-
Compteur de contenus
241 -
Inscription
-
Dernière visite
pulsar-q2's Achievements
-
Salut, Un petit message pour parler de la batterie 12v ! Lors de mon passage à la révision, la semaine dernière, j'ai été surpris du SoC de la batterie 12V de 73% ?? Pourtant, je roule tout les jours. Le conseillé ma dit de la recharger avec un chargeur externe et de bien se prendre sur le châssis pour la masse et non la borne de la batterie car il y a une résistance qui empêcherait de bien voir la charge?! Bon chose faite (les chargeurs LIDL ou ALDI pour 15E sont parfait) , néanmoins cela reste toujours à 73% env.?? Je recharge une nouvelle fois mais là directement sur la bornes et toujours 73%.... La batterie fait 12,16v à l'arrêt et charge bien quand la voiture est allumé. (C'était mercredi 25 sep.) Bref, hier je viens de voir par hasard que le SoC est remonté à 100%, tant mieux. Il lui faut peut être un certain temps pour bien analyser! A++
-
Salut, Cool et merci d'avoir regardé, du coups, je l'ai récupéré et tenter de l'installé, car je suis en R12 ! (effectivement la dernière mise à jour n'a pas fonctionné) Mais le mec de MG, lors de la révision, m'a conseillé de retenter! Voilà chose faite, et cela fonctionne même en R12, cool! A++
-
Salut, Aller, 61800 kms, je repermute mes roues avec un peu de retard! Il sont encore loin du témoins d'usure! Qui a dit que les électriques ''bouffées'' les pneus ? Avec sont poids contenu et équilibré de 1570 kg env. , l'usure est assez régulière et c'est cool pour nous! Ensuite, passage à la révision des 3 ans. comme toujours (dans mon cas) je ne sais pas trop ce qu'il ont fait. Je suis toujours en R12 sur la tablette, après , je ne sais pas s'il ils ont mis à jours le reste des softwares. J'ai payé : 132 Euros. Enfin: SoH 95% Au niveau des problèmes: --J'ai toujours des quelques mauvais contacts au volant pour naviguer dans les menus. (Je regarderais moi même quand je serais décidé de démonter celui-ci !) --Il vont me changer le bloc de verrouillage de la trappe de recharge sous garantie. Donc, effectivement, la trappe est verrouillé quand on ferme le véhicule! Et c'est tout !!! A++
-
C'est claire, Personnellement je ne voyage pas avec car, évidemment, il n'y jamais de chargeurs rapides là ou je vais... Mais la situation s'arrange (doucement...) . Moi aussi, je ne regrette ABSOLUMENT pas mon achat, performante (hier tout seul sur l'autoroute avec 34 degrés, une pointe à 186kms/h au compteur, je crois que les 4kms/h en plus auraient été atteint !🐇), efficiente et logeable et encore moderne (AV et intérieur!). Je me marre quand je lis: Le Skoda Enyaq à reçu un bandeaux noir à la mode actuelle pour relier les deux phares AV ...🤣 Enfin, question fiabilité, je ne peu pas dire que je soit embêtais !🤞👍
-
Re, Je viens juste de regarder mon bruit, finalement il ce serait le verrouillage de la trappe de recharge! J'ai mis du WD40 dans le trou, après ''50'' manipulations d'ouvertures, le bruit a disparu pour le moment, mais on entend un léger bruit de moteur qui ronfle. Je ne sais plus si la trappe de charge se verrouille quand on ferme la voiture (il me semble), si c'est le cas, moi ça marche plus !! Mais je me rappelle cet hiver, j'ai plus ou moins brutalisé cette zone, car avec le givre je ne pouvais pas charger !!! J'ai peu être pété quelque chose? A voir..... A++
-
Cool, merci pour ton retour. Effectivement, les vélos c'est mortel en consommation, je me rappelle sur ma KIA Ceed SW CRDI, 2 adultes, 2 enfants, un petit vélo dans le coffre et 3 sur le hayon, la jauge descendait à vu d'œil, j'avais du faire un complément de gasoil à 20kms de chez moi !!! (en Gironde, les plages et les piste cyclable sont à env 70kms de Bordeaux.) Par contre, tu as finalement eu plus de petit tracas sur la planification et sur les chargeurs que sur la MG5 elle-même, c'est cool! J'ai fait à nouveau un Bordeaux/Niort avec des consos en moyenne de 18kWh (110km/h sur la N10), je me suis trompé de route au retour (lol), une petite rallonge vers Saintes puis retour vers Angoulême. Au final, j'ai fait 3 recharges dont 2 pas indispensables, juste pour rassurer Madame !! Enfin, c'est nouveau, j'ai un petit bruit de crissement (+ ou - selon les jours) sur la commande de verrouillage électrique du capot avant. J'ai dévissé toutes les vis autour du verrouillage capot, mais la partie noire ne bouge pas un poil !!!, c'est *** car la commande est juste dessous... Bref, je essayer tant bien que mal de lubrifier, sinon ce sera pour le prochain entretient! A++
-
Emplacement dans vide poche centrale non identifié dans MG5
pulsar-q2 a répondu à un sujet de Aconsulter dans MG 5
Salut, Tu peux télécharger le manuel sur ton téléphone en pdf (il est stocké dans la MG5) et ensuite tu enfait ce que tu veux! ( pc, tablettes, etc...) 1- installer MG iSMART et active ton compte. 2- Vas dans l'icône de ton compte à droite et dans le menu ''manuel''. 3- Sélectionne ''2022'' et ''français''. 4-Clic sur la MG5 puis ''manuel du propriétaire''. Le manuel se télécharge avec la 4G! 5- Le pdf est dans ton tel, il faut aller le chercher avec le gestionnaire de fichiers! Il est dans: ''Android'' puis ''data'' puis ''Com.saicmotor.iov.europe'' puis Dans ''files'' et enfin ''download''. (Ouf!). A++ -
