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Fab0568

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  1. C'est où la Bretagne ? 🤧 Dans quel pays ? 😂 Merci pour vos réponses
  2. Bonjour, Je profite du sujet pour un autre point, certainement abordé ailleurs, quel est le comportement du e-niro sur la neige (avec pneus 4 saisons) ? Faut il passer la régénération à un niveau plus bas ? (je suis sur le niveau 3 en permanence) Mieux vaut il passer en mode drive "eco" ? Si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur, même si je n'ai pas encore de neige par chez moi. Merci à vous
  3. Fab0568

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    Bonsoir Franck, La fonction est bien activée dans le paramétrage, mais ça n'empêche pas sur mon e-niro des décharges jusqu'à 67% de la batterie 12V (neuve). Mais bon, il suffit de trouver le bon équilibre entre ce que l'on veut comme infos et son utilisation du véhicule.
  4. Fab0568

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    Se décharge tu veux dire ? 😉
  5. Fab0568

    Batterie 12V (HS?)

    On est bien d'accord sur ce point, mais en général une batterie "faiblarde" ne conserve pas très longtemps une tension optimum. Il faudrait en fait faire un test de décharge.
  6. Fab0568

    Batterie 12V (HS?)

    Perso, j'avais pris une Bosch Automotive S4001 - Batterie Auto - 44A/h - 440A, à 76€ chez Zonzon. Mais le comble, c'est que la batterie d'origine remplacée il y a maintenant 4 mois est toujours à 12,6V ! Il y a vraiment à se poser la question si c'est la batterie qui était défectueuse (au bout de 4 ans), ou si c'est l'électronique embarquée qui fait un peu n'importe quoi ...
  7. Fab0568

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    Bonjour jef164, Pour ce qui est de la batterie 12V qui se vide plus rapidement, cela dépend également de l'utilisation de la voiture, si elle est utilisée quotidiennement et sur un kilométrage suffisant pour recharger le 12V, des interrogations du système par H.A plus fréquentes sont faisables. Et dans ce cas, la recharge de la grosse batterie 400V recharge aussi plus souvent la petite batterie 12V. Personnellement, je ne vais au bureau que 3 jours par semaine, il m'a donc fallu trouver des réglages de rafraîchissement en conséquence, avec une recharge du 400V qu'une fois par semaine. Du coup, j'ai également ajouté depuis H.A une commande de rafraîchissement manuelle, comme cela je peux vérifier l'état du e-Niro quand je veux.
  8. Fab0568

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    Bonsoir, Pour ce qui est de la commande de "climatisation", elle n'est plus disponible il me semble sur l'intégration Kia Connect de H.A, du moins sur les dernières versions.
  9. Fab0568

    Pneus pour e-niro

    Bien in-fine ce sera des CONTINENTAL ALL SEASON CONTACT 2, on verra ce que ça donne...
  10. Fab0568

    Pneus pour e-niro

    Pas dispo chez Norauto à côté de chez moi, dommage ...
  11. Bonsoir à vous, Cela fait plusieurs fois que j'ai des petits bugs sur la surveillance des ceintures de sécurité, j'ai le "tuuut tuuut" et un voyant à la fois, pas toujours le même qui s'allume, puis ça disparaît, qu'il y ait ou pas quelqu'un sur le siège incriminé. Certains ont ils déjà eu ce soucis ?
  12. Fab0568

    Pneus pour e-niro

    Alors si ça peut aider pour ce qui est des 4 saisons, le précédent proprio de mon MY2020 avait changé son train AV de Primacy 3 au bout d'un peu moins d'un an et 23 300 km (ça fait peu je trouve). Il a ensuite fait monter (toujours à l'AV) des Goodyear EfficientGrip qui ont maintenant 25 000 km et les bords bien rappés, à changer donc pour le CT. Je peux donc en déduire que les 4 saisons dépassent difficilement les 25 000km sur mon e-niro ...
  13. Bonjour, Pour l'anecdote concernant la petite batterie 12V, ayant été obligé de remplacer la mienne au bout de 4 ans, lorsque j'ai évoqué le sujet avec le chef d'atelier chez Kia, il m'a tranquillement répondu "4 ans c'est déjà bien ! On en change beaucoup au bout de 2 ans". Je viens de fureter sur la toile et ce soucis de "tortue" renvoi très souvent vers cette batterie 12V et son principe de recharge. Edit : En continuant mes lectures sur le web, ce sujet renvoi également vers des soucis de connexions, puis vers une possible panne d'une des cellules de la batterie de traction et pour finir, vers un sujet déjà lu concernant d'éventuelles fuites de liquide de refroidissement, défaut qui avait donné lieu à une campagne de rappel chez Kia pour les e-niro du deuxième semestre 2020 (voir ICI).
  14. Fab0568

    Batterie 12v vide

    Je suis un peu comme Franck, je pense que le système "communicant" consomme à lui seul plus que l'ampoule de coffre ... Si vous voulez j'ai une batterie de rabe, chargé à bloc, probablement celle d'origine étant donné qu'il n'y a pas de date de production dessus (donc 2020) 😁


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