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JPAustr111

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  1. Suite à un changement de batterie 12V, j'ai eu une remise à jour des compteurs et n'atteindrait pas le 99H cette fois. Je partage la consommation des mois d'été (Juin à Octobre) photographiée avant le passage au garage à 78H. Les conditions sont inchangées depuis l'enregistrement précédent : Luxury V1, conduite ECO régen 3, véhicule dort dehors dans la région toulousaine et fait majoritairement de la route (80%)
  2. JPAustr111

    Taxe importation

    https://www.frandroid.com/marques/mg/2315412_mg-aurait-trouve-la-solution-pour-ne-pas-augmenter-les-prix-de-la-mg4-electrique-abordable-en-europe Autre option envisagée ...
  3. JPAustr111

    Foire aux questions MG4

    J'utilise un chargeur 16A et je l'ai constaté pour toutes les dizaines à partir de 70%.
  4. JPAustr111

    MG4 vues sur la route

    Très jolie photo ! J'ai eu l'occasion lors d'un périple avant hier de croiser successivement une orange, une rouge et une grise en moins de 200 kms.
  5. JPAustr111

    Reconnaissance des panneaux

    Je confirme pour les points de suspension. J'ai rencontré ce bug sur une départementale peu de temps après avoir quitté mon domicile.
  6. JPAustr111

    Les essais vidéo MG 4

    A part les quelques chiffres annoncés qui sont des données techniques, tout le reste de l'article n'est que subjectivités, ou comment essayer de défendre l'indéfendable ou encore de comparer ce qui n'est pas comparable. Nous avons bien compris que l'auteur avait un méchant a priori. Il l'admets d'ailleurs dès le début "Elles, ce sont les autos électriques, et vous savez déjà ce que nous en pensons" . Dès lors, tout le reste n'est qu'un remplissage avec quelques expressions à l'emporte pièce pour amuser la galerie et réaliser un soi disant article comparatif, où la conclusion est écrite à l'avance.
  7. Pour répondre à @roro_50, j'utilise majoritairement le mode ECO et la Regen 3. Tout comme @Tarman54, je fais tout avec la pédale de droite et n'utilise le frein qu'en cas d'urgence ou pour finir d'immobiliser la voiture. L'autohold est activé dès que je suis arrêté. J'ai pourtant une des dernières V1 et pas de One Pedal, mais avec un minimum d'anticipation, ça le fait bien. Pour le reste, je ne suis pas un adepte des autoroutes et utilise surtout les départementales/nationales et 4 voies, ce qui a forcément une influence sur la conso moyenne. J'ai une conduite souple, ne cherche pas à "gagner la course" 😄 , mais ne dédaigne pas non plus doubler sur une simple accélération rageuse. La voiture dort dehors. Les 4000 et quelques premiers kms avaient donné une moyenne vers 12,6 kWh/100kms. J'ignorais à l'époque ce coup de la réinitialisation et ne l'avais pas immortalisé. C'était une période estivale (Juin à Octobre), plus propice aux basses consommations. Le dernier relevé couvre Novembre à Mai. J'habite la région de Toulouse, les températures hivernales restent plus douces que dans d'autres parties de la France, ce qui peut aussi expliquer la consommation raisonnable. Je n'ai aucune idée si cela a de l'importance mais je fais des recharges lentes avec systématiquement la phase d'égalisation.
  8. Pris juste avant la réinitialisation. Les mois d'hiver étant inclus, la consommation est un peu plus forte que lors de la première réinitialisation l'an dernier qui donnait plutôt du 12,6 KWh/100kms
  9. JPAustr111

    DashCam MG4

    ou cette explication de @bravowhiskeydans le fil précédemment cité p67
  10. JPAustr111

    DashCam MG4

    Il y a aussi ce fil dédié
  11. JPAustr111

    Charge d'égalisation

    Pas plus tard qu'hier, j'ai constaté le même palier à très faible puissance, en fin d'une charge limitée à 70% avant la coupure.
  12. J'avais eu la même mésaventure. C'est peut être lié à ceci
  13. MG4L depuis 8 mois 6881 km parcourus, 60% sur routes 80 km/h + 20% 4 voies 110 km/h + 20% villes/villages 975 kWh (Domicile, compteur prise renforcée) + 52 kWh (Achetés sur bornes externes) soit une conso moyenne de 14,9 kWh/100km Mode ECO + régénération 3 Utilisation chauffage minimale.
  14. JPAustr111

    Assurance MG4

    J'ai eu ce mon côté une augmentation de 27% de 391€ à 497€ à la MACIF pour l'échéance démarrant le 1 Avril 2024. Je les ai contacté et l'explication vient en effet de la non exonération de la TSCA dans ce nouveau prix, qui serait régularisée dès que le décret d'application sera passé. Et il est bien question de 75% d'exonération de la TSCA puisque le CI date de 2023. Mais globalement les assurances augmentent en 2024 comme tout le reste et la perte progressive de cette exonération de taxe finira par peser sur le coût.


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