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slyroq

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  1. Je viens de voir ma faute de frappe... Je voulais écrire: Intéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍
  2. Info du jour pour Alexa (traduction): Après "réparation", la description de Alexa est proche de mon ressentie sur mon XPower.
  3. L'absence d'aimant dans la prise me laisse perplexe. La documentation Schneider n'est vraiment pas claire en comparaison de La Green up Legrand qui précise clairement 3.7kW (230Vx16A): J'ai cherché sur internet... Et j'ai trouvé ca: (lien) J'avais un doute maintenant je pense que tu peux charger à 16A 😉
  4. Salut speedloop, As tu acheté un kit Schneider comme celui-ci ? (je n'ai pas trouvé en Siemens) Si oui, ça semble parfait: Dans la prise, tu avais bien l'aimant ? Il permet au CRO (autre que Aliexpress) de détecter la présence d'une prise renforcé pour autoriser une charge à jusqu’à 16A ? Ou peut être à tu le modèle suivant en 8A ?
  5. Oui, c'est le prix le plus bas affiché. Il y a probablement des frais de mise en service suivant les concessions 😅 Pour rappel, avec les aides de l'état, nous avons payé notre MG4 Standard (peinture noir) en décembre 2022 : 21.150€ 6000€ de Bonus Eco. et 2500€ de Prime à la conversion. Saic avait de la marge en 2022 ou ils ont réussi à réduire les coût de production en 2 ans, la vérité est probablement entre le deux... Inintéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍
  6. J'ai pris la photo moi même... Je comprend qu'il est difficile de remettre en cause un article d'un journaliste automobile 🤣
  7. Photo prise dans le métro de Shanghai fin novembre 2023: 15.200€, je dirais que MG à encore de la marge à 21.990€, non ? L'article est sympa, mais il prend en compte le prix moyen, la répartition des finissions est probablement différente Chine vs France. D'après un ami expatrié, il n'avait jamais vu de finition standard dans la rue...
  8. Je suis partant pour un stage eco conduite 😅 Après 4 mois en Xpower, j'ai toujours mes 12 points, pour la consommation s'est moins bien:
  9. Je suis bien d'accord avec toi, une première pour d'aller dans cette concession (Meaux). Mise à jour Xpower en R63 (IHM). Très bon accueil 👍 J'ai eu le temps de tester le MG ZS Hybrid+, il est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé le roulage jusqu’à 80km/h, à vitesse plus élevé le moteur thermique me semble trop présent probablement que je roule trop en électrique 😅 J'y retourne cette après midi pour l'entretien de la Standard. IHM XPower, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir dans les menu, juste trouvé le raccourcie pour désactiver :
  10. Hello J'anticipe une semaine au ski, nous ferons le trajet avec un MG4 Standard et une Xpower. Le manuel de la MG4 sur le montage d’équipement hiver: La MG4 Standard est équipé en pneu toutes saisons, j'ai testé en IDF sous la neige, la motricité est correct, je n'ai pas eu le sentiment d'être en insécurité. Il me faut donc des équipements pour être en règle en cas de contrôle. Je pense investir dans une seul paire de chaussette Michelin SOS GRIP (SOS 4) et si j'ai besoin de les utiliser, je les mettrai sur le train avant pour la direction et le freinage (j'espère que les roues arrière auront une bonne motricité sans...) Pour la XPower, j'ai aussi essayé sous la neige, s'est pas la même avec les pneu été 😬 Aucun problème pour avancer en mode Sport (4x4 en marche avant) Il me faut des équipements pour être en règle en cas de contrôle. Il n'y a pas d'info dans le manuel 🤔 (ou plutôt pas possible de mettre des chaines), je vais regarder si il y a de la place autour des pneu en 235/45/18... Si oui, je pense prendre une seul paire de chaussette Michelin SOS GRIP (SOS 5) et si j'ai besoin de les utiliser, je les mettrai sur le train. Avez vous un retour d'expérience à partager pour l'un des deux modèles de MG4 ? PS: pour une monté et une descente de montagne une fois dans l'année, je ne vais pas investir dans des pneu hiver même si niveau sécurité s'est le top.
  11. slyroq

