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Peut-être que des réinitialisations des données surviennent (Réinitialisations chez les concessionnaires lors des entretiens et/ou des mises à jours ?) car effectivement les informations issues de CarScanner ne collent pas avec la réalité. Pour ma part, le tableau de suivi de mes consommations que je tiens depuis 12/2021 fait apparaître un "Total de kWh chargé à la prise" (Chargeurs rapides et chargeurs lents / domicile) de 9.980,84 kWh pour 47.705 km parcourus (soit 20,92 kWh à la prise pour 100 km parcourus), alors que CasScanner donne des informations bien différentes du résultat donné si on suit le raisonnement de BGE. Si on prend la consommation fournie par l'informatique du véhicule, visible sur le tableau de bord de la voiture (EV6 RWD), elle apparaît à 18,15 kWh/100 km depuis l'origine (jamais réinitialisé). Cela impliquerait une perte à la recharge moyenne de l'ordre de 13,25%, soit environ 1.322 kWh "perdus" en chaleur et autres pour "seulement" 8.658 kWh réellement chargés dans la batterie de la voiture, mais ces 8.658 kWh n'apparaissent pas dans les données fournis par CarScanner. Pas facile à comprendre / affaire à suivre... PS : Merci à as1chrone pour la tenue de son tableau
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Tout à fait d'accord avec HILLER : ce questionnaire est effectivement très orienté pour savoir comment faire du fric avec des fonctions qui relèvent davantage de la console de jeu que des aides à la conduite (pour moi un véhicule - électrique ou pas - a pour usage principal de permettre des déplacements rapides avec un maximum de sécurité et de confort), des connexions plus évoluées avec nos smartphones déjà équipés de toutes les fonctions proposées dans ce questionnaire seraient plus utiles et ne généreraient pas de frais supplémentaires... KIA a déjà intégré des recherches de "bonnes affaires" sur son GPS / planificateur de trajets : perso je considère que ça n'est pas une aide lorsqu'on doit effectuer 500 ou 1.000 km dans la journée, pas plus que les bruits de la nature ajoutés dans les dernières mises à jour. Je trouve que les mises à jour proposées par KIA sont pour la plupart inutiles et inadaptées aux besoins de la conduite : les ingénieurs / décideurs de KIA / KIA CONNECT seraient-ils des citadins qui se déplacent presque exclusivement en transports en commun et considèrent le tableau de bord des véhicules de leur marque au même titre que l'écran de leur smartphone pour y "passer le temps" et y voir des vidéos de chats, comparer le prix des meilleurs hamburgers ou les bonnes affaires dans les commerces de leur quartier ?
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Non, l'alimentation de la DashCam prise sur celle du rétroviseur avec un adaptateur type Dongar n'est alimentée que si le contact est mis... Pour une alimentation H24/H24, il faut se raccorder sur le boîtier situé sous le tableau de bord (mais j'ai un doute sur la consommation en cas d'arrêt prolongé car dans ce cas, véhicule arrêté / fermé, c'est seulement la batterie 12V qui alimente). Peut-être d'autres propriétaires d'EV6 qui ont réalisé ce raccordement pourraient nous renseigner ?
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J'avais hésité avec ce type de DashCam "intégrée" mais j'ai finalement choisi un modèle plus interchangeable et classique : - DashCam : https://fr.aliexpress.com/item/1005004009520127.html - Adapteur 12V sur rétroviseur : https://dongar.tech/products/hyundaikia L'ensemble a été très facile à installer (y compris caméra arrière), relativement discret et le système DashCam est de très bonne qualité.
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Oui, ce sont bien les mêmes. Je ne sais pas pourquoi Amazon signale qu'ils ne conviennent pas pour les EV6. À voir où ils sont au meilleur prix...
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Voici le lien : https://amzn.eu/d/gOKY61f
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J'ai acheté ces essuie-glaces sur Amazon (mais on les trouve ailleurs facilement). Il est indiqué qu'ils ne conviennent pas pour les KIA EV6, mais en fait ils s'adaptent parfaitement et sont de très bonne qualité.
