Aller au contenu

MrLolan

Membre
  • Compteur de contenus

    783
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 217 visualisations du profil

MrLolan's Achievements

  1. Facture conforme. L'énergie était juste. La puissance complètement fausse, et en vrai quand la puissance se met à monter au delà des 150kw que peut prendre mon XC40, cela n'est pas du tout rassurant, peur d'un emballement thermique ou autre dû à la recharge. En tout cas, pour moi, une première sur une borne Ionity qui sont d'habitude plutôt fiables.
  2. Tout est dans le titre, voir la photo ci-dessous :
  3. Cela veut juste dire que l'autocharge est toujours présent dans les EX40 2026, avec en plus un potentiel plug and charge a priori non fonctionnel.
  4. Les modèles avant 2026 sont équipées de l'autocharge, les nouveaux modèles du plug and charge : https://www.volvocars.com/fr/support/topic/32baedb1923875bac0a801517b21e068/ Est lié à la version de l'UX, aucune idée, surprise après la mise à jour. Voir l'explication de la différence entre les deux protocoles ci-dessous: https://www.ulandpower.com/fr/Blog/plug-charge-vs-autocharge/
  5. Merci pour la veille. Cela remonte aussi dans l'application et la voiture. Pas vraiment de nouvelles fonctions, ce qui paraît normal et cohérent, en revanche une présentation qui semble plus ergonomique avec des menus plus larges, des icônes plus grandes, la navigation pour aller changer un paramètre ou autre en sera certainement facilité. En tout cas, ça va donner un refresh à nos voitures. Bravo Volvo, peu voir pas de constructeurs osent faire cela.
  6. Il n'est pas possible depuis la voiture de relancer une maj si la voiture ne propose plus la maj. En revanche, en CC, ils peuvent vous l'appliquer. Depuis quelques mise à jour, il n'est plus nécessaire d'être dans la voiture pour la lancer, vous pouvez le faire à distance depuis le téléphone portable qui notifie maintenant quand une mise à jour est disponible. Si c'est comme les mises à jour précédentes, vous serez notifié de la prochaine, et elle englobera celle que vous avez ratée.
  7. MrLolan

    Volvo app

    Au passage à l'App Android 6.5.0, j'ai également perdu la fonctionnalité, elle va put être re apparaître plus tard comme précédemment sans mise à jour application :
  8. Sur le sujet du voyant SOS suite à mise à jour logicielle, les CC françaises sont lamentables dans le traitement car c'est juste inadmissible qu'en lançant une maj reçue en OTA, on se retrouve avec une panne pour laquelle ont doit payer auprès des CC pour l'effacer. Clairement, VW avait déjà de base mauvaise presse sur le logiciel/ Mais là, ça rajoute encore plus à la défiance qu'on peut avoir envers VW vis-à-vis de leurs produits.
  9. Étrier permanente ayant aucun lien avec la perte du réseau GSM.
  10. Je trouve particulièrement nul que suite à la mise à jour et à l'apparition du voyant SOS, certaines CC ne suivent pas la note qu'ils ont tous reçu de commencer par faire un réapprentissage de la tension de la pile du module et qu'ils cherchent à tout prix à changer la pile. Dans mon cas, ma CC a pris la voiture en diagnostic gratuitement parce qu'ils ont dit que j'étais client. A la lecture du code de panne, le technicien n'a pas suivi ce que demandait l'outil de diagnostic (= remplacement pile module SOS), mais a suivi la note VW leur disant de relancer l'apprentissage de l'état de la pile par le module SOS. Car, comme expliqué plus haut, certes nos piles sont anciennes mais ne sont pas encore HS (elles ne sont sollicitées que si perte de la batterie accessoire, la 12v), elles sont juste passées par un niveau très bas transitoirement lors de la maj, car le 12V a été déconnecté trop longtemps par la maj.
  11. MrLolan

    Volvo app

    J'ai reçu une notification sur l'application Android pour signaler l'apparition de la fonction notification en fin de recharge:
  12. Merci beaucoup de l'information. En revanche, ce qui est communiqué à l'étranger ne semble pas du tout appliquer par les CC français, ce qui, quand même, semble être un problème de fond chez VW. Ce qui fait un peu peur aussi, c'est l'indication qu'un futur soft doit corriger la situation : j'espère ne pas faire partie des premiers à recevoir la mise à jour, en tout cas je ne la lancerai pas sans retour exclusivement positif de tout les contributeurs.
  13. Je vous confirme que vous pouviez refuser les frais supplémentaires, j'ai déjà eu cette problématique avec un CC VW et un CC Volvo, les vendeurs connaissent assez mal la loi, il suffit juste de monter à leur responsable. Dans les deux cas, j'ai signé avec le responsable et pas le commercial : ma lecture est qu'on paye finalement la com des vendeurs dans ses frais. Car à l'arrivée, j'ai bien eu mes câbles de recharge, la gravure des vitres, la carte grise faite, etc. En revanche, maintenant que vous avez signé, je pense c'est plus délicat. Faites vous aider d'un juriste.
  14. MrLolan

    Volvo app

    Je viens de regarder, effectivement, sans mise à jour de l'application sur Android, j'ai maintenant également la fonction de notification de fin de charge :
  15. MrLolan

    Volvo app

    Quand bien même si c'est une twin performance, donc avec une batterie de 82kWh, cela fait du 22kwh/100km, c'est la consommation sur autoroute en restant raisonnable en hiver. Le simulateur d'automobile propre peut vous aider à vous faire une meilleure idée de la réalité : Autonomie Volvo EX40 : combien de kilomètres puis-je parcourir ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.