Salut, D'après les médias britanniques (Auto Express): “Pour le moment, il n'est pas prévu de remplacer directement le produit MG 5” Déclaration de David Allison de la tête de MG et de la planification produit à Auto Express. “Dès que la MG 4 est sortie, elle a tué la MG 5. À l'époque, nous pensions qu'un break électrique était ce que les gens voulaient, mais une voiture électrique de bon rapport qualité-prix (la MG 4) l'emporte sur tout.” Aussi: Il a déclaré qu'entre la MG 4 et le prochain remplacement du ZS EV basé sur l'ES 5 chinoise, la marque dispose d'une gamme suffisante pour les acheteurs. Le ZS électrique actuel est également en chute, le stock déjà présent au Royaume-Uni étant le dernier lot expédié avant l'arrivée printanière de la nouvelle voiture. Donc, c'est bien le manque d'intérêt pour un break électrique qui à coulé la MG5 , beaucoup aidé par la MG4 ! Il n'y aura pas de MG4 break, cela sera sans doute l'ES5 (voir mon post plus haut). A++
-
Salut, Whahou, ils ont virés la MG5 au bout de 2 1/2 ans (en France).... Au moins on aura une voiture collector !! Il ne reste que la 308 SW comme break électrique, sortie il y a à peine un an. Voyant leur principale concurrent se retirer, ils doivent avoir des sueurs ... Je ne sais même pas WV vas sortir son ID5 break. A moins qu'ils nous pondent une MG4 break? Bref, wait and see A++
-
Salut, --Effectivement, on dirait que ça a chauffé, tu devrais gratter le fond avec un petit tournevis plat pour lisser les bulles de plastiques fondus, c'est peut être une surépaisseur qui fait que la prise n'est pas au fond et donc le crochet de verrouillage bute et recul , ainsi de suite. --Mais si ç'a fondu au fond, c'est l'intérieur de la prise qui a un défaut de contact, PAS au niveau des broches, sinon elles auraient fondues aussi !! A terme change la prise ! Conseil, pour éviter un éventuel mauvais contact, je pulvérise de temps en temps (même avant une charge sur chargeur rapide sur le connecteur de la borne) de la bombe à contact (5/6 euros chez Carter Cash ou rayon auto Brico Leclerc) car avec toute ces prises en extérieurs il peut y avoir saletés et oxydations! L'année ne commence pas au top !! Bonne année 2025 quand même ! A++
-
Salut, Petite sortie à : Harry Potter : L'Expérience En Forêt Interdite à Montauban. Départ de Bordeaux avec 100% , température 3 degrés, vitesse 110/115 km/h, distance 200 kms env. chauffage 18°C. Sortie à Castelsarrasin pour finir jusqu'à la station de recharge rapide NW IECharge (0.30cts) à Montauban-nord avec 29% !! Bref, je ne pouvait sans doute pas aller jusqu'à Toulouse (250 kms !!) Consommation 19kWh env. -- Vitesse de recharge sans préchauffage, 43 à 48 kWh jusqu'à 80% stable mais pas plus ! Retour, départ de Montauban avec 79%, température 2 degrés !!! vitesse 110/115 km/h, distance 216 kms. Chauffage 19°C. Pause recharge station Mas d'agenais sur bornes Ionity (0.60cts) avec 37%. Consommation 20kWh env. --Vitesse de recharge avec préchauffage 50kms avant, jusqu'à 72% , là aussi avec un max de 50kWh ! A noter, une MG4 rechargé à coté, elle aussi à 50kWh... Arrivé après 80 kms avec 29% restant. Vitesse 120/125 km/h, chauffage 19°C. Consommation 21/22kWh env. Bref, je n'avais jamais roulé de sur ce type de distance avec quelques degrés, la capacité prend une grosse claque, faut prévoir sur la route... Forcé de constater une limitation vers 50kWh de charge. A++
-
Salut, Je respecte le choix de chacun et je comprends que la MG5 ne pas répondre aux attentes de certains, reste que c'est un excellent véhicule (au risque de me répéter...) et personnellement j'en suis ravie. J'ai eu un break KIA CEED SW (2009), sérieusement, un break excellent aussi, aucun problème, ce n’est pas pour cela que je suis resté chez KIA (design et prix des modèles suivants ne m'ont pas satisfait!). Par contre, ailleurs, ce n’est pas mieux, je connais une personne chez Peugeot qui fait l'accueil du SAV, je lui posais la question sur la fiabilité des modèles électriques (par rapport au thermique PureTech), que fut pas ma surprise, ils ont beaucoup problèmes et pas des moindres: problème de batteries, problème moteur! Problèmes de câblage et enfin d'électronique et les modèles sortent juste d'usines... Bref, la MG5 semble plus fiable et à 51000kms, je ne vois pas de différence sur la batterie et heureusement! De plus les retours Britanniques sont excellents! Mais il est clair que selon la chimie de la batterie, celle-ci ne réagissent pas pareil.
-
Salut, c'est juste une clim classique, donc pas besoin de l'activer quand tu chauffe, sauf si tu veux déshumidifier l'habitacle! 💧 Elle n'est pas réversible, ce n'est pas une pompe à chaleur et le chauffage est résistif.🥵 Pour économiser de la batterie, tu peux mettre le chauffage pas fort (17/18 ! 🥶) et tu met les sièges chauffants. A++