Aller au contenu

dextresenestre

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dextresenestre's Achievements

  1. @moiscan J'ai roulé à peu près 1200 km ce we avec une megane techno supercharge (sans option). J'ai roulé principalement sur autoroute à 120 km/h avec une température extérieure de 20°C. -> J'ai à peu près la même courbe mais il faut lui retrancher environ 10 à 15 kw, que la batterie soit à 20 ou 80 % de recharge (je n'ai pas rechargé au delà de 80%).
  2. L'homme est décidément très créatif : après le squat par des voitures thermiques, puis par des voitures électriques qui ne rechargent pas, j'ai découvert le squat par des remorques. Le meilleur étant une voiture thermique stationnée sur 4 bornes ionity (sur 6) de l'aire de la Ferté Bernard😒 3 squats de remorque constatés ce we sur l'A11 (en 5 recharges).
  3. J'ai entendu qu'ENEDIS ne vérifiait pas l'intégralité des compteurs de nos domiciles/entreprises, mais un échantillon qui se doit d'être représentatif. A voir si cette pratique est transposée aux bornes de recharge électriques.
  4. J'ai entendu qu'ENEDIS ou le distributeur ne vérifiaient pas l'intégralité des compteurs de nos domiciles/entreprises, mais un échantillon qui se doit d'être représentatif. A voir si cette pratique est transposée aux bornes de recharge électriques.
  5. De mon côté, aucune mise à jour (remarque, je n'ai toujours pas celle de l'open link 1.1.2 ....). J'ai une techno supercharge (sans option).
  6. J'avais entendu que la quantité d'eau de pluie tombée restera du même ordre de grandeur en France, mais qu'elle se concentrera de plus en plus (pluies plus fortes, moins fréquentes et moins réparties sur l'année). L'impact sur le niveau des cours d'eau alimentant les centrales nucléaires a-t-il fait l'objet d'une étude/prévision publique ?
  7. Question c.nne concernant l'usure de la batterie : charger entre 85 et 100 % via un chargeur de faible intensité/puissance (à domicile en green-up, au travail à 7kW) modère-t-il significativement l'usure sur cette plage ? J'avais lu sur le forum qu'un utilisateur (dont j'ai oublié le nom) chargeait très régulièrement à 100% son véhicule (dont j'ai oublié la marque et le modèle 😇) et qu'il n'avait pas identifié d'usure particulière.
  8. C'est exactement ce que j'ai remarqué, malheureusement, on ne peut rien y faire et personne chez Renault pour nous écouter. C'est affligeant. Après moi, j'ai décidé de ne plus regarder parce que ça me rend triste. La voiture est déjà achetée, que puis-je faire à part m'énerver ? Alors, pour les trajets, vu que votre karma a l'air bien dégueulasse (cf. Votre récit), je vous conseille Saint Christophe. Le résultat n'est pas garanti, mais vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de col. Pour la recharge, je ne vois que Sainte Rita. Ou alors avoir 1 chance sur 1 million, car la sagesse populaire veut que quand quelque chose a une chance sur 1 million de se produire, elle se passe 9 fois sur 10. ----->[]
  9. Merci pour le retour. Ressenti partagé pour la courbe de recharge (je privilégie aujourd'hui autant possible les chargeurs de Lidl à 60kw qui sont presque optimisés vis à vis de la megane).
  10. Concernant les "vieilles" stations, j'ai effectivement eu une expérience pas vraiment enthousiasmante avec leurs bornes EVbox et l'assistance (aire de Limours Janvry direction Nantes). J'ai rechargé fin octobre sur une station qui semblait bien récente ou rénovée (aire de la Sarthe-Sargé direction Paris) : c'était nickel. Box identiques à celles du post de Spif.
  11. Après 2 mois et 4000 km au compteur, j’apprécie les trajets en ville et sur nationale (je fais 120 km par jour), mais je suis très mitigé pour les trajets longue distance en voie rapide. L'autonomie en automne reste sympa (grosso modo environ 250 km à 110 km/h en vidant presque la batterie), mais les recharges sont une purge avec notamment une courbe de recharge bof. La Mégane ne me semble pas à son avantage par rapport à la concurrence sur ce point là (mais elle a d'autres qualités )
  12. Merci pour ces éléments. Après pas mal de km, je me suis aperçu que ce score ne signifiait pas grand chose. Au final, en conduisant avec les palettes, en gardant la même conduite, je dégrade ce score, mais améliore ma consommation
  13. A chaque trajet, ma très chère mégane évalue mon "écoconduite", avec une note variant grosso modo entre 80 et 90%. Les trajets se font en mode "confort" ; ils concernent un peu de la ville (4-5 km) et surtout du pendulaire (55-60 km aller dont 80 % en départementale et 20% de ville). je me suis piqué bien volontiers au jeu et en regardant de plus près, la sous-note "anticipation" est honorable (5/5), mais celle de l'accélération est nettement et régulièrement moins enthousiasmante (3,5/5). Pour les rares dépassements (de camion), j'appuie volontiers sur l'accélérateur (pas en mode bucheron canadien avec le pied qui traverse le plancher !) et plus modérément en sortie de ville (je passe de 50 à 80-90 km/h sur environ 50 m) Je suis donc demandeur de conseils des spécialistes de l'écoconduite !
  14. C'est légal ? 🤔 J'ai cité chargemap, car le recours aux stations sera exceptionnel et j'apprécie qu'ils aient une carte assez complète des bornes, visible depuis son pc (pas besoin d'une appli, dommage toutefois qu'on ne puisse filtrer les bornes par puissance). Je n'ai pas vu l'équivalent chez Shell (je vais regarder à nouveau, car je suis un peu "oeil de taupe" 😉)
  15. Date contractuelle de livraison : 25 octobre Date estimée dans l'appli : entre le 29 septembre et le 6 octobre. Appel hier de mon concessionnaire pour m'indiquer que je pouvais avoir le modèle vendredi 16 septembre. Un peu surpris, car avec les artisans ou les fournisseurs, je suis plus habitué aux retards plus ou moins longs 😆


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.