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Xavier_

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  1. Autres sources pour notre cas Nissan Cette entreprise en Nouvelle-Zélande répare les batteries. Selon ce que je comprends de leur article, ils suspectent un défaut dans les Nissan Leaf 30 Kwh : https://evsenhanced.com/services/30kwh-leaf-cell-imbalance-and-complete-cell-failure/ S'ils proposent un service de réparation, je suppose donc que de réparer la leaf est une solution durable (on ne serait pas obligé de changer toute la batterie. Une réparation suffirait pour réutiliser le véhicule pour plusieurs années?). Bon, je ne sais pas encore si je vais garder cette leaf une fois réparé... c'est en réflexion. Je pense plutôt la revendre (en avertissant le futur acheteur : Bon, ce n'est pas malin pour mon porte-monnaie... mais mieux pour ma tranquillité d'esprit). Aussi, sur un forum en anglais, je trouve d'utilisateurs de leaf 30 kwh mécontents. En Angleterre visiblement : https://www.speakev.com/threads/nissan-leaf-30kwh-cell-failure-nissan-not-honoring-warranty.168576/ https://www.speakev.com/threads/the-battery-health-thread.18923/
  2. Garantie supplémentaire batterie Je vais partir sur la réparation, mais j'ai la crainte que d'autres cellules deviennent défectueuses. Du coup, mon garage qui va faire la réparation m'a proposé une garantie supplémentaire (que je paie environ 1000 CHF/EUR par année). Les conditions générales sont sujettes à interprétation... et je m'attends donc à une arnaque style Nissan... du coup, j'ai posé une question claire : Pour le cas qui vient de m'arriver, est-ce que la garantie prend en charge ? Je voulais une réponse : Oui ou Non. La réponse de l'assurance Quality1 (Allianz) : "En cas de nouveau défaut de la batterie haute tension, veuillez vérifier si la garantie des pièces de rechange s'applique." Ils ne confirment pas et restent dans le vague. Je ne vais pas partir sur cette solution.
  3. Bonjour à tous, Merci pour vos retours. On va bientôt pouvoir ouvrir un club Bon, je suis en Suisse... je ne sais pas si des plaintes communes entre pays sont possibles. Si jamais, je suis aussi en contact avec une autre personne (en Suisse) ayant le même problème que nous. A dispo pour en discuter. L'avocat mandaté par ma protection juridique constate que Nissan est louche dans mon cas mais n'a pas assez d'éléments sous la main pour attaquer. J'ai donc pris la décision de partir sur la réparation. Les modules ne sont pas en stock.... je suis en attente (bon, je suis habitué à attendre avec cette histoire). J'ai vite regretté d'avoir fait ce choix de réparation quand j'ai vu votre message Sarahtictoc : Vous avez fait la réparation et d'autres cellules ont lâché quelques mois après. Mon garage a prévu de changer les modules défectueux et aussi d'autres sur le point de le devenir... à voir si cela suffit pour tenir quelques années.... Ma "garantie" pour la batterie se termine en avril 2024. Je vais bientôt être en dessous des 9 barres (actuellement ES/SOH à 69%)... mais comme je vais faire la réparation, cela va augmenter l'ES/SOH... du coup, je ne serai probablement pas en dessous des 9 barres avant la fin de la garantie... 😭 Bon, après, en lisant vos autres messages sur le forum, je vois que même quand on a moins de 9 barres, Nissan peine à assumer la garantie...
