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Pour information : un article en angleterre donne des infos plus précise pour la future MG4 en europe : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/all-new-mg-4-ev-not-yet-planned-uk-update-inbound-instead
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Bonjour, Je comprends que vous ayez des réserves sur le véhicule électrique, mais de mon côté, mon expérience va totalement à l’encontre de l’idée d’une "arnaque". Nous avons deux voitures électriques à la maison (MG4 Xpower et Tesla Model Y) et un chargeur domestique. Elles nous servent autant au quotidien que pour les longs trajets, y compris à l’étranger, sans difficulté. C'est plus économique que le thermique ! Sur 20 ans, j’ai tenu un suivi précis de mes dépenses liées à la voiture, qu’elles soient thermiques ou électriques. Aujourd’hui, nous économisons environ 4 500 € par an par rapport à nos précédents véhicules thermiques. L’électricité coûte bien moins cher que l’essence, l’entretien est plus simple et les pannes sont rares. Plus on garde un VE longtemps, plus il est rentable, ce qui est rarement le cas avec un véhicule thermique qui coûte de plus en plus cher à entretenir avec les années. Et surtout, rouler électrique, c’est sortir de la dépendance au pétrole. L' autonomie c'est un faux problème Je fais 30 km par jour, je recharge à domicile, et j’utilise les bornes rapides uniquement pour les longs trajets. Je me rends régulièrement dans des coins reculés comme le Gers, et je n’ai jamais eu de problème pour me recharger , même là où les stations essence sont rares. Avec des applis comme ABRP, la planification des trajets est facile. C’est juste une autre manière de s’organiser, mais une fois qu’on a pris le pli, c’est tout aussi simple. Après 2 ans d’utilisation intensive à deux, ni moi ni ma conjointe ne regrettons ce choix. L'Occasion sur l'électrique c'est un marché tout jeune en pleine mutation La baisse de valeur à la revente s’explique moins par des faits que par des peurs irrationnelles et un manque d'information. Techniquement, les évolutions entre deux générations de VE sont bien moindres que ce qu’on pense. Aujourd’hui, si vous voulez faire une affaire, achetez une Tesla d’occasion qui sera meilleure qu’un véhicule thermique neuf en terme de spécificité !!! Évidemment si vous achetez une Dacia Spring neuve pour la revendre dans un an c' est une mauvaise idée. Comme en bourse, il y a des moments où il ne faut pas vendre. Ce n’est pas une spécificité de l’électrique : c’est une question de gamme, de stratégie d’achat, et de timing Il va y avoir des changements du fait de la législation Le marché de l’occasion va mûrir. La transition est inévitable, les prix vont se stabiliser, et il y aura un effet de rattrapage. Quand l’accès aux centres-villes sera restreint aux véhicules thermiques — ce qui arrivera — la demande en VE d’occasion va exploser. .
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J'ai une Xpower de novembre 2023, avec vibration. Voici ce qui existe aujourd'hui pour les limiter, certaines déja réalisées : Installation de l'amortisseur volant = réalisé avec réduction des vibrations que j'estime à 40% changement des pneus par des ION EVO = réalisé avec réduction suplémentaire des vibrations à hauteur 20% et à partir de 110 km/h En cours de négociation : changement des supports moteurs (solution qui à fuité dans un doc technique de MG mais que ne reconnait pas MG france, certains conducteur qui ont eu la l'intervention ont été tres satisfait du résultat) Bientôt : mise à jour IMCU = il parait qu'elle apporte une nouvelle réduction des vibrations. Pour résumer : il existe plein de solutions aujourd'hui pour réduire les vibrations de la XPOWER. Le cumul permet à certains de ne plus rien ressentir. Pour ma part elles persistent, j'essaie d'avoir une intervention au niveau des supports moteur. Je suis pret à les prendre en charge moi-même.
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J'ai voulu essayé en récupérant tous les tutos.. Mais trop compliqué et très cher Certains ont réussi pour l'info divertissement mais ça mène sont lot de Bugue... Bref c'est une fausse bonne idée comme on dit.
