Aller au contenu

Uzzuhl

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Uzzuhl's Achievements

  1. Et malheureusement le tarif des bornes 50 n'a a priori pas bougé, toujours 0.39€ / kWh...
  2. C'est vrai (ou c'était) pour une recharge Ionity, mais ce n'est pas le cas sur IECharge par exemple avec ce badge Le Service Client avait fini par me recontacter (presque 1 mois après avoir ouvert un ticket...) et j'ai indiqué que la moindre des choses serait de le préciser clairement sur la tarification
  3. Jeudi 13h, Aire de la Ferté-Bernard, A11 dans le sens Paris - Nantes L'aire d'autoroute semblait bien saturée, j'ai regardé d'un oeil en passant, des files de voitures cherchant à se garer (effet McDo, disponible sur cette aire) Les bornes Ionity semblaient toutes prises, mais par contre un doute sur le fait que les emplacements soient tous pris par des VE
  4. Bonjour, La courbe ressemble beaucoup avec ce que j'ai pu constater lors de ma 1ère recharge en DC (chez IECharge) Passage de 11% à 80% en 42 minutes là où Kia annonce un 10%-80% en 43. Donc ça va, ils ne sont pas trop menteurs Un peu plus de 300kms d'une traite, 18kWh/100 de moyenne, dont env. 20kWh/100 sur autoroute en roulant à 120km/h, en partant batterie pleine Et recharge à l'arrivée Je constate une belle petite amélioration de la courbe de recharge par rapport à mon e-Niro précédent
  5. Je m'estime relativement chanceux avec mon délai de livraison de 8 mois quand je vois tes dates !
  6. Uzzuhl

    Afficheur pression pneus

    Merci pour vos retours J'avais cherché dans les menus de la voiture, mais pas sur l'appli, c'est vrai C'est changé, on verra à la prochaine utilisation de la voiture !
  7. Bonjour tout le monde J'ai été livré depuis 3 jours, et j'ai commencé à jouer avec les paramètres de la voiture Un truc qui me gêne concerne l'affichage de la pression des pneus En effet, les mesures sont affichées en psi et non en bars Est-ce que l'un de vous saurait s'il est possible de changer l'unité d'affichage quelque part dans les réglages. J'ai essayé de fouiner dans les menus, mais je n'ai rien trouvé. Je passe par le forum et si pas de retour, je verrai avec mon concessionnaire Merci par avance !
  8. Ca y est, livraison effectuée le 28 comme prévu Période de prise en main désormais !
  9. Uzzuhl

    Carte KIA Charge

    Non, pas de confusion a priori Le tarif a changé le 1er Juin, mais je suppose que cela n'impacte que les nouveaux abonnés à partir de cette date...
  10. Uzzuhl

    Carte KIA Charge

    Bon, et moi qui comptait profiter de mon année gratuite de l'abonnement Ionity Power avec mon Niro EV livré à la fin du mois... Mais avec les nouveaux tarifs depuis le 1er Juin, ce n'est plus du tout intéressant (de 0.29€/kWh à 0.54€/kWh) Vu la vitesse de recharge du véhicule et la fin du bon plan Enel X, ce sera les bornes 50kW en direct via l'appli Ionity...
  11. La livraison était annoncée pour le 1er Juin au plus tôt avec une limite à fin Juin Mais ça c'était surtout par rapport à la problématique du bonus à 6000€
  12. Bonjour, Livraison le 28 Juin, le véhicule est arrivé en concession le 13 avec une commande validée fin Octobre 2022 Version Active en bleu minéral Ca aura été limite-limite pour le bonus à 6000€, mais quand je vois certains commentaires, j'ai l'impression de ne pas faire partie des plus "malheureux" sur les délais de livraison...
  13. Génial les effets d'annonce de Vinci Autoroutes avec leur Pass Ulys ! 10% de remise différée sur vos recharges en utilisant le badge. Soit, mais ils oublient de dire qu'ils ont augmenté leurs tarifs (sur Ionity) de 10% 0.396€/kWh avant, 0.436€ désormais sur les bornes 50kW Ce qu'on te donne d'une main, on te le reprend de l'autre... Plus question d'utiliser leur Pass sur Ionity pour ma part, je passerai en direct à 0.39€ Je l'utiliserai par contre sur mes recharges IECharge où leur tarif est le même qu'en direct à 0.30€/kWh
  14. Bonjour, Je partage mon cas afin de savoir si d'autres utilisateurs du Pass Ulys sont dans le même cas Abonné télépéage, j'ai profité de la gratuité du badge Je l'ai utilisé pour la 1ère fois le week-end dernier (après la disparition des 0.70€ de frais par session de charge) sur une borne 50 Ionity, annoncée à 0.396€ du kWh J'ai rechargé (selon le décompte reçu) 21.67kWh pour une facture annoncée de 8.71€ Si je refais le calcul au kWh, j'arrive à 0.401€ et non 0.396€ En fait j'ai l'impression que ce sont 22kWh qui ont été facturés. Comme si tout kWh entamé était dû. Ca ressemble aux temps anciens où toute minute entamée avec nos portables était due !!! La différence n'est pas énorme, mais tout à fait anormale, car je n'ai vu nulle part cette subtilité dans le contrat ou les conditions tarifaires Je n'ai pas encore contacté Vinci Autoroutes, je voulais voir d'abord si d'autres personnes étaient concernées et/ou s'étaient renseignées auprès de Vinci Merci par avance pour vos éventuels retours !
  15. Tu as la bonne référence, pour la citation c'est presque ça Dommage pour le suivi bâteau, certains semblaient pourtant avoir quelque chose accessible sur le Web... Et vu qu'il n'y a aucun autre suivi en ligne via Kia. Ils sont très en retard sur ça, même Dacia fait mieux Mon concessionnaire a activé un pseudo suivi par mail, mais j'ai même pas été prévenu que le véhicule rentrait en production, ni qu'il était désormais en transit. Ca doit pourtant être possible de faire quelque chose puisque les concessions obtiennent bien ce type d'infos...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.