  4. Blade_Bo

    Entretien IONIQ 5

    Tu parlais de la 77kWh dans la question.
  5. Blade_Bo

    Entretien IONIQ 5

    Le carnet indique les 2 : 30000k et 2 ans a la première des 2 échéances. En cas de problème, ils vont pas se gêner pour l'indiquer. Et c'est pas hyundai France les meilleurs dans les prises en garantie.
  6. Dommage, non je trouve pas justement puisque cela s'ajuste automatiquement en fonction de la vitesse et conditions. C'est une habitude a prendre que l'on avait pas obligatoirement avec les VT et c'est justement nécessaire du fait de tous les éléments extérieurs d'avoir une estimation la plus proche possible en fonction de l'utilisation. Remettre à zéro ne te ferait que voir une estimation 'fausse' qui se réadaptera dès que tu redémarreras, car en plus de l'estimation en fonction de la conduite et de l'environnement, tu as aussi la détérioration de la chimie de la batterie qui va modifier cette estimation, et ça elle n'a pas besoin de rouler pour le prendre en compte Au mieux, si tu dois vendre le véhicule ça permet de faire bien. Mais le reste du temps, ça va juste embêter - exaspérer le conducteur avec un potentiel changement important de l'estimation rapidement 'sans raison' apparente. Et au final se retrouver avec une estimation similaire.
  7. A ma connaissance, le seul moyen actuellement, quelque soit l'opérateur du badge, c'est la vérification directement sur l'application / site correspondante pour la borne voulue.
  8. Je me rappel de quelqu'un sur le forum qui indiquait que le preconditionnement fonctionnait bien, mais aucune indication ne s'affichait. Il s'en était aperçu avec la visualisation de la consommation 'temps réelle' quand il définissait le gps/navigation sur une charge très rapide.
  9. Pour les simulation abrp, oui il faut paramétrer. Mais globalement sur un trajet Paris Sens 280km -aller retour compris, en partant a 100% a 110 km max , aucune recharge et il te restera environ 34% a l'arrivée. En partant a 100% a 130 km max , aucune recharge et il te restera environ 28% a l'arrivée. Abrp donne une bonne idée du trajet et consommation prévue en fonction des paramètres fournis. J'ai oublié de préciser : trajet avec les températures de saison
  10. Tout dépend de ce que tu appelles les aides a la conduite. En fonction des aides certaines sont a paramétrer dans les menus, d'autres s'activent désactive avec des boutons. Mais l'une des aides que je pense tout le monde a du désactiver très rapidement, est celle qui adapte la vitesse en fonction des panneaux/GPS. 1. Car le GPS n'est jamais assez a jour et contient encore des zones a 70 ou 110 alors que c'est 90. 2. Car il détecte parfois des panneaux a côté ou de sortie comme ceux de la route. Et là ça fait bizarre quand la voiture se met a freiner fortement pour passer de 130 a 70. J'ai gardé les bip de présence de radar, avec le même problème quand des zones de vitesses différentes sont juste avant alors il bip puis il s'arrête au changement de vitesse. J'ai gardé aussi l'alerte détection des côtés des voies. Et sinon le HDA, avec maintien dans la voie est bien utile. Pour le preconditionnement, toutes les ioniq 5 sont censés l'avoir, les plus anciennes avec une mise a jour concessionnaire. Pensez à demander le SOH de la batterie, ainsi que l'estimation d'autonomie actuelle a 100% de charge. Même si cela assez reste théorique ça permet d'avoir une estimation de l'usure des cellules de la batterie pour le futur en fonction de l'âge et l'utilisation de la batterie. Une personne du forum EV6 compil les informations des batteries EV6 / ioniq5 car ce sont les mêmes types de batteries utilisées. Et il n'y a pas vraiment de profil sur les conditions d'usure de nos batteries.
  11. Le rayon de braquage est clairement mauvais. Je passe mon temps a faire une ou deux manœuvre pour me garer dans les parking de centre commerciaux et autres parking en bataille. Ce n'est pas bloquant mais gênant. Pour le reste pas de problème de conduite. Ha et prépare toi a ne plus utiliser le rétroviseur intérieur, la vitre arrière n'a pas d'essuie-glace et accroche vite la poussières. J'ai une 77, mais même avec une 73, tu devrais être tranquille pour tes 270km. en hiver tu ira peut être faire un petit arrêt de sécurité au bout de 2 heures. L'éclairage aurait été clairement perfectible. Je ne sais pas si je recommanderais pour quelqu'un qui fait énormément de route de nuit hors agglomération. Mais un habitué des montagnes ou des campagnes pourra en dire plus je pense.
  12. Oui pour le moment, et au vu de l'échange basique que j'ai eu avec le service client, cela correspond a ce temps, mais cela pourrait indiquer que c'est décompté dés la première seconde au prorata. (pareil pas d'indications trouvé sur ce point) Donc il ne laisseraient même pas 1 minute histoire de débrancher ?!
  13. @RD150 D'où mon problème de comprendre qu'est ce que j'ai fais qui aurais pu provoquer la prise en compte de la période d'inactivité. Puisque j'ai arrêter moi même la charge en revenant au véhicule. Exemple possible, s'il ne prenne en compte aucun délai avant le débranchement (dès la Première seconde) il suffit de 30 secondes pour avoir 0.10 euros de prélevé. Il faut que je teste aussi, dans certains cas les véhicules mettent en pause la charge pendant quelques secondes ( a certains niveau de charge, a l'ouverture du véhicule ) ces quelques secondes pourraient tout a fait être comptabilisés pour ces frais. Et il n'y a aucune indication sur comment c'est pris en compte, ni de détails sur le reçu, il va possiblement y avoir d'autres comme moi qui vont se retrouver avec 0.10 de frais alors qu'ils ont fait comme d'habitude
  14. Un petit point d'attention pour les habitués de l'heure gratuite de carrefour charge inactive = "frais d'occupation" https://forums.automobile-propre.com/topic/déploiement-du-réseau-carrefour-42652/?do=findComment&comment=1631338
  15. Depuis le 1er novembre, Attention aux changements de conditions d'utilisations sur les bornes 22kw(1 heure gratuite) chez Carrefour. Des frais d'occupations sont maintenant ajoutées si la session est toujours active sans recharge. 0,20 EUR / Min TTC. Les factures / reçus n'indiquent pas le détails a ce jour. Il n'y a pas d'explications sur comment c'est comptabilisé,( délai de prise en compte etc) , car mon expérience du 1er novembre, il me semble que j'ai fait omme d'habitude, scan, activation de la charge, branchement, lancement de la charge, > 40 minutes plus tard, je coupe depuis l'application, je débranche. Mais j'ai quand même eu une indication de 10 centimes de décompte surle reçu de l'application, (mais 9 centimes prélevé...) Je ferais plus attention la prochaine fois pour voir si je n'ai pas fait autre chose entre 2 étapes dont je ne me rappel plus.


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