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Pilou33

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  1. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu'une station ne soit pas proposée. Entre autres : - Route fermée - Station fermée ou hors-service - Toutes les bornes de la station sont occupées (à vérifier) - Station très récente, pas encore ou mal enregistrée Bien sûr, il peut y avoir des "faux négatifs" (la station peut être écartée pour de mauvaises raisons), mais de mon expérience, les quelques fois où j'ai essayé de "forcer le destin" en m'arrêtant à une station non proposée, il y avait généralement un vrai problème. Donc à présent je ne remets plus trop en cause ce que me propose le planificateur, même s'il me fait sortir de qqs kms de l'autoroute (ce qui peut aussi parfois occasionner quelques économies ...)
  2. Aucun souci de freinage chez moi non plus. Par contre vu les soucis que tu décris, il est urgent que tu fasses contrôler ton véhicule, il y a peut-être un problème de plaquette ou autre ...
  3. J'ai aussi remarqué ce comportement lors d'un trajet début mai. C'est la première fois que ça me faisait ça depuis 1 an 1/2. Je n'ai pas eu l'occasion de refaire de long trajet depuis, donc je ne peux pas dire si ça se produit toujours. J'espère que ce n'est qu'un bug temporaire, car c'est assez pénible en effet de devoir relancer le calcul d'itinéraire à chaque recharge ...
  4. Bonjour, Je vois bien ce que tu veux dire, mais pour te rassurer, c'est une question d'habitude, et la plupart du temps il n'y a pas besoin de jouer avec les palettes. Le mode par défaut (regen 1) reproduit à peu près la décélération d'un frein moteur sur une thermique, et ne devrait pas donner de nausée. Perso j'utilise généralement le niveau 1 ou 0 et ça va très bien. Les niveaux 2 et 3 sont excellents pour les fortes descentes en montagne par exemple, mais pas besoin de changer de mode sans arrêt sur du plat, surtout au début. Après chacun ses goûts, mais tu trouveras rapidement le niveau qui te convient le mieux. Le mal au coeur vient du fait que ton cerveau ne sait pas anticiper le niveau de décélération induit par le simple fait de relâcher l'accélérateur, quand tu es en régen 2 ou 3. Quand tu viens d'une thermique, pour avoir ce niveau de freinage il faut appuyer sur le frein (ou baisser violemment de rapport), c'est quelquechose de nouveau. Mais encore une fois on s'y habitue vite, et pas besoin de changer fréquemment le niveau de regen, surtout au début.
  5. Je suis du même avis. Je pense que les modes Eco et Confort sont là pour faciliter la conduite lorsqu'on veut limiter sa conso sans trop y réfléchir. Mais si on sait avoir le pied léger, il n'y a pas de raison que cela consomme plus en mode sport. Perso je ne roule plus qu'en mode sport, ce qui permet d'avoir toute la puissance dispo en cas de besoin / urgence, même si 90% du temps ma conduite est plutôt "Eco++". D'ailleurs la plupart de mes trajets en ville ont des Eco-Scores entre 90 et 100, même en mode Sport, ce qui tend à prouver que le mode en lui-même n'est pas le principal facteur sur la conso, si on suppose que le calcul de ce score ne dépend pas du mode choisi (ce qui me parait probable). Le mode Eco est surtout là je pense pour éviter des surconsommations quand on a le pied lourd, ce qui peut être le cas quand on vient du thermique, où les démarrage nécessitent des appuis plus francs sur la pédale.
  6. De mémoire, un bon mois entre la 2.1.1 et la 2.1.2.
  7. Sur le même trajet ? ou c'est un constat identique sur différents trajets ? Moi j'ai parfois ce comportement, mais la seule fois où j'ai tenté de le remettre en cause, ben c'était une mauvaise idée car il n'y avait vraiment plus de bornes rapides au-delà des 30% sur le trajet (région du massif central de mémoire, il y a quelques coins encore mal desservis en bornes rapides). Du coup maintenant je fais plutôt confiance à la planif Et récemment j'ai fait un Paris-Cancale avec 2 arrêts proposés à 10 et 15% environ, donc Google est bien capable de faire ces propositions. Bon c'est souvent pessimiste avec ma conduite en tout cas, je suis plutôt arrivé autour des 20% à la borne. Il y a aussi parfois du retard à la reconnaissance des bornes nouvellement installées. Je me suis également récemment mis à charger sur une borne d'aire d'autoroute que la Mégane ne voyait pas du tout Donc forcément la borne n'étais pas proposée...
