Domokun
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Merci pour la recommendation mais, à ma connissance, ce mode n'existe pas sur l'EV6. Car l'EV6 coupe le courant à toutes les prises USB au bout de 2-3 minutes. Néanmoins, sachez que chaque fois que vous ouvrez les portes et/ou le coffre ça tire sur la batterie 12V et Kia Connect va envoyer des alertes. Donc ne les laisser pas ouvert trop longtemps!
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Lundi dernier, ma petite Elektra m'a craché 2 alertes du type "Vérifier le système électrique" > "Contactez votre concessionnaire" en quelques heures. J'ai donc contacté mon concessionnaire (Valence, 26) qui m'a donné un rdv en 2,5 semaines . Comme j'étais à la veille d'un départ en Italie, je lui ai demandé conseille... "Moi je n'irais pas, mais si vous êtes sous garantie vous pouvez toujours appeler l'assistance Kia!". Comme Elektra a 2.5 ans je ne sais pas si elle est sous garantie (l'ICCU est-il couvert par la garantie 24 mois? ou 7 ans?) mais je suis joueur, alors GO pour 1500 km d'AR en Italie (très joli Gênes) avec 2 recharges DC. Bizarrement la vitesse de recharge n'a pas dépassé 140kW (de 25 à 90% à 24°C) et s'est arrêté à 90% (j'ai bien laissé à 100% pour le DC). Coïncidence? On verra en 10 jours....
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Vont-ils remplacer les boutons tactiles de la console centrale avec des boutons poussoirs? (comme au US) Le support filaire d'Android Auto/Apple CarPlay passera-t-il à une version sans-fil?
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Merci pour les précos mais comme je n'ai pas de CTEK MXS 5.0, qu'il coûte 89€ et qu'une batterie 12V Plomb-Acide cout 85€, je m'oriente plutôt vers une nouvelle batterie 12V pour remplacer la mienne. Alors voici les options que j'ai trouvé : Spécifications de la batterie 12V de l'EV6 Batterie d'origine, selon SpeakEV DP370APU062CK0U Kia Genuine Part 62ah 540CCA 12v With a 3 year warranty (well that’s what it says on the battery). Dimensions 241mm (approx) x 190 high x 175 wide. Calcium-flooded 3-year warranty Selon le moteur de recherche de Auto-Doc Capacity : 62-65 Ah Cold current: 550-640 A DIN/ISO: L2 Battery type: AGM, EFB, GEL Batteries 12V plomb pour EV6 Selon notre forum (merci BGE) Bosch S4005 @ 87€ : 60 Ah, 540 A, 175x242x190, garantie 3 (2+1) ans Selon Auto-Doc Yuasa YBX5027 @ 99€ : 65 Ah, 640 A, 175x243x190, garantie 2 ans Batteries 12V AGM pour EV6 Selon Varta Varta 560 901 068 @ 145€ : 60 Ah, 680 A, 175x242x190, garantie 2 ans Selon SpeakEV Exide AGM EK600 @ 124€ : 60 Ah, 680 A, 175x242x190, garantie 2 ans Installation Comment remplacer la batterie 12V sur une EV6 Conclusion Batterie Plomb de chez Bosch ? Car 30% moins cher que AGM et garantie 1 de plus... Ou AGM chez Exide ? Car les batterie AGM ont une durée de vie typiquement 40% plus longue (4-7 ans vs. 3-5 ans).
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https://update-kia-com.translate.goog/KR/KO/updateNoticeView/wRhi9Z?_x_tr_sl=ko&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en-US&_x_tr_pto=wapp
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Bonjour, savez-vous s'il existe des pare-soleil extérieur pour le pare-brise ? Et/ou des stores occultants pour les fenêtres alaternes et vitre arrière ? La 1ere c'est pour l'été et les autres pour apporter un peu d’intimité lors de camping dans l'EV6.
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La durée d'une charge ne se résumé pas à une crête mais à la hauteur de la courbe en générale. Alors, existe-t-il d'autres 400V qui charge aussi vite qu'une EV6? (20-80% en 18 minutes) Car "oui" je suis d'accord que sur des moyens trajets (<600km) 1 arrêt pour recharge est moins pénalisant que sur des grandes...
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"will also recall them in major EV markets such as North America and Europe" Merci alors c'est semi-officiel (publication sérieuse mais ce n'est pas une communiqué de presse Kia). Alors, on attends la comm de Kia France avant d'attaquer les concessionaires ?
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T'as des infos officiel? Car pour l'instant il semblerait que ça soit limité aux US et Corée.
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Merci c'est corrigé (bête erreur de copier-coller)
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Peut-ton confirmer que cette offre est intéressant à partir de 0.63 recharge? Formule basique : abonnement gratuit, sans engagement + recharge sur réseau IONITY à 0.61€/kWh Formule intense : abonnement à 10€/mois, sans engagement + recharge sur réseau IONITY à 0.29€/kWh Puisque une charge rapide d'une EV6 = 50 kWh (15-80% sur une batterie de 77 kW) Avec une différence de 0.32€/kWh (0.61-0.29/kWh)
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Merci pour cette évolution intéressant. Alors l'abonnement Mobilize est-elle réservé aux VE Renault?
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@BGE Merci pour les conseils. Maintenant je me pose d'autres 3 questions 1. Est-ce que une SOH de 20% (11.99V) est trop bas pour régénérer une batterie 12V ? 2. Recommandes-tu de la régénérer dans la voiture ? 3. Recommandes-tu de déconnecter la batterie du circuit électrique de l'EV6 ? en tirant la languette orange
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Bonjour, lors d'une visite récente chez le concessionnaire de Kia Valence (26) j'ai demandé une vérification de ma batterie 12V et le résultat n'est pas encourageant (11.99V) qui (selon le tableau ci-dessous) faire croire qu'elle ne tient que 20% de sa charge. Cette estimation est corroboré par le rapport (cf. PJ). Alors que mon EV6 n'a que 29 mois, je suis surpris de constater une si faible charge. Donc, j'ai 3 questions pour vous : 1. Faut-il remplacer ma batterie 12V ? 2. Est-il réaliste de demander son remplacement à mon concessionnaire ? Car la batterie n'est garantie que 24m et mon EV6 à 29m... 3. Quel batterie suggérer-vous pour la remplacer ? Car même si elle est bien, $480 me parait cher pour une batterie 12V
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La comparaison avec le thermique est intéressant à condition de comprendre d'ou provient la préconisation (pas d'obligation) de charger qu'à 80%: 1. Temps de charge - 18m nécessaire pour charger de 10% à 80% (conditions idéal = avec un charger 230kW + température ambiante de 25-35° C) or il vous faudra autant, voire plus pour atteindre 100% (donc vaut mieux charger x2 10-80% que 1x 10-100%). 2. Longévité de la batterie - l'EV6 utilise une batterie de type Li-ion (Lithium-Ion) car ce choix offre une des meilleurs densité actuellement disponible en production et même si sa variant NCM (Nickel-Cobalt-Manganese) permet d'allonger sa vie, elle reste victime d'une des contrainte inéluctable de cette chimique, qui est que les décharges en-dessous de 20% et charges au-dessus de 80% nuisent à la durée de vie de la batterie (estimé à 1000-2000 charges ou 10-20 ans).