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Toggesh

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  1. Même quitte à perdre en puissance maxi du moment que la moyenne est plus élevée on gagnerait du temps.
  2. Pour ma part, régulateur adaptatif et la vitesse est invalide à 110 mais le limiteur est OK. Après je ne roule pas en mode ECO donc ça ne me gène pas dans mon utilisation.
  3. Le Gris Rafale de la Megane est pailleté c'est pas un simple gris brillant direct (non vernis) comme à l'époque. Après Il faut le voir en vrai car sur le configurateur c'est moche et en photo c'est limite.
  4. J'ai utilisé un canon à mousse, lavage à deux sceaux et j'ai mis un produit à base de SiO2 pour le coté déperlant. C'est des produits de marque Meguiar's mais il n'y a pas que eux à faire ça. tu as aussi Gyeon, Chemical Guys, etc. ...
  5. Je trouve qu'il n'y a pas assez de diversité en terme de couleur sur le Mégane un p'tit Orange Valencia, Bleu Artic, un truc qui pète 😆. A part le Gris rafale et le Rouge Flamme qui fait très Iron Man en finition Iconic avec lame avant Gold pas grand chose qui sort de l'ordinaire. De plus je ne voulais pas du toit noir pour des questions de température dans l'habitable en été si la voiture reste stationné toute la journée au soleil (mon cas au boulot).
  6. Voici la mienne Mégane Techno Optimum Charge 220ch 60kW avec PAC et Augmented Vision & Advanced Driving Assist. Me reste à faire poser un attelage et si Focal sort un kit je pense que je le prendrai, pas que le son d'origine soit mauvais mais il manque de profondeur.
  7. Pour ma part véhicule commandé le 30 juin produit théoriquement mi août mais finalement sortie de chaine le 20Juillet. "Malheureusement" avec les congés j'ai été livré le 13 septembre comme initialement prévu
  8. J'ai la fonction sur mon Scénic (fonction que je trouve inutile) mais pour avoir tester il ne recule pas au maxi mais environ 3 à 4cm et il est possible de stopper le siège en touchant à n'importe quel bouton du siège par la personne qui descend, de souvenir. ça doit être la même choses sur la Megane
  9. A minima il faut une mise à jour soft car actuellement il n'y a pas de communication comme peut le faire Kia/Hyundai. Donc si tu draines de l'électricité de la batterie et que la voiture ne comprends pas pourquoi elle va se mettre en sécurité. Après je ne sais pas si l'électronique (chargeur embarqué) est capable de faire le contraire (c'est à dire hacher le courant continu plutôt que le redresser)
  10. Mobilize est peut être en train de travailler les tarifs et un peu tout les sujets en //. C'est assez ressent comme marque (même si c'est Renault derrière). Il faut, de plus, aller vite pour ne pas être trop décaler par rapport aux autres. Je pense qu'il faut voir d'ici fin d'année, surtout qu'il n'y a pas que la France à gérer mais c'est clair que ça manque d'infos (date, prix, etc...). J'ai aussi pris le Mobilize Charge Pass mais je ne suis pas certain de m'en servir car j'ai pas l'impression qu'il soit très bien placé en terme de tarif.
  11. Je crois qu'il n'y a pas toujours 2 réservoirs de liquide de refroidissement. Il y en a 2 si tu as la PAC et un seul sans la PAC (si j'ai bien compris, car j'ai pas encore la mienne). Après le pourquoi du comment je ne sais pas.
  12. Je vais me poser la même question. à voir si on peut transférer facilement ses playlist d'un support à l'autre ou s'il faut tout refaire ? d'ailleurs avec Spotify (ou autre) est-ce que la musique peut-être stocké en interne de la voiture pour éviter le transfert permanent de data ?
