Aller au contenu

DrumRbart

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DrumRbart's Achievements

  1. Pour les livraisons en 2023 c'est exact. Pour ma comparaison perso je m'étais mis dans la posture livraison en août
  2. 49990 - 2000 € de bonus éco Il semblerait en effet. J'ai lu cette "info", mais je ne trouve pas de source officielle.
  3. Non, le bonus écologique à 6000 € a été prolongé jusqu'à fin 2022 Et même si il était passé à 5000 € comme prévu, ça s'appliquait sur les livraisons après septembre.
  4. Hello, tu m'étonnes... Nouvelle hausse des prix cette nuit. Ma future belle me couterait 47.990 € aujourd'hui si je n'avais pas réservé, 8.000 € de plus 😅
  5. DrumRbart

    Achat comptant ou LOA

    A vérifier dans les conditions, mais j'ai souvent rendu mes véhicules en LOA avant terme, chez DIAC, Crédipar ou Viaxel, et je n'ai jamais payé de pénalité. Concernant l'état du véhicule, il ne doit pas être irréprochable, mais correspondre à l'usure normale du véhicule. Maintenant, cette notion est un peu subjective et au bon vouloir du repreneur. La restitution de ma Zoé, par exemple, a été un peu houleuse. Mais au terme d'une négociation un peu musclée, et m'appuyant sur la notion d'usure normale d'un véhicule de 4 ans, j'ai échappé aux 600 € de frais de remise en état demandés. J'ai juste payé le changement des 2 pneus avant, à prix coûtant. Ma Tesla sera mon premier véhicule payé comptant depuis longtemps, et j'en suis bien content, surtout pour échapper au forfait kilométrique. C'est, à mon sens, le plus gros soucis de la LOA. Par exemple, pour mon Captur actuel, j'au un forfait de 10 000 km/an, à l'époque de la signature, j'avais 2 voitures et ma moto. Sauf que depuis, mon fils est parti avec le second véhicule et du coup le Captur fait plus 15 000 km par an. Donc, comme ce n'est pas renégociable, et que je ne rachète pas de Renault, je vais certainement payer des pénalités...
  6. DrumRbart

    Lavage Model 3

    Hydrosilex vient de sortir un nouveau produit spécifique pour les jantes, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais habituellement leurs produits sont de qualité.
  7. Pour l'instant Drive Elec pour moi aussi. J'ai fait un devis sans franchise et seuil d'invalidité dès 0%, j'en aurai pour 55 € par mois. Mon agent MMA fait ce qu'il peut pour s'aligner, mais ça va être compliqué je pense. Mais au moins, il fait l'effort et va demander une dérogation au siège pour me faire le meilleur tarif possible.
  8. Tout non, mais j'ai déjà commandé 3/4 éléments sur Ali pour bénéficier de quelques promos et anticiper les délais de livraison parfois longs.
  9. Ouf, bien content d'avoir commandé la mienne la semaine dernière. Août ça me semble déjà loin, mais novembre... De toute façon, comme dit Vatoo, c'est la loterie. J'aurai peut-être la chance d'une livraison anticipé en mai, mais pas à l'abris non plus d'un décalage en novembre...
  10. Je viens de recevoir la proposition de mon assureur actuel, MMA, et comme je m'y attendais c'est un peu moins bon que chez Allianz. MMA est 4 € moins cher (51 €/moins VS 55 €/mois), mais limite à 20000 km/an, 390 € de franchise (0 chez Allianz), indemnisation en cas d'invalidité à partir de 10 % (dès 0 % chez Allianz) et le rapatriement ne se fait pas dans le garage Tesla le plus proche. Bref... Tarif un peu plus compétitif, mais conditions moins intéressantes. Ça sent le changement d'assureur.
  11. Je viens de vérifier, dans le configurateur les standards blanches avec jantes 18' sont toujours annoncées pour août. D'ailleurs dans mon compte c'est toujours une date de livraison pour août qui est annoncée. Tu m'as donné un faux espoir :D
  12. Bon, je n'ai pas encore ma Model 3, mais si je suis très satisfait de la marque, je me vois bien garder celle-ci 4 ans, jusqu'à la fin de garantie et basculer ensuite sur une possible Model 2 LR. Normalement il restera 1 enfant à la maison et donc besoin de moins de place
  13. Hello la communauté Pour ma première contribution sur le forum (commande passée la semaine dernière pour livraison en août, M3 standard blanche), je vous partage le devis d'Allianz. Pour une tous risques sans franchise, Garantie du conducteur de 500 000,00 EUR sans seuil d'incapacité, Pack Mobilité classique Allianz et Pack Valeur plus 36 mois Allianz, ils me proposent un tarif de 672 € 62/an (55 € 56/mois). Franchement une bonne surprise, je m'attendais à plus vue les garanties choisies. J'attends le devis des MMA, mon assureur actuel, ça se jouera entre les 2. Les garanties spécifiques à Tesla appliquées par Tesla sont franchement rassurantes je trouve
  14. Bonjour la communauté 🙂 Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Renault Captur E-Tech Plug-in, qui sera bientôt remplacé (en août, ou avant (ou après) au bon vouloir de Tesla par une Model 3 Standard. Elle sera quotidiennement utilisée par ma femme, pour ma part je roule principalement en 2 roues, sur une belle indienne. Mais vu le pied pris lors de l'essai, je pense que je lui emprunterai un peu plus régulièrement que le Captur 😁 Et puis mon pote @EPSILON me donne tellement envie depuis la réception de la sienne que ça ne pouvait finir que comme ça... Je dévore les vidéos sur la chaîne Youtube d'Automobile Propre, et en attendant les looooongs mois avant la livraison je m'inscris ici pour profiter de vos nombreux conseils avisés et vous faire partager mes expériences avant et après réception. Côté assurances, je suis chez MMA pour ma voiture et chez AMV pour ma moto. J'attends a proposition des premiers, les seconds sont très chers (autour de 85 €/mois) et pour des garanties qui me paraissent insuffisantes pour les spécificités de la Telsa. Sinon je vis au sud de Nantes, j'ai 50 ans, fan de jeux vidéo, de cinéma, batteur et toujours handballeur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.