Aller au contenu

MrLolan

Membre
  • Compteur de contenus

    726
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 922 visualisations du profil

MrLolan's Achievements

  1. MrLolan

    Mise à jour OTA

    Il faut passer par la boutique et re installer ce qu'il vous manque.
  2. Merci je vais regarder de près.
  3. Très bonne information, merci. Au changement de pneus, je demanderai un.equilibrage complet. La CC de Toulouse, eux, n'ont trouvé comme seule solution pour moi que de mettre des amortisseurs en caoutchouc sur la colonne de direction qui ont un peu diminuer les vibrations dans le volant mais pas dans le plancher.
  4. À Toulouse, tout est DBF, quelque soit le garage, c'est le même groupe avec mutualisation de la prise de rdv, etc.
  5. Je viens d'avoir ma CC suite à l'allumage du voyant SOS post maj 3.8. Ils croulent sous les appels à ce sujet. Ils ont vérifié si des rappels étaient nécessaires sur la voiture, réponse non. Ils m'ont indiqué que je pouvais roulé avec ce voyant sans souci. Ils m'ont proposé un rdv le 8 août sur la journée pour réaliser un diagnostic à 190€. Je me suis défendu sur l'aspect payant en disant que c'était suite à la maj 3.8 et que VW avait communiqué sur les réseaux que la prise en charge était pour eux. Ils m'ont dit que j'aurai à payer ou non fonction du résultat du diagnostic. Et ils m'ont dit d'annuler le rdv si d'ici là une maj efface le voyant.
  6. Merci pour vos explications. Roulez en traction puisque ça consomme comme une propulsion. Ou roulez en propulsion puisque ça consomme comme une traction.
  7. Pourtant il y a bien une différence de consommation entre les modèles de pneus sur une même voiture, la transmission au sol de la puissance a donc un effet sur la consommation donc a fortiori entre traction et propulsion.
  8. Si (et comme) la transmission au sol de la puissance est meilleure en propulsion qu'en traction comme ce que vous venez d'écrire d'ailleurs, alors l'énergie consommée sera plus faible sur un même parcours. On est bien sur l'intégrale des puissances (ici du couple à un instant du trajet). Dans le cas idéal de la physique, oui, à vitesse constante, l'énergie devrait être identique, mais comme les couples transmis ne sont pas identiques entre traction et propulsion en raison du rendement de la transmission du couple au sol entre roues avant et roues arrière, alors on se retrouve avec des énergies différentes à vitesse constante pour des véhicules pourtant identiques en termes de caractéristiques poids, aéro, etc.
  9. Eh bien, quelle bienveillance cumulée et ponctuée de pointillés.
  10. Comme écrit plus haut, je n'ai pas le rationnel associé. En revanche, force est de constater que tous les véhicules électriques les plus efficients en termes de consommation sont des propulsions. Donc cette efficience est bien liée à une réalité physique, est ce que la chaîne de transmission simplifiée, est ce que le fait que de tirer ou de pousser quelque chose ne nécessite pas la même énergie (je parle bien d'énergie, la puissance intégrée par le temps).
  11. La chaîne EV a très bien documenté cela. J'ai répondu en indiquant les tests qui constatent ce résultat car comme vous je n'ai pas le rationnel physique associé.
  12. Les nouveaux modèles de XC40 (EX40) sont des propulsions, et plus des tractions, le problème a disparu avec ce changement. D'ailleurs ce problème de vibration ne s'est jamais vu sur les 4 roues motrices et également sur les premiers modèles de XC40 tractions.
  13. Nope, tous les tests montrent une conso en faveur des propulsions plutôt que des tractions, quelque soient les trajets.
  14. Merci de l'information, bon, ben direction la CC alors pour moi, dégoûté.
  15. MrLolan

    Entretien hors réseau VW

    Je vous comprends sur la justification impossible de 330€ d'entretien. De mon côté, je fais faire que le service entretien à VW, je me garde pour moi le filtre à particule et le test du liquide frein. Le côté positif de l'entretien VW est l'application des rappels constructeur, ce que ne pourront jamais faire les garages extérieurs à la marque. Et à chaque coup, ils appliquent des rappels. La dernière fois, c'était justement relatif à la batterie HT.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.