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MrLolan

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  1. MrLolan

    Auto charge

    Ok, merci. Je l'ai également de paramétrer sur IeCharge, et ça fonctionne sans souci. Je ne mettais pas penché sur le sujet Ionity et Autocharge car j'utilisais la carte plugsurfing Volvo la première année sur les bornes Ionity. Là, j'ai pris un abonnement Ionity, je vais voir si j'arrive à activer l'Autocharge mais je ne trouve pas d'option côté application d'Ionity pour l'instant.
  2. MrLolan

    Auto charge

    Je déterre ce sujet avec une question simple. Est-ce que la fonction autocharge de nos Volvo marche sur le réseau Ionity ? Sur le site de Ionity, ils listent pas mal de constructeurs compatibles, mais pas Volvo. Et dans l'application Ionity, je ne trouve pas d'option relatif à l'autocharge.
  3. Très bonne information le fait qu'un paramétrage à zéro du seuil de déclenchement recharge immédiate amène à perdre la programmation de la recharge.
  4. MrLolan

    ID3 - GTX

    Cohérent avec ce que j'ai écrit il me semble mais présenté différemment.
  5. La maj 3.4.5 a été publiée le 24 mars. Elle corrige les bugs de la 3.4.4. La maj 3.4.5 n'est disponible qu'en CC et au passage Volvo a retiré la 3.4.4 de l'OTA en cours (plus ou moins rapidement car les Polestar continuent à la recevoir).
  6. MrLolan

    ID3 - GTX

    Je pense il fallait lire "un coup sur les freins et on passe plus rapidement à l'hydraulique". Sur une voiture électrique de manière générale, à la sollicitation de la pédale de frein, la première partie de la course de la pédale sollicite le freinage par régénération électrique puis la seconde partie de la course le freinage par les freins traditionnels. Il semble donc que ce mode change la répartition dans la course de la pédale de frein entre régénération et tradi.
  7. Je n'ai pas écrit de ne pas faire faire le service entretien.
  8. Yes, même constat depuis l'application Android, après quelques jours de stationnement sans utilisation, même dans une zone couverte par la 4G et le wifi, le véhicule est signalé comme déconnecté depuis l'application.
  9. Euh, ce n'est pas l'écran qui freeze, et heureusement, car on a toujours accès à l'information de vitesse, les voyants, etc. C'est juste le flux vidéo venant du calculateur infodivertissement qui lui plante.
  10. Après, il est possible de demander à votre CC de ne réaliser que le service entretien. Et vous, vous gardez le remplacement du filtre à pollen et le remplacement du liquide de frein (ou juste le test de présence d'eau à l'intérieur, le testeur coûte 10€). Et le remplacement du filtre à pollen est plus qu'aisé sur l'Id.3, juste ne pas oublier de mettre un coup de bombe désinfectante dans le réceptacle du filtre pour ne pas avoir d'odeur.
  11. Oui, ça arrive, c'est lié à l'écran du milieu. Il suffit de le rebooter pour faire disparaitre le problème. Pour rebooter l'écran du milieu, appui très très long sur le bouton en dessous. Dans un premier temps l'écran va se mettre en mode nettoyage puis au bout d'un moment, il va redémarrer. Lors du redémarrage, l'écran derrière l'écran va passer noir, car plus de flux vidéos de maps venant de l'écran du milieu. Puis tout va revenir dans l'ordre.
  12. Oui et non, car ce que vous voulez, c'est savoir ce que vous coûte réellement au 100km votre id.3, donc en partant du kWh injecté dans la voiture (et facturé), c'est la bonne manière. En revanche, si vous souhaitez savoir votre consommation/autonomie avec tel % de batterie, il vous faut vous fier à l'ordinateur de bord.
  13. Le rendement du chargeur n'est pas inclus dans la consommation affichée par la voiture qui se base uniquement sur l'énergie consommée depuis la batterie par le nombre de kilomètres effectués. En fonction du type de recharge que vous réalisez, le rendement du chargeur peut vraiment être mauvais. Exemple, il y a une grosse différence de rendement pour les recharges AC entre recharge monophasé et triphasé : le rendement est bien plus mauvais en monophasé à cause du redressement + boost à 400V DC, contrairement à la recharge en triphasé pour lequel il est nécessaire que de redresser.
  14. Passage en 3.4.4 ce matin, suite à la révision. Annonce de la CC lors de la révision qu'il y aura une très grosse maj cet été afin d'intégrer le dernier android auto, avec la nouvelle interface (Identique au ex30).
  15. MrLolan

    Volvo app

    Fonctionnalité de pilotage précis de la charge depuis le téléphone maintenant disponible également sur Android suite à la dernière maj de l'application, voir descriptif.


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