Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Re-claquement des suspensions arrières

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous!

Ceux qui comme moi ont acheté les premières méganes e-Tech le savent, elles claquaient de l'arrière à chaque dos d'âne, et Renault avait fait un rappel pour changer les coupelles d'amortisseur par des versions renforcées.

Mon souci est que le problème est revenu: ma Megane a 55000km, et sauf erreur de ma part les amortisseurs devraient être encore largement en bon état à ce kilométrage. Est-ce que certains parmi vous ont le souci aussi?

Merci par avance ;)

Posté(é)

Remonté a l'agent qui m'a vendu la voiture après 10km...

- Remplacement après 6000km, 5mois avec la voiture et 3 SAV. Bruit toujours présent : réponse de l'agent: "monsieur c'est normal, on a comparé avec une autre..."

- Changement de concession, rechangement à 10 000km, plus de bruit...

- 55 000km et révision des 3 ans (fin de garantie) après avoir reconstaté le bruit depuis 6 mois (mais beaucoup moins fréquemment) : "monsieur il n'y a rien d'anormal, votre véhicule est conforme..."

Modifié par Cyril68200

Posté(é)

56000km en 3 ans. Toujours aucun claquement sauf une fois par -10°c il y a 2 ans dans une rue où je passe tous les jours. Pour rappel je passe tous les jours sur des dos d'ânes et des rues en pavés qui seccouent à Bruxelles. 😉 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

Bonjour,

j'ai le même souci, je vais au garage  d'ici 2 semaines pour un changement de pièce, mais je ne sais pas encore quoi.

Il semble qu'il y a un document émis en 2025 pour ce souci, il n'est pas le même que celui pour les voitures fabriquées avant octobre 2024.

A suivre....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.