  4. J'ai récupéré ma leaf. J'ai lancé le leaf spy pro pour analyser la batterie. Je dois encore me former un peu sur cet outil pour bien comprendre. Je vois à chaud que des cellules ont moins de charge que les autres (la 52, 83 et 88) . La 32 est aussi toujours en bleu (doit correspondre à : bleu indique que cela charge, rouge indique que cela décharge). En principe, je vais partir sur la réparation de 2 pièces (modules : 33, 34, 42, 36 et 26). Je vais m'assurer que cela concerne bien les cellules ayant une charge plus basse. Si vous êtes diplômé en LeafSpyPro, n'hésitez pas à me donner vos commentaires. Voici les premiers graph (en roulant)
  5. Module défectueux = cellule avec peu de charge Je suis allé discuter avec le garage qui attend mon go pour effectuer les réparations. Quand ils parlent de modules défectueux, il s'agit en réalité juste de cellules ayant une charge plus basse que les autres cellules. Pour repérer les cellules défectueuses, le garage demande de la puissance à la voiture, et on peut voir la charge de chaque cellule. La plupart des cellules sont par exemple 2'200 mV et tout d'un coup, certaines sont à 1'900 mV. C'est ainsi que le garage identifie les cellules qui posent problèmes. Le garage en question n'a jamais réalisé de réparation de ce type... et n'a aucune idée si cela fonctionne bien (et si je vais pouvoir utiliser la voiture plusieurs années). Nissan ne leur communique aucun feedback sur les autres cas existants dans les autres garages. À entendre ceci, j'ai vraiment l'impression que Nissan est experte pour éviter des plaintes communes avec les problèmes de batteries... La panne arrive durant une forte demande de puissance Le garage me dit aussi qu'en principe si je ne tire pas trop avec la voiture, il ne devrait pas y avoir de panne (par exemple, ne pas prendre l'autoroute). Donc en résumé, si vous achetez une Nissan... ne prenez pas l'autoroute ! Assurance Le garage va regarder pour me proposer une assurance à faire juste après la réparation (assurance non Nissan). Donc, je fais les réparations, puis je paie cette assurance... du coup, si 3 mois après, je me retrouve avec la voiture en panne sur l'autoroute... les réparations des nouvelles cellules défectueuses seront pris en charge sans frais. A voir combien cette assurance va me coûter. Suite J'attends toujours la réponse de l'avocat. Peut-être que Nissan va me remplacer la batterie... je prie... Aussi, le garage me demande de déplacer ma voiture car elle leur prend une place... Selon eux, elle peut rouler. Bon, j'ai commandé un OBD2... si j'ai une panne durant mon trajet du garage à ma maison (par les petites routes évidemment... car les Nissan ne sont pas prévues pour aller sur l'autoroute...), je pourrai en cas de panne, je l'espère, faire un reset des alertes et continuer ma route.
  6. Hello, J'espère que cela ira bien pour votre cas. J'ai un cas similaire mais en Suisse (lien ci-dessous). C'est aussi une histoire de modules défectueux... et comme pour vous, Nissan n'a aucune envie d'assumer ses garanties... Merci de nous donner des news prochainement. A disposition aussi pour vous envoyer des détails au besoin pour une action en justice. A savoir aussi : J'ai constaté (et l'on m'a aussi expliqué) que Nissan ne bouge pas tant qu'il n'y a pas d'action de la part d'un avocat ou protection juridique...
  7. Voici une news pour mon cas... La protection juridique n'est pas d'accord avec les conclusions de Nissan et a mandaté un avocat... du coup... la voiture attend toujours. Planning : Octobre 2022, achat voiture Nissan leaf d'occassion (voiture sous garantie...) Février 2023, panne...car modules défectueux, voiture sous garantie inutilisable... discussions avec Nissan, protection juridique Août 2023, la protection juridique mandate un avocat. J'attends la GO de l'avocat pour débuter la réparation à mes frais. Le garage qui m'a vendu la voiture défectueuse a décidé de prendre 1'000 CHF à sa charge. Septembre 2023... rien rien rien... L'achat d'une Nissan n'était ma meilleure idée en 2022... il m'aurait été plus profitable de me donner une bonne claque à la place... Ah, si un admin peut corriger mon titre "leaf-30-kwh-modules-défecteux" -> "leaf-30-kwh-modules-défectueux", merci d'avance.
