Aller au contenu

Wismerhillx

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wismerhillx's Achievements

  1. Je l'utilise et comme souvent, le GPS "constructeur" n'est pas à la hauteur. L'info trafic fonctionne mais ne va pas te dévier pour t'éviter des embouteillages. De plus les trajets proposés ne sont pas toujours pertinents : grand détour pour récupérer l'autoroute, pas d'option de trajet optimisant ton autonomie... Bref ils sont tjs à la ramasse. J'habite aussi en RP. Bonne journée
  2. Wismerhillx

    Consommations Ev6

    Bonjour à tous, Je voulais participer à ce sujet et y apporter ma petite pierre : pour les fans de chiffres. J'ai effectué 5419km depuis le 29 juin 2022 date de réception. J'ai un usage à 85% de ville, routes départementales, 15 % d'autoroute mais en Ile de France donc vitesse moyenne de 60km/h (quand ça roule 😆). Nombre de recharge : 29 dont 8 à "l'exterieur"(electra, ionity, freshmile,ABB) et 21 à domicile de nuit en heures creuses (22h30/6h/30) En moyenne, je recharge 35 à 40 kw la nuit sachant que j'ai bridé ma wall box. Chaque nuit de recharge me coûte environ 5.24€ pour environ 200 à 250 km d'autonomie selon l'usage. Nombre total de Kw consommés : 783 KW Prix total : 152,69€ soit en moyenne 0.195€ le KW Temps total de recharge : 7877 min soit 130h environ Je donne ces infos pour avoir une idée du coût de revient de l'EV6 pour mon usage. Et bien sûr quand on recharge chez soi, c'est très économique. Bonne journée à tous
  3. Wismerhillx

    Essai borne Electra

    Merci pour le bon plan ! A noter : incident lors de la recharge hier. La borne refusait de s’arrêter que ce soit avec l’appli ou sur la borne . Problème réglé en 1 coup de fil à la SAV. Service réactif
  4. Bonjour, je voulais vous faire partager mon expérience de charge sur une borne electra : -application facile d’emploi qui vous géolocalise et qui vous guide vers les bornes les plus proches - possibilité de « réserver une borne » -une fois sur place : se garer à la place désignée - les câbles de recharge sont assez longs pour atteindre la trappe ( 1 borne pour 2 places et un câble pour chaque place) -demarrage de l’application qd vous arrivez - validation de l’emplacement et scanner le qr code de la borne -demande de branchement - démarrage de la charge après passage de la carte de paiement sans contact - charge entre 130 et 142 kw (38% à l’arrivée) -arret rapide soit avec l’appli soit sur la borne tarif 0,44€ le kw on peut venir sans réserver et payer avec sa cb Borne avec charge max à 150kw
  5. C'est super intéressant ton expérience. Merci de nous la faire partager. J'avais peur de la conso avec un coffre sur attelage... Je suis largement rassuré par ton expérience !
  6. Kia blanche croisée à l'instant à vallée village à serris dans le 77. J'étais à pied. Je ne me suis pas jeté sous ses roues pour parler au proprio mais l'envie y était ! 😁
  7. Wismerhillx

    EV6 GT !!!

    Ce genre de véhicule ne sont que des vitrines technologiques. Mais cela place KIA dans le premium. En plus on la compare aux "stars" de l'électrique du moment. Personne n'a besoin de plus de 300 CV dans une voiture... La montée en gamme de Kia est qd même à saluer même si ils ont délaissé ce qui fait la force de Tesla : leur mise à jour régulière pour optimiser la batterie et l'autonomie. Je trouve que l'EV6 répond à un besoin à un prix compétitif (pour ceux qui peuvent se le permettre bien sûr) "Une voiture est tjs trop chère" ! Pour ce qui est de la comparaison, à options égales, je pense que la BM et la Tesla (modèle Y) sont un peu plus chères. Tout le monde essaie de trouver le meilleur compromis entre budget/qualité/ plaisir !
  8. Merci pour ce résumé in extenso de ton périple. Cela servira certainement à d'autres. Très agréable de te lire. Par contre, je trouve les aides à la conduite très agréables sauf le maintien dans la voie qui corrige souvent la trajectoire donc qui paraît peu sécurisant. Pourtant j'utilise la conduite semi autonome quasi en permanence sur voie rapide.
  9. Wismerhillx

