Jack de la Jasse
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DIMENTIONS DE LA KONA ELECTRIQUE
Jack de la Jasse a répondu à un sujet de Jack de la Jasse dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, Sur le L200 j'apporte mes tubes de 6m pour échafaudage, 300 L d'eau pour le mortier, des sacs de ciment et l’outillage adapté. Muni de sa remorque : Pré-mélange béton ou sable et évacue des gravats à concurrence d'une tonne et demie. Et 12 L/100 de gas-oil ! Avec la Kona je compte faire les aller-retour locaux pour les compléments de chantier. L' Ami 6 à été revendue il y a longtemps, une Fiat 500 aurait du mal à tirer ma remorque actuelle (650 Kg à vide) -
DIMENTIONS DE LA KONA ELECTRIQUE
Jack de la Jasse a répondu à un sujet de Jack de la Jasse dans Présentation des nouveaux membres
Si en prenant de l'élan. Blague à part, 1.86m rétros repliés ça devrait le faire mais plus de repère précis pour garder le centre (à part le bruit sur la carrosserie) -
DIMENTIONS DE LA KONA ELECTRIQUE
Jack de la Jasse a répondu à un sujet de Jack de la Jasse dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour et merci, Je serais certainement obligé de rabattre les rétros : Les dernières mesures donnent 2.05 m au point le plus étroit. Avec la Twingo ou le L200 Mitsubishi ça passe au cm mais les rétros, a force de passages répétés, sont un peu usés Sinon comme je répond à celui qui me demande si ça passe : Oui en prenant beaucoup d'élan. . . -
Quel configuration choisirez-vous?
Jack de la Jasse a répondu à un sujet de Albert Deubert dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je suis peut-être de la vieille école mais je n'aime pas ce que j'appelle les roues de charrettes. Les pneumatiques servent aussi à absorber les inégalités du sol et je ne crois pas avoir encore vu des véhicules tous terrains munis de ce type de roues. Je préfère avoir une jante plus petite pour y monter un pneumatique digne de ce nom et côté sécurité j'ai toujours privilégié l'adhérence à l'économie. Mais en passant à l'électrique il faut relativiser. Coté aérodynamique les prototypes pour les grandes vitesses ont des jantes pleines et lisses. Si vous conduisez "rallye" il faut ventiler les disques donc jantes ajourée façon turbine mais perte d'énergie à grande vitesse. Côté inertie si conduite coulée peu d'impact, conduite "sport" un peu moins (?) de pêche à l'accélération et un peu moins d'énergie à récupérer à la décélération. Côté poids c'est en montagne que l'on fait la différence entre un véhicule léger et un lourd mais la différence par rapport au poids total du véhicule me paraît négligeable. Je possède encore un Mitsubishi L200 (2 tonnes à vide) et sur route, n’atteint pas les 10 litres aux 100 mais je tourne entre 2 et 3000 tours dans la zone de rendement optimum du moteur et le turbo ne donne pas souvent, le véhicule électrique ne me changera pas beaucoup pour les grands trajets. -
Les voitures électrique et les parking souterrains
Jack de la Jasse a répondu à un sujet de id3 dans Le bar
J'ai vécu une situation qui préparait les conditions d'incendie : Trajet en car de Montpellier vers Avignon par l'autoroute. Une personne assise à l'arrière (côté moteur) dit au chauffeur "ça sent fort le gas-oil". Le chauffeur s'arrête au prochain parking.et ouvre l'arrière. Constat : Une canalisation avait lâchée et le moteur baignait dans le gas-oil Dès que les pipes d'échappement auraient été touchées par le gas-oil chaud, je n'ose y penser. . . Une autre fois c'est un véhicule flambant neuf qui commençait à bruler côté moteur sur la bande d'arrêt d'urgence. Possédant de vieux véhicules il est courant que pendant une intervention l'on découvre des durites craquelées. Si c"est avant la pompe à carburant : Prise d'air le moteur boite. Si c'est après incendie assuré ! -
Je me posait également cette question pour les véhicules électriques : En cas d'inondation ? (Je projette l'achat d'une KONA Electrique) J'ai traversé avec ma Twingo de 1998 les Inondations de Draguignan, de Montpellier puis de saint Affrique sans plus de dommages plus tard que les roulements de roues alors que nombre de voitures étaient restées plantées dans l'eau. L'eau ayant la fâcheuse habitude de soulever tout ce qui est plus léger (voir Archimède) j'étais à quelques reprises proche du décrochage. Sachant que j'aurais 64 kWh disponible sous le plancher en 356 Volts ça devrait faire une sacrée machine à vapeur voir pire ! Il est évident que je ne tenterais pas le diable avec ce type de véhicule malgré sa garde au sol appréciable Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet (un survivant peut-être ?) merci d'avance.
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Ce sujet m'interpelle : Projetant l'achat d'une KONA Électrique dépourvue de roue de secours, devrais-je acheter deux (ou quatre) roues équipées hiver dont une servirait de roue de secours, quitte à les laisser à la maison lors des petits déplacements ?
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DIMENTIONS DE LA KONA ELECTRIQUE
un sujet a posté Jack de la Jasse dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, Possédant une habitation dans un petit village Vauclusien dont la grande rue ne fait que 2 m de large par endroit, je souhaitais avoir la largeur hors tout de la voiture.( c'est à dire rétroviseurs compris) Mais malgré toutes mes recherches (concessionnaires et internet), impossible d'avoir cette dimension. Il semble que c'est le même cas chez les autres marques et modèles. Quoi que sur des illustration cotées d'autres marques, j'ai pu extrapoler cette dimension. Sachant que je passe avec une Twingo ancien modèle et un Mitsubishi L200 au cm près je compte ne me décider à l'investissement que si j'ai la certitude de ne pas user mes rétros sur les murs. Si quelqu'un a ce renseignement, merci de me le faire savoir sinon il va falloir que je retourne chez le concessionnaire avec une règle de 2m avant de me décider. Merci d'avance, cordialement, J.J. -
Bonjour, Mon Pseudo : Jack de la Jasse Retraité de L'Aéronautique bien content de rejoindre en Aveyron le monde agricole dont nous avons tous tant besoin. J'ai épuisé mes véhicules thermiques âgés maintenant de 20 ans:Twingo 200 000 Km, L200 Mitsubishi 300 000 Km et 30 ans Trafic Mini Bus mais rêve depuis des années de véhicules électriques. (Mon rêve 4x4 avec un moteur par roue) J'ai connu l'évolution des batteries issues de l'aéronautique : Cdmium-Nickel, Zinc-Argent etc... Seul le bond en avant dans ce domaine nous ouvre enfin la perspective d'un véhicule quasi "idéal". En attendant les prochaines batteries en cours de mise au point qui nous promettraient d'au moins doubler l'autonomie. Évidement l'hydrogène m'a toujours tenté, associé à une pile à combustible mais encore maintenant cette technologie est chère et des bouteilles gonflées à 700 bars me donnent à réfléchir. Pour l'instant je me suis orienté vers le véhicule qui me semble le plus polyvalent et surtout d'autonomie acceptable : Le KONA Électrique 64 kWh Intuitive qui tolère un attelage. Ayant baigné dans de nombreux domaines techniques j'ai apprécié lors de mon essai, le moyen de moduler la régénération de la batterie avec les commandes au volant.