Aller au contenu

Lyozav

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lyozav's Achievements

  1. Cette nuit, la voiture garée dehors a perdu 6% de batterie. Il semble que la clim se soit déclenchée d'après Teslamate. Bizarre, à l'heure à laquelle elle s'est déclenchée nous étions déjà couchée, donc peu de chance que ce soit une mauvaise manip. Mais c'est vrai qu'on s'est connectée à l'appli hier soir, mais il me semblait que c'était environ 30 minutes avant le changement d'état. Dans les états de la voiture elle se met effectivement online vers 23h, et à partir de laà, le chauffage de la batterie se déclenche, et la clim a l'air de se mettre en route. Nous avons accédé au menu planning, mais il n'y a rien dedans pour ces heures là. Pas sûr que je vais tenter de la laisser une semaine sur un parking d'aéroport à Noël...
  2. En fait le menu naviguer/recharge sur le bas de l'écran avait disparu, et je n'arrivais pas à le rafficher. Une désinstallation et réinstallation a résolu le problème.
  3. Sur Iphone,la dernière mise à jour '4.35.1', on ne peut plus faire de planfications de trajet ? Ou je rate quelque chose. Sur le menu localisation, une fois ouvert, on a un icône pour choisir la navigation, un peu comme sur l'écran de la tesla, mais il ouvre apple plans, et du coup pas de prédiction pour les arrêts de recharge ?
  4. Lyozav

    Saturation superchargeur

    Samedi 13 et Samedi 20 Juillet, Angers, à l'aller on récupère une place après 5 minutes...La borne charge seulement à 35 kW..Bon Mac Do à côté, 3 enfants, aire surchargée, on a commencé à manger et changer de bornes au bout de 20 minutes. Retour, 5-10 minutes à attendre, une borne se libère, je me dis, tiens on dirait que c'est la même que la dernière fois, bongo, re les 35 kW...Bon même cirque, on nourrit la marmaille, et on change la voiture dès qu'on peut. Notez qu'il y a une Ionity à côté mais Madame ne voulait pas qu'on s'embête.Je ne sais pas si depuis la borne est réparée ou si quelqu'un a appelé Tesla, je n'ai pas réussi à trouver le temps (les enfants avaient besoin de se défouler et sur une aire comme cela avec des voitures partout, je n'avais pas le temps tranquille qu'il fallait.
  5. Le souci est que sur la zone Auxerre Avallon, il n'y a pas pléthores de charges rapide si on regarde la carte de notre cher ami Denis. Est c'est pile à une distance de recharge intermédiaire (2h-3h de Lyon). J'ai déjà eu 6 à 7 voitures en attente devant moi.Le chargeur total énergie proche était en rade de mémoire. Entre Pouilly et Lyon, la densité de chargeur semble plus grande. Mais bon on survit hein, ce n'est pas non plus problématique tous les jours !
  6. J'attends avec impatience un surprise du côté d'Avallon, elle sature vite les jours de transhumance...
  7. Putty cela fonctionne aussi. Dans la FAQ EEVE il y a quelque chose sur l'export des données, mais cela reste très limité, et je suppose restreint à ceux qui ont l'option payante. Mais de toute façon tu ne pourras pas exporter tes trajets il semble. Attention si tu suis le tuto, à bien activer la sauvegarde de la DB, car Oracle a tendance à fermer ta VM sans prévenir 😕
  8. Lyozav

    [App Tierce] Tesla Automation

    Teslamate corrige en ce moment le problème d'authentification. https://github.com/teslamate-org/teslamate/pull/3630 Je ne sais pas si cela peut aider mais je pose ici au cas où. Si j'ai bien suivi, le point d'entrée et la réponse sont différents pour l'authentification.
  9. Mise à jour classique. Si tu veux tester la version corrigée(mais cela reste une version de test), So you can replace in your docker-compose.yml teslamate: image: teslamate/teslamate:latest with teslamate: image: ghcr.io/teslamate-org/teslamate:pr-3630
  10. Depuis Mardi 23 Janvier, il y a eu un changement sur l'API, et si vous redémarrez teslamate, cela ne fonctionnera plus. https://github.com/teslamate-org/teslamate/issues/3629 La bonne nouvelle est qu'un fix est déjà en cours, j'ai pu le tester, cela fonctionne mais je ne sais pas quand il sera officiel.
  11. Le planificateur semble calculer le % suivant la consommation récente de la voiture. Donc si on fait beaucoup de route de campagne, et soudainement de l'autoroute, oui, le % d'arrivée va être plus bas qu'au début du voyage. Mais bizarrement, je n'avais pas remarqué cela avant cet hiver (température ou changement de version logiciel en cause ?)
  12. Lyozav

