Bon bah, 1 mois après le rappel effectué (contrôle, mise à jour ?) je suis tombé en panne !
Petit weekend dans les Vosges, je descends le col du Bonhomme (pour ceux qui connaissent) direction l'Intermarché de Orbey ,donc que de la régénération pendant quelques KM ( 75% d'autonomie ). Et en arrivant dans ORBEY voyant moteur rouge qui s'allume "Vérifier system électrique"
Là, je sens que j'ai plus de patate , ça avance mais en dégradé . Heureusement que je suis à moins d'un KM de l'Inter pour me stationner .
Une fois stationné , je coupe tout, attend 5 minutes et tente de relancer , toujours le même msg et un nouveau msg apparait "alimentation limité" (mode tortue)
La j'appelle KIA Assistance pour un dépannage , qui arrivera 1h30 plus tard ... le temps d'attendre un nouveau voyant est apparue "Batterie 12V faible" (ou quelque chose comme ça) et puis plus rien écran noir .
Le dépanneur arrive mais sont boost de batterie pour la remorquer, le 1er voyant apparait toujours ...direction Colmar pour récupérer un véhicule de location THERMIQUE (peugeot 408 ess) et vu que je suis tomber en panne le vendredi 1 mars en milieu d'aprèm et que le temps d'être dépanné , les garages KIA sont fermés ,la voiture va passer le weekend au dépôt du dépanneur,qui emmènera la voiture au KIA de Saint-Dié-des-Vosges le lundi matin .
Le lundi matin (04 mars) mon EV6 est prise en charge par KIA , verdict : ICCU HS ! Il faut commander la pièce .
La , ayant lu sur le forum certaines personnes qui ont du patienté plusieurs semaines pour être dépanné je m'attends au pire .
Le lendemain , le garage me rappel pour me dire que KIA FRANCE prend en charge ,HEUREUSEMENT , et qu'ils ont commandé la pièce, livraison prévu vendredi !!! j'y crois moyennement mais bon ...
Finalement , la pièces est arrivée le jeudi soir , remplacée le vendredi , divers tests et la voiture est prête le vendredi soir.
Ce matin , je fais la route pour rendre le véhicule à Colmar , un Taxi affrété par KIA Assistance , via KIA relation client , direction Saint-Dié-Des-Vosges et je récupère mon EV6 donc le 11 mars .
Dix jours entre la panne et la restitution . Soit j'ai eu de la chance, soit la panne devient de plus en plus fréquente (KIA et HYUNDAI compris ) et ils ont décidé d'avoir du stock en Europe .
D'après le garagiste , je suis tomber en panne parce que j'ai fais la mise à jour ... je ne sais pas quoi penser ...
Désolé pour le pavé mais si cela peux faire avancer certaines choses ...