Aller au contenu

sausset

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sausset's Achievements

  1. Freshmile ne marche plus chez Engie: badge refusé il y a 3 semaines et SAV Engie me disant que c'est normal, Freshmile n'est plus accepté sur leur réseau 😠. Le SAV Freshmile 2 minutes avant voyait bien la borne comme supportée. D'autres confirment ?
  2. Il est de série aussi sur les Creatives depuis les modèles 2023. Creatives avec sellerie cuir. Alors que les modèles 2022 n'avaient ni l'un ni l'autre.
  3. A priori non, ils m'ont dit (à l'oral, mais plusieurs interlocuteurs différents) que le service mobilize était bien ouvert à toutes les marques de véhicules. Mais tous leurs outils (bases de données, etc) reposent sur le fait d'avoir un VIN Renault... Clairement, ils ne sont pas prêts et le risque existe qu'ils fassent moins d'efforts que pour un client Renault, voire qu'ils se défaussent. En tout cas, depuis avril j'accumule divers problèmes avec Mobilize et quand je compare à mes expériences avec ChargeMyHyundai, Freshmile, Electroverse, Ze-Watt, etc ça fait pas sérieux...
  4. Encore des problèmes de mon côté: abonnement Intense depuis mi juillet (facturé) et 2 charges Ionity facturées depuis au prix Basic (59 centimes). Je suis en lien avec le sav qui n'est pas des plus réactif...
  5. j'ai été dans le même cas il y a peu de temps (problème connu du sav mais pas de solution proposée) et la seule solution qui marche est de se réabonner en choisissant l'option des 14 jours de rétractation . Donc, il faut anticiper 15 jours avant d'en avoir besoin. J'ai reçu un mail disant que l'on pouvait tout de même l'utiliser avant avec le badge et que ça démarrerait l'abonnement, mais j'ai fait un essai chez Ionity et j'ai eu droit au tarif basique...😕 Bref, tarif bas mais service buggué jusqu'à la moelle... J'ai eu de nombreux autres dysfonctionnements dont certains que je ne regrette pas: des abscences de facturations.😜
  6. Je viens de croiser sur une petite route d'Île-de-france une R5 camouflée.☺ Pas très loin du technocentre Renault.😉 Pas eu le temps de la prendre en photo.
  7. Freshmile permet avec la vitesse de recharge des Ioniq 5 d'être entre 40-43 centimes/KWh (selon les températures, le pourcentage de départ, etc) partout en dehors de Ionity. Sans abonnement (Testé chez Engie, Total Energie, etc).
  8. sausset

    Revente ioniq 5

    De mon côté, je l'ai pris en option sur ma Créative car ma précédente voiture en avait déjà un et pour les passagers arrières c'est un grand plus! Mais ce n'est pas indispensable, cela reste du confort même si j'en suis très content. Pour l'été, le store occultant réglable fait bien son travail. Pour le reste de l'année, c'est un vrai gain en clarté appréciable dans l'habitacle.
  9. Non, juste une confirmation à l'oral. Je n'ai pas de Renault et j'ai commencé à transpirer quand ils m'ont demandé le VIN.😅 Finalement ça n'a pas posé de soucis de dire que j'avais une Hyundai même s'ils étaient surpris. Ils n'ont clairement pas anticipé toutes les personnes comme ici qui sont intéressées par l'offre Ionity et n'ont pas de Renault. Tous les outils sont faits pour les possesseurs de Renault, mais Mobilize s'adresse bien aussi aux possesseurs de véhicules d'autres marques.
  10. Après avoir contacté le service client Mobilize pour des problèmes de facturation et de pass désactivé, j'ai au moins eu la confirmation que le service est officiellement accessible aux possesseurs d’autres marques que Renault. Même si tous leur outils sont faits pour demander un VIN Renault (même pour le service client)... L'offre devrait donc rester accessible.
  11. Idem, je ne fonctionne qu'en mode auto 0 plus palette de gauche pour l'arrêt.
  12. Et s'ił y a besoin de réchauffer l'habitacle la chaleur de la batterie est transférée directement à l'habitacle. J'ai eu le cas juste après ma dernière recharge rapide par temps froid où les puissances sur l'écran donnaient environ 2kW pour la batterie, 0kW pour la ventilation et de l'air bien chaud soufflait dans l'habitacle. C'est expliqué ici:
  13. J'ai activé le mien sans soucis, par contre, je ne l'ai pas encore essayé sur une borne. Je vais essayer de l'utiliser la semaine prochaine pour plusieurs recharges Ionity avec l'abonnement.
  14. c'est équivalent je pense, seule la forme change pour correspondre au mieux à la piece d'origine.
  15. Voici une variante du velcro: patin de feutre qui fonctionne très bien depuis 200-300 km. Plus aucun bruits. A voir pour la tenue dans le temps.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.