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Salut, J'ai eu le même problème que toi avec les clefs bluetooth : j'ai installé en 2024 une clef "1er prix" pour avoir Carplay / Android Auto sans fil qui puisse fonctionner sur mon EV6 (12/2021). Le seul problème rencontré au départ était de régler le temps de démarrage de cette clef (réglable mais difficile à paramétrer) car l'alimentation du port USB utilisable pour le data sur l'EV6 est très légèrement en retard par rapport au démarrage du logiciel embarqué du tableau de bord de la voiture : la clé démarrait trop tard pour être reconnue par l'EV6 comme un Carplay sans fil... Il a donc fallu adapter et depuis, pour moins de 30€ c'est (pour le moment) un sans faute en utilisant les matériels suivants : Câble double de raccordement (3,15 €) https://fr.aliexpress.com/item/1005006094562421.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.117.6f1e5e5bWdIQIo&gatewayAdapt=glo2fra Adaptateur Carplay Android Auto sans fil bluetooth + WiFi (13,70 €) https://fr.aliexpress.com/item/1005007498201058.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.412.6f1e5e5bWdIQIo&gatewayAdapt=glo2fra Bloqueur d’alimentation USB (11,50 € / 2 appareils) https://www.amazon.fr/dp/B094G4P3P4?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Prise USB / Allume cigare (2,00€) https://fr.aliexpress.com/item/1005007571195854.html?spm=a2g0o.productlist.main.17.79a1qaeXqaeXN5&algo_pvid=70a69139-c2a1-41b0-9b1d-4f5b80cc5b31&algo_exp_id=70a69139-c2a1-41b0-9b1d-4f5b80cc5b31-8&pdp_ext_f={"order"%3A"3622"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!2.06!2.05!!!16.37!16.36!%402103917f17464368633427176edc2a!12000041340581621!sea!FR!1742997783!X&curPageLogUid=I016ANLAtQnD&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A NOTA : Il faut raccorder un bloqueur d''alimentation sur la prise USB data de l'EV6 (celle située en bas à gauche), raccorder le câble double côté USB "data" mâle sur ce bloqueur puis l'autre USB mâle alimentation de ce même câble double sur un adaptateur 12V/USB à installer sur le prise allume cigare située en partie basse de la console centrale. Le dongle adaptateur Carplay / Android Auto se branche sur la prise femelle du câble double (et se positionne dans la boite de rangement basse de la console centrale). Tout cela fonctionne parfaitement depuis plus de 8 mois avec mon PIXEL et Android Auto (seulement un décrochage de la connexion en passant aux télépéages avec un boitier type FULLI ou similaire, mais ça se reconnecte en moins de 10 secondes). Pour moins de 30 €, je pense qu'il est difficile de trouver mieux... (ne pas oublier de poser le smartphone sur le chargeur induction si on circule longtemps).
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Bonjour, Pour ma part, aucune somme n'a été débitée de mon compte bancaire après avoir donné cette autorisation (similaire à celles données par exemple à un hôtel lorsqu'on réserve une chambre ou un séjour à régler "sur place"). Cette somme sert juste à valider la carte bancaire et le compte. Les frais de recharge sont prélevés à l'issue desdites recharges, regroupés en un seul prélèvement effectué en fin de mois sur la carte bancaire (si le différé est prévu avec la carte utilisée).
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Effectivement, des jantes de 19'' devraient logiquement améliorer les choses. Les pneumatiques ont également une incidence : mon EV6 (RWD) était initialement équipée de pneumatiques KUMHO (19'') qui se sont avérés très résistants (remplacés à 60.000 km alors que pour mes thermiques précédentes les remplacements s'effectuaient généralement entre 35.000 et 45.000 km), mais je les trouvait très "secs" dans leurs réactions (surtout à faibles allures - en ville - car sur routes / autoroutes je trouve que la voiture est très confortable) et peu performants sur chaussées mouillées (quelque soit la pression de gonflage). Ils ont été remplacés par des HANKOOK ION EVO SUV que je trouve plus "souples" et qui tiennent (beaucoup) mieux la route sur le mouillé (surtout remarquable lors des accélérations avec une propulsion...) : peut-être le combo "jantes 19'' et "pneumatiques HANKOOK" pourrait t'aider à résoudre ce problème d'inconfort ?