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Bonsoir, Vous allez avoir beaucoup de réponses différentes… car ca dépend de nombreux facteurs Il existe un groupe Facebook dédié à la Xpower ou l'on parle en détail de ces sujets https://www.facebook.com/groups/316612340987839?locale=fr_FR Pour essayer d'apporter une réponse et me concernant Si on décide de ne faire que du mode SPORT avec appui lourd sur l'accélérateur, c'est clair la conso est stratosphérique entre 27/30kw. Maintenant… faire ça avec les 430 chevaux de la voiture sur des routes normales, tout le temps c'est super dangereux. Perso le mode NORMAL avec de temps en temps des coups dans l'accélérateur me suffit largement au quotidien pour me donner des bonnes sensations. Le mode SPORT c'est pour jouer dans des endroits très dégagés avec peu de voitures. Pas l'idéal au quotidien. sauf peut être pour se dégager d'une situation. Vu les voitures que vous avez cité, le mode NORMAL vous suffira largement. Donc perso mode NORMAL au quotidien (ville, nationale, trajets cours) en été je tourne autour des 18kw/100 et en hiver autour des 24kw. Quelques chiffres sur l'autonomie Autonomie au quotidien été c'est autour des 400km et l'hiver moins de 300 km entre 2 charges (ville, nationale, trajets court) En mode long trajet éco sur autoroute à 120/130 km/h l'été c'est entre 250 et 270 km réalisés et l'hiver c'est entre 190 et 220 km réalisés En mode SPORT pour les trajet du quotidien l'été c'est max 230 km entre 2 charges et l'hiver et sur l'autoroute…. j'ose pas imaginer… En fonction de votre manière de conduire, des options que vous allez choisir dans le véhicule, la conso peut varier très fortement. En testant les paramètres j'ai réussi a faire un voyage de 410 km sur voie rapide et nationale avec une seule charge cet été. (Tout en éco, pas de ventilation, vitesse limité et éco-conduite..) Idem cet hiver par température négative, j'ai fais 235 km sur autoroute (pas de chauffage sauf siège conducteur, tout les paramètres en mode éco, préconditionnèrent avant de partir) Bref tout ca peut varier, il y a d'autres témoignages sur https://www.facebook.com/groups/316612340987839?locale=fr_FR Bonne soirée.
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Cette histoire de curseur sur la R63 commence à me… J'ai fait des copier -coller à mon concessionnaire de ce qui se dit ici et sur d'autres forum (présentation claire et détaillée). Il ne cesse de me dire qu'il a tout fait mais que ca marche pas….. Je désespère ….
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Ca va faire chuter le prix de nos voitures…..
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Changer une Xpower par quoi???? actuellement pour avoir la même puissance il faut débourser au minimum le double du prix de la MG4 Xpower (thermique et électrique compris) . Si j'avais le budget j'irais du coté de la IONIQ 5 N Concernant les vibrations... la solutions qui consiste à changer les silents blocs semble fonctionner mais il faut faire des pieds et des mains. En ce qui me concerne je bataille et je ne perd pas espoir.. ca avance pe
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Ca fait partie des éléments que j'ai transmis à mon concessionnaire mais à priori, le fait de brancher le véhicule à SIPS n'apporte rien...
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MG Cat as tu des précisions pour la résolution du problème de la tirette lié au passage en R63 ? (Sens des mises à jour, origine du problème, solution...) Mon concessionnaire galère, bref il ne trouve pas. je lui ai renvoyé ce que j'ai lu ici… mais ca semble impossible. J'essai d'être sympa avec lui car il m'a fait pas mal de choses sur la garantie coté mécanique, Coté techno il ne s'en sort pas trop…..
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Mrnico a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
BREAKING NEWS : Solution trouvée contre les vibrations !!!!! Un membre de la communauté Xpower France, a obtenu en garantie sur la fameuse étape 2 cachée du manuel MG qui avait fuité pour la réparation de la vibration de son véhicule XPOWER. Selon son témoignage ci-dessous, ca marche, il n'y a plus de vibrations !!!! Source : MG4 Xpower France | Facebook -
Quelqu'un s'est plaint auprès de MG pour l'histoire de la suppression de la tirette pour les limites de charge de la R63…?
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Même pas des décibel en moins sur la route ?
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JE fais revivre ce post... je pense à isoler les portieres... quelqu'un à déja fait ou déja pensé ?
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@RV13 La R63 est en concession avec mise à jour des modules… il y a plein de post un peu partout ici qui en parle Je l'ai depuis mercredi et grosso modo...mis à part la température du chauffage qui devient enfin réaliste le reste c'est bof voir moins bien..