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Blade_Bo

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  1. Ah ok, je l'utilise peu dans cette configuration, car j'ai soit le HDA soit le limitateur 👍
  2. Dans ce cas tu n'es pas en mode auto, mais soit en régulateur adaptatif (HDA) soit avec le limitateur de vitesses (LIMIT)
  3. Question, ton ami en Tesla, il a une batterie de combien de kWh? Puisqu'en fonction le kWh récupéré pourrait être proche, mais le pourcentage différents. Dans une descente, pas sur que le mode auto soit utile, sauf si il y a du monde sur la route, puisque cela permet de ralentir automatiquement (regen qui s'adapte) quand tu arrives derrière un autre véhicule. Les habitués de la montagne seront plus precis, mais les palettes + le limitateur devraient te permettre de récupérer le plus.
  4. ABRP et la majorité des applis fonctionnent à partir de données moyennes des véhicules ( ou les infos que l'on peut modifier dans les paramètres) Donc en fonction du temps, du poids supplémentaire, de la conduite, l'estimation peut-être 'pessimiste'. Mais personnellement, les données ABRP sont assez précises pour la planification. Je ne l'ai jamais utilisé pour la navigation, mais les routes prévues me semblent plutôt correctes. Il est possible de faire 'mieux' avec ABRP, en le branchnat avec un d'ongle ODB2 et l'abonnement. Et donc il devrait être capable de recalculer en temps réels et avec les données plus précises fournies par la voiture. Malheureusement, le gps/planificateur de la ionic5 / gen5w, mis a part pour le préchauffage lors d'une sélection de borne, il m'a fait trop d"'erreur", sans compter les mises a jour tellement peu régulièrement, que lorsqu'elles arrivent elles sont parfois déjà plus correctement à jour.
  5. Je viens de vérifier les infos chez carscanner. Il précise bien les problématiques entre les obligations légales d'avoir un ODB2, et les protocoles proprietaires des constructeurs. Donc, avec les éléments a dispositions, sans une info concrète des constructeurs confirmant ou non la qualité des informations fournies par les protocoles ODB2, on aura toujours un doute. Mais je pense qu'il y ait un arrondi me paraîtrait logique, par exemple, pour 'limiter' la concurrence d'avoir certaines infos trop précises, mais je ne vois pas le but de fournir une info fausse. Surtout dans le cadre d'une interface légalement obligatoire. https://www.carscanner.info/compatibility/
  6. Pour ma part dans carscanner, le libellé du capteur est indiqué "[BMS] state of health" Alors que les éléments calculés sont indiqués avec CALC au début de leur libellé, comme le "[BMS] CALC average cell voltage 77 kWh" Sur carscanner, Le capteur qui corresponds pour l'énergie disponible, est "[BMS] Remaining energy" info fournie en Wh. Donc ça m'étonnerait que les Wh de ce dernier soit plus ou moins fiable que les autres données fournies par les différents composants de la voiture. Après c'est peut être le BMS qui calcul en interne les infos pour le SOH, mais en théorie c'est lui qui a les infos les plus précises. A moins que les dev de carscanner ont indiqué le détail de comment ils ont fait ? Je suis pas allé vérifier encore.
  7. Ha oui c'est sur, le système d'authentification de l'appli sur l'appareil, n'a pas de rapport direct avec le système de connexion aux serveurs bluelink lié au compte hyundai.
  8. Pour pouvoir utiliser l'empreinte biométrique, il faut que le téléphone soit configuré pour utiliser l'empreinte . Ensuite il faut aller dans les paramètres de l'appli pour activer l'utilisation de l'empreinte
  9. Blade_Bo

    Révisions Ioniq5

    Il semble que seul ça non présence, ou le manque d'un élément (?) du système ecall sera soumis a contre visite. Le reste (même si le système marche pas semble t-il) ne sera indiqué que comme défaut mineur... A Faire confirmer auprès d'un contrôle technique pour savoir s'ils ont déjà eu le cas. https://www.quechoisir.org/actualite-controle-technique-auto-deux-nouveaux-criteres-n107818/
  10. Faudra vérifier la liste des numéros sur la facture pour voir si ton opérateur les as détecté Info complémentaire : Probablement une de tes applications qui doit pinguer un serveur ou un test quelconque.
  11. Ou il faut voir s'ils connaissent un bon carrossier
  12. C'est peut être lié aux problèmes d'Orange sur son réseau cette semaine.
  13. Oui en mode auto, la regen n'a jamais été a 0 sur la i5, mais avant l'une des dernières mises a jour CC, la regen était présente mais assez faible, maintenant le minimum en auto, c'est quasiment au niveau du level 1.
  14. Quand vous parlez de l'utilisation des freins une 50 aine de fois, pour activer la regen pédale de frein en lvl 0 c'est même a l'arrêt ? A refaire a chaque démarrage? D'autres conditions ou éléments a savoir ? Sur toutes les éditions et année de i5?
  15. Blade_Bo

    Conso Ioniq 5

    Je parlais du fonctionnement qu'indique @barbaresclub, regen 0 en accélération / accélérateur relâché, puis regen légère a l'appui sur le frein.


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