Aller au contenu

lucou

Membre
  • Compteur de contenus

    795
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lucou's Achievements

  1. Comme avec toute les cartes...
  2. Là tu exagères un peu dans le genre complotiste 😉
  3. Parfois on écrit trop vite, c'est pas grave. Chez Ionity l'abonnement Ionity est facilement amortissable sans parler du Mobilize (pour Renault et quelques petits filous 😉😉😂) qui est encore mieux. L'abonnement Electra est lui aussi très intéressant. Tout ça sans engagement.
  4. Et l'auto charge (Electra, Fastned, etc...) rend le même service tout en étant actuellement accessible à plus de véhicules...
  5. Pas tout à fait vrai puisque le restylage s'accompagnera d'un modèle moins cher avec une batterie LFP et d'un du même coût mais plus d'autonomie. D'autre part la sortie de la nouvelle Twingo à 15000€ (avec la prime...) et des futures Dacia va commencer à bien démocratiser l'électrique
  6. Absolument pas: même en mode conduite cool tu peux choisir aux 2 extrêmes le roue libre ou la régénération max. C'est bien toi qui choisi....
  7. Tu as une électrique ? C'est le conducteur qui choisit le mode de régénération avec les palettes..
  8. Désolé mais le volume du coffre de la Mégane 440L contre 385 pour l'ID3 est plus important et permet en voyage de mettre plus de sacs. En effet de par sa forme il est préférable de ne pas utiliser des valises rigides. Pour l'info divertissement on n'utilise pas Android auto ou Apple carplay car Google Automotive est tout à fait performant... Après 3 ans et 52000 kms pas le moindre petit bruit dans l'habitacle, la finition et l'assemblage sont très sérieux. Le planificateur est reconnu comme étant le meilleur lui aussi. (Chaine EV, etc...). Aucun véhicule n'est exempt de défauts mais la Mégane est extrêmement homogène.
  9. Possédant une Mégane, dont je suis en effet très content, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum d'ID3 uniquement pour la critiquer: qui est aveuglé?
  10. Tu oublis donc un coffre plus grand, un infodivertissement incomparable, un planificateur efficace, des boutons physiques bien pratiques et une finition supérieure : à croire que tu n'a jamais vraiment essayé une Mégane 😂
  11. J'aimerais l'avis d'un spécialiste 😂😂😂😂. Je plaisante mais la fréquence des recharges ne pourrait elle pas intervenir ?
  12. Sur! Mégane 60kw, 52000 kms, 3 ans, SOH 94%. Une question pour les spécialistes....: l'usage de la régénération influence t il l'usure de la batterie ?
  13. Autant de post pour quelque chose de si insignifiant d'autant qu'une fois qu'on le sait ce n'est pas un vrai soucis.
  14. Tout à fait. Et puis après 3 ans de Mégane le plaisir de conduire est toujours là ! Une homogénéité rare. Dommage que Renault ne la promotionne pas plus...
  15. Tout à fait et le changement de serveurs a été efficace.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.