Aller au contenu

MrLolan

Membre
  • Compteur de contenus

    578
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 482 visualisations du profil

MrLolan's Achievements

  1. Effectivement, ça paraît à l'oeil en retrait de ce qu'il y avait avant. En revanche, le piano black prend quand même beaucoup la poussière et est très vite rayé, peut être cette finition sera plus durable dans le temps.
  2. MrLolan

    Kit main libre

    Aucune idée par la voix pour décrocher, en revanche possible par la touche sur le volant.
  3. MrLolan

    Android Auto

    C'est vendu avec un adaptateur USB / USB type-C, de moins de 10 cm. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, car le boîtier va dans le rangement du coup dessous.
  4. MrLolan

    Android Auto

    Installé et testé. Parfaitement fonctionnel. Plus rapide que sur la plupart des voitures pour se connecter. J'ai payé le boîtier 15€ il y a 10 jours, il a un peu remonté depuis. Les prix fluctuent beaucoup sur Aliexpress.
  5. De mon côté, la programmation saute dans l'application, en revanche, la voiture la conserve bien. Je suis sur Android.
  6. Effectivement, il y a de la magie. Je m'explique : - Le premier coup de cligno de la journée me lance la musique de Spotify. - Et lorsque je fais un coup de cligno gauche vers droite, ou l'inverse, cela me met en pause Spotify le temps du changement de côté. Joli bug.
  7. Depuis la 3.7, j'ai eu deux fois la perte totale des deux écrans en roulant suivi d'une longue phase de reboot, ça fait peur mais bon, je ne l'avais pas eu avant avec la 3.2.
  8. Il faut plus de 50% sur la batterie de traction, ne pas être connecté à une borne et avoir les vitres fermées.
  9. Avez vous essayé avec la batterie suffisamment chargée ?
  10. Très bonne information, je vais regarder cela. Car depuis le début, j'ai le souci des clignotants et/ou de leurs sons qui dysfonctionnent.
  11. Remarque très pertinente sur l'impact coût je trouve. 10% de conso en plus ce n'est pas négligeable dans l'absolu mais dans le référentiel économique des véhicules électriques, c'est complètement acceptable. (J'avais fait le même exercice une époque en me demandant si je ne faisais pas une bêtise financière en prenant une XC40 électrique vs une Tesla Model 3. La conclusion était sans appel, le surcoût d'assurance sur la Tesla n'était pas compensé par la consommation supérieure du XC40 même avec un km annuel élevé.)
  12. De mon côté, avec la 3.3.16, je rencontre un comportement aléatoire du son de la radio ou des médias, impossible de les lancer dans les premières minutes où je prends la voiture. Ça devient fonctionnel au bout d'un moment. Un peu déroutant ce truc.
  13. MrLolan

    Android Auto

    Pour ma part, ça m'apporte le fait de pouvoir faire tourner des applications que je n'ai pas installées sur la voiture. Exemple: Deezer. En revanche, le fait qu'Android Auto soit à fil est un frein pour moi pour l'instant. Je pense peut-être m'équiper d'un boîtier USB vers sans fil du coup.
  14. Roulez un peu et vous verrez que l'autonomie annoncée redevient dans ce que vous aviez avant.
  15. Pour ma part, au passage d'un péage, je le tiens au niveau du rétro, ça marche à tous les coups. Si votre télépéage a du mal à être détecté, faites le changer, c'est gratuit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.