    batterie accessoires

    Hello Fredhouille, Ta voiture est sous garantie, si oui alors prend une photo du message "batterie 12 V faible" et contacte ton concessionnaire. Une batterie 12V dois fonctionner entre 5 et 7 ans sans problème sur un véhicule que tu utilises régulièrement. Si il y a un dysfonctionnement du circuit de recharge (DCDC), changer ta batterie 12V (à tes frais) ne va pas résoudre ton problème sur le long terme. Je te conseille de vérifier le serrage des cosses sur la batterie 12V, il y a eu quelques véhicules livrés avec des cosses mal serrées. Ton message ne me semble pas claire: "J'ai regardé un peu sur le net et je n'ai rien trouvé de tranché entre une batterie classique mais qui n'aura pas les cycles de charge/décharge dont elle a besoin et une batterie loisir qui correspondrait plus au besoin d'un VE. " Les 12V Li-ion ne sont pas utilisé sur nos MG4. Il y a deux type de batterie 12V, les classiques plomb qui n'aiment pas être cyclé (doivent resté chargé), et les AGM (gel) pour les véhicules Stop/Start qui permettent des cycles charge/décharge. Je n'ai pas regardé sur les MG4 le type de batterie installé.
  12. slyroq

    Triphasé et voiture en 6,6KW mono

    Venividi, ta proposition fonctionnerait avec une MG4 qui dispose d'un chargeur embarqué en triphasé, la MG4 Standard a un chargeur monophasé. ptivid, la coupure est réalisé par le compteur en fonction de la calibration de celui-ci. Le tableau électrique n'a pas d'impact sur l'abonnement. Mon ancien compteur coupait les 3 phases lorsqu'une des phases était > à 4kW. Mon compteur a été changé par un linky et j'ai un peu de marge, sur le panneau d'affichage j'ai vue des pics ponctuel à 4.4kW sans coupure. Il semble être un peu plus permissif sur la puissance ponctuel. GaelZorro26, passer sur un abonnement à 18kVA à un coût non négligeable, ça permet d'avoir environ 6kW par phase, la MG4 standard charge en AC à 6.6kW, ça semble donc un peu juste...
  13. slyroq

    Triphasé et voiture en 6,6KW mono

    Bonjour Pill, J'ai la même installation électrique 12kva, 3x 4kW (3x 20A). J'ai également une MG4 standard qui se recharge à la maison. Je n'ai pas trouvé de solution techniquement acceptable. Passer par un système électronique qui transforme 3 phases vers 1 phases à un coût matériel et surtout un rendement, il y aura des pertes qui vont augmenter le coût de la recharge. J'ai fais le choix d'installer une prise green up sur l'une des phases (3.5kW pour 4kW maxi sur ma phase). J'ai réorganisé mon installation pour avoir des charges comme le four, le lave vaisselle sur cette phase. Les autres charges comme les chauffes eau, radiateurs électriques ou autre charges qui s'allument automatiquement sont maintenant sur les autres phases afin de rester toujours en dessous des 4kW sur la phase utilisé pour la charge de la voiture. Impeccable pour mon besoin, en 10h je récupère environ 35kW soit environ 200km en une nuit. Ps: Il faut prévoir un CRO de 16A, une version Wifi est sympa (Tuya).
  14. Pour la source, mg4-forum.de, pas trop compliqué à trouver, bonne lecture 😇: https://www-mg4--forum-de.translate.goog/forum/thread/736-mg4-xpower-2023-vibrationen-ab-95kmh/?pageNo=21&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Il faudra attendre le 16 décembre (date du passage à l'atelier de la MG4 de Alexa) pour avoir confirmation que les vibrations ont bien disparu suite au changement des cardans sur l'e-axle arrière (en orange, image non contractuelle 🤣).
  15. Les Bridgestone Turanza d'origine sur XPower semblent être introuvable. Si ils ne sont pas HS vend les sur leboncoin tu vas faire des heureux et récupérer un peu d'argent. La Xpower de "démonstration" de mon ancienne concession avait un pneu HS, il n'arrivait pas à avoir un pneu neuf, obligé de changer le train complet. Je suis du même avis que toi, les Turanza sur le mouillée nécessite d'être vigilant... 🙄 Ils ont l'aire d'avoir un bon rapport qualité prix les Uniroyal Rainsport 5 même si j'espère profité de la monte d'origine pendant encore quelques années, ca me laisse le temps de mettre le budget de coté. J'ai fait une simulation sur internet:


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