Aller au contenu

lucou

Membre
  • Compteur de contenus

    588
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lucou's Achievements

  1. Le prix imposé par le propriétaire des bornes est.... normal! Ensuite il y a des accords commerciaux qui permettent des variations selon les cartes. Par exemple Chargemap, qui est une des cartes la plus utilisée et sans doute acceptée par le plus grand nombre de bornes est aussi souvent la plus chère. Le défaut du système de carte est l'impossibilité du coup de l'auto charge qui est sans doute l'avenir. De nombreuses évolutions sont à venir.
  2. Les chaussettes de qualité ont fait de gros progrès: en tout cas les Musher sont remarquables sur la Megane.
  3. Je suis d'accord..... Pour beaucoup de gens là recharge rapide ne se fait que sur autoroute pour les longs trajets et dans ce cas là Ionity à 0,29 avec Mobilize est imbattable comme tu le démontres.... Et en dehors de ça les bornes IE et leur tarif à 0,30 sont top même si encore trop peu développées. Avoir des cartes différentes en fonction des bornes n'est en aucun cas pratique ni d'avenir, je pense que tu en seras d'accord 😉
  4. Actuellement Mobilize est la carte la plus intéressante 29cts chez Ionity et tarif de base ailleurs.
  5. Pourquoi toujours penser que ce qui est top ne va pas durer, c'est un presque complotiste. Mobilize est une nouvelle marque et a trouvé un excellent moyen de se faire connaître et de se développer avec des accords canons avec Ionity et le prix le plus bas de l'abonnement. Vu la rapidité d'extension en particulier de Ionity c'est top et du coup le coût d'un voyage sur autoroute est extrêmement bas.
  6. Pourquoi ne pas utiliser le mode personnalisé qui te permet de mettre l'heure de départ et d'arrêt ?
  7. Pour ce qui est de la carte qui reboot derrière le volant il semble que cela n'arrive qu'à des endroits précis, par exemple un rod point avec plein de feux et donc serait du à des interférences extérieures....
  8. Concessionnaire de Nîmes : SOH donné, sans que je demande quoique ce soit, aux deux révisions effectuées.
  9. Ma Mégane de septembre 2022: déjà le cas.
  10. J'ai écrit à Google à ce sujet, on va bien voir s'il y a une réponse... D'autre part une option pour n'utiliser que les bornes sur autoroute serait bien utile (comme sur Chargemap)
  11. Une explication : maps calculerait les temps de recharge en fonction de la moyenne des temps de recharge des mois précédents, conclusion : si pendant des mois pas de recharge rapide...... En effet il m'a suffit de faire une seule recharge rapide pour avoir des chiffres normaux sur maps!
  12. Reprise chez Bmw toujours la moins intéressante : même une Audi c'était catastrophique en tout cas dans le sud. Par contre pour une autre Renault tu auras une bonne reprise et sans doute aussi chez Skoda ou Peugeot. Bonne recherche.
  13. Depuis que l'estimation des durées de recharge est affichée j'ai des durées délirantes genre 2h30 sans parler de choix de chargeurs bizarres et pourtant cela fait 2 ans que j'utilise gmaps sur la Mégane : Qui aurait une explication ?
  14. C'est vrai essentiellement sur l'autoroute. Mais dans les bouchons c top car permet de démarrer et s'arrêter automatiquement
  15. Chez Renault c'est automatique à chaque révision et gratuit ! Changez de concession si ce n'est pas le cas 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.