froud
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Super merci 👍 Fais chier encore une chinoiserie (comme la voiture), est ce qu'un jour on pourra sortir de cette dépendance...
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Tiens ça peut m'intéresser ton pare soleil, quel modèle STP ? Moi pareil habitant à Montpellier, je redoute cet été....
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Perso j'avais acheté une Toyota hybride avec l'option toit panoramique. Quand on est à l'avant, aucun intérêt. La luminosité quand on est à l'avant, on l'a par le pare brise. Je m'étais dit que je ne paierai plus ce genre d'option. Puis j'ai eu une A3 avec le toit ouvrant et un velum. Alors ça c'est le top. Là je me retrouve avec de nouveau un toit vitré qui ne m'apporte rien, hormis de la chaleur plein pot. Bien que j'entrouvre les vitres par l'appli, il fait déjà quasiment 50° à l'intérieur. Ca promet cet été....
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Idem je relance sur Montpellier si qqun a une adresse... Je viens d'en contacter un : 450€ pour le toit et les vitres arrières, bref ce ne sera pas lui !
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Je suis garé perpendiculairement à un trottoir. Je ne vois pas l'intéret de créer un mode sentinelle afin qu'il se déclenche à chaque fois qu'un piéton passe sur ce trottoir... Pour moi je confirme c'est mal foutu.
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Merci pour les infos. J'ai vidé le cache, je ferai des tests ce soir.
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OK merci je vais regarder ça, mais ma compagne a le meme problème et je me répète mais la télécommande clé ne fonctionne pas mieux. J'ai aussi installé le widget car j'avais lu que ça pouvait aider, mais rien de mieux.
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Oui Android, j'ai un galaxy S9, donc pas dernière génération mais pas une vieille soupe non plus. Ma compagne qui est sous android aussi a le même problème. Et je me répète mais avec la télécommande clé ce n'est pas plus réactif. Déclarer une passe je veux bien mais j'ai déjà pratiqué en signalant le problème de caméra obstruée. On m'a fait déplacer pour me dire que c'était normal. De mémoire j'en avais profité pour parler de ce problème d'ouverture de porte, mais sans effet. Ceci dit je n'en ai pas parlé avec la télécommande clé. Mais ce problème a l'air tellement répandu que je n'ai pas encore envie de perdre mon temps. Non non je me fais une raison et je la vendrai dès que possible.
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Bah oui bah je n'invente ni n'exagère rien. À chaque fois que j'arrive à la voiture, inconsciemment je sais que je me demande si elle va s'ouvrir ou pas. Combien de fois je me retrouve comme un naze devant ma voiture qui met entre 5 et 10 secondes voire plus à s'ouvrir. Parfois elle s'ouvre d'office. Et la télécommande clé ne règle rien. Au point que j'ai désactivant la sentinelle qui se déclenchait à chaque fois, donc pour rien. D'ailleurs pareil ce truc, mal foutu au plus haut point. Je l'ai complètement désactivé car il se déclenchait 20 fois par jour car des piétons passent devant la voiture ! Le jour où il y a quelque chose qui mérite d'être filmé, tu ne le vois même pas, tu vas pas te taper 10/20 vidéos tous les jours....
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Mais carrément ! Ne me parlez de l'ouverture/la fermeture de la M3, jamais vu un truc aussi mal foutu. Rarement la voiture s'ouvre direct avec le mobile (dans ma poche arrière et alors, c'est quoi l'avantage si je dois sortir mon téléphone avec devoir sortir une clé ?). Tellement énervant que j'ai fini par acheter une télécommande clé. J'aurais mieux fait de garder mes 200 boucles, ca ne fonctionne pas mieux. Truc de fou. Et la fermeture automatique, très chiant. Ce n'est pas parce que je m'éloigne de la voiture que je veux qu'elle se ferme. Je peux avoir oublié un truc et revenir de suite. Et je ne vais pas faire sortir mon enfant de la voiture pour ça. Je peux le désactiver ?? OK et donc je dois faire quoi pour la fermer, sortir encore mon mobile ??? J'avais le keyless sur ma golf puis mon A3. Au top. Je touche la poignée, elle s'ouvre immédiatement à 100%. Je pars et JE VEUX qu'elle se ferme, j'efleure la poignée, ça se ferme à 100%. Dernier truc bidon (entre autres), j'ai une wallbox non tesla. Très pratique le matin pour la débrancher, je dois ouvrir la voiture puis éteindre la borne. Si je fais les choses dans un autre ordre, la voiture ne libère pas la prise. Idem avec mon A3, je n'avais pas à me prendre la tête comme ça. Je passe les feux automatiques lamentables en ville (pleins phares systématiques) et L'EAU inconfortable sur autoroute (freinage et accélération brusques, mauvaise perception des camions sur la file de droite....). Bref moi aussi dès 1 an passé, je la mets vente direct ! Quitte à mettre plus cher, je sais qu'il y a de la fiabilité. Et ça a forcément un coût. Le pas cher il n'y a pas de mystère.... J'espère juste que la concurrence va vite s'améliorer en vitesse de recharge.
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Carrément, en voilà une qui n'apporte rien et ne sert à rien
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J'ai déjà contacté un SC car il m'arrive d'avoir un message disant que la caméra du montant droit est obstruée. Réponse : message connu et répandu, qui ne signifie pas une panne. Sujet clos. Et je confirme ce que je dis dans les courbes à gauche : c'est systématique. Comme j'ai déjà eu en ville en virage serré à gauche la voiture qui prend une autre garée sur la droite comme un véhicule sur lequel je fonce. Et déjà eu 2 freinages fantômes. Jamais eu des comportements pareils sur mon A3, je n'ai donc jamais eu le moindre manque de confiance. Si je dois lui faire une critique, c'est la lecture des panneaux qui n'est pas infaillible. Avec ma TM3, ce n'est pas la confiance qui m'étouffe, clairement je sens les choses bancales. C'est mon ressenti, trop de choses pas abouties avec Tesla. Et je ne parle pas des mises à jour qui parfois qui créent de nouveaux problèmes, même celles sur les mobiles sont plus fiables. Mais bon ma voiture peut péter à distance, alors.... Bref dans un an je la mets en vente direct, et je repars ailleurs ! Hormis l'efficience et la vitesse de recharge (ce qui j'en conviens est déjà beaucoup pour un VE), le reste est tout à fait moyen et peu fiable.
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L'autopilot, le truc qui freine dans une courbe à gauche sur autoroute ??? Très très souvent il croit, quand je suis sur la voie du milieu, que celui qui est sur la voie de droite est sur ma voie, donc il freine. Par exemple avec mon A3 qui avait 8 ans, elle n'a jamais eu ce comportement. Donc je confirme il y a mieux que l'autopilot au niveau régulateur adaptatif, et depuis longtemps chez la concurrence.
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Carrément. Ca me change de mon A3 qui avait un éclairage latéral dans le bloc qui s'allumait de manière intelligente selon la vitesse et la courbe du virage. Là j'ai encore l'impression de revenir plus de 10 ans en arrière (mon A3 a 8 ans)....
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Et je donnais cette précision car souvent les gens ne savaient pas que bonus/malus et franchise ne se géraient pas de la même manière. Un peu comme ça se passe pour cette discussion !