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Le conducteur va passer de la Xpower à la citroen AMI. 😅 180 au lieu de 80km/h, il a franchement abusé. La Xpower a un 0-100km/h qui décoiffe mais après 130km/h, tu as le temps de te rendre compte que tu vas vite. Perso. j'ai jamais dépassé les 170km/h avec la Xpower même sur autoroute. Merci pour le partage, attention à votre permis 😉 La sécurité avant tout également. Quelques data:
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Je confirme ça fonctionne et bascule en mode nuit Android Auto. S'est une très bonne information 👍 J'ai pris l'habitude. Mon petit rituel au démarrage, désactivation line assist, brancher le téléphone, éteindre et allumer les phares, repasser sur la radio à la place de Spotify... 😂
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Oui, Neithan essais à 3 bars. Pour la puissance bridé, as tu essayés d'activé le chauffage intelligent de la batterie ? Sinon, je te propose de tester sur un "plein" et voir si il y a une différence de comportement, tu vas probablement consommer plus. Le résultat te confirmera ou pas l'impact de la température extérieur.
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Tu as raison RV13. Juste un dernier hors sujet pour passer une information à Edison. Edison, je t'encourage à lire les articles sur le EESM, tu verras qu'il n'y a pas de contacts tournant (balais) mais un système à induction pour magnétiser le rotor 🤩 Tesla a une avance technologique sur les VE et pas seulement sur les moteurs et onduleurs... -
Hello J'utilise ABRP et les résultats sont relativement juste. A 130km/h sur autoroute au régulateur de vitesse: 25kW/100km (4 personnes avec bagages et 8°C) Pour la consommation en conduite sportive, difficile de répondre sur un long trajet, car pour garder son permis il faut rester raisonnable. Sur mon trajet quotidien de 40km, je passe de 18kW/100km à 23kW/100km quand le trafic permet de s'amuser (température inférieur à 10°C) la vitesse moyenne augmentant, la consommation augmente également. .
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Il va falloir arrêter les sujets techniques... 🤔 Vous pouvez regarder des vidéos de vulgarisation sur youtube. Il y a des sujets intéressant et vous pourrez ensuite partager des informations concrète. Les moteurs à aimants permanents perdent du rendement à haute vitesse car il faut "défluxé": mettre du courant dans les phases qui ne génère pas de couple, le rendement de l'ensemble machine/onduleur baisse. Concernant les moteurs en développement, je vous propose de regarder les développements en cours: "EESM Renault" par exemple, on en discute ensuite 😉 Pour les réducteurs bi-ratio Porsche, un peu de lecture (toujours en 2nd, 1er pour le mode Sport): https://amp.guideautoweb.com/articles/54665/comment-fonctionne-la-boite-a-deux-rapports-de-la-porsche-taycan/ Il y a pas beaucoup de constructeurs qui peuvent augmenter le prix du véhicule "juste" pour avoir un meilleur 0-100km/h à proposer à leur client aisé. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Le réducteur du moteur avant (boite) est mécaniquement une roue libre sur une XPower comme sur un vélo. Il faut plus qu'une mise à jour soft pour pouvoir passer du couple en pédalant à l'envers sur un vélo. 😉 La communication de MG n'est pas top sur le mode 4x4 et je comprend que certains acheteurs soient déçus 🙄 Il y a un intérêt technique et économique sur le choix de MG: - pas besoin de déconnecter le moteur avec un actionneur et des capteurs de vitesse d'arbre $$$ - pas besoin de synchroniser la vitesse moteur avec le réducteur (mode "controle en vitesse" en moins à valider lors du développement) $ - pas (trop) de perte (frottement) quand le moteur est inutilisé, il retombe à vitesse nul, d’où le lag quand tu accélères en mode Normal et que le couple du moteur avant prend du temps à arriver (plus la vitesse véhicule est haute plus le temps est long) car il faut que le moteur monte à la vitesse du réducteur avant de fournir du couple aux roues. En mode Sport... le moteur avant reste à vitesse pour la disponibilité d’où la différence de consommation. Je trouve le choix technique intelligent. La communication mise en place trompe les clients. -
Xpower acheté d'occasion avec 2500km. J'ai bien essayé le véhicule avant de l'acheter, il avait un bourdonnement/vibration à partir de 90km/h et jusqu’à 110km/h, c'était plus marqué lorsque le moteur avant était en fonctionnement (mode Sport par exemple). Je n'ai as trouvé cela rédhibitoire. L'auto a maintenant 10.000km et je n'ai plus de gène, il faut des circonstances particulières (température/revêtement) pour sentir un bourdonnement. Je roule régulièrement en voiture de location pour mes déplacement professionnel, en général des compacts essence ou hybride et franchement, je suis super happy de retrouver ma MG4 quand je rentre 😘 L'info divertissement n'est pas parfais sur MG4 (plus rapide depuis la mise à jour lors de l'entretien de décembre, toujours dysfonctionnel pour la partie consommation électrique...) mais pour avoir eu des Nissan, Capture, 2008, 3008...Aie aie aie... Edisson, tu nous diras sur qu'elle marque et modèle tu bascules ? Pour le moment, je n'ai pas trouvé ma voiture idéal dans mon budget (Ioniq 5 N un jour peut être...)
