-
Compteur de contenus
234 -
Inscription
-
Dernière visite
pulsar-q2's Achievements
-
Salut, D'après les médias britanniques (Auto Express): “Pour le moment, il n'est pas prévu de remplacer directement le produit MG 5” Déclaration de David Allison de la tête de MG et de la planification produit à Auto Express. “Dès que la MG 4 est sortie, elle a tué la MG 5. À l'époque, nous pensions qu'un break électrique était ce que les gens voulaient, mais une voiture électrique de bon rapport qualité-prix (la MG 4) l'emporte sur tout.” Aussi: Il a déclaré qu'entre la MG 4 et le prochain remplacement du ZS EV basé sur l'ES 5 chinoise, la marque dispose d'une gamme suffisante pour les acheteurs. Le ZS électrique actuel est également en chute, le stock déjà présent au Royaume-Uni étant le dernier lot expédié avant l'arrivée printanière de la nouvelle voiture. Donc, c'est bien le manque d'intérêt pour un break électrique qui à coulé la MG5 , beaucoup aidé par la MG4 ! Il n'y aura pas de MG4 break, cela sera sans doute l'ES5 (voir mon post plus haut). A++
-
Salut, Whahou, ils ont virés la MG5 au bout de 2 1/2 ans (en France).... Au moins on aura une voiture collector !! Il ne reste que la 308 SW comme break électrique, sortie il y a à peine un an. Voyant leur principale concurrent se retirer, ils doivent avoir des sueurs ... Je ne sais même pas WV vas sortir son ID5 break. A moins qu'ils nous pondent une MG4 break? Bref, wait and see A++
-
Salut, --Effectivement, on dirait que ça a chauffé, tu devrais gratter le fond avec un petit tournevis plat pour lisser les bulles de plastiques fondus, c'est peut être une surépaisseur qui fait que la prise n'est pas au fond et donc le crochet de verrouillage bute et recul , ainsi de suite. --Mais si ç'a fondu au fond, c'est l'intérieur de la prise qui a un défaut de contact, PAS au niveau des broches, sinon elles auraient fondues aussi !! A terme change la prise ! Conseil, pour éviter un éventuel mauvais contact, je pulvérise de temps en temps (même avant une charge sur chargeur rapide sur le connecteur de la borne) de la bombe à contact (5/6 euros chez Carter Cash ou rayon auto Brico Leclerc) car avec toute ces prises en extérieurs il peut y avoir saletés et oxydations! L'année ne commence pas au top !! Bonne année 2025 quand même ! A++
-
Salut, Petite sortie à : Harry Potter : L'Expérience En Forêt Interdite à Montauban. Départ de Bordeaux avec 100% , température 3 degrés, vitesse 110/115 km/h, distance 200 kms env. chauffage 18°C. Sortie à Castelsarrasin pour finir jusqu'à la station de recharge rapide NW IECharge (0.30cts) à Montauban-nord avec 29% !! Bref, je ne pouvait sans doute pas aller jusqu'à Toulouse (250 kms !!) Consommation 19kWh env. -- Vitesse de recharge sans préchauffage, 43 à 48 kWh jusqu'à 80% stable mais pas plus ! Retour, départ de Montauban avec 79%, température 2 degrés !!! vitesse 110/115 km/h, distance 216 kms. Chauffage 19°C. Pause recharge station Mas d'agenais sur bornes Ionity (0.60cts) avec 37%. Consommation 20kWh env. --Vitesse de recharge avec préchauffage 50kms avant, jusqu'à 72% , là aussi avec un max de 50kWh ! A noter, une MG4 rechargé à coté, elle aussi à 50kWh... Arrivé après 80 kms avec 29% restant. Vitesse 120/125 km/h, chauffage 19°C. Consommation 21/22kWh env. Bref, je n'avais jamais roulé de sur ce type de distance avec quelques degrés, la capacité prend une grosse claque, faut prévoir sur la route... Forcé de constater une limitation vers 50kWh de charge. A++
-
Salut, Je respecte le choix de chacun et je comprends que la MG5 ne pas répondre aux attentes de certains, reste que c'est un excellent véhicule (au risque de me répéter...) et personnellement j'en suis ravie. J'ai eu un break KIA CEED SW (2009), sérieusement, un break excellent aussi, aucun problème, ce n’est pas pour cela que je suis resté chez KIA (design et prix des modèles suivants ne m'ont pas satisfait!). Par contre, ailleurs, ce n’est pas mieux, je connais une personne chez Peugeot qui fait l'accueil du SAV, je lui posais la question sur la fiabilité des modèles électriques (par rapport au thermique PureTech), que fut pas ma surprise, ils ont beaucoup problèmes et pas des moindres: problème de batteries, problème moteur! Problèmes de câblage et enfin d'électronique et les modèles sortent juste d'usines... Bref, la MG5 semble plus fiable et à 51000kms, je ne vois pas de différence sur la batterie et heureusement! De plus les retours Britanniques sont excellents! Mais il est clair que selon la chimie de la batterie, celle-ci ne réagissent pas pareil.