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Peut-être que des réinitialisations des données surviennent (Réinitialisations chez les concessionnaires lors des entretiens et/ou des mises à jours ?) car effectivement les informations issues de CarScanner ne collent pas avec la réalité. Pour ma part, le tableau de suivi de mes consommations que je tiens depuis 12/2021 fait apparaître un "Total de kWh chargé à la prise" (Chargeurs rapides et chargeurs lents / domicile) de 9.980,84 kWh pour 47.705 km parcourus (soit 20,92 kWh à la prise pour 100 km parcourus), alors que CasScanner donne des informations bien différentes du résultat donné si on suit le raisonnement de BGE. Si on prend la consommation fournie par l'informatique du véhicule, visible sur le tableau de bord de la voiture (EV6 RWD), elle apparaît à 18,15 kWh/100 km depuis l'origine (jamais réinitialisé). Cela impliquerait une perte à la recharge moyenne de l'ordre de 13,25%, soit environ 1.322 kWh "perdus" en chaleur et autres pour "seulement" 8.658 kWh réellement chargés dans la batterie de la voiture, mais ces 8.658 kWh n'apparaissent pas dans les données fournis par CarScanner. Pas facile à comprendre / affaire à suivre... PS : Merci à as1chrone pour la tenue de son tableau
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Tout à fait d'accord avec HILLER : ce questionnaire est effectivement très orienté pour savoir comment faire du fric avec des fonctions qui relèvent davantage de la console de jeu que des aides à la conduite (pour moi un véhicule - électrique ou pas - a pour usage principal de permettre des déplacements rapides avec un maximum de sécurité et de confort), des connexions plus évoluées avec nos smartphones déjà équipés de toutes les fonctions proposées dans ce questionnaire seraient plus utiles et ne généreraient pas de frais supplémentaires... KIA a déjà intégré des recherches de "bonnes affaires" sur son GPS / planificateur de trajets : perso je considère que ça n'est pas une aide lorsqu'on doit effectuer 500 ou 1.000 km dans la journée, pas plus que les bruits de la nature ajoutés dans les dernières mises à jour. Je trouve que les mises à jour proposées par KIA sont pour la plupart inutiles et inadaptées aux besoins de la conduite : les ingénieurs / décideurs de KIA / KIA CONNECT seraient-ils des citadins qui se déplacent presque exclusivement en transports en commun et considèrent le tableau de bord des véhicules de leur marque au même titre que l'écran de leur smartphone pour y "passer le temps" et y voir des vidéos de chats, comparer le prix des meilleurs hamburgers ou les bonnes affaires dans les commerces de leur quartier ?
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Non, l'alimentation de la DashCam prise sur celle du rétroviseur avec un adaptateur type Dongar n'est alimentée que si le contact est mis... Pour une alimentation H24/H24, il faut se raccorder sur le boîtier situé sous le tableau de bord (mais j'ai un doute sur la consommation en cas d'arrêt prolongé car dans ce cas, véhicule arrêté / fermé, c'est seulement la batterie 12V qui alimente). Peut-être d'autres propriétaires d'EV6 qui ont réalisé ce raccordement pourraient nous renseigner ?
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J'avais hésité avec ce type de DashCam "intégrée" mais j'ai finalement choisi un modèle plus interchangeable et classique : - DashCam : https://fr.aliexpress.com/item/1005004009520127.html - Adapteur 12V sur rétroviseur : https://dongar.tech/products/hyundaikia L'ensemble a été très facile à installer (y compris caméra arrière), relativement discret et le système DashCam est de très bonne qualité.
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Oui, ce sont bien les mêmes. Je ne sais pas pourquoi Amazon signale qu'ils ne conviennent pas pour les EV6. À voir où ils sont au meilleur prix...
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Voici le lien : https://amzn.eu/d/gOKY61f
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J'ai acheté ces essuie-glaces sur Amazon (mais on les trouve ailleurs facilement). Il est indiqué qu'ils ne conviennent pas pour les KIA EV6, mais en fait ils s'adaptent parfaitement et sont de très bonne qualité.
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Merci, ça va m'être très utile 👍
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Merci d'avance de me tenir au courant de la fiabilité de ce collage des mousses et de l'efficacité concernant les bruits d'air. Si c'est OK, j'irai voir mon CC pour qu'il effectue la même prestation (Tu es allé chez quel CC ? Intervention gratuite ?)
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Le tableau communiqué par Barbaresclub est très détaillé. Mes recherches depuis l'origine de ce fil tendent effectivement à établir que les 77,4 kWh mis en avant par KIA pour la capacité de nos batteries et une capacité "nominale / brute", la capacité "utilisable" étant de 74 kWh. On peut déplorer que les constructeurs ne soient pas plus transparents à ce sujet (quid des garanties concernant les pertes de capacité de nos batteries avec le temps ?...) mais je continue de penser que seules comptent réellement les performances / efficiences obtenues "dans la vraie vie" et je suis satisfait de celles de mon EV6. Les homologations WLTP restent de simples indicateurs pour hiérarchiser les performances des véhicules.
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Oui, c'est bien de ces éléments en mousse dont je parle. Pour les fixer de façon fiable, il y a effectivement la possibilité de démonter comme indiqué dans la vidéo, mais il faudra démonter les roues... Je vais solliciter mon concessionnaire ! Sinon merci d'avoir fait passer cette vidéo car elle est instructive 👍