Aller au contenu

sausset

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sausset's Achievements

  1. sausset

    Rappel ICCU

    J'ai eu hier l'info que l'ICCU devrait arriver en concession le 8 avril, mais ils restaient très prudents. Moi aussi, mais maintenant l'attente est plus sereine car le véhicule de courtoisie est plus adapté que celui initial de l'assistance Hyundai: Tucson (Executive avec transfert d'assurance) vs. Austral thermique de base avec 2500€ de franchise😱.
  2. sausset

    Rappel ICCU

    Bon, après avoir rappelé la concession et parlé aux bonnes personnes, toujours pas de stock sur l'ICCU...☹️ Désolé pour la fausse info et donc toujours pas de visibilité pour tous ceux qui attendent sans visibilité (j'ai rejoint le club).
  3. sausset

    Rappel ICCU

    En effet, tant que je ne l'ai pas récupérée, il faut rester prudent. Je verrais bien la semaine prochaine ce qu'il en est. Je voulais juste partager l'info qui peut redonner un peu d'espoir à ceux qui attendent depuis longtemps.
  4. sausset

    Rappel ICCU

    Info qui devrait redonner de l'espoir à certains : il y a des ICCUs en STOCK!😊 Ma concession a fait le diagnostic d'ICCU défaillant aujourd'hui, pièce commandée dans la foulée, il y a du stock et l'ICCU devrait arriver vendredi ou début de semaine prochaine.😎
  5. Ca n'immobilise pas forcément le véhicule quand on est chanceux (il semble y avoir différents degrés de défaillance), mais dans mon cas et pour d'autres membres du forum également, le véhicule est bien immobilisé (après une phase de mode tortue dans mon cas). J'ai eu: erreur sur le tableau de bord, puis mode tortue de plus en plus fréquent, plus de charge AC et plus de recharge de la batterie 12V (c'est ce qui l'a immobilisé). Le tout au bout d'une dizaine de kilomètres après la première alerte.
  6. Bonjour, alors, dans l'ordre: 1/ Oui 2/ Oui, store électrique qui s'ouvre en deux à partir du milieu 3/ Oui, en Créative, je ne les ai pas. 4/ Il me semble que c'est réservé au modèle 2025 ? 5/ aucune idée car chaque pays fait un mix différent d'options donc les correspondances ne sont pas exactes... 6/ a priori oui 7/ pas de différence au niveau garantie, mais étant touché depuis 2 jours, l'assistance Hyundai (valable les 2 premières années) avec véhicule de prêt est bien pratique quand l'immobilisation est longue comme en ce moment (plusieurs mois potentiellement)... Ensuite sous garantie jusqu'à 5ans (et peut-être plus si le vice caché peut-être démontré).
  7. sausset

    Rappel ICCU

    J'ai répondu au sondage il y a quelques jours et depuis l'iccu vient de lâcher (plus de charge AC, mode tortue et alertes tableau de bord). J'attends le remorqueur de Hyundai assistance...😞 S'il y a la possibilité de modifier le sondage, je suis preneur!
  8. Freshmile ne marche plus chez Engie: badge refusé il y a 3 semaines et SAV Engie me disant que c'est normal, Freshmile n'est plus accepté sur leur réseau 😠. Le SAV Freshmile 2 minutes avant voyait bien la borne comme supportée. D'autres confirment ?
  9. Il est de série aussi sur les Creatives depuis les modèles 2023. Creatives avec sellerie cuir. Alors que les modèles 2022 n'avaient ni l'un ni l'autre.
  10. A priori non, ils m'ont dit (à l'oral, mais plusieurs interlocuteurs différents) que le service mobilize était bien ouvert à toutes les marques de véhicules. Mais tous leurs outils (bases de données, etc) reposent sur le fait d'avoir un VIN Renault... Clairement, ils ne sont pas prêts et le risque existe qu'ils fassent moins d'efforts que pour un client Renault, voire qu'ils se défaussent. En tout cas, depuis avril j'accumule divers problèmes avec Mobilize et quand je compare à mes expériences avec ChargeMyHyundai, Freshmile, Electroverse, Ze-Watt, etc ça fait pas sérieux...
  11. Encore des problèmes de mon côté: abonnement Intense depuis mi juillet (facturé) et 2 charges Ionity facturées depuis au prix Basic (59 centimes). Je suis en lien avec le sav qui n'est pas des plus réactif...
  12. j'ai été dans le même cas il y a peu de temps (problème connu du sav mais pas de solution proposée) et la seule solution qui marche est de se réabonner en choisissant l'option des 14 jours de rétractation . Donc, il faut anticiper 15 jours avant d'en avoir besoin. J'ai reçu un mail disant que l'on pouvait tout de même l'utiliser avant avec le badge et que ça démarrerait l'abonnement, mais j'ai fait un essai chez Ionity et j'ai eu droit au tarif basique...😕 Bref, tarif bas mais service buggué jusqu'à la moelle... J'ai eu de nombreux autres dysfonctionnements dont certains que je ne regrette pas: des abscences de facturations.😜
  13. Je viens de croiser sur une petite route d'Île-de-france une R5 camouflée.☺ Pas très loin du technocentre Renault.😉 Pas eu le temps de la prendre en photo.
  14. Freshmile permet avec la vitesse de recharge des Ioniq 5 d'être entre 40-43 centimes/KWh (selon les températures, le pourcentage de départ, etc) partout en dehors de Ionity. Sans abonnement (Testé chez Engie, Total Energie, etc).
  15. sausset

    Revente ioniq 5

    De mon côté, je l'ai pris en option sur ma Créative car ma précédente voiture en avait déjà un et pour les passagers arrières c'est un grand plus! Mais ce n'est pas indispensable, cela reste du confort même si j'en suis très content. Pour l'été, le store occultant réglable fait bien son travail. Pour le reste de l'année, c'est un vrai gain en clarté appréciable dans l'habitacle.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.