Aller au contenu

MrLolan

Membre
  • Compteur de contenus

    626
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 705 visualisations du profil

MrLolan's Achievements

  1. Oui et non, car ce que vous voulez, c'est savoir ce que vous coûte réellement au 100km votre id.3, donc en partant du kWh injecté dans la voiture (et facturé), c'est la bonne manière. En revanche, si vous souhaitez savoir votre consommation/autonomie avec tel % de batterie, il vous faut vous fier à l'ordinateur de bord.
  2. Le rendement du chargeur n'est pas inclus dans la consommation affichée par la voiture qui se base uniquement sur l'énergie consommée depuis la batterie par le nombre de kilomètres effectués. En fonction du type de recharge que vous réalisez, le rendement du chargeur peut vraiment être mauvais. Exemple, il y a une grosse différence de rendement pour les recharges AC entre recharge monophasé et triphasé : le rendement est bien plus mauvais en monophasé à cause du redressement + boost à 400V DC, contrairement à la recharge en triphasé pour lequel il est nécessaire que de redresser.
  3. Passage en 3.4.4 ce matin, suite à la révision. Annonce de la CC lors de la révision qu'il y aura une très grosse maj cet été afin d'intégrer le dernier android auto, avec la nouvelle interface (Identique au ex30).
  4. MrLolan

    Volvo app

    Fonctionnalité de pilotage précis de la charge depuis le téléphone maintenant disponible également sur Android suite à la dernière maj de l'application, voir descriptif.
  5. Dans les CC VW de Toulouse, il y a plusieurs niveaux de contrat d'entretien. Certains contiennent tout comme vous, mais ils sont plus chers que ce vous indiquez. Pour être dans votre prix, il faut prendre le contrat où il n'y a que le service entretien et le filtre à pollen, donc sans le remplacement du liquide de frein. Sinon, sans contrat, le service entretien et le filtre à pollen pour une id.3 est affiché à 256€ actuellement. J'ai l'impression que les prix sont quand même assez harmonisés chez VW, en contrat ou pas, et d'une CC à l'autre.
  6. Énorme intérêt pour tous ceux qui n'ont pas l'ouverture main libre avec la clé s'ils peuvent l'obtenir alors avec leur téléphone.
  7. Je confirme, finalement ce qui surprend c'est la désactivation du mode one pedale. En revanche, idem, dans le boue, de la neige, ou un champs bien mouillé, aussi bien en descente qu'en montée, ça fait super bien le job.
  8. La fonction off road est réalisée par l'ESP. Elle agit sur le contrôle de traction et elle agit sur le contrôle du freinage. Quand la fonction est activée, la voiture patine bien moins facilement. Et quand la voiture est en descente, un icône supplémentaire s'active fonction, et il y a régulation de la vitesse. Franchement, son fonctionnement est très rassurant et permet de se sortir de pas mal de mauvaises situations même en deux roues motrices.
  9. Certains reçoivent en OTA la 3.4.5 selon d'autres fils de discussion.
  10. Merci pour ce retour du mieux mais pas trop en somme.
  11. Déjà un mois que la maj a été notifiée et toujours rien sur les XC40 recharge, pas très sérieux Volvo. A moins qu'ils aient encore mis KO une partie des voitures dans un des pays servis en premier par cette mise à jour.
  12. Souvent les énoncés ne sont pas très clairs et surtout les descriptifs ne sont pas exhaustifs. Chaque mise à jour arrive avec son lot de surprises.
  13. Quand on perd pas mal d'aides à la conduite sur l'id.3, comme beaucoup de voitures récentes, premier réflexe nettoyer le pare-brise au niveau de la caméra. En revanche, dans votre cas, cela semble plus se situer côté arrière, donc en lien avec un des capteurs de reculs ou sur le côté. Donc aussi penser à contrôler l'état de tous les capteurs ultra son dans les pare-chocs arrière et avant ( car il y a ceux du côté). Voir s'il y en a pas un qui est sorti de son logement ou juste désaxé.
  14. Effectivement, ça semble plutôt positif. J'aimerais de mon côté que ça corrige le problème du son au démarrage du véhicule même si le fait d'actionner une fois les clignotants permet de finir par lancer la musique quelque soit la source (radios, Spotify ou autre application) et aussi j'aimerais que ça ramène le temps et la distance restants sur l'affichage derrière le volant en navigation par maps.
  15. La 3.4.4 ne devrait plus tarder à arriver en OTA, non ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.