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Blade_Bo

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  1. Blade_Bo

    Rappel ICCU

    Pour la mise à jour sur le site, je confirme lors de la révision ils ont fait les rappel, depuis tout est vide sur le site allemand Au vu des dates, 2027, ça semble des nouvelles, la mienne en iccu, était marqué 9999, et le VCU, ainsi que LFA ADAS étaient marqués 2026
  2. J'ai eu aujourd'hui une notification dans la voiture qui propose de passer pour une mise a jour gratuite du système LFA, maintien dans la voie, etc. Selon le site allemand de suivi des rappels et actions, celles que j'avais, ont été faites lors de la révision des 2 ans, (elles ont bien disparu après) Et je me rappel qu'il y avait la mise a jour adas/lfa, mais là rien de nouveau sur le site donc ça ressemblerait a une info générale. D'autres l'on reçu et/ou ce sont déjà renseigné pour vérifier que c'est une nouvelle ou non?
  3. Blade_Bo

    La batterie de l'EV6

    Les infos operating time et/ou battery work time total. Cela fait quelques screen de carscanner que j'ai vu passer avec des chiffres qui peuvent être avec des montant complètement différent malgré un kilomètrage similaire, en extrapolant au besoin. Exemples : EV6 ? E911V , 34000km, battery work/operating time 4405H EV6: wit , 50000km ,battery work/operating time 4571h Ioniq 5 : Okidok , 77620km, battery work/operating time 10473h Ioniq 5: farfadet 25 , 51600km, battery work/operating time 2737h Ioniq 5 : wambaz , 78000km, battery work/operating time 10177h Éléments a prendre en compte: Est ce que le problème d'ICCU pour ceux qui ont été changé, certains paramètres/valeurs auraient ete remis a zéro? Bien sûr je suppose que les utilisations secondaires de la batterie via le V2L ou via les charges lentes sont de potentiels 'utilisateurs' de batterie sur le long terme
  4. Blade_Bo

    La batterie de l'EV6

    @as1chrone Est ce que tu prends note aussi du 'temps de fonctionnement' de la batterie avec le kilométrage et l âge du véhicule. Je m'aperçois qu'il peut y avoir de sacrée différence sur cette partie entre des véhicules au même kilométrage.
  5. C'est intéressant aussi ces différences 'énormes' de batterie work time, lié , semble t il, aux charges AC 'lentes' Et 'seulement' 20.000 km de différence. Ce serait peut être bien de savoir dans quelle zone géographique vous l'utilisez ? Zone montagneuse, plaine , froide, chaude, etc Voir aussi la moyenne de consommation kWh. Car la différence est clairement visible sur les nombres indiqués
  6. Le fait d'avoir le coffre ouvert tire pas mal sur la 12V et avec le système de sécurité qui bloque la recharge HT de la 12V après X recharge sans redémarrage du vehicule. Ce qui fait que le système pense qu'il y a un problème électrique. Il peut donc y avoir un problème de batterie 12V qui ne se recharge plus a cause de ça. J'ai eu le cas avec le coffre mal fermé, locquet enclenché, mais coffre encore entrouvert d'1cm.
  7. Blade_Bo

    Entretien Ioniq 5

    Alors l'information du nombre de kilomètre ou du temps est enregistré a la main dans l'interface, souvent par le CC après le passage a la révision.
  8. Blade_Bo

    Entretien Ioniq 5

    C'est sur que c'est vraiment embêtant ce plan d'entretien qui change en fonction des années, des modèles, des concessions ?! On se retrouve toujours a avoir un doute... De mon cote, on m'a toujours indiqué, quelqusoit le véhicule, de suivre le plan d'entretien fournis avec le véhicule. Principalement car tu n'es pas obligé d'aller dans ton concessionnaire pour les entretiens.
  9. Blade_Bo

    OBD

    L'un est un vgate, mais pas l'autre. Le vlinker semble gérer un mode veille. Mais si la voiture coupe l'alimentation du port ODB, ça ne posera pas de problème. Il peut être mis a jour, ce que beaucoup de connecteurs ODB ne font pas, mais est ce utile ? Pour le reste, ils semblent les deux compatible IOS/android. Et les 2 seront capable d'utiliser les protocoles pour les Hyundai
  10. J'ai l'impression que c'est le problème de la "nouveauté" des véhicules électriques qui font que les CC des mecano et autres n'ont pas une vrai formation complète, mais juste le nécessaire. Ce qui fait que toutes leurs demandes un peu inhabituelles passent par la maison mère. Mais ils ne sont plus capable(le temps probablement aussi) de chercher le problème réel.
  11. Blade_Bo

    OBD

    La prise ODB de la Ioniq 5, se trouve en dessous de la zone de la trappe fusible. La prise pointe vers le sol tu ne la vois pas vraiment sans aller mettre la tête en dessous. Le câble, parfois avec un interrupteur, permet de déporter et d'éviter d'avoir a toucher la prise odb principale tout le temps. Pour les 2 application, carScanner va avoir la liste de toutes les sondes disponibles donc données précises a la cellule près, mais elle n'est pas intuitive ni visuellement efficace. EVnotify va avoir uniquement les infos principales qui sont nécessaires la majorité du temps et qui permet de s'interfacer avec Abrp aussi pour une gestion de la navigation en temps réels des données fournies par la voiture. Pas sûr que le changement de liquide soit vérifiable, sans savoir quoi chercher, quelles sondes (température des cellules?), et un avant pendant après dans les mêmes types de conditions.
  12. Il me semble que c'est déjà arrivé a d'autres, problèmes lié a la batterie 12V si je me trompe pas Ping @Kadargoou @jumpingjackfly
  13. Ha oui tiens le post n'a pas pris en compte le lien Merci
  14. EVClinic vient de sortir un rapport et statistiques sur la maintenance et l'après vente des véhicules. Sujet intéressant et que l'on ne voit pas souvent comme information pour choisir un véhicule. Bien que le 'faible' choix de VE dans certaines catégories ne permet pas vraiment encore de choix entre les différentes marques. Je trouve que cela confirme aussi pas mal de retours ou ressentis sur les problèmes de SAV et de pièces même au sein des réseaux eux même. Édit: https://evclinic.eu/2025/01/19/ultimate-ev-ice-and-hybrid-comparison/ Ps: cross post avec le message sur le forum ionique.
  15. Blade_Bo

    Rappel ICCU

    Il y a EVclinic qui vient de faire un point sur l'apres vente des véhicules électriques et hybrides. Sujet intéressant qui semble bien confirmer tout ce que l'on entends par les utilisateurs des différentes marques, mais aussi quelques infos en plus. https://evclinic.eu/2025/01/19/ultimate-ev-ice-and-hybrid-comparison/


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