-
Compteur de contenus
203 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de slyroq
- Actuellement Regarde le forum « MG 4 »
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
slyroq's Achievements
-
Salut, Peux tu partager le lien vers le forum anglais où tu as lu l'information ? La mienne est de 12/2023, pas impacté.
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Il est claire que les vibrations que Christian a eu son véhicule n'est pas le même problème le que le tien Pierre. Faire la pression des pneu n'est pas la solution pour résoudre le problème de certain propriétaire de Xpower. Pierre, ton véhicule dois être bien impacté et il est claire que MG en à rien à foutre des clients qui rencontre le problème... Les futurs acheteurs doivent le savoir quelque soit le modèle. Je comprend ton exaspération Pierre, j'ai acheté une Xpower d'occasion pour tester le véhicule avant achat. J'ai une vibration légère mais rien de problématique pour moi. Je vais remonter les pression des pneu pour voir si il y a une amélioration (sans dégrader le grip) merci Christian. D'ailleurs j'aimerai bien tester une Xpower qui a le problème pour comparer (je suis en IDF pour info). Maintenant Christian a fais un retour sur son expérience, il n'a pas été pro MG ou autre. Regarde les messages posté par Christian sur le forum, il ne fait pas de désinformation à mon avis. Reviens quand tu veux, avec un meilleur mindset 😉 Tu peux aussi regarder les groupes facebook ou autre sur le sujet et organiser une action devant une concession avec d'autre propriétaires mécontent et inviter les journalistes. Ils seront ravie de "descendre" un constructeur chinois 😉 et peut être que MG bougera... PS: regarde aussi chez les autres constructeurs... La satisfaction client n'est plus une priorité. C'est comme pour les abonnements téléphonique, pas content, tu changes... 🙄 -
Notre MG4 Standard de décembre 2022 avec 35 000 km: SOH 91.18% Je m'interroge sur la pertinence des autres info sur CarScanner (ELM327) La tension Max des cellules ne me semble pas cohérent... avec cette tension la batterie serait déjà HS. Sur note XPower: 2023 avec 19000km: SOH 100% 🤔 idem pour la tension des cellules incohérente. Lors de la dernière révision de la XPower le SOH m'a été communiqué oralement: 100% Je sais qu'un SOH à 100% est très peu probable... Votre avis sur les 2 Screenshot ? PS: Je ne suis pas inquiet, une mise à jour BMS sur la Xpower est peut être une bonne idée pour la prochaine révision ?
-
Sympa la vidéo. Je trouve cela plutôt rassurant niveau fiabilité car je ne ferai pas subir le même traitement à ma MG4. 😇 Je ne suis pas un expert en réducteur, je donne mon avis, je dirais qu'il a cassé le différentiel (pièce en photo et jeu dans la transmission) avec la conduite off road ou lors d'un choc. Il n'y a pas de trace de surchauffe sur les pignons donc probablement pas de problème de manque d'huile 🫠 Merci pour le partage 😆
-
Hello Fin de la gratuité (presque partout) au 1er mai 2025: https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-des-voitures-electriques-fin-de-la-gratuite-le-1er-mai-presque-partout-en-france-30039992.html X Power P.2: 152 P.6: 11 P.6 est le nombre de chevaux fiscaux. C'est l'information qu'utilisera l'administration pour le prix à payer pour le changement de carte grise. L'auto a été homologué avec cette valeur, il n'y aura pas de changement. Dans le futur, l'administration changera peut être la méthode de calcule de P.6 et là...aie pour les électriques neuves. 😅
-
Merci pour vos réponses. Il est prévenu.
-
Bonjour Je souhaiterais avoir votre avis sur la concession MG Bordeaux. Un ami envisage l'achat d'une MG mais s'inquiète car sur Bordeaux, il n'y a qu'une concession (Bergerac n'est pas à coté) Quels sont vos retours sur: - les commerciaux ? - le SAV ? - l'entretien ? Merci d'avance. PS: possible de répondre en MP si besoin.
