Aller au contenu

bmallory

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bmallory's Achievements

  1. ben, ca depend effectivement des attentes, perso les mises a jour OTA, je les ai vu comme un argument marketing et en aucun cas un critère de décision pour l'achat d'une voiture. C'est quand meme assez nouveau ce concept, avant on avait un MY et puis c'est tout. Et en dehors de ce point y'a quand meme des qualités : elle roule super bien, le rayon de braquage en fait une arme ultime en ville (elle tourne mieux que mon ancienne zoé !), bref pour moi, sans enlever le fait que VW est a la ramasse sur la partie infotainment, la partie "voiture" (qui est qd meme l'élément principal) est plutot pas mal
  2. j'aurai dit autrement mais oui, les plâtres sont enfin essuyés, ca marche pas mal (et perso meme l'infotainement je le trouve fluide moi)
  3. Mise a jour hier soir (changement de backend, peut etre la fin des "nouveaux parametres, voulez vous les appliquer" ? apres mise a jour on est toujours en 3.2
  4. pour te donner un ordre d'idée, j'ai une pro S depuis novembre 2022 (6000 ou 7000km) en 77Kwh => quand je suis chargé a 80%, il m'annonce 480km. regarde si la voiture possede les capteurs sur les cotés. Si, elle ne les a pas, cela veut dire qu'il s'agit d'un des premiers MY qui va avoir du mal a etre mis a jour si jamais il y a besoin. a voir selon le prix, et en sachant ce que tu achetes ...
  5. ben y'a android auto sans fil, ca marche tres bien
  6. Ca ma fait le coup aussi quand je suis passé de la Zoé a la VW. J'ai l'habitude de me tenir la tête avec le coude en appui sur le bord de portière. Là le coude s'appuie sur du vide.. ca m'a pris un peu de temps pour retrouver une bonne position Après la contrepartie c'est que tu as l'impression d'avoir plus d'espace et quand je reviens dans la Zoé on a l'impression d'être plus serré alors que c'est quasi les meme dimensions
  7. Oui oui, c'est bien de 3.2 a 3.2
  8. OTA ce matin, je suis passé de 3.2 à 3.2. Les release notes indiquaient juste "mise a jour de la version du logiciel" ou un truc comme ca...
  9. ok donc "sur internet", pas un message officiel de VW.... parce que c'est ce qu'ils disent dans le message officiel de VW : service partners. Therefore, it can take several weeks. However, you will then receive the latest available ID. software version 3.2. 'fin voila quoi, y'a peut etre eu des essais ou d'autres méthodes avant mais maintenant, si on en croit la diffusion officielle de VW, ca se passera comme ils disent. Pas de logique, de recherches ou de déductions a faire qui peuvent induire des gens en erreur...
  10. a quel moment dans le message original vous (c pas personnel, c'est le second message qui dit ça) avez lu que les gens en 3.X sont mis a jour en OTA ? ils précisent par contre que la priorité est faite pour ceux qui sont en 2.X:
  11. Depuis le groupe FB id3 : * tous les véhicules avec un soft plus anciens que 3.x vont recevoir une invitation de leur CC pour mettre a jour leur voiture en CC. => il devrait recevoir la 3.2. Il y a du monde et cela va prendre plusieurs semaines et sans invitation le CC peut decider de vous refuser la prise de rdv. * les véhicules en 3.0 (mais pas 3.2) vont aussi etre mis a jour mais la priorité est faite au véhicule les plus anciens
  12. avis perso : la PAC c'est surfait. Surtout si Loics fait des trajets de 10mins. Je l'ai sur ma Zoe et je l'ai pas sur mon ID3 => je constate juste que ca prend plus de temps a monter en temperature avec la PAC durant l'hiver. sur mes trajets habituels de 20/30min, je vois pas la différence sur les consos
  13. alors ca en fait je sais pas : d'apres ce que j'ai compris, leur logiciel est deja sur base d'android automotive mais il rajoutent -ou modifient- leur surcouche. C'est pour ca je pense que les boutons radio et autres sont deja en "material design". un peu comme les fire tablet d'amazon qui sont sur android mais n'ont pas de play store... mais ouais, je comprend mal la demarche d'acheter une voiture en comptant sur des mises a jour futures
  14. Moi c'est 38900 pour une 77kwh aussi, mais c'était en janvier 2022 avec une livraison en octobre de la même année. Clair que j'aurais pas pris la même avec les tarifs d'aujourd'hui... Peut être que ce restylage et l'id2 permettra de faire baisser un peu le prix lorsqu'il faudra négo dans 3 ans la fin de lld...
  15. en custom en tout cas elle reste en custom a chaque démarrage


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.