  13. Je ne suis pas de cette avis cf. ce que j'ai écris. Je pense qu'il y a plein de scénarios que l'on n'a pas forcement en tête qui peuvent mettre en défaut ce mode de fonctionnement et dérouter/perdre le conducteur de la voiture. (La Mégane étant basé sur l'Ariya c'est pas vraiment une surprise, après le pourquoi du comment seul les personnes ayant travaillé dessus pourrait l'expliquer.) Comment garantir que tu as toujours arrêt même dans une pente faible avec le couple résistant quelques soient la charge du véhicule (poids) ? (un coup ça marche, un coup ça ne marche pas) Avoir un couple résistant veux dire devoir le combattre en roue libre et pour avancer (perte d'efficience pour moi) c'est contre productif vis à vis de l'autonomie. Une voiture étant plus souvent en phase de marche avant que freinage. Mais la techno de moteur a surement un impact (aimant permanent vs non permanent pas) mais je ne la connais pas. Rien ne se perd tout se transforme. Si tu ne peux pas accueillir cette énergie dans un accumulateur tu dois, pour moi, la dissiper d'une manière ou d'une autre (résistance chauffante, etc...). Un exemple, aujourd'hui j'ai une Clio E-tech. La batterie est par définition toute petite. En descendant une côte je recharge à 100% la batterie et une fois pleine même en B la voiture reprends de la vitesse car plus de régénération possible. Autre exemple, prends une personne habitant en haut d'une montage, elle part batterie chargé à 100%, comment dissiper toute l'énergie généré par la régénération en descendant de la montagne ? Pour moi pas possible, tu passes par les freins mécanique. On verra il y aura peut-être des innovations à venir. L'année prochaine la Formula E n'aura plus de frein mécanique sur le train arrière uniquement l'avant.
  14. Le traitement céramique protège la peinture des agressions extérieurs via une micro couche. ça permet surtout de facilité le lavage et limiter les micros rayures. ça ne protège pas contre les rayures, ou les impacts de gravillons, là il faut plus une protection type PPF mais là encore ce n'est pas parfais car impossible de faire du débosselage sans peinture. Pour le prix il y a assez peut d'écart entre une cire ou une céramique le coût important du traitement céramique est lié au besoin de préparation irréprochable de la surface sous peine d'emprisonner des défauts pour plusieurs années. Une cire ne tenant que 12 à 24mois si voiture non agressé par le soleil ou la lune. J'ai fait les 3 (cire, céramique et rien) sur différent véhicule. la cire est aussi bien que la céramique la première année au touché + brillance. La céramique est meilleure pour retirer les moustiques, ou le goudron. Pas besoin de frotter fort, de mettre des produits agressif pour tout faire partir. Une éponge, du savon et roule. J'ai longtemps hésité à faire un traitement céramique pour des questions de coût mais pour le moment je ne suis pas déçu. A voir si je le ferai sur la Mégane ou pas. Il n'y a pas d'obligation de faire un traitement céramique sur son véhicule, c'est un choix. Si certain y trouve leur intérêt je ne vois pas où est le problème. Si vous lavez jamais votre voiture, ne le faite pas, si vous avez un LOA de 2 ou 3ans pareil pas d'intérêt.
  15. La e-pedale est surement plus un choix marketing/valeur client, car il y aura toujours aide du système de freinage dans la boucle pour l'arrêt total. Pour moi sans, ça veut dire consommer de l'énergie sur les basses vitesses pour stopper la voiture en faisant "tourner le moteur à l'envers" (en tout cas en envoyant une faible énergie pour) ce qui consomme la batterie et donc qui n'a finalement pas d'intérêt. A une toute autre échelle (modélisme) les voitures électrique non pas de frein mécanique et s’arrête (donc c'est techniquement possible) mais il y a un pilotage et souvent ça génère un bruit particulier car l'électronique doit envoyer un couple inverse si je ne me trompe pas. Mais il n'y a pas de régénération en modélisme. Autre point qui fait intervenir les freins conventionnels, c'est les phases où la batterie est pleine ou qu'elle ne peut pas recevoir d'énergie (trop froid) ça permet d'avoir toujours la fonction de façon totalement transparente pour le client. Perso je déteste et si c'est possible dans la voiture c'est le premier truc que je coupe (en tout cas si c'est en dur c'est clairement une raison de non achat du véhicule). De plus je trouve que ça fait perdre de l'autonomie sur route, c'est plus difficile de laisser filer la voiture sur son inertie (faible régénération) car ça ralenti la voiture obligeant à ré-accélérer et ce yoyo fait consommer plus en moyenne. En ville c'est surement moins vrai avec les faibles vitesses ou dans les bouchons (où c'est peut-être le seul moment de l’intérêt du truc si il arrive à être soft dans les changements de phase). Pour en revenir à la Mégane, difficile de dire si une simple mise à jour suffit. Attention le fait que le régulateur soit capable d'arrêter la voiture ne veut pas dire que l'on peut piloter la voiture en e-pédale via uniquement la pédale accél. car le régulateur ne l'utilise pas.


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