matt_44
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Agrandissement en cours coté Nantes - St Herblain, zone atlantis: une dizaine de bornes en plus.
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Pour Nantes Atlantis, clairement c'est l'effet mac do qui joue pour la saturation du midi.
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J'y suis passé 3j après l'ouverture. Vraiment trop près des entrées des magasins, je sais pas si c'est une contrainte de réseaux, mais gros risque de squattage et de bouchons les samedis des soldes/noel. Même si les v4 sont plus impressionnants.
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Oui, possible de trouver bonheur dans ses prix. Si la voiture affiche plus de 400 kms à 100% en cette saison, c'est bon. Je préférerais aussi un modèle avec PAC et octovalve. La différence entre les chimies doit aussi être prise en compte en fonction de son utilisation: - Habitant montagnard travaillant en vallée et partant tôt le matin : NMC (la LFP plus sensible au froid). - Recharge dans son garage intégrée à l'habitation : LFP (moins de risque incendie). - Souvent besoin de faire des compléments au supercharger pour arriver à 100% à une destination: LFP etc. Prendre en compte l'état des pneux : 4 pneus neufs = 700€.
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Je reviens justement de mon road trip camping de 3 semaines en Ecosse. Autopilot nickel, j'ai découvert la fonction radar vitesse moyenne sur un intervalle. Pas de trajet de nuit, donc pas pu vérifier si les feux matriciels s'adaptent. Pour CPS ... Galéré depuis des mois pour avoir un badge. Un envoi confirmé 2 fois par les équipes CPS, mais jamais reçu. Pour démarrer des charges sur CPS, tu peux: badger sur la borne avec CPS. Marche dans 100% des cas. Sinon, dans 2/3 des cas, la borne est communiquante et tu peux: - Démarrer avec l'appli (Attention android 10 nécessaire, ce qui n'était pas mon cas ) - Payer avec webpay (https://webpay.chargeplacescotland.org/ à mettre en favori sur son tel). - Appeler pour démarrer la charge, en indiquant ton compte CPS (qui doit avoir une CB liée) A savoir : Des bornes CPS sont gratuites mais ne peuvent être démarrées en webpay, les 0e ne passent pas ( Autour du loch lomond par ex). Elles nécessitent d'être démarrées via un compte CPS (badge, appli, appel tel). Beaucoup de campings n'interdisent pas la P16 et les prises tiennent souvent les 16A sur 6H. Les bornes autour de Kyle of lochalsh fonctionnent bien en webpay. Tesla est vraiment le moins cher. des applis nécessaires parfois : Pod Point en UK, Fastned, Monta Charge pour démarrer des charges gratuites dans des compings. De ce que je vois dans ta carte, au nord ouest je te conseille le https://www.sandscaravanandcamping.co.uk/ A votre dispo teslamate: net 16 kWh/100kms. A 66 km/h de moyenne. 640 kWh DC ajouté, 222 kWh AC ajoutés.
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TEAM US, l'Europe n'a pas été touchée en masse.
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réponse de charge place scotland:
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Du nouveau, j'ai contacté Charge Place Scotland sur le suivi de ma commande de carte. Il m'a confirmé que les cartes bancaires FR sont bien acceptées via Stripe. Depuis une semaine, ils envoient directement les cartes à l'étranger. Mais ça a pris du retard, donc si vous partez en juillet n'essayez pas. Bon, j'y croirais que quand j'aurais badgé ma carte sur une recharge en Ecosse.
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Du nouveau pour Charge Place Scotland. Ils ont changé de solution de paiement, et passés sur Stripe. La FAQ n'est pas à jour, j'ai demandé plus d'explications pour les non-uk. https://chargeplacescotland.org/network-news/new-payment-provider/ Pour moi, avec Stripe, on peut ajouter uniquement une CB. MAJ: J'ai créé mon compte ChargePlace Scotland. J'ai pu ajouter avec Stripe ma carte bancaire (pour moi il faut cocher autoriser link). Sinon Google Pay est aussi disponible. j'ai demandé ma carte, à suivre
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TESLA > impact obligatoire sur abonnement EDF ?
