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MrLolan

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  1. Sur AndroidAuto, vous avez l'option. Sur Maps natif, l'option ne semble pas présente, en revanche, vous pouvez contourner en mettant la vue satellite par exemple.
  2. MrLolan

    Android Auto

    https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2473052_le-principal-probleme-de-google-automotive-a-enfin-une-solution
  3. Me sents moins seul du coup.
  4. MrLolan

    Volvo app

    Pas mal, pas eu de proposition de cette fonction. En revanche, je me demande si ça n'a pas un lien avec le problème que rencontre certains, dont moi, sur la perte de la programmation des heures de recharge.
  5. Bon, à nouveau embêté par la programmation recharge cette fin d'après-midi. Je gare la voiture à 16h, je la branche, elle m'indique démarrage de la recharge à 0h00. Je m'aperçois 3 heures après qu'elle est en charge. Je regarde mon compteur d'énergie, la recharge a démarrée à 17h27, ça n'a aucun sens. J'ouvre l'application Android et réactive la programmation. Elle semble bien attendre à nouveau 0h00. Est ce un problème lié à l'application Android ? Est ce lié à la 3.3.16 ?
  6. Très étrange, sur la model 3 long range de mon collègue, la conso en kWh/100km ne prend pas en compte le chauffage. On n'a fait un paquet de fois le calcul, l'autonomie réelle obtenue ne correspond pas à la consommation affichée et l'impact sur le pourcentage de batterie. Il a fini par appelé Tesla devant moi en ayant créé un ticket qui lui a confirmé que la consommation affichée sur son véhicule ne prend en compte que la part traction.
  7. Je confirme que d'un constructeur à l'autre les informations de consommation et/ou d'autonomie sont complètement différentes. Un très bon exemple est Tesla qui n'inclue dans sa consommation au 100km que la chaîne de traction et non tous les consommateurs électriques de la voiture comme le chauffage. Après, sur ce sujet des consommations, des autonomies, etc, il y a un aspect supplémentaire à ne pas occulter. Il s'agit du rendement du chargeur embarqué, d'un véhicule à l'autre, il y a des écarts énormes. De la même façon, qu'il y a des écarts énormes de rendements entre charge en monophasée et triphasée (normal quand on attaque une batterie 400VDC soit depuis du 240VAC, soit depuis du 400VAC), qu'en recharge DC. En conséquence, quand on parle de consommation et donc d'autonomie depuis une batterie, il est encore plus pertinent de partir des kWh injectés (et donc facturés) dans la voiture, son chargeur (plus ou moins bon) inclus.
  8. Euh, je ne comprends pas ce qui n'est pas linéaire entre le pourcentage de la batterie et les kWh. Je m'explique: 10% de 100€ c'est 10€, pour la batterie c'est pareil :10% de 58kWh c'est bien 5,8kWh. Les 10 premiers pourcents de la batterie (soit 5,8kWh) sont bien identiques au 10 derniers pourcents de la batterie (soit 5,8kWh) en termes d'énergie. Donc, en conditions identiques, ils permettront de réaliser la même distance.
  9. Aucune idée, en revanche, j'ai vu sur un forum id.4 qu'ils l'ont également eu, et avec la même interrogation, quoi couvre cet update.
  10. Très peu d'info hormis ce code.
  11. Je viens de la lancer, 10 min, ça doit pas être grand chose.
  12. Hier j'ai eu également le problème de déprogrammation de la recharge. La voiture était stationnée et fermée depuis une vingtaine d'heures dans le garage, j'ai inséré la prise T2 de ma wallbox, et j'ai constaté sur ma wallbox le démarrage de la recharge. Alors qu'elle était programmée pour démarrer à minuit jusqu'à 5h du matin dans la voiture auparavant (enfin je croyais). J'ai ouvert immédiatement la voiture et regardé la programmation, elle était activée avec heure de début à minuit, heure de fin à minuit. J'ai bougé l'heure de fin à 5h, la recharge s'est interrompue. D'habitude, je branche quand je me gare immédiatement et je ne constate pas ce comportement.
  13. Étonnant que vous soyez plusieurs à ne pas avoir bénéficié de cette maj OTA. Je n'ai lu nulle part une interruption de sa propagation en raison de bugs détectés. (Elle a été déployée sur tous les modèles Volvo sous Android Auto et également sur les Polestar).
  14. Effectivement, mode off road disponible et activable depuis le menu, et pour moi, il a toujours était redoutable pour se sortir de situation délicate aussi bien en montée qu'en descente.
  15. Si vous avez raté la fenêtre de mise à disposition par OTA de la maj, deux possibilités : soit amener votre voiture en CC pour qu'ils appliquent la maj, soit attendre la prochaine maj.


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