Aller au contenu

Yan-e208

Membre
  • Compteur de contenus

    537
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 385 visualisations du profil

Yan-e208's Achievements

  1. J'ai ma remplaçante : VW ID2.R 🫣
  2. Le bureau d'étude du voisin d'en face probablement !! 🤔
  3. C'est un pb que je rencontre depuis les premiers km !! J'en ai parlé à mon CC lors des premières visites. Ils ont scotché il y a qq années 🙃 Le bruit revient. Je vais donc leur demander de remettre du scotch 😁
  4. Ils auraient effectivement pu revoir la copie côté recharge. J'aurais également aimé un peu plus d'audace dans le design... Mais bon, avec 280 ch, on doit pouvoir se faire plaisir. J'espère qu'ils auront corrigé le pb de passage de la puissance sur le train avant, sinon ce sera une vraie chienlit, surtout sur route mouillée !
  5. Merci pour l'info. Elle est originale cette Lynk&Co 02 !! Pour l'essayer, il faudrait que je descende sur Panam (150 km de chez moi environ). Faisable en Tesla Y avec un pote 😁 J'ai mis en pause depuis qq temps la recherche d'une remplaçante, trop déçu du marché actuel. Je reprendrai plus tard... 😉
  6. Ah là, le design est bcp plus méchant !! Je pense qu'elle pourrait plaire ; elle nous ramènerait qq années en arrière 😉
  7. La 205 ? 🤔 La 208 GTi tu veux dire 😁 C'est vrai que si elle ressemble à ça, heu comment dire... elle est vraiment laide et là, c'est le bide assuré !!!!! 😅
  8. Ah oui, je l'ai oubliée celle-ci, car elle n'existe pas !!! Quand on a pris l'habitude de reculer avec, cela fait tout drôle de se retrouver "sans" 😬
  9. Salut à tous, Petit témoignage du jour... J'ai fait 450 km avec la R5 d'une amie hier et franchement, je ne changerai pas ma e208 GT Pack pour cette R5 (modèle de base ou intermédiaire, je ne sais pas). En voici les principales raisons : - mal au c... après 350 km environ - direction trop souple - amortisseurs trop souples - freinage trop brutal - pneus très bas de gamme - très mauvaise gestion du régulateur (non adaptatif) : quand on l'active, cela decélère sèchement et raccélère de la même façon... quand on s'en sert tout le temps, c'est très désagréable !! - seulement deux modes de conduite : normal et ECO. Pas de mode Sport - obligation de connecter un smartphone sous Android Auto ou Apple Car Play pour avoir la navigation 🤔 - impossible de planifier le trajet avec la gestion des recharges 🤨 - matériaux vraiment très bas de gamme : les plastiques font penser à des pots de yaourts - pas de console centrale - pas d'accoudoir central - vide-poches ridicules - pas de chargeur à induction - bruit non qualitatif en fermant les portes - tableau de bord très très basique - 288km d'autonomie affichés à 100% (elle n'a que 1000 km ; elle est donc neuve) : certainement la petite batterie - pas une foudre de guère : certainement le plus petit moteur - le volant est horrible 😬 - trois commodos à droite (🤐) : levier de vitesses, essuie-glaces et gestion de la radio). Le commodo pour gérer le mode D / B est très mal placé (plus d'une fois j'ai déclenché les essuie-glaces). Le commodo pour gérer la radio date des années 80 - la clé doit également dater des années 80 - alertes incessantes pour prendre une pause - le son (radio / musique) est dégueulasse : je ne sais pas si j'ai déjà eu un son aussi bas de gamme dans une voiture - les rétros extérieurs ne se rabattent pas - rétro intérieur non électrochromatique - récepteur du câble de charge de piètre qualité Je pense avoir fait le tour 🙄 Elle a pour elle, une belle bouille et une insonorisation pas trop mauvaise. Elle est "agréable" à conduite en ville. Pour le reste, je confirme que je ne casserai pas ma tirelire pour elle. Il faudrait que j'essaie le modèle haut de gamme (équivalent à la mienne) pour vraiment comparer, car là, c'est très décevant !! Voili, voilou, my 2 cents 😉
  10. En 2028 - 2029, il y en aura de la concurrence ! Ils ont donc intérêt à ne pas trop la brider sur les points essentiels 🙂
  11. 280 canassons minimum, c'est les double des nôtres. Elle promet d'être joueuse s'ils arrivent à bien faire passer la puissance au sol 👍 Si la seconde version ressemble à ça, il va falloir un certain temps avant de s'y habituer 🤔
  12. Cela a fonctionné mais sur 2 jours seulement 😌
  13. Là, c'était les deux clés qui n'ont plus fonctionné en même temps...
  14. Bon, j'ai débranché la batterie 12V pendant 20 minutes environ (*) et c'est reparti, pour le moment. Je vais croiser les doigts pour que ça dure... (*) j'ai lu cette astuce sur un autre forum
  15. Oui elle démarre sans problème. C'est "juste" à l'ouverture des portes qu'elles ne fonctionnent plus


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.