-
Aucun changement pour moi après 15.000km, légère vibration entre 100 et 110km/h J'ai quand même eu un comportement étrange sur une partie d'un trajet. La voiture faisait des vibrations comme si j'avais une roue à plat entre 90 et 100km/h... Pour en revenir sur la mise à jour MAJ IMCU (moteur électrique), s'est possible que cela règle le problème si MG (ou le fournisseur de l'ensemble moteur onduleur réducteur) à améliorer les algo de contrôle (par exemple l'anti-jerk). Si cela se confirme, je demanderai cette mise à jour en préventif 🤞
-
Salut Voila un exemple de la vision de la caméra avant et 360° Si tu habites pas trop loin d'une concession, demande un essai véhicule et teste directement si cela te conviens. J'ai validé mon entrée de garage (hauteur de caisse) via un essai d'une heure. Sur le site MG, il est très simple de demander un essais véhicule même si Tesla reste en tête avec les essais "libre service" (40min) 😘 Il y a pas d'obligation d'achat 😉
-
Le conducteur va passer de la Xpower à la citroen AMI. 😅 180 au lieu de 80km/h, il a franchement abusé. La Xpower a un 0-100km/h qui décoiffe mais après 130km/h, tu as le temps de te rendre compte que tu vas vite. Perso. j'ai jamais dépassé les 170km/h avec la Xpower même sur autoroute. Merci pour le partage, attention à votre permis 😉 La sécurité avant tout également. Quelques data:
-
Je confirme ça fonctionne et bascule en mode nuit Android Auto. S'est une très bonne information 👍 J'ai pris l'habitude. Mon petit rituel au démarrage, désactivation line assist, brancher le téléphone, éteindre et allumer les phares, repasser sur la radio à la place de Spotify... 😂
-
Oui, Neithan essais à 3 bars. Pour la puissance bridé, as tu essayés d'activé le chauffage intelligent de la batterie ? Sinon, je te propose de tester sur un "plein" et voir si il y a une différence de comportement, tu vas probablement consommer plus. Le résultat te confirmera ou pas l'impact de la température extérieur.
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Tu as raison RV13. Juste un dernier hors sujet pour passer une information à Edison. Edison, je t'encourage à lire les articles sur le EESM, tu verras qu'il n'y a pas de contacts tournant (balais) mais un système à induction pour magnétiser le rotor 🤩 Tesla a une avance technologique sur les VE et pas seulement sur les moteurs et onduleurs... -
Hello J'utilise ABRP et les résultats sont relativement juste. A 130km/h sur autoroute au régulateur de vitesse: 25kW/100km (4 personnes avec bagages et 8°C) Pour la consommation en conduite sportive, difficile de répondre sur un long trajet, car pour garder son permis il faut rester raisonnable. Sur mon trajet quotidien de 40km, je passe de 18kW/100km à 23kW/100km quand le trafic permet de s'amuser (température inférieur à 10°C) la vitesse moyenne augmentant, la consommation augmente également. .
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Il va falloir arrêter les sujets techniques... 🤔 Vous pouvez regarder des vidéos de vulgarisation sur youtube. Il y a des sujets intéressant et vous pourrez ensuite partager des informations concrète. Les moteurs à aimants permanents perdent du rendement à haute vitesse car il faut "défluxé": mettre du courant dans les phases qui ne génère pas de couple, le rendement de l'ensemble machine/onduleur baisse. Concernant les moteurs en développement, je vous propose de regarder les développements en cours: "EESM Renault" par exemple, on en discute ensuite 😉 Pour les réducteurs bi-ratio Porsche, un peu de lecture (toujours en 2nd, 1er pour le mode Sport): https://amp.guideautoweb.com/articles/54665/comment-fonctionne-la-boite-a-deux-rapports-de-la-porsche-taycan/ Il y a pas beaucoup de constructeurs qui peuvent augmenter le prix du véhicule "juste" pour avoir un meilleur 0-100km/h à proposer à leur client aisé.