  8. Hello, Tu devrais trouver cette info dans le "Livret de garantie et registre de maintenance" qui, je suppose, est bien rangé dans ta voiture. Page 6 chapitre 3.10 "Couverture de la perte...". ...un niveau supérieur ou égal à neuf barres...
  9. Merci pour ces retours. J'ai reçu des infos de la part du garage (PDF de 27 pages). Voici un extrait sur l'état des cellules : ... ... Bon, il n'est pas possible de voir les défauts de mes modules sur ce document. Selon le garage : Les différences de charge se voient en roulant. Le garage a un autre document mais il ne peut pas me le transmettre en raison de la taille du document...j'ai proposé de me le transférer un service type swisstransfert.com .... j'attends toujours. Le service juridique a mandaté un avocat qui faire son possible avec Nissan. J'attends son GO pour commencer les réparations sur la voiture.
  10. Si cela vous intéresse, j'ai ajouté les réponses de Nissan en annexe de mon premier post. Extraits : Donc en résumé : on achète un véhicule Nissan avec une garantie sur la batterie. S'il y a un souci et que le véhicule ne peut plus se déplacer à cause d'un problème de batterie, Nissan ne fait rien car l'ordinateur (Nissan) dit que c'est ok (9 barres). Avez-vous déjà effectuez une réparation de modules ?
  11. Hello, Ma leaf est en panne à cause de modules défectueux. La batterie est sous garantie mais Nissan refuse de prendre en charge. J'ai acheté une leaf 30 kWh de 2016, 41'000 km, en octobre 2022 à 13'500 CHF (13'500 EUR). 5 mois après, panne sur l'autoroute et remorquage jusqu'au garage. Le garage indique qu'il faut changer la batterie (14'000 CHF / 14'000 EUR), Nissan refuse de prendre en charge, disant que la voiture a 9 barres sur 12. J'ai demandé de l'aide à ma protection juridique qui a mandaté un expert. Selon lui, Nissan doit prendre en charge... mais Nissan refuse toujours. La garage me propose une réparation des 2 pièces (de 2 modules) qui ont provoqué la panne (et de 2 autres pièces (de 2 modules) qui arrivent en fin de vie) : 5'600 CHF / 5'600 EUR. J'ai demandé les détails techniques pour les poster ici (SOH...). Je pense faire les réparations (à mes frais) de ces modules (et en parallèle aussi partir en justice). Mais, est-ce une bonne idée de faire cette réparation de modules ? Vais-je être tranquille quelques années avec cette réparation ou est-ce que si certains modules sont défectueux maintenant, j'ai de grandes chances d'avoir plus tard les autres modules aussi défectueux ? La voiture n'a eu que 41'000 km en 6 ans... je me demande si ce faible kilométrage n'a pas été mauvais pour la batterie (pas assez utilisé). Note : La batterie contient 48 modules. Chaque modules contient 4 cellules. Les modules sont vendus et assemblés par pair, donc remplacer une pièce impacte 2 modules (donc 8 cellules). Il y a dans la batterie 24 pièces remplaçables. Nissan.txt
  12. J'ai 40 ans, 2 enfants et j'habite en Suisse dans le canton de Fribourg. Je rejoins le forum pour discuter de mon expérience avec Nissan (voiture achetée en octobre 2022... en panne sur l'autoroute 5 mois après... voiture toujours immobilisée depuis 5 mois chez le garagiste). Je désire avoir des avis sur les choix que j'ai actuellement (réparation de modules... changer la batterie...) mais je ferai un post précis à ce sujet. Je vais aussi être en mesure de donner quelques pistes si des personnes rencontrent des soucis de batterie.
  13. Hello, J'ai acheté une Nissan Leaf 30 kWh (de 2016) en octobre 2023 en Suisse où j'habite. L'idée est de l'utilisée principalement pour mes trajets du travail (2x 40 km par jour). Je souhaite contribuer à la communauté pour la Leaf, ainsi que de faire part de mon expérience avec Nissan. Merci à vous Xavier


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