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Merci, ça va m'être très utile 👍
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Merci d'avance de me tenir au courant de la fiabilité de ce collage des mousses et de l'efficacité concernant les bruits d'air. Si c'est OK, j'irai voir mon CC pour qu'il effectue la même prestation (Tu es allé chez quel CC ? Intervention gratuite ?)
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Le tableau communiqué par Barbaresclub est très détaillé. Mes recherches depuis l'origine de ce fil tendent effectivement à établir que les 77,4 kWh mis en avant par KIA pour la capacité de nos batteries et une capacité "nominale / brute", la capacité "utilisable" étant de 74 kWh. On peut déplorer que les constructeurs ne soient pas plus transparents à ce sujet (quid des garanties concernant les pertes de capacité de nos batteries avec le temps ?...) mais je continue de penser que seules comptent réellement les performances / efficiences obtenues "dans la vraie vie" et je suis satisfait de celles de mon EV6. Les homologations WLTP restent de simples indicateurs pour hiérarchiser les performances des véhicules.
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Oui, c'est bien de ces éléments en mousse dont je parle. Pour les fixer de façon fiable, il y a effectivement la possibilité de démonter comme indiqué dans la vidéo, mais il faudra démonter les roues... Je vais solliciter mon concessionnaire ! Sinon merci d'avoir fait passer cette vidéo car elle est instructive 👍
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Non, pas de double face (c'est déjà galère pour positionner un simple face ). Je teste avec un adhésif pour sous couche isolante de parquet que j'avais en stock (film aluminium fin et très adhérent). J'en ai mis côté capot moteur et côté portières (Seulement effectué une dizaine de km à 110 / 120 et ça semble tenir : A voir sur autoroute).
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Pas facile de photographier ces mousses... Elles son difficilement accessibles mais on peut les voire depuis l'intérieur du capot avant (en arrière plan des compas d'ouverture du capot, en direction des portières avant) et dans l'entrebâillement des portières avant, au niveau des charnières (mousses noires, non fixées). Ce sont ces mousses qui se déplacent avec la pression de l'air lors des déplacements à "hautes vitesses" et vents de côté. Je tente (vainement) de les fixer avec un adhésif afin de vérifier si ce sont bien les déplacements de ces mousses qui sont à l'origine des bruits d'air entendus au niveau des portières avant... (Cf. photos en pièces jointes). J'ai fait part de ce soucis au concessionnaire KIA, qui n'a pas de solution à proposer (a informé KIA ?). J'attend vos retours et vous ferai part de mes avancées sur la résolution du problème.
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Salut, Je n'ai pas testé les box Ottocast, mais je possède une AI box Android 11 format "carte de crédit" achetée il y a quelques jours sur Aliexpress pour moins de 35 €, qui me permet de regarder Netflix, Prime Vidéo, Youtube, VLC avec une excellente qualité d'image. Ca passe le temps pour pas cher lors des recharges - pas longues il est vrai - ou entre deux RdV. Ce boîtier qui est reconnu comme un smartphone Carplay, permet également de connecter Carplay et/ou Android Auto sans fil (Wase, ABRP, Maps etc...) avec une bonne réactivité (pas testé sur un long trajet car mon smartphone n'étant plus raccordé avec l'USB, il se décharge rapidement (pas de GPS ni d'emplacement SIM dans mon AI Box : seule la liaison wifi avec le smartphone est utilisée et c'est ce dernier qui travaille). NOTA : C'est un Pixel 6 et le système de recharge par induction de l'EV6 s'avère insuffisant pour ne serait-ce que maintenir le niveau de la batterie : Nul (donc Carlinkit ou similaires "haut de gamme" inutiles pour moi !). Cette AI Box complète bien le système info média de mon véhicule et je la trouve suffisante pour mon usage. Si ca t'intéresse (Je n'ai pas de cashback ni d'actions chinoises) : https://fr.aliexpress.com/item/1005005820711851.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.19.3ee55e5bYP3VMt&gatewayAdapt=glo2fra