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gonzanthony

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  1. Bonjour, Je serai bientôt l'heureux possesseur d'une Talaria TL3000 en promotion samedi prochain. Je vais la prendre à mon nom et l'assurer en version homologuée pour obtenir le bonus et pouvoir rouler sur la route. par contre, je souhaites que mon fils de 15 ans puisse l'utiliser, dans un premier temps juste en off-road. J'ai plusieurs questions si jamais quelqu'un peut m'aider : 1) Pour l'assurance, moi je prends une assurance moto normale, mais pour assurer mon fils qui n'a pas encore son BSR et qui ne va la piloter que dans les champs, faut-il une option spéciale ou une licence Motocross ? surtout si on la met sur terrain de cross ? 2) si je débride la moto, vu que j'ai le permis moto A et voiture B, je peux la passer à 6000 watt (en coupant le fil) est-ce qu'il y a un risque avec les assurances ou est-ce que la moto est déclaré en puissance maximum 6000watts ? 3) Est-ce que quelqu'un a mis un petit interrupteur pour brider ou débrider la moto selon si on roule offroad ou sur la route ? si jamais mo,n fils passe son BSR durant l'année de ses 15 ans, il pourra rouler sur la route mais en restant bridé à 50km/h, du coup il serait bien de brider sur la route et debrider lorsqu'on passe hors route. Après en cas d'accident, je ne sais pas si c'est autorisé? Merci par avance pour vos réponses.
  2. Le one pedal, ce n'est pas seulement de la Regen c'est aussi du freinage mécanique donc de dire que la chimie de la batterie ne permet pas d'activer le one pedal selon la température, je crois que ce n'est pas le problème, le problème est pour moi électronique, dans la gestion de la répartition du freinage. One pedal activable à 100% de charge sur la LEAF, elle utilise simplement le frein mécanique sans regen.
  3. Sans hésitation oui, J'ai une standard et je referais le même achat, venant d'une LEAF 2.0 plutôt typé confort, le châssis est beaucoup mieux sur la MG4 (propulsion bien équilibré et joueur) et le châssis, c'est le plaisir de conduite. Le plaisir de conduite c'est un point important pour garder ta voiture longtemps. Points positifs : - Le PRIX - Le chassis et son plaisir de conduite - Les équipements pour le prix surtout le TJA qui marche bien je trouve dans les bouchons - Espace intérieur et qualité des matériaux correcte. - batterie de 51kwh suffisantes pour faire 380km l'été et 300 l'hiver sur mes trajets. Sinon concernant les points négatifs: - Pas de sauvegarde des préférences importantes (mode conduite, LKA, lecture panneaux, one pedal, regen) - le one pedal, inutile car pas au point (comparé à mon ancienne leaf), tu ne peux pas l'utiliser quand tu veux (dépend de la température, du taux de charge et d'autre paramètres que je n'ai toujours pas compris) et pas très fiable en pente (mauvaise gestion du freinage) du coup je ne l'utilise pas alors que sur ma Leaf je l'utilisais tout le temps. - Les enceintes sont nulles sur la standard (à remplacer par du meilleur matériel) - Pas de camera arrière sur la standard (à faire poser en OEM) Elle est excellente en seconde voiture pour les trajets boulot et le WE ou en voiture principale si pas trop de grandes distances à parcourir l'année.
  4. gonzanthony

    Pack pneus hivers + jantes

    le monteur me dit aussi, qu'il faut changer les joints, même si le véhicule est quasi neuf, car à partir du moment où il a été écrasé, il y aura une fuite au remontage, donc trouver les joint adapté aux valves d'origine, je pense que c'est mission impossible, autant racheter 4 capteurs. Après, est-ce qu'il sont reconnus automatiquement (après avoir roulé 10km) ? c'est la question...
  5. gonzanthony