-
Salut, c'est juste une clim classique, donc pas besoin de l'activer quand tu chauffe, sauf si tu veux déshumidifier l'habitacle! 💧 Elle n'est pas réversible, ce n'est pas une pompe à chaleur et le chauffage est résistif.🥵 Pour économiser de la batterie, tu peux mettre le chauffage pas fort (17/18 ! 🥶) et tu met les sièges chauffants. A++
-
Salut, Depuis que je l'ai je n'ai jamais regardé le SOH, c'est fait! Donc, 96.76 se SOH pour tout juste 50 000kms. Et vous? A++
-
Salut, Moi j'ai pris celui-là, type Elm 327, il marche avec Car Scanner et EODB facile ! Sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/1005005589430212.html A++
-
Salut, C'est clair que la MG5 rabaissé sa claque !!! (bonjour les dos d'ânes!!) A++
-
Salut, Après quelques recherches, il n'y a effectivement plus de Roewe break sur leur site: https://www.roewe.com.cn mais apparait encore dans les productions SAIC, pas la MG5 ! https://www.saicmotor.com/english/products/photos/index.shtml Je ne sait si c'est vraiment à jour leur truc. MG viens de dévoiler un modèle en octobre avec le numéro ''5'' dedans: le MG ES5 sans doute le remplacent dans la gamme. C'est un SUV, pas de surprise puisque c'est ce qui se vent! Néanmoins, ce 3/4 avant est franchement pas mal ainsi que la réinterprétation de la face AV du style maison. https://www.saicmotor.com/english/latest_news/mg/60158.shtml A++
-
Salut, Bon, ce n’est pas trop étonnant si c'est confirmé, vous en voyez-vous de MG5 ? Non ! Déjà, c'est un break électrique, çà touche peu de personnes, l'électricité augmente, un non-sens pour vendre des véhicule électrique, les aides disparaissent aussi, donc, difficile pour ce model entre autre. De plus, MG communique uniquement pour la MG4,MG3 et l'EHS voir le Cyberster, la MG5 est au abonné absent! C'est franchement dommage, car (moi aussi je suis à 50 000kms) j'apprécie chaque jours ce véhicule, qui malgré une esthétique qui ne fait pas l'unanimité, c'est une voiture finalement bien conçu et je peux vous dire que j'en ai épluché des caractéristiques de voitures électriques, elle n'a rien à rougir et est toujours dans le coup! A++
-
Salut, Moi pareil, le câble T2-T2 mais j'ai eu le chargeur secteur gratuit ! A++
-
Salut, Mais quoi !? C'est quoi cette blague, c'est le même éclaté que la MG aux jantes près, Skyworth fait t'il parti de SAIC ? C'est clair que le modèle final n'a rien à voir, peu être la même base? A approfondir... En tout cas bien vu ! A++