    Attelage EV6

    @PHILIPPE50 Je n'ai pas eu le temps de faire un devis chez Kia car je suis en vacances et je n'ai pas eu le temps de les contacter. Mais je vais demander leur délai et un devis. J'espère que je ne vais avoir la surprime "ile de france"...
  10. Wismerhillx

    Attelage EV6

    Bonjour à tous, Je voudrais installer un attelage sur mon EV6 . L'usage est essentiellement pour le transport des vélos plus facilement ou qqfs dans l'année ajouter un coffre sur attelage genre towbox. Je trouve ces dispositifs bien adaptés à nos VE car le coffre se trouve dans la "traînée" du véhicule. Pour l'instant, voici les tarifs proposés : remorques du nord : 901€ 13 broches ats (dans le 78, garage indépendant) : 905€ 7 broches France attelage : 889€ 13 broches mais pose à Rouen (un peu loin de chez moi) brink : 862€ pour 13 broches Voilà pour l'étude de marché...
  11. J'ai fait posé une ABB sur mon circuit monophasé 12kv dans mon garage à 5 m du compteur et du tableau. Pose en 2h30. Pas de place à l'extérieur pour la borne. Par contre, les opérateurs ne se font pas concurrence car les tarifs pour des pose "simple" (à côté du tableau) sont entre 1200 et 1300€. Sûrement gonflés par la carotte fiscale... En attendant ça marche bien, je dois juste acheter un câble T2 de 7m car je ne peux rentrer l'ev6 qu'en marche arrière et le câble de 5m est trop court. Par contre, j'ai disjoncté 2 fois qd je mets à 7kw donc je règle sur 6,5 ou 6 selon mes besoins. Ma femme me dit que ça lui fait bizarre de ne plus passer à la pompe. Elle regarde toujours le prix de l'essence. Mais c'est sympa d'avoir cette autonomie de recharge. J'ai essayé la prise domestique : ça chauffe assez fort...
  12. Wismerhillx

    Panne kia EV6 !!

    Ça me paraît dingue 15000€ pour un écran... Je veux bien qu'ils veuillent marger sur tout mais là c'est proche du délire. Après cela va faire naître des structures proposant des alternatives plus accessibles ! C'est quasiment le prix des batteries...
  13. Pour ma 1ere expérience ionity, c'était à Bucheres près de Troyes. Expérience sympathique car la facilité d'utilisation est déconcertante. La rapidité de charge amuse beaucoup les enfants ! Pic à 230 ! Et surtout, comme vous le remarquerez : exclusivement réservé aux EV6 ! 2 EV6 "étrangères" en train de charger. Tous les proprios ont pris la photo ! Autre recharge sur l'A6 sur ionity : discussion avec un proprio d'un Kia Niro qui m'a demandé des détails. Il a surtout compris mes arguments qd il m'a vu repartir au bout de 11min de charge. Sa femme lui a dit ": ah ouais qd même !".
  14. Wismerhillx

    Questions sur Kia charge

    Pour alimenter le sujet , j’ai pris réception de mon véhicule le 29/06. J’ai activé kia charge et je me retrouve avec le pack Easy : sans les abonnements ionity et kia plus. Je les ai appelé ce jour : cela aurait dû s’activer avec le VIN mais j’ai l’impression que les voitures ayant eu du retard de production, le VIN n’est plus associé à l’offre. J’ai donc dû envoyer la carte grise pour prouver le VIN. J’ai aussi envoyé le bon de commande daté de novembre 2021. C’est tjs désagréable d’avoir à demander ce qui est dû… J’attends l’activation. Je vous tiens au courant.
  15. Wismerhillx

    Livraison EV6

    Voilà je l’ai reçu le 29/06 Bonnes impressions Le cc les reçoit au compte-goutte. les delais de gris mat sont de 18 mois et les autres 12 mois


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.