Aller au contenu

Fab0568

Membre
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 542 visualisations du profil

Fab0568's Achievements

  1. Fab0568

    Impédance de masse

    Alors par curiosité j'ai voulu faire le test. Avec un multimètre qui donne bien 0 ohms quand les 2 pointes se touchent, j'obtiens 0,0 à 0,4 ohms entre la borne PE et le moteur ou le pôle "-" de la batterie. Le motif des 100 ohms et de ce point de contrôle semble être là uniquement pour garantir le bon fonctionnement du ou des dispositifs différentiels en amont de la borne de charge.
  2. Fab0568

    Impédance de masse

    Alors là oui, je suis également curieux de savoir ce qui est recherché ? ? ? Surtout étant donné la quantité d'électroniques embarquées et la présence de 2 sources CC. Ce qui amène la question : est ce que la batterie 400VCC est isolée électriquement (ou galvaniquement pour les puristes) ?
  3. Peut être est ce aussi un peu en rapport avec le sujet message "remplir refroidissant d'inverseur" car le phénomène semble grandissant concernant ces séries.
  4. Bonjour, Donc en direct live vue que l'attente annoncée est d'au moins 2h30 pour simplement recharger la clim et faire la révision des 5 ans. Pour le message, il y a bien une campagne en cours, mais faudra laisser la vago la journée donc à programmer... Plus 2 ou 3 défauts signalés, on m'annonce 2 jours d'immobilisation Enchanté ! Conclusion : 100,91€ de lavage voiture, pardon de révision ... 56,45€ de recharge de clim Un RDV à fixer, à la rentrée de préférence (overbooké) pour le SA512 et les babioles qui déconnent.
  5. Bonjour, Je viens de re "fouiner" sur la toile et suis tombé sur le sujet de ce que certains nomment un rappel mais qui semble être plus une méthode de réponse et de dépannage à notre message d'erreur (hors fuite constatée), le "SA512", Kia connait donc bien ce soucis. Tout tourne autour d'une vidange + rinçage du circuit de refroidissement batterie qui dans les faits ne garantie pas forcément la disparition du problème à long terme. Il y aurait une "cristallisation" du liquide, pourquoi et où on ne le saura probablement jamais, entrainant une poche de gaz qui ferait varier la vitesse (ou la mesure de consommation) de la pompe de circulation, indiquant alors qu'il y a un problème. La triste conclusion étant "faut faire avec", sauf à vouloir faire changer la batterie, ce que Kia ne prendra jamais en charge.
  6. Pas vraiment surpris, maintenant y a t'il eu une "campagne de rappel" officielle et est ce que les données sont à jour, ça c'est une autre histoire ... Petite info pour ceux que ça peut intéresser, j'ai constaté que si l'on a le défaut "remplir refroidissant d'inverseur" au démarrage de la voiture, le fait de passer en "Off" le contact puis à nouveaux en "On" efface le défaut, je précise que j'ouvre également la portière conducteur puis la referme pour bien que l'électronique se mette en veille.
  7. Je n'ai pas trouvé de "liste", mais je viens de rentrer mon VIN chez Kia ici et la mienne ne semble pas concernée par un rappel ... Je viens également de vérifier l'historique d'entretien et une intervention sur le liquide de refroidissement a eu lieu en 2021 chez Kia, sans que je sache quoi car c'était avec l'ancien proprio.
  8. Intéressant à lire (ou à relire...) https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/48661-kia-offre-une-vidange-gratuite-sous-conditions-a-plus-de-15-000-voitures-electriques Perso, je vais chez Kia ce vendredi pour la révision et leur ai signalé le message d'avertissement, on va voir ce qu'ils me diront (ou pas)
  9. Hellooo ! Plus d'accès serveur Kia depuis ce matin sur Lyon ?
  10. Fab0568

    Problème Androïd-auto

    Hello, Essayes peut être celle-ci, mais perso je vérifierai la connectique avant en la démontant 😉
  11. Bonjour, En effet, vraiment dommage que Kia ne propose pas son kit V2L en upgrade pour les modèles précédents ...
  12. On pourrait presque se poser la question si un "simple" rechargement du circuit de climatisation suffirait à régler le soucis ...
  13. Bonsoir, Alors pour moi le "défaut" avait disparu pendant 1 mois, puis revenu ce matin et re-disparu cet après midi ... Ca ressemblerait beaucoup a une "perte" de pression du système de climatisation (pas de PAC sur ma MY2020). Je ne serais pas surpris que les fortes amplitudes thermiques de ces derniers jours y soient pour quelque chose.
  14. Alors étant assez curieux du principe, je suis tombé sur ceci , où il est plus expliqué que c'est pour récupérer les calories des autres systèmes afin de faire du chaud.
  15. Oula ! Il y aurait un lien entre le refroidissement batterie et la climatisation ? Curieux ça, il sait vraiment de quoi il parle le "réceptionniste" quand il évoque l'échangeur ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.