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Quel booster et quelle prise renforcée pour les ioniq5 ?
Blade_Bo a répondu à un sujet de genesian dans Hyundai Ioniq 5
Tu confonds les CRO, pour la charge de batteries HT et les booster de batteries 12V -
Avec ma Hyundai Ioniq 5 2023 - 77 kWh - Intuitive Rwd, j'ai été assez étonné de la moyenne des performances de consommation après quelques passages en Allemagne pour les vacances. Après recharge à 80%, sur sections en partie a 80/travaux et sections recommandées à 130 -pointes a 150/170- , je tournais à 22.50 kWh de moyenne, avec climatisation à 21°, température extérieure entre 16 et 18 , 2 adultes 2ados, coffre rempli avec quelques centimètres de sièges avancées. Concernant la planification, j'utilise Waze, puis je passe sur le GPS interne vers les 40% restant pour sélectionner quelle borne sur le trajet et préconditonement si nécessaire. En général arrivée vers 28-30% a la borne et 2 heures de route.
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Est ce que la voiture est toujours en fonctionnement ? Il me semble que par défaut, véhicule 'actif' après avoir roulé, puis a l'arrêt, en ouvrant la porte conducteur de l'intérieur, le frein se met automatiquement et les autres portes restent fermées a une ouverture par l'extérieur. mais il y a plusieurs modes de paramétrage possible.
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Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
Blade_Bo a répondu à un sujet de Didier_ dans Hyundai Ioniq 5
De mon côté je n'ai eu qu'un e-mail, venant de "Hyundai Account Team <[email protected]>" Avec des renvoi/ liens vers hyundai-europe.com, et un lien aws/track qui semblerait renvoyer vers hyundai-europe aussi. En général , avec un doute, il vaut mieux faire le changement de mot de passe en passant directement par son appli ou site habituel. Plutôt que le lien d'e-mail. Est ce que ça a un lien avec le piratage de Hyundai France de 2023, du ramsomware de 2024 chez hyundai Europe, d'une nouvelle fuite 'mais on aurait dû être informé' ou tout simplement une mise à jour de leur système - rapport a la nouvelle application apparue ? Et ce n'est donc pas limité à la France : https://www.ioniqforum.com/threads/hyundai-want-me-to-change-my-password.53940/ -
Ce palier long, je le remarque le plus souvent quand j'arrive à avoir le meilleure courbe de charge et avec la température extérieure batterie 'recommandé' Comme indiqué par hyundai, c'est pour la sécurité et la longévité de la batterie, ainsi à 80% le système va finir d'équilibrer les cellules a faible puissance et réguler la température, pour ensuite reprendre une courbe décroissante. De mon côté j'ai déjà eu des trou pendant quelques secondes , à quelques minutes sur quelques pourcent en DC haute puissance Il faudrait tester avec carscanner qui permet de lister les cellules, pour confirmer le comportement.
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Vol à la game boy, vulnérabilité des ioniq 5
Blade_Bo a répondu à un sujet de wambaz dans Hyundai Ioniq 5
https://www.numerama.com/vroom/2052783-hyundai-ioniq-5-la-mise-a-jour-anti-vol-coutera-plus-de-50-euros-meme-si-la-faille-vient-du-constructeur.html?utm_term=nolink&utm_content=notyours&utm_source=EV&utm_medium=forum&utm_campaign=perso Côté Numerama ils indiquent que la France/Europe ne serait peut être pas concerné, mais les articles étrangers indiquent clairement que le système arrivent a decoder l'algorithme contenu dans la clé pour ouvrir la porte. Et une fois l'accès au véhicule, ils ont les moyens de se brancher a l'ODB ou les bus CAN pour réenregistrer une nouvelle clé ou autre A moins que les obligations de sécurité soient plus importantes en France https://www.neowin.net/news/hyundai-wants-ioniq-5-customers-to-pay-for-cybersecurity-patch-in-baffling-move/ https://www.techspot.com/news/109025-hyundai-tells-ioniq-5-owners-fix-keyless-security.html Le site de Hyundai UK, pour vérifier le VIN, Mais qui ne devrait pas marcher avec des VIN, non vendus UK. https://ioniq5swcheck.hyundai.co.uk/# -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Blade_Bo a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Plus exactement, le problème concerne principalement l'Angleterre, et l'article qui rapporte l'information provient des USA. une correction semble disponible en Angleterre, mais pas Europe ou USA A voir si plus d'informations sera disponible de la part de Hyundai Corée/Europe. -
Il me semble que c'est une traduction d'un post de forum allemand non?
