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Pour l'atteindre, il faut démonter le pare-choc.
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Bonjour, ce qui m'a bloqué jusqu'à casser les fixations du verrou de la trappe, c'est le mécanisme du verrou qui peut geler. (J'ai dû démonter le pare-choc pour ajouter une patte de fixation.) Le mécanisme qui verrouille la trappe est normalement graissé, mais ça peut être insuffisant. De plus, l'espèce de tourillon rainuré qui rentre dedans embarque souvent de l'eau à l'intérieur quand on referme la trappe. Quand j'ai voulu lubrifier ce mécanisme, j'ai sorti quelques petits morceaux de glace. C'est cette pièce (difficilement accessible) qu'il est utile de soigner. Mais carrément à la graisse de silicone pour plomberie, ce n'est pas volatile et restera longtemps en place.
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Leaf 30 kWh - Modules défecteux
zetwabf a répondu à un sujet de Xavier_ dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
De façon pas franchement respectueuse de l'homologation, il y a moyen d'acheter ces modules sur alibaba et tous les remplacer. Tu peux garder les moins fatigués pour constituer une batterie stationnaire. Je compte faire ça, le jour où j'en aurai marre d'un trop petit SoH. -
Problème électrique Danger (et voyant rouge, faites vérifier le circuit électrique)
zetwabf a répondu à un sujet de Fox77 dans Dacia Spring
Il y a plusieurs personnes qui, en me posant des questions sur la voiture électrique, me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre l'option charge rapide, parce que leur vendeur leur a dit que ça servait pas... Vous comprenez vite qu'il s'agit du losange et de sa petite soeur. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
zetwabf a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Comme ils demandent le kilométrage annuel, c'est pas non plus la fin du monde que d'en tenir compte pour la durée d'un amortissement linéaire. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
zetwabf a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Au bout de 10 ans la batterie aura vieilli, au bout de 20 je suis certain qu'elle sera morte. Pour une NMC tu mets 1500 fois le WLTP (moins d'autonomie ne veut pas dire qu'on ne va plus s'en servir) 4500 pour une LFP. J'aurais tendance à dire que c'est mort au premier des deux termes échus. Mais utiliser une moyenne pour des usages très différents, c'est pas pertinent pour tout le monde. D'où le besoin de recalculer pour son cas personnel. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
zetwabf a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Ca dépend de ce que compte en faire l'acheteur. Mais ça tombe bien, Tesla commence à avoir pas mal de recul sur le vieillissement de ses batteries. Mais l'analyse de cycle de vie ne se calcule pas forcément en années tu sais. Prenons comme exemple la Spring pour laquelle j'ai réfléchi dans mon cas. Chimie NMC, 1000 cycles avant d'atteindre 70% de la capacité initiale. Je fais 20 000 par an, donc en 10 ans elle sera bien dégradée, rajoutons 10 années de plus utilisée comme voiture de dépannage pour des trajets plus courts à 5 000 km par an. Je table sur 250 000 km avant la poubelle. En prenant mon critère à moi qui suis du genre à finir mes voitures. Un BMS, un convertisseur à changer ça pique, mais ce qui fera mal et me poussera à l'envoyer à la ferraille, ce sera la batterie (surtout qu'on n'en trouvera plus de ce modèle). Tu y mets 7T de CO2 pour la fabrication voiture + batterie (j'ai pompé les sources de lachaineev.fr) et pour faire les 250 000 km : 34750 kWh produits la nuit à 40 g / kWh (WLTP et éCO2mix) nous donnent 1T390. Tu divises les 8T390 par 250 000 et tu as 33g/km. Libre à toi d'établir le scénario de ta model 3 comme tu veux. Voiture principale toute sa vie ou reléguée au second plan à partir d'un moment, kilométrage annuel, usure calendaire prépondérante ou usure par cycle de charge... Tant que tu l'adaptes à ton utilisation, ça te donnera une idée précise. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
zetwabf a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Franchement, leur parti pris est idéologique. Pour un bien, on prend son analyse de cycle de vie et on applique le prorata de l'utilisation dans l'année, c'est tout. L'intérêt de ce bilan c'est d'évaluer un mode de vie, pas de savoir si cette année précisément on a pété un score. Je sais ce qu'il en est, c'est l'essentiel. Mais un poil plus de pédagogie sur la valeur obtenue n'aurait pas fait de mal. -
Pour la mienne ça marche en V2. Comme les V3 ont été prévus pour être plus simples et moins coûteux dès leur production, je crains qu'ils ne puissent en fait tout simplement pas descendre aux 260 V de notre batterie et que ce soit à tout jamais foutu. Mais devoir vérifier à chaque fois la version... J'ai viré Tesla de mes planifications, c'est plus simple.
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Et si on ne peut pas compter dessus, on n'y va plus. J'ai déjà été en situation très difficile parce que j'avais pu charger sur une certaine borne la nuit, mais qu'ailleurs pour une autre je ne pouvais pas. Si je ne peux pas me reposer dessus, je n'y vais plus. Tant pis pour la bière en boutielle de 75 cL qu'il est pratique d'offrir quand on est arrivé. Quant aux bornes Tesla... J'ai aussi été en galère. On va dire qu'ils n'ont pas le même sens pour le mot "norme" que moi.
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Les véhicules électriques bientôt taxés au kilomètre ?
zetwabf a répondu à un sujet de roro_50 dans Voitures électriques
Tout à fait. Et le budget Suisse fonctionne différemment du nôtre. Là, une source est affectée à une dépense. En France, les recettes quelles qu'elles soient entrent dans le budget total. Les dépenses se font ensuite sur le budget Total. Donc en Suisse en effet, les électriques roulaient sans financer les routes. Ce n'est pas le cas ici. -
Besoin de conseil sur 1er VE pour une famille
zetwabf a répondu à un sujet de EVsug dans Voitures électriques
Les rallonges du commerce sont en 1.5 mm2. Ça avec la longueur de fil et la durée de charge fait que ça chauffe beaucoup. Tu risques de griller une nouvelle prise, si ce n'est mettre le feu à la maison. -
Faut pas oublier que Guillaule pilote des avions. Pour lui, au quotidien, c'est très facile d'avoir une perseption de son environnement et une anticipation très supérieure au conducteur lambda. (Mon papa avait eu son brevet de pilote et par la suite ça a conditionné deux ou trois trucs dans ma conduite accompagnée dont je ne suis pas mécontent).
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La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
zetwabf a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Mais le bilan est un outil. On peut ensuite l'adapter à son usage. Par exemple, je ne joue pas le jeu du marché automobile et de la décote. Quand j'achète, c'est pour finir. Donc si j'adapte l'amortissement CO2 sur quelques points, je garde espoir. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
zetwabf a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Le "increvable" est surtout conditionné par les contraintes économiques. Si en Afrique subsaharienne les kilométrages sont énormes, c'est parce qu'il y a des pièces de rechange et de la main d'oeuvre à pas cher. Chez nous, pour le moindre soucis ce sont de grosses factures alors que la valeur du véhicule dégringole avec le temps. C'est aussi pour ça que les assureurs mettent à la casse rapidement. Sur un VE, tant que la batterie va bien, on peut espérer continuer à faire des frais. Et quand la batterie flanche rapidement, si le frabricant veut tout changer, il existe des spécialistes qui ne changeront que quelques éléments.