    Pack pneus hivers + jantes

    Bonjour, j'ai besoin de savoir si les Capteurs TPMS sont démontables pour les remettre sur d'autres jante. il existe des modèles où on peut dévisser le capteur et le désolidariser de la valve, ce qui permet un démontage propre de la valve sans casser le capteur au passage. par exemple sur cette image, on voit qu'il est démontable., c'est une modèle qu'on trouve sur Ebay compatible MG4 mais est-ce vraiment comme celui d'origine ? Quelqu'un a t'il réutilisé les valves d'origine sur d'autres jantes sans avoir à les reprogrammer chez le concessionnaire du coup ? Je pose la question car chez mon monteur de pneumatique il a peur de casser les valves d'origine en cas de démontage. merci par avance pour vos réponses
  6. Quand je disais que je trouvais ça dangereux, il suffit de prendre une côte, s'arrêter en haut en levant le pied sans appuyer sur le frein et la voiture recule pour s'emboutir dans le pare-choc de la voiture trop proche derrière... pour moi c'est un gros problème que le one pedal ne gère pas un freinage sûr. Comme je disais, j'ai connu la perfection avec la Leaf, celui là est quand même bien plus deficient. Quand un système n'est pas au point, je suis désolé mais a un moment, il ne sert plus à rien. C'est comme a l'époque des premiers régulateurs adaptatifs qui n'utilisaient pas le freinau roues mais le frein moteur pour ralentir, autant ne pas le proposer. On te vends du MG pilot et du one pedal qui ne sont pas aboutis ce n'est pas normal. Surtout quand c'est une question de sécurité. Ils ne remarquent ces problèmes aux tests ncap??? Sinon pour le reste, voiture vraiment top...
  7. Pour la désactivation en changeant de mode de conduite, j'ai trouvé, ça vient du mode snow qui n'autorise pas le one pedal. Du coup quand on passe les modes au volant un par un, on passe par le snow ce qui désactive la fonction. 1 point de résolu.
  8. Bonjour, Je suis possesseur d'une MG4 Standard depuis 3 semaines, ancien possesseur de Leaf, j'ai attendu la Phase 2 pour la remplacer par la MG4 afin d'avoir le bénéfice du one pedal, que j'utilisais souvent dans ma leaf. Je suis donc parfaitement habitué à ce mode de conduite. Sauf que sur la MG4 le OPD n'est pas au point pour moi, voir dangereux : 1) Sur ma Leaf, le E-pedal (nom de chez Nissan) pouvait s'activer par un bouton physique et dès 100% de charge batterie. Car au lieu d'utiliser la récup d'énergie, le système utilisait le frein à ce niveau de batterie pour éviter la recharge, mais il était totalement opérationnel même après une charge à 100%, de plus l'option était mémorisée, pas besoin de le remettre en action à chaque démarrage... Sur la MG4, pas de bouton, il faut aller chercher l'option dans les menus, puis il se désactive à chaque redémarrage et parfois même en changeant les mode de conduite... Ensuite, je ne comprends pas à quel moment il peut être activé, certains disent en dessous de 90%, certes, c'est vrai que je n'ai jamais pu l'activer au dessus, mais c'est souvent que même en dessous de 90% j'ai ce foutu message qui m'empêche de l'activer, parfois je dois attendre 85 ou 83%... Ce premier point gâche pour moi l'intérêt de ce système, car même on a envie de l'utiliser souvent, devoir attendre et chercher l'option à chaque démarrage, c'est fatiguant... 2) Je trouve que sur la MG4 il est dangereux, alors c'est peut-être lié à ma version logiciel (R21) car il y a un petit temps de latence ou la voiture rampe un peu avant de s'arrêter et parfois à un feu qui dure plusieurs minutes, on a l'impression que le frein se desserre et se resserre (petit mouvement du véhicule). De plus lorsqu'on est en côte, et qu'on relâche complètement la pédale pour arrêter le véhicule, parfois elle recule avant de stopper (toujours cet effet rampage...), ce qui est dangereux s'il y a un véhicule derrière... 3) En marche arrière et E-pedal activé sur ma leaf, je n'avais pas à utiliser le frein pour stopper le véhicule, sur la mg4 en marche arrière le mode one pedal ne freine pas le véhicule, il faut penser à freiner avec la pédale de frein ? c'est perturbant et dangereux. Bref, avec tous ces point négatif sur l'OPD, Je ne l'utilise plus. J'aimerais savoir si d'autre possesseur d'MG4 phase ont constaté les mêmes soucis ou alors, peut être une défaillance sur mon véhicule ? peut-être lié à ma version logicielle ? Merci d'avance pour votre participation à ce sujet.
  9. Bonjour, Je voulais savoir si, avant de commander votre MG4, vous avez pu essayer ses 2 principales concurrentes la Megane et l'ID3. Pour ceux qui ont pu comparer, j'aimerai savoir qu'est ce qui a fait pencher la balance vers la MG4 par rapport aux autres mis à part le prix ? le comportement sur la route, l'équipement, la ligne, le délai de livraison, la batterie, la conso .... ? Pour ma part, j'ai pu essayer une ID3, et je l'ai trouvé pataude et pas très confortable, alors que la MG4 était vive et légère, j'y ai trouvé un véritable plaisir de conduite. J'avais annulé ma commande de MG4 pour une question de délai vraiment pas respecté et une communication avec le garage alvergnas pitoyable. Aujourd'hui, on trouve des occasions intéressantes : des ID3 dans les 27000 € (family hyper bien équipées avec toit pano) de 2021 et des Megane i-tech à 30000 € de 2022. et d'un autre côté les délais de livraisons des MG4 semble s'améliorer en plus des options intéressantes comme la one-pedal.
  10. Je roule en leaf2 depuis 3 ans maintenant et pratiquement tout le temps en one pédale ou sur voie rapide en régulateur adaptatif. Les 2 options les plus pertinentes sur une voiture moderne pour moi. Sur la Leaf, il y a un bouton physique pour activer/désactiver le one pédal, pas besoin de parcourir des menus. Et, il peut être déclenché à 100% de batterie pas besoin d'attendre 90%. Le mode choisi reste en mémoire.
  11. gonzanthony

    LUXURY phase 2 !