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L'alpine A290 220ch est plus légère (Xpower 1800kg, A290 1480kg), elle a de gros freins, un châssis avec un réglage Alpine (le prix aussi 😅). Est-elle une sportive, une sport GT ou autre pour vous ? Personnellement, j'ai tendance à dissocier sportive thermique et sportive électrique (je changerai peut être d'avis avec les évolutions techniques des batteries.
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Je comprend que tu compares une Alpine A290 avec une XPower, le prix est proche (ou pas trop loin pour la version 180ch). Il y a donc un choix possible entre les deux. La Ioniq 5N est une super auto, personnellement j'adore (le drift mode poawww, je changerai bien d'auto mais 💲), elle est quand même 2 fois plus chers... En multipliant le prix par 2, il y aura toujours plus sportif 😁 L'alpine A290 220ch (180ch on oublie) est très sympa, le châssis est travaillé, mais les performances ne sont pas au niveau d'une sportive moderne 6.4s pour le 0-100km/h... Trop long, un 3008 hybride PHEV à le même chrono, une MG4 Luxury 7.1s. Pour moi Renault est en dessous des attentes pour une "sportive", il y aura peut être une version plus vitaminé ? Un 0-100 entre 5s et 5.5s me semble le minimum, une megane 4 RS de 2018 est à 5.8s Essais Circuit à partir 11:33min Il s'est bien amusé le journaliste 😊 version à 44.400€ quand même... PS: Heureusement, qu'il y a pas de bouton overtake sur la XPower, je pense que cela serait dangereux sur route ouverte 😅
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Cette histoire de SUV est un débat stérile à mon avis (idem voiture électrique/hydrogène...). J'ai eu un SUV, j'en avais besoin, nous partions en vacances à 5, je faisais des travaux chez moi, j'utilisais une remorques tous les weekd-end, j'ai le permis B96, j'avais un plateau pour mon loisir... Du coup la semaine j'allais au travail en SUV en IDF comme "un ***" seul dans la voiture... 🤣 Maintenant les enfants sont grands, nous partons en vacances/ week-end à 2 ou 3, j'ai un véhicules plus compact. Chacun achète en fonction de son besoin et/ou porte monnaie. frozenpunk: "les constructeurs ont commencé à faire de plus en plus de SUV" De souvenir les constructeurs qui n'avaient pas de SUV dans leurs catalogues voyaient leurs ventes tombés. Les clients ont poussés les constructeurs à faire des SUV et pas l'inverse. Tu n'imposes rien aux clients, tu proposes et le client achète ou pas. Le modèle Y est une Tesla, un constructeur américain. Pour les USA, s'est une voiture compact... 😉
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J'ai acheté une MG4 d'occasion. Il est donc possible de vendre d'occasion 😁 Il y aura forcement une décote. Les prix des véhicules électriques neufs font les yoyo avec les promotions pas simple de fixer un prix de vente en occasion... Le vendeur doit choisir son moment (ne pas vendre pendant une promotion sur le neuf). L'acheteur a clairement un possibilité de négocier. J'étais motivé à prendre une Tesla (3 ou Y) et le gabarit m'a refroidi pour mon quotidien.
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Je te donne ma compréhension du correctif. Si vibration: il semble qu'un changement des transmissions sur le moteur arrière fonctionne (pour Alexa fin des vibrations). Cela explique pourquoi certaines MG4 propulsion (autre que XPower) pouvaient avoir le même problème. Reste un bourdonnement semblant provenir de l'avant sur la XPower de Alexa. De mon coté, j'ai eu ma Xpower avec 2500km au compteur avec un bourdonnement à l'avant de 90 à 110km/h. Mon auto a maintenant 8500km et je n'ai plus de bourdonnement (ou je ne le ressent plus...). Hypothèse sur les pneumatiques... Je précise que j'aime bien rouler en "SPORT" pour avoir le moteur avant disponible immédiatement 😇 La latence (plus ou moins longue en fonction de la vitesse) en mode "Normal" qui ressemble à la présence d'un turbo , ça va 5 minutes 😇 Impact ou pas sur la disparition des bourdonnement ? -
J'ai un CRO qui charge à partir de 6A, je ne pense pas que le chargeur embarqué de la voiture fonctionne en dessous de 6A. 200W est trop faible, cela correspond aux pertes (calculateurs, pompe qui fonctionnent) lors de la charge. L'utilisation d'un onduleur et du réseau électrique me semble indispensable (même si tu avais 10kW de puissance en solaire) afin de jouer le rôle de tampon si ta production baisse.
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Salut à tous, Ma MG4 Standard à maintenant 2 ans et je souhaite changer les tapis (surtout le tapis conducteur, les autres sont propre). J'aimerai profiter de l'expérience de vos achats. Je voudrai un bon rapport qualité prix avec les fixations d'origine (quart de tour) en tissus : J'ai repéré ceux la: https://www.amazon.fr/gp/product/B0CNW9ZLJ7/ Mon autre idée est d'acheter des tapis sans fixation et d'utilisé des clips acheté sur aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005005261713749.html Avis vous d'autres propositions (Tissus + fixation d'origine) ? Connaissez-vous le prix en concession ?