Aller au contenu

lucou

Membre
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lucou's Achievements

  1. Petite plaisanterie pour les non susceptibles 😉🤣
  2. En fait il y a actuellement une vraie concurrence d'où la disparité des tarifs Malheureusement certains vont disparaitre et petit à petit les prix sans doute d'égaliser. Les abonnements type 5,99/mois que l'on peut arrêter et reprendre quand on veut sont très intéressants car permettent quand le besoin s'en fait sentir des tarifs bas et ce quelque soit l'heure. Ex Mobilize, Electra+, Ionity.
  3. 0,70 chez Ionity là c'est un gros Fake! 0,29 ou 0,39 avec abonnements et 0,55 sans! Avec Mobilize Intens 0,35 pour les Renaults. Visiblement il existe encore des fans de Tesla 🤣🤣🤣
  4. Dans ce cas Chargemap et Electroverse me semblent un bon choix. Bon à savoir tout de même certains abonnements, sans engagement, sont très intéressants tel Mobilize intens pour Ionity ou Electra+.
  5. Je comprends CM mais pour Ionity le plus intéressant et de loin est Mobilize intens ou l'abonnement Ionity et pour Electra l'abonnement Electra+ tous étant sans engagement et amortis en à peine 30kwh de recharge.
  6. Tout à fait Mobilize intens à 5,99€ sans engagement. Une charge Ionity rentabilisé c top
  7. Perdre à chaque recharge entre 10 minutes et une demi heure est un problème tout de même. (Ce planificateur qui ne prend en compte que les suc Tesla! C'est nul.) Donner son argent à ce personnage en est un autre 😉
  8. Je fais pareil sauf que jamais de Tesla surtout que trop souvent oblige à sortir de l'autoroute et puis c Tesla...... Chargemap est une bonne application même si de nombreuses bornes sont absentes, surtout en Espagne, et la carte fonctionne un peu partout. Il est certain que la concurrence est rude.
  9. L'abonnement Electra est très vite rentabilisé, bornes très fiables, emplacements en général corrects. L'abonnement Mobilize est top chez Renault pour Ionity (29cts) et les emplacements permettent le plus souvent de pas sortir de l'autoroute ce qui est bien agréable contrairement à Tesla. Les 2 sont sans engagement.
  10. Manque d'expérience ? De nombreux fournisseurs sont plus intéressant que Tesla et certains abonnements réellement intéressants (ex Mobilize intense, ou Ionity ou Electra) Les suc Tesla sont souvent hors autoroute et parfois dans aucun service alentours de plus.
  11. Chargemap a été en avance longtemps mais la concurrence est rude! Electroverse est tout de même très loin de référencer toutes les bornes. Les suc de Tesla ont perdu une partie de leur intérêt du fait de l'importante augmentation des concurrents parfois beaucoup mieux placés (aires d'autoroute en particulier) et quasi absence dans les campagnes. Automotive de Google, Mobilize, Abrp, Ionity, Electra, etc, la concurrence fait avancer l'électrique et permet une meilleure répartition progressive des bornes, une concurrence tarifaire et une amélioration des planificateurs
  12. Direction concession... compresseur de clim en rade?
  13. En tout cas sur toutes les Renault tu as les deux. Je suis tout de même étonné que chez les autres ce ne soit pas le cas...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.