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Regarde bien, le trajet n'est pas exactement le même, d'où la différence, sans compter les arrêts qui peuvent 'consommer' un peu plus avec le redémarrage.
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Recharge AC impossible sur borne publique
Blade_Bo a répondu à un sujet de Serpo dans Hyundai Ioniq 5
Ça semble bon, Ce que je ferais: Il faudrait pouvoir tester le câble avec un autre véhicule sur les même bornes. Et avec un autre câble fonctionnel sur borne publique. Vérifier aussi que le loquet s'enclenche bien sur la prise côté voiture. Et en fonction de qu'est ce qui marche ou pas, aller voir Norauto ou le garage hyundai. -
Recharge AC impossible sur borne publique
Blade_Bo a répondu à un sujet de Serpo dans Hyundai Ioniq 5
En théorie, c'est le câble qui pose problème. Câble monophasé, qui ne serait pas reconnu sur les bornes triphasé publiques ? est ce que c'est un câble officiel et/ou vendu avec la voiture ? (Pour faire jouer une garantie potentielle plus facilement) Quels sont les caractéristiques du câble ? -
Ioniq 5 - Détails des dernières recharges
Blade_Bo a répondu à un sujet de Helios91 dans Hyundai Ioniq 5
A ma connaissance le véhicule n'a rien de spécifique pour ça. Les cas que je connais pour avoir les infos : Soit c'est a une borne public, tu as la facture de l'énergie fournie qui doit te l'indiquer. Soit la borne chez toi qui peut avoir un suivi intégrée ou via domotique. Soit via ODB2, via les applis comme carscanner ou evnotify, qui sont capables d'enregistrer les informations, mais il faut donc être connecté au minimum au début et à la fin de la charge. -
Je me permet de vous rediriger vers un autre sujet plus adaptée pour les paiements aux bornes et fournisseurs de carte afin d'en discuter 😉
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Alors le point de redémarrage des discussions, qu'elle carte, permet d'être assez tranquille pour gérer l'accès et le paiement au maximum de bornes ? Cette partie est surtout relié aux cartes dont je me sers, je me suis servis pour les charge DC / HPC. De mon point de vue, une des cartes les plus connue étant chargeMap, mais qui avec le temps semble mal vieillir, si l'on peut dire, et a changé sa méthode de commission. Les couts se basant sur le normal de la borne a ma connaissance (Jamais utilisé pour ma part surtout a l'époque où les paiements à la minutes était encore importantes et bien plus intéressants avec nos ioniq5) De mon côté, freshmile, souvent intéressante avec les véhicules avec une bonne (courbe) de charge, mais certains accords d'opérateurs ne le sont clairement pas. Et donc en utilisation ponctuelle, c'est ok, mais en utilisation totale, sans prise de tête, je recommanderai pas pour pas se retrouver avec des coûts aberrants , par rapport a un paiement CB normal. Electroverse, pas remarqué de coûts aberrants comme sur freshmile, des coûts souvent au même prix que le prix normal de la borne. Une majorité des cartes de constructeurs sont souvent dans la même situation que ChargeMyHyundai, qui depuis les changements tarifaire, n'est plus intéressante même avec les abonnements. Toutes les autres que j'ai pu regarder, comme shell, ulys, fulli, on parfois un opérateur intéressant mais le reste est souvent légèrement plus cher, même que le paiement en CB direct. Il est clair aussi que certains opérateurs ont des accords avec des fournisseurs, avec des villes, ou des entreprises, ce qui fait que chargeMap ou une autre carte, qui n'est pas intéressant pour moi dans mon utilisation, le sera peut être ailleurs en France pour l'un de vous. Pour bien vérifier, il faut se prendre la liste des bornes ou l'on va habituellement et faire le point pour chaque carte des prix. N'utilisant que rarement les AC, a part la recharge gratuite carrefour en direct, je laisse le soin à d'autres de détailler les cartes que pourraient être intéressantes.
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J'ouvre ce sujet pour les nouvelles discussions du forum ioniq5 concernant les cartes de fournisseur d'énergie pour les accès au bornes. Ceci pour reprendre une partie des discussions sur les cartes de cet autre sujet : Je rappelle aussi le sujet général trouvable : Et l'ancien sujet partie a l'origine pour l'offre Hyundai : Ainsi que le sujet bon plan du forum ioniq5 : Maintenant que l'on a refait le tour, on peut reprendre les discussions 😉