Aller au contenu

Fox 07

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

488 visualisations du profil

Fox 07's Achievements

  1. OK, mais à mon avis, les chinois ont dû conserver un droit de regard sur la répartition des volumes marché local/export. Tesla doit certainement être limité dans ces volumes européens, et ne peut accélérer pour combler le retard, hormis des travaux et augmenter la capacité de production... Ce pourquoi l'usine est fermée...
  2. Ça peut l'expliquer si la couleur blanche est préférée sur le marché asiatique, c'était le but de mon propos. Et de plus, c'est précisément les aléas du marché local qui viennent impacter ce fameux algorithme dynamique de livraison. En clair, un lot de X milliers de blanches SO sont produites, 10% étaient prévues pour l'export, date de livraison envoyée en temps réel, et puis finalement hausse de commandes sur le marché chinois, et nous "pauvres petits français" faisons les frais du réajustement. Je ne vois que cette explication
  3. Bonjour à tous, si qqun ici est spécialiste de l'économie chinoise, peut-il confirmer qu'une entreprise étrangère installée en Chine ne peut pas être majoritaire ? Il me semblait qu'il était obligatoire de s'associer avec un actionnaire chinois, pour obtenir toutes les autorisations. Peut être que ça ne vaut pas pour TESLA et que Shangai a ses propres règles, mais ça explique la situation. 1-l'usine a été conçue pour alimenter le marché chinois, la livraison pour l'Europe est secondaire, et pour le marché français...voyez dans quelle position on peut se trouver. Pour preuve la prod Q2 n'a eu pour but que de rattraper le retard du marché chinois, suite Covid (là encore décision locale de confinement...) 2-les véhicules étant produits en lots, si les modèles sans option sont les plus vendus sur le marché chinois, il est normal qu'il ne reste que des miettes à l'export. De même, les LR et perf étant moins prisées localement, il est normal d'être plus facilement servi
  4. Désolé @Stives , je pensais avoir bien renseigné ma signature 🤔, prop noire/noir commandée 22-02-22 SC toulouse
  5. J'avais bien raison de pas m'enflammer, repassé à 19nov-3janv hier. Bien envie d'aller pourrir Elon Musk sur Twitter sur l'invention de cet "algorithme" révolutionnaire
  6. MAJ du 04/07, créneau de livraison annoncé le 27-30 septembre. Content mais on va pas s'enflammer...
  7. Hum hum, que dire des noires alors ?? 😅, pas un seul changement de date en ce qui me concerne... Bonne ou mauvaise nouvelle 🤔 ?
  8. Pour ma part, les Prop noires n'ont pas l'air d'avoir bougé commande 22-02-22 / prévue aout / annoncée 17 nov-1janv
  9. Pour une Prop noire commandée le 22/02/22, prévue août, mon délai n'a jamais changé ( novembre 17- janvier 1) hormis majuscules/minuscules, lol. On est si peu nombreux la team noire?
  10. J'imagine ta frustration ! A l'époque (oui le temps est long) j'ai pris une option pour justement ne pas attendre novembre et conserver le bonus. Bref on se retrouve à consulter tous les jours l'appli tesla et attendre la màj...
  11. Vu sur le tableau de suivi des commandes, une propulsion noire/18''/inter noir commandée le 12/02, qui vient de se voir attribué un VIN. Aarrrrgh que je m'en veux d'avoir commandé la même 10 jours plus tard, car ma livraison est passée à "novembre 17 - janvier 1" !!
  12. C'est bien ce que je crains, devoir m'organiser jusqu'à la fin de l'année avec des locations... Y'a plus grave mais c'est chiant
  13. @Yannick - LUNOAje pense qu'on nous a attribué le même TA 😉 Pour moi. Commande fév 22 d'une Prop noire 18'',prévue août reportée 17 nov-1er janv. Enfin 1er janv je suis pas sûr 🤔, et en plus ils ne précisent pas l'année !! Sérieusement je pense que Tesla n'a aucune visibilité sur l'approvisionnement en matières premières et pièces détachées, et ils ont été échaudés par la politique chinoise face au virus. Du coup ne maîtrisant plus grand chose, ils préfèrent annoncer la livraison de TOUTES les commandes en cours au dernier trimestre et les nouvelles commandes en début 2023. À titre perso, j'ai eu le nez creux (ironie) j'ai vendu mon véhicule, pouvant faire sans jusqu'en août. Heureusement je n'ai pas encore débloqué l'argent à la banque... QUESTION: à 38-39000 qu'est ce qu'on peut avoir à la place en vl électrique ? et en occasion ça vaut le coup ? J'ai aperçu une LR à 38 sur LBC, je soupçonne l'arnaque
  14. Bonjour à tous, en prévision de l'arrivée de mon 1er VE (TM3), je cherche sur tous les blogs et commentaires YT, la solution la plus efficiente pour ma recharge (efficace et économique, et oui, c'est pas parce que j'achète une Tesla que je n'ai pas le droit de chercher à faire des économies...). Mon problème : la norme bien sûr et puis les experts électriciens. Sur TOUS les forums, beaucoup se revendiquent électricien ou expert IRVE, et magie de la profession, personne n'arrive à s'accorder sur la prise P17. Disjoncteur 32 ou 40? courbe C? section 6² ou 10²? et l'inter différentiel? Moi je n'ai aucune qualification dans le domaine et j'écoute les "experts" mais un te dit 32A l'autre 40A, etc etc... Exemple : sur le site ENEDIS, ils conseillent de protéger un lave linge avec un inter diff type AC, le contraire des recommandations de la norme.. Et pour la norme, la prise P17 interdite (en France parce que les autres pays de l'UE c'est des fous...) car pas d'obturateur, mais si elle présente un système de verrouillage, on est OK? et la norme parle d'accessibilité de la prise, mais si elle est en hauteur dans un coffret verrouillé par clé, j'ai bon?? Bref c'était mon coup de gueule, merci de m'avoir lu ! Et sinon, avec mon inter diff 40A type A, un disjoncteur 40 A courbe C, le tout câblé en 10² jusqu'à la prise P17 32A, avec système de verrouillage en hauteur, le tout réservé exclusivement à mon VE, je vais tout faire cramer et risquer le sinistre avec mon assurance???


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.