    Saturation superchargeur

    Mardi 26 Décembre, Sur un trajet région centre Lyon, on a rechargé à Avallon, la station était pleine, une borne HS (mais non indiqué sur le planificateur), nous sommes arrivés alors qu'une place se libérait. L'autoroute A6 était bien chargée, dans les deux sens, bon. 2 non tesla, mais l'un d'entre eux (avec enfants en bas âge) hallucinait un peu sur le manque d'équipement. En effet Avallon est un hôtel où il est difficile de se restaurer correctement. Bref, ils avaient du s'arrêter sur le SUC car la station précédente sur l'autouroute, aucune borne ne marchait. Pour le retour le vendredi 29, le planificateur annoncait 2 bornes libres, tout le temps à Avallon...c'était louche....En effet, 2 bornes HS, et mauvaise surprise en arrivant, 6 à 7 voitures en attente. Il y a beaucoup de monde en Tesla maintenant ! Sur l'A6 c'est un peu juste semble-t-il, je pense que Avallon est pile situé à la bonne distance de la région parisienne pour une recharge. J'ai cru entendre le gérant dire qu'ils arrivaient en fin de contrat de location avec les SUC Tesla, et il n'était pas sûr que Tesla allait rester là. Mais c'est maigre sur l'A6 je trouve entre Beaune et Paris (Orléans pour ma part). Un peu décu que le planificateur n'annonce pas le temps d'attente, je ne sais pas si c'est les bornes HS qui faussaient le calcul. Et je me demande si Tesla était au courant que les bornes sont HS, car je ne suis pas sûr, et moi le premier, que les gens prennent le temps de prévenir que la borne est HS ?
  13. Petite demande de conseil, j'envisage d'acquérir un nas synology. Je me dis que je pourrais y faire tourner Teslamate au passage. Mais du coup, 1 Go ou 2 Go ou plus de mémoire pour ce NAS ? Qu'est ce qu'il serait nécessaire ? D'autre part, n'étant pas sûr de la pérennité de Teslamate au vu des changements API, je me demande si je fais bien de me poser la question ! Mais peut être un jour que je me ferai un peu de domotique, donc... Bref, je m'égare, la doc teslamate dit au moins 1 Gb, donc je suppose que 2 Go est ce dont j'ai besoin ou alors il faut prévoir encore plus gros ? Merci !
  14. De plus, sur les aires d'autoroute en été, si tu n'as pas encore fait, ce n'est pas exceptionnel de faire la queue pour changer bébé... (Et suivant les aires, je suis d'accord que ce n'est pas toujours nickel.) Donc cela laisse du temps à la voiture de charger. Je confirme qu'avec les enfants, la voiture est prête avant. Sinon tout a été dit sur hôtel versus centre commercial. Si tu voyages de nuit, les hôtels peuvent aussi être fermés. Pour le SUC de Beaune au Mercure, j'ai pu changer le petit dernier, mais par contre pas de snack disponible, uniquement le restau 😕 Si ils sont encore petits sinon, change sur le siège avant. Et pourquoi pas, prévoir d'avoir le frunk rempli et tu ouvres et change sur le contenu du frunk ?
  15. As tu regardé l'appli EEVEE ? Je pense qu'elle pourrait répondre parfaitement à tes besoins. Je reçois une fois par mois un rapport des charges par lieux, avec pas mal de détail. L'app est gratuite et je n'ai pas étudié leur modèle économique, donc je ne sais pas pour quelles fonctionnalités ou à partir de combien de voiture tu payes. C'est à toi de mettre les coûts pour chaque emplacement (sinon il y a des valeurs par défaut)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.