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L'alpine A290 220ch est plus légère (Xpower 1800kg, A290 1480kg), elle a de gros freins, un châssis avec un réglage Alpine (le prix aussi 😅). Est-elle une sportive, une sport GT ou autre pour vous ? Personnellement, j'ai tendance à dissocier sportive thermique et sportive électrique (je changerai peut être d'avis avec les évolutions techniques des batteries.
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Je comprend que tu compares une Alpine A290 avec une XPower, le prix est proche (ou pas trop loin pour la version 180ch). Il y a donc un choix possible entre les deux. La Ioniq 5N est une super auto, personnellement j'adore (le drift mode poawww, je changerai bien d'auto mais 💲), elle est quand même 2 fois plus chers... En multipliant le prix par 2, il y aura toujours plus sportif 😁 L'alpine A290 220ch (180ch on oublie) est très sympa, le châssis est travaillé, mais les performances ne sont pas au niveau d'une sportive moderne 6.4s pour le 0-100km/h... Trop long, un 3008 hybride PHEV à le même chrono, une MG4 Luxury 7.1s. Pour moi Renault est en dessous des attentes pour une "sportive", il y aura peut être une version plus vitaminé ? Un 0-100 entre 5s et 5.5s me semble le minimum, une megane 4 RS de 2018 est à 5.8s Essais Circuit à partir 11:33min Il s'est bien amusé le journaliste 😊 version à 44.400€ quand même... PS: Heureusement, qu'il y a pas de bouton overtake sur la XPower, je pense que cela serait dangereux sur route ouverte 😅
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Cette histoire de SUV est un débat stérile à mon avis (idem voiture électrique/hydrogène...). J'ai eu un SUV, j'en avais besoin, nous partions en vacances à 5, je faisais des travaux chez moi, j'utilisais une remorques tous les weekd-end, j'ai le permis B96, j'avais un plateau pour mon loisir... Du coup la semaine j'allais au travail en SUV en IDF comme "un ***" seul dans la voiture... 🤣 Maintenant les enfants sont grands, nous partons en vacances/ week-end à 2 ou 3, j'ai un véhicules plus compact. Chacun achète en fonction de son besoin et/ou porte monnaie. frozenpunk: "les constructeurs ont commencé à faire de plus en plus de SUV" De souvenir les constructeurs qui n'avaient pas de SUV dans leurs catalogues voyaient leurs ventes tombés. Les clients ont poussés les constructeurs à faire des SUV et pas l'inverse. Tu n'imposes rien aux clients, tu proposes et le client achète ou pas. Le modèle Y est une Tesla, un constructeur américain. Pour les USA, s'est une voiture compact... 😉
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J'ai acheté une MG4 d'occasion. Il est donc possible de vendre d'occasion 😁 Il y aura forcement une décote. Les prix des véhicules électriques neufs font les yoyo avec les promotions pas simple de fixer un prix de vente en occasion... Le vendeur doit choisir son moment (ne pas vendre pendant une promotion sur le neuf). L'acheteur a clairement un possibilité de négocier. J'étais motivé à prendre une Tesla (3 ou Y) et le gabarit m'a refroidi pour mon quotidien.
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Je te donne ma compréhension du correctif. Si vibration: il semble qu'un changement des transmissions sur le moteur arrière fonctionne (pour Alexa fin des vibrations). Cela explique pourquoi certaines MG4 propulsion (autre que XPower) pouvaient avoir le même problème. Reste un bourdonnement semblant provenir de l'avant sur la XPower de Alexa. De mon coté, j'ai eu ma Xpower avec 2500km au compteur avec un bourdonnement à l'avant de 90 à 110km/h. Mon auto a maintenant 8500km et je n'ai plus de bourdonnement (ou je ne le ressent plus...). Hypothèse sur les pneumatiques... Je précise que j'aime bien rouler en "SPORT" pour avoir le moteur avant disponible immédiatement 😇 La latence (plus ou moins longue en fonction de la vitesse) en mode "Normal" qui ressemble à la présence d'un turbo , ça va 5 minutes 😇 Impact ou pas sur la disparition des bourdonnement ? -
J'ai un CRO qui charge à partir de 6A, je ne pense pas que le chargeur embarqué de la voiture fonctionne en dessous de 6A. 200W est trop faible, cela correspond aux pertes (calculateurs, pompe qui fonctionnent) lors de la charge. L'utilisation d'un onduleur et du réseau électrique me semble indispensable (même si tu avais 10kW de puissance en solaire) afin de jouer le rôle de tampon si ta production baisse.
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Salut à tous, Ma MG4 Standard à maintenant 2 ans et je souhaite changer les tapis (surtout le tapis conducteur, les autres sont propre). J'aimerai profiter de l'expérience de vos achats. Je voudrai un bon rapport qualité prix avec les fixations d'origine (quart de tour) en tissus : J'ai repéré ceux la: https://www.amazon.fr/gp/product/B0CNW9ZLJ7/ Mon autre idée est d'acheter des tapis sans fixation et d'utilisé des clips acheté sur aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005005261713749.html Avis vous d'autres propositions (Tissus + fixation d'origine) ? Connaissez-vous le prix en concession ?
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La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
slyroq a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Je viens de voir ma faute de frappe... Je voulais écrire: Intéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍 -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Info du jour pour Alexa (traduction): Après "réparation", la description de Alexa est proche de mon ressentie sur mon XPower. -
L'absence d'aimant dans la prise me laisse perplexe. La documentation Schneider n'est vraiment pas claire en comparaison de La Green up Legrand qui précise clairement 3.7kW (230Vx16A): J'ai cherché sur internet... Et j'ai trouvé ca: (lien) J'avais un doute maintenant je pense que tu peux charger à 16A 😉
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Salut speedloop, As tu acheté un kit Schneider comme celui-ci ? (je n'ai pas trouvé en Siemens) Si oui, ça semble parfait: Dans la prise, tu avais bien l'aimant ? Il permet au CRO (autre que Aliexpress) de détecter la présence d'une prise renforcé pour autoriser une charge à jusqu’à 16A ? Ou peut être à tu le modèle suivant en 8A ?
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La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
slyroq a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Oui, c'est le prix le plus bas affiché. Il y a probablement des frais de mise en service suivant les concessions 😅 Pour rappel, avec les aides de l'état, nous avons payé notre MG4 Standard (peinture noir) en décembre 2022 : 21.150€ 6000€ de Bonus Eco. et 2500€ de Prime à la conversion. Saic avait de la marge en 2022 ou ils ont réussi à réduire les coût de production en 2 ans, la vérité est probablement entre le deux... Inintéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍 -
La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
slyroq a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
J'ai pris la photo moi même... Je comprend qu'il est difficile de remettre en cause un article d'un journaliste automobile 🤣 -
La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
slyroq a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Photo prise dans le métro de Shanghai fin novembre 2023: 15.200€, je dirais que MG à encore de la marge à 21.990€, non ? L'article est sympa, mais il prend en compte le prix moyen, la répartition des finissions est probablement différente Chine vs France. D'après un ami expatrié, il n'avait jamais vu de finition standard dans la rue... -
Je suis partant pour un stage eco conduite 😅 Après 4 mois en Xpower, j'ai toujours mes 12 points, pour la consommation s'est moins bien: