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MrLolan

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  1. Vous cherchez à connaître quoi ? La capacité maximum de la batterie de votre voiture ? Cette capacité est reconstruite par le BMS en fonction des paramètres tension, températures, etc, des cellules et est accessible avec Car Scanner par exemple avec un simple OBD bluetooth à 10€. Ou cherchez vous à connaître la capacité globale d'énergie consommée pour une distance réalisée ? Clairement, en partant de votre wallbox vous allez prendre en compte l'ensemble des pertes : le rendement du chargeur, la décharge naturelle de la batterie sur une durée, les effets de la consommation des périphériques, etc. En revanche, je vous conseille de diviser la quantité d'énergie injectée par le nombre de km effectué et non pas par l'approximation de la différence de pourcentage batterie que multiplie la capacité théorique de votre batterie.
  2. Sur 3.7, mise à jour logicielle ce matin, pour la boutique :
  3. MrLolan

    ID3 - GTX

    Ok, effectivement, pas la largeur, mais la hauteur du boudin, hors la valeur exprimée sur nos pneus après celle de la largeur n'est pas la hauteur mais le ratio entre hauteur et largeur. Donc, il suffit de faire le produit entre la largeur et le ratio et comparer les deux valeurs et elles ne doivent pas excéder 3% d'écart. Dans le cas suggéré : 215 x 45 = 9675 235 x 40 = 9400 Cela fait un écart de 2.9% donc ça marche effectivement pour le premier critère dimensionnel, mais qui doit être maintenu comme les suivants que vous avez soulignés. En revanche, je pense que lors d'un CT, le contrôleur ne va pas se poser plus de questions que de comparer ce qu'il y a sur l'étiquette collée dans la porte, ou même ce qui va remonter automatiquement dans son ordinateur ou tablette, avec ce qui est monté sur la voiture.
  4. MrLolan

    ID3 - GTX

    Donc la possibilité est de modifier de -3 à+ 3% la dimension des combinaisons pneus jantes homologuées. Cela ne permet pas d'atteindre les changements suggérés au dessus de plus de 8%, par exemple pour le changement pour les 20 pouces de 215 à 235 ou inversement, sauf si les 235 sont explicitement homologués sur le véhicule et donc communiqués sur le véhicule.
  5. MrLolan

    ID3 - GTX

    Euh, il y a que moi que cela étonne cette modification de taille de pneus, ou pas ?!? Certes, je n'ai pas une GTX, c'est peut être spécifique à ce modèle, mais je viens de regarder, les changements de tailles de pneus sont quand même assez limités sur nos id.3. D'ailleurs, les constructeurs les indiquent à l'intérieur des portières, dans mon cas voir cette photo, pour une id.3 pro perf familly. Pour moi, mais je peux me tromper, ne pas avoir une taille de pneus identifiée lors de l'homologation amène à un risque de ne plus être assuré en cas de sinistre, surtout s'il y a des dommages corporels, c'est systématiquement vérifié.
  6. En monophasé, impossible d'avoir un tel rendement de chargeur. Au minimum 15% de perte en monophasé. Il faut bien redresser la tension 240Vac puis la rehausser à 400Vdc. Ce qui n'est pas le cas en triphasé où seul un redresseur est actif pour générer le 400Vdc à partir du 400Vac, d'ailleurs c'est la première cause du choix de cette tension pour les batteries de véhicules électriques.
  7. A une époque, sur Tesla, la consommation annoncée n'était pas la consommation totale au 100 mais que la part chaîne de traction. Est ce que la cas sur votre modèle ? Aucune idée. Ce qui peut piquer encore plus c'est en comparant avec le nombre de kWh injectés dans la voiture, en particulier en monophasé où le chargeur a un rendement particulièrement mauvais.
  8. Tout pareil pour moi ce matin. Juste, installée un peu plus rapidement : 40 minutes. Cela doit dépendre du nombre d'applications supplémentaires installées.
  9. Pour ma part, pas plus que ce que j'ai indiqué dans ce fil de discussion : application d'une modification au niveau de la colonne de direction en introduisant des caoutchoucs pour absorber les vibrations, sur proposition de Volvo Car France, et entièrement pris en charge dans le cadre de la garantie, sans amélioration réelle. J'attends de voir les changements de pneus pour suivre de prêt le sujet de l'équilibrage.
  10. Bienvenue dans le club. Les infos sont dans ce fil de discussion : Pour moi, même sans garantie, il faut se présenter en CC, et ça doit être pris en charge d'une manière ou d'une autre par la marque (ou la CC).
  11. Soyons patients. Volvo rencontre des difficultés sur ses mises à jour, comme les autres constructeurs, mais ils ont pour eux un système qui sait / peut évoluer (android auto), et ils sont finalement assez réactifs dans les corrections et les évolutions. (Je ne compare en revanche surtout pas avec Tesla qui, pour moi, sont dans un autre paradigme : un logiciel et autour une voiture). Depuis que j'ai une VW id.3 en remplacement de la BMW i3, je me dis quel bonheur les mises à jour Volvo.
  12. Volvo a communiqué depuis le début de l'année sur le déploiement pour cet été de la nouvelle interface quelque soient les modèles, dont les XC40. Cela m'avait été également annoncé par la CC lors de la révision en avril dernier. Force est de constater qu'on s'approche de la fin de l'été et que cette grosse mise à jour n'est pas encore déployée, ni même annoncée sur les XC40.
  13. J'ai vraiment le sentiment que les CC ne veulent plus entendre parler des id.3 première génération quand on lit ce type de réponses faites. Ça sent le fort contentieux entre les CC et la marque pour ce modèle. Dans mon cas où la maj 3.8 a amené l'allumage du voyant SOS, c'est la CC qui a pris en charge la reprogrammation parce que je n'étais plus dans les 14 jours après la maj, hors le délai après la maj était lié au premier rdv disponible en CC. Le travers de cela est que la marque n'a finalement pas été au courant de mon problème suite à la maj. Ça doit bien biaiser les statistiques de remonter des problèmes post maj. Dans votre cas, je ferai un recommandé à la marque car on ne peut pas vous faire payer les conséquences d'une maj logicielle non fonctionnelle, en demandant une solution gratuite de réparation acceptable pour vous.
  14. MrLolan

    Trajet vacance

    Franchement, la clim ayant si peu d'impact comparé au chauffage l'hiver, si déjà la clim est un enjeu dans l'utilisation du VE alors qu'est ce que cela va être en hiver. Et, un second point, en regardant l'aspect économique, les quelques kWh supplémentaires consommés sur un trajet à cause de la clim, représentent très peu en coût en absolu.
  15. Retour sur la résolution par VW du voyant SOS post mise à jour 3.8 : J'ai amené ce matin au rdv à ma CC mon id.3 pour diagnostic. L'accueil atelier m'a indiqué que tant que le diagnostic n'était pas réalisé, il ne pouvait pas confirmer la prise en chargeou non de l'effacement du voyant SOS par VW. 2 heures après, ils m'ont appelé pour me dire de venir chercher la voiture car ce la était réparé, en m'indiquant que la mise à jour 3.8 avait fait sauter la configuration du module de communication. Je n'ai rien eu à payer, cela a été pris en charge par la CC car ma voiture sortait de révision 2 mois avant de chez eux. La personne de l'atelier m'a précisé qu'il avait bien trouvé une note de VW pour la prise en charge de ce type de problème post mise à jour de la voiture, la note précise que la demande de prise en charge doit être réalisée auprès de VW dans les 14 jours au plus après la mise à jour. Ne tardez donc pas à signaler ce problème pour ceux qui, comme moi, l'avaient rencontré.


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