matt_44 a répondu à un sujet de guy74 dans Tesla Model 3
@Manuel, Tu as raison d'intervenir, c'est pas hors sujet, on parle bien de l'abonnement et la domotique de la recharge est bien concernée. A la maison, j'ai un onduleur fronius 3 kW, que j'ai pu connecter à ma box eedomus. J'ai essayé d'ajouter le plugin eedomus pour tesla, mais j'ai des problèmes de connexion. Pourtant pas de souci de token avec teslamate. Comme Tesla vient de refondre l'API, avec une dépréciation des appels actuels, je rentrerais là dedans un peu plus tard. Mais avec la MAJ du teslaWallConnector, et son ajout dans l'appli Tesla pour le système Tesla Roof et PowerWall, j'espérais que des détournements permettrait une intégration avec d'autres systèmes PV. Mais c'est utile pour moi l'été seulement le surplus PV dans la batterie, l'hiver je recharge la nuit en tempo, et je deleste vers ballon eau chaude et seche serviette . @Max01, oui, sans système supplémentaire de chauffage, c'est dur le tempo. Avec notre conso nationale thermosensible, c'est les jours les plus froids qui sont en rouge. A voir si c'est pas intéressant de mettre un poêle à granulés pas cher ( le tubage est de 40mm, plus facile à faire passer en réno). Ou alors décaler le cycle de préparation de l'ECS en HC, et si un peu d'inertie dans la maison, également le chauffage du matin entre 4h et 6h -
TESLA > impact obligatoire sur abonnement EDF ?
matt_44 a répondu à un sujet de guy74 dans Tesla Model 3
Pour le passage à tempo, il y a qu'une condition à savoir: Si on passe sur tempo, c'est pour 12 mois minimum. SI on peut charger son VE entre 22h et 6h, et qu'on a une autre source de chauffage que l'élec, il n'y a pas de soucis. -
TESLA > impact obligatoire sur abonnement EDF ?
matt_44 a répondu à un sujet de guy74 dans Tesla Model 3
Pour ma part: Maison 90 m² très bien isolé, PAC bidouillée 3kW, sèches serviettes, sèche linge, Ballon eau chaude, plaques inductions et 4 à la maison. 3kW de PV sur le toit. Avec la TM3, et 300 kms / semaine hors vacances, un EDF tempo 6 kVA fonctionne très bien. A condition d'avoir un poèle à bois pour les journées rouges, de charger la voiture que la nuit l'hiver, et de réfléchir avant de lancer l'électro à fond. pour la borne, la Tesla Wall Connector fonctionne bien ( Montée en 3,7 kW), en espérant qu'un jour on puisse moduler la puissance en fonction du PV produit, en dehors de la solution tesla roof. -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
matt_44 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Pour l'hiver, sur des longs trajets, il y a peu de différences d'autonomie. Le problème est plus sur de courts trajets (dégivrage, réchauffage habitacle). Dans l'idéal, il faudra une borne de recharge à domicile de 7,4kW au moins, pour être sur de recharger complétement la nuit (L'hiver après 22h pour éviter le pic ), et de préconditionner la voiture en auto 1h avant de partir. Ce qui peut faire la différence, c'est des clients réguliers équipés de prise de recharge 11kW, avec des RDV de quelques heures. Encore plus si ils ont une politique pour réduire l'empreinte co2 de leurs partenaires. Ou des restos habituels avec des points de recharges. Pour les pros à leur compte, la fiscalité des Tesla est vrt avantageuse (forte puissance fiscale vs faibles couts au km) -
Pare brise totalement embué ... Explication ? Filtre d'admission d'air [NON TESLA] ?
matt_44 a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
Pas de déclenchement du pré-conditionnement batterie ? J'ai de la buée qui se forme parfois, quand sur autoroute, il prélève la chaleur de l'habitacle pour la mettre dans la batterie. -
Il suffit d'accéder à l'accoudoir central. à l'intérieur, derrière le velours, il y a la connectique usb. Il suffit de débrancher un des fils. pour plus d'infos, il faut aller voir sur le sujet usb data dans accoudoir central. Et oui, bonus, sans induction, il est possible de récupérer l'usb data dans l'accoudoir.