    Je roule en Leaf 2 et en ma e-pedal est fonctionnelle même à 100%, ne pas confondre freinage régénératif et one pedal. le one pédal gère l'ensemble freinage régénératif + freinage conventionnel disques et donc, dose la répartition. Lorsque ta batterie est pleine normalement le système one pedal, lorsqu'il est bien conçu comme chez nissan, doit être fonctionnel et utiliser uniquement le freinage disque. Donc pour moi ce n'est pas normal qu'à plus de 90% il ne soit pas actif pour la MG... c'est dommage car quand on charge à 100%, et qu'on habite en ville, on ne peut pas profiter du one pedal tout de suite, encore un système mal conçu comme le LKA... c'est vraiment le défaut des chinois, la non-maitrise des systèmes d'aide à la conduite, c'est dommage la voiture serait parfaite sinon.
  12. Manu45, c'est évident que si les gens sont des bons moutons qui acceptent tout et n'importe quoi sans réagir, les abus progresseront encore dans notre société. et là, clairement, le constructeur, les garages et les commerciaux abusent des clients. Il y a un non respect total. Si personne ne fait rien, ce problème ne sera jamais pris au sérieux et il n'y aura aucun changement de pratique, les clients seront de moins en moins respectés et il n'y aura plus de cadeau, ni remise, ni communication minimum, ils sauront que le client est un bon mouton. Le bon de commande est un contrat, il doit être respecté par les 2 parties. lorsqu'on t'annonce 4 mois d'attente et que tu as 10 mois d'attente, tu fais comment quand tu n'as plus de voiture ou que tu a commencé à payer ton crédit pour rien, ou alors que ta voiture actuelle a dévaluée en attendant. un autre point important c'est que pendant ces 10 mois d'attente, tu as d'autres modèle concurrent qui peuvent sortir, ou le même modèle avec plus d'autonomie, ou tu peux te rendre compte que finalement le modèle que tu veux acheter a plein de problèmes et que ces problème prennent aussi beaucoup de temps à être résolus...
  13. Ayant annulé, sans problème, il faut compter 7 jours après la date d'échéance du bon de commande pour pouvoir annuler, ensuite il suffit d'envoyer une lettre recommandé avec AR et stipuler l'article de loi qui va bien. tu récupères tes arrhes ou ton acompte sans problème, c'est la loi, ils sont obligé de te rembourser. ils ont 14 jours pour te rembourser à partir de la date de réception de la lettre recommandé. s'il ne le font pas dans ce delais, ils ont une pénalité de 10% puis 20% pour 30 jours de retard, 30% etc... N'hésite pas à ouvrir un dossier de dénonciation à la DGCCRF s'ils ne remboursent pas en temps est en heure, ça se fait en 5 min sur le site de la DGCCRF, qui va transmettre un courrier au garage concerné pour le faire réagir. Si tu as été lésé parce que tu as eu des frais de location de véhicule ou de taxi ou autres, tu peux même réclamer un dédommagement, facture à l'appui. Donc au total, tu as juste le coût de la lettre recommandé avec AR pour annuler et récupérer tes arrhes. Pour ma part, je suis content d'avoir annulé ma commande, les concessions se foutent du client, la voiture est aléatoirement fiable et de qualité moyenne, les options ne fonctionnent pas toujours, il n'y a que du noir ou du blanc de disponible dans les délais prévu... bref, très mauvaise expérience et aujourd'hui je suis libéré de ce stress qu'on engendré les commerciaux qui ne font pas leur boulot de communication .De plus, imaginez la galère quand vous aurez à commander une pièce en réparation ??? s'il faut attendre 6 mois.... bonne chance.
  14. Bon Ca y est, j'ai été remboursé de mes arrhes. pas simple, je n'ai pas eu de réponse de mes lettres recommandés, je suis passé par un message à la DGCCRF et un message à MG. Ensuite ça a été très vite. Bref fini pour moi l'expérience de la commande d'un véhicule neuf qui n'est pas en stock, en tout cas chez alvergnas et chez MG Et puis ces commerciaux, qui ont oublié le sens du service et de la communication, tout simplement inexistant ou inutiles. Ca m'a dégouté...ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, un jour, pour tous les constructeurs, on adoptera le système Tesla de vente à distance sans avoir d'intermédiaire. ils n'existeront tout simplement plus, et ce n'est pas un mal vu le peu de plus-value d'un commercial dans mon cas.
  15. Pourquoi le bonus écologique perdu ? Si ta commande date d'avant le 1er Janvier 2023, tu restes sur le bonus de 6000 € jusqu'à un livraison max Juin 2023, s'ils te livrent après le 30 juin 2023, tu passes effectivement au bonus de 5000 €.


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