Aller au contenu

MrLolan

Membre
  • Compteur de contenus

    667
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 853 visualisations du profil

MrLolan's Achievements

  1. Maj précédente à la même date, ça sent le bug détecté dès les premiers déploiements.
  2. Merci, en revanche je n'ai pas plus compris. Pour moi, le signal échangé en CP et PP de la prise T2 est un PWM modulé en fonction de l'impédance du câble et de la borne (ce qui permet de réaliser la protection en sur courant) et est généré par la voiture après détection de la présence de la prise, avec un appel de courant modulé par le BMS de la voiture. En tout état de cause, seule l'id.3 me pose des soucis sur les interruptions de recharge, contrairement à ma précédente BMW i3, la Zoé du boulot ou notre XC40 recharge. Alors peut être que toutes les id.3 n'ont pas ce comportement, en fonction de leurs périodes de production. J'attend la révision prochaine où on m'a annoncé une très grosse mise à jour (autre que celle 3.7 déjà reçue) pour voir s'il y a du changement sur le comportement des recharges.
  3. Qu'est ce qu'une borne qui traite les informations proprement ?
  4. Effectivement, l'id.3 n'aime pas les interruptions de recharge. Dans mon cas, j'ai un CRO connecté sur une prise pilotée fonction de ma production photovoltaïque, et la voiture finit par refuser la recharge après plusieurs coupures de l'alimentation du CRO.
  5. Effectivement. Remarque pertinente. L'ensemble des modèles de Volvo évolue sur la même ligne de versions logicielles, ces versions étant plus au moins (voir pas du tout) applicables sur les modèles et sur les versions. Et complètement d'accord, Volvo va communiquer haut et fort quand un tel changement sera disponible.
  6. D'accord, de fortes chances alors que ça ne soit pas celle-ci 😉
  7. Votre CC a bien précisé cette référence de logiciel ? Car mon CC m'a également bien "teasé" sur l'arrivée d'une très grosse modification logicielle intégrant la nouvelle présentation de l'écran principal mais sans préciser la version logicielle, et ce, il y a quelques semaines.
  8. Je ne pense pas que ça soit déjà la très grosse mise à jour contenant la bascule vers la présentation façon EX30, car ça serait précisé dans son descriptif.
  9. Menu accessible ou non en fonction si parking enclenché ou drive enclenché. Le mode remorquage ne doit pas être utilisé pour tracter la voiture, mais uniquement la mettre sur un plateau. En d'autres termes, quelques mètres oui, quelques kilomètres ou plus non. Le mode remorquage se désactive dès lors que vous appuyez sur parking.
  10. MrLolan

    Problème baguette

    Je ne pense pas, car c'est quand même bien relatif à la façon d'utiliser le véhicule, le garer à l'abri ou non, à l'ombre ou non, etc.
  11. MrLolan

    Problème baguette

    J'ai eu le même problème sur la mienne qui était restée une longue période stationnée en extérieur, juste avant son acquisition d'occasion. J'ai passé sur cette baguette un reconditionneur de plastique extérieur. La baguette est revenue comme neuve et surtout le plastique ne s'altère plus. Pour info, voici le produit que j'ai passé et qui a marché: Reconditionneur plastique revitalisant en plastique, revêtement durable pour caoutchoucs de voiture, rénovation propre, brillant noir, HGKJ 24 - AliExpress 34
  12. MrLolan

    ID3 - GTX

    Non pour Renault. Ils ont des moteurs développés en interne, leurs références commencent par R, exemple le R110 et ils ont des moteurs développés par Continental (ex Siemens VDO), leurs références commencent par un Q, exemple le Q90. Attention, chez Renault quand on parle moteur cela inclus l'électronique de puissance.
  13. MrLolan

    Volvo app

    Entendu.
  14. MrLolan

    Volvo app

    C'est marrant, sur mon application téléphone Android, je n'ai jamais eu de disponible ces fonctionnalités. Je dirais même que selon moi elles ne sont disponibles, ou n'ont été disponibles, que sur iOS.
  15. D'accord, merci. Je pense, ces mises à jour constructeur sont à séparer de la mise à jour de l'ID software. Je verrai bien ce qu'il y a d'écrit sur la facture et sur ce qu'ils voudront bien me communiquer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.