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Fab0568's Achievements
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Se décharge tu veux dire ? 😉
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On est bien d'accord sur ce point, mais en général une batterie "faiblarde" ne conserve pas très longtemps une tension optimum. Il faudrait en fait faire un test de décharge.
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Perso, j'avais pris une Bosch Automotive S4001 - Batterie Auto - 44A/h - 440A, à 76€ chez Zonzon. Mais le comble, c'est que la batterie d'origine remplacée il y a maintenant 4 mois est toujours à 12,6V ! Il y a vraiment à se poser la question si c'est la batterie qui était défectueuse (au bout de 4 ans), ou si c'est l'électronique embarquée qui fait un peu n'importe quoi ...
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Bonjour jef164, Pour ce qui est de la batterie 12V qui se vide plus rapidement, cela dépend également de l'utilisation de la voiture, si elle est utilisée quotidiennement et sur un kilométrage suffisant pour recharger le 12V, des interrogations du système par H.A plus fréquentes sont faisables. Et dans ce cas, la recharge de la grosse batterie 400V recharge aussi plus souvent la petite batterie 12V. Personnellement, je ne vais au bureau que 3 jours par semaine, il m'a donc fallu trouver des réglages de rafraîchissement en conséquence, avec une recharge du 400V qu'une fois par semaine. Du coup, j'ai également ajouté depuis H.A une commande de rafraîchissement manuelle, comme cela je peux vérifier l'état du e-Niro quand je veux.
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Bonsoir, Pour ce qui est de la commande de "climatisation", elle n'est plus disponible il me semble sur l'intégration Kia Connect de H.A, du moins sur les dernières versions.
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Bien in-fine ce sera des CONTINENTAL ALL SEASON CONTACT 2, on verra ce que ça donne...
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Pas dispo chez Norauto à côté de chez moi, dommage ...
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Non, même pas
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Bonsoir à vous, Cela fait plusieurs fois que j'ai des petits bugs sur la surveillance des ceintures de sécurité, j'ai le "tuuut tuuut" et un voyant à la fois, pas toujours le même qui s'allume, puis ça disparaît, qu'il y ait ou pas quelqu'un sur le siège incriminé. Certains ont ils déjà eu ce soucis ?
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Alors si ça peut aider pour ce qui est des 4 saisons, le précédent proprio de mon MY2020 avait changé son train AV de Primacy 3 au bout d'un peu moins d'un an et 23 300 km (ça fait peu je trouve). Il a ensuite fait monter (toujours à l'AV) des Goodyear EfficientGrip qui ont maintenant 25 000 km et les bords bien rappés, à changer donc pour le CT. Je peux donc en déduire que les 4 saisons dépassent difficilement les 25 000km sur mon e-niro ...
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Bonjour, Pour l'anecdote concernant la petite batterie 12V, ayant été obligé de remplacer la mienne au bout de 4 ans, lorsque j'ai évoqué le sujet avec le chef d'atelier chez Kia, il m'a tranquillement répondu "4 ans c'est déjà bien ! On en change beaucoup au bout de 2 ans". Je viens de fureter sur la toile et ce soucis de "tortue" renvoi très souvent vers cette batterie 12V et son principe de recharge. Edit : En continuant mes lectures sur le web, ce sujet renvoi également vers des soucis de connexions, puis vers une possible panne d'une des cellules de la batterie de traction et pour finir, vers un sujet déjà lu concernant d'éventuelles fuites de liquide de refroidissement, défaut qui avait donné lieu à une campagne de rappel chez Kia pour les e-niro du deuxième semestre 2020 (voir ICI).
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Je suis un peu comme Franck, je pense que le système "communicant" consomme à lui seul plus que l'ampoule de coffre ... Si vous voulez j'ai une batterie de rabe, chargé à bloc, probablement celle d'origine étant donné qu'il n'y a pas de date de production dessus (donc 2020) 😁
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Merci de vos retours, mais oui quand même, toutes les 8h ! 🤪 Je retenterai alors peut être, bien callé au niveau timing ça peut renseigner le matin avant de partir et le soir avant de rentrer du taf ...
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Bonsoir Franck, J'avais fini par mettre 180 min (3h), mais apparemment ça n'a pas suffit ou c'est mal pris en compte. C'est un peu dommage, car outre la clim réversible que l'on peut enclencher à distance, ça te donne aussi l'état de pression des pneus, des batteries 12 et 400V ainsi que la fermeture des portes...
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Bien le bonjour à vous, Ayant recherché (peut être mal) un sujet sur l’intégration Kia connect dans ma domotique via Home Assistant, ceci servant à interroger l’état des V.E Hyundai & Kia et n’ayant rien trouvé, je fini par en créer un. L’intégration en elle même fonctionne assez bien, mon soucis est plus sur son paramétrage et sur les retours d’expériences d’autres utilisateurs. Dans les faits, il semble que les fréquences d’interrogations du véhicule ont la fâcheuse tendance de vider la petite batterie 12V, j’ai eu beau réduire cette fréquence, j’ai à nouveau vidé ma batterie et croyant que cela venait de cette dernière, j'ai même fini par la changer. J'ai depuis désactivé l'intégration Kia connect de ma domotique H.A, mais ma question est la suivante : Quelqu’un a t’il utilisé cette intégration dans Home Assistant et si oui, avec quels paramètres ? En vous remerciant par avance Fab