  8. Tu as des roues en 18 ou 20 pouces ? Tu as fait des essais de roulage ?
  9. En effet, il y a sans doutes quelques véhicules ou séries qui ont eu plus ou moins de soucis. Personnellement je n'ai que très peu de soucis avec ma Mégane depuis novembre 2022. Pour reprendre les points cités par nikko2028777 : Appairage bluetooth catastrophiques. Testé avec 3 marques de téléphone différentes même soucis. --> Pas eu de souci Le décalage des commandes au volant environ une fois par semaine -> décalage entre l'appuie et l'action de 3 minutes environ. --> Jamais eu ce souci Le son qui revient à 16 constamment après extinction, et magie quand il revient à 14 si je monte le volume il tombe à zéro --> Jamais eu ce souci Je regrette qu'il ne retienne pas non plus la sélection de recharge d'énergie, obliger de le refaire à chaque démarrage --> J'imagine qu'on parle du niveau du frein régénératif. Perso ça ne me gêne pas du tout, le niveau 1 est très bien, même si je le repasse souvent à 0. J'utilise plus rarement les niveaux 2 et 3. La ceinture qui s'active pour un passager inexistant --> Jamais eu ce problème Le garder le contrôle alors que je suis en train de conduire mains sur le volant ^^' --> Ca a du m'arriver 2 ou 3 fois, et c'était à chaque fois justifié, donc plutôt content de ce côté là Sortie de voir sur autoroute centrer sur la ligne 😕 --> Pas compris Ouverture sans clés ne fonctionne pas 2-3 fois par semaine --> Je pense ça m'est arrivé, mais plutôt 2 ou 3 fois par an Alerte trappe électrique ouvert qui ne fonctionne pas bon ben j'ai fini par l'accrocher. --> Je ne savais pas qu'il y avait une alerte ??? En tout cas je ne l'ai jamais eue, et ça j'avoue que ça manque au début (à force on finit par y faire attention, mais c'est clairement un point à améliorer) Le coffre manuel -> WTF en 2023 moi qui est un garage un peu pas pas possible de régler la hauteur je trouve ça dingue. --> Pas top en effet, mais on finit par s'en passer Le coffre qui est vraiment mal fait avec ce trou pour ranger les valises 😕 et bien sûr la trappe câble dessous pour le côté pratique en vacances d'aller chercher le câble dessous les valises alors qu'il y avait largement la place devant. --> Je me faisais la même remarque au début, mais au final en vacances le coffre est chargé sur autoroute, et sur autoroute il n'y a pas besoin du câble (câble attaché sur les bornes rapides), donc pas si grave. Visibilité horrible dans le véhicule les angles morts à cause des montants c'est quand même bien nul. C'est la première fois que je fais des droites gauches avec ma tête dans les ronds points pour être sûr de bien voir --> Ca aussi ça m'a gêné au début, venant d'un Scenic qui avait une bonne visiblité. Au bout de quelques semaines on n'y fait plus attention. La trappe mal positionné je trouve le coté c'est nul alors que la zoé devant c'était top. --> Perso je préfère largement sur le côté, bien plus pratique sur la majorité des bornes que j'utilise. Confort des sièges et insonorisation décevant quand on voit le prix du véhicule. --> Pas de pbm d'insonorisation de mon côté. Je suis d'accord pour le confort des sièges qui pourrait être un peu mieux, mais rien de rédhibitoire. Il n'y a pas de modèle parfait, et pour un modèle donné on peut avoir des problèmes qui ne concernent pas tous les véhicules. C'est important d'avoir des retours négatifs comme positifs pour que chacun puisse se faire son propre avis sur les compromis qu'il est prêt à faire, et les risques qu'il est prêt à prendre (probabilité de dysfonctionnement de tel ou tel composant plus ou moins critique).
  10. Mêmes constats et même conclusion de mon côté
  11. Oui l'écran noir c'est quand je laissais les options par défaut (donc l'indexation). Depuis que j'ai désactivé l'indexation, je n'ai plus ce souci d'écran noir. L'option est "Read Metadata" qu'il faut passer à "Off". Plus de détail dans la doc : https://moleman1024.github.io/audiowagon/faq.html#what-happens-during-indexing Tu as également la procédure pour accepter les conditions d'utilisation (à faire uniquement la première fois) : https://moleman1024.github.io/audiowagon/ Et en effet, je ne vois aucune raison pour que l'appli ait besoin d'une connexion réseau une fois installée.
  12. Je n'ai pas noté de bugs très marquants, mais je ne l'utilise qu'une à 2 fois par semaine en moyenne. D'ailleurs je me souviens qu'on en avait discuté ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/clef-usb-47783/?&page=2#comments
  13. Il y a une option que tu peux décocher pour qu'il ne fasse pas l'indexation. Le chargement est beaucoup plus rapide, en revanche tu ne peux naviguer que par dossier (pas de recherche par album ou artiste), mais si tu as classé tes albums par dossier ça peut être un bon compromis en attendant mieux (c'est ce que je fais actuellement).
  14. Normalement l'appli intégrée de la Mégane est compatible NTFS et FAT32. L'appli AudioWagon ne lit que du FAT32.
  15. Oui FLAC est lu. Ceci dit, j'ai eu plusieurs problèmes avec l'application "USB" intégrée de la Megane (principal problème : titres affichés et lus par ordre alphabétique et non par ordre des numéros de piste par album). J'ai testé l'appli AudioWagon qui est pas mal et résout ce problème, mais en provoque d'autres : indexation très longue si bcp de morceaux, et plantage complet de l'appli au bout d'un moment. Contournement trouvé : ne pas indexer, dans ce cas ça marche pas mal, mais pas possible d'afficher par Album ou Artiste. Bref, je "vivote" comme ça depuis plusieurs semaines, il y a peut-être eu des avancées depuis, j'avoue que j'ai eu la flemme de re-tester tellement j'ai déjà passé de temps sur ce sujet ...


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