Aller au contenu

Yan-e208

Membre
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 210 visualisations du profil

Yan-e208's Achievements

  1. 7 à 9% de dégradation de la batterie la 1ère année ????? Tu y vas un peu fort là 😉
  2. En fait, l'offre actuelle en VE est encore trop "jeune" pour contenter tout le monde !
  3. Non, non, non, l'article ne comparait pas le prix des voitures en électrique et en thermique essence. Il mettait bien en evidence le prix moyen d'achat des VE et des VT à essence. Je me rapproche donc de @Remy lorsqu'il dit "Le fait que ce sont surtout des gros VE qui se vendent signifie peut être simplement que l'offre en "petit" VE n'est pas mure."
  4. Effectivement, le sujet de départ était de savoir par quelle autre VE j'aurais bien remplacé ma e-208. Après moult essais et comparaisons, j'en ai conclu de la conserver et d'attendre encore qq années que les technologies évoluent, rendant les véhicules "encore" plus propres, plus adaptés au quotidien en termes d'autonomie et de recharge (sans y laisser un bras, comme avec une e-Tron ou un Taycan aujourd'hui, par exemple) et aussi plus efficients. On voit bien que ça fluctue dans tous les sens : le bio-carburant fait de la résistance, l'hydrogène montre de plus en plus le bout de son nez et la technologie autour de l'électrique ne cesse de progresser. Un des gros freins dans mon "non choix" de remplacement, c'est aussi le prix !! Je souhaite vraiment rester sur un VE (je n'aimerais pas être obligé de retourner au thermique, quelqu'en soit la raison 😱) et le constat est sans appel : les prix sont délirants ☹️ Je lisais un article hier qui indiquait que le prix moyen d'achat des VE était 1,6 fois plus élevé que celui d'un véhicule thermique à essence ( 42K€ vs 26K€) 🤨
  5. Je connais très bien... Ma voiture juste avant la e-208 était la 206 hdi 110ch en finition sport. Je l'avais conservée 17 ans !! Je l'avais faite reprogrammer (elle était passée au banc : 140 ch pour 330 Nm de couple). Le rapport poids puissance était pas mal. Elle marchait vraiment très bien, jusqu'au jour où, en voulant éviter une bâche sur la nationale, je me suis pris le bas-côté qui avait un trou énorrme 😡 Elle est partie à la casse et la e-208 est arrivée dans le garage.
  6. Donc... On la garde et on attend les prochaines VRAIES évolutions technologiques autour de la batterie / recharge / efficience / performance. Et quand ces nouvelles technologies seront sur le marché, on ne se précipite surtout pas et on attend 4 ans pour acheter ! Hé beh, ce n'est pas demain que l'on va changer nos titines 😂
  7. Ah oui, effectivement !!! Si elle sort un jour avec cette bouille, elle fera un carton... mais ne nous emballons pas 😁 C'est exactement ce qu'il faut faire : faibles mensualités de loyers et pas de rachat !! Encore faut-il pouvoir... Exactement !
  8. C'est exactement ce que j'ai fait dès que je l'ai achetée
  9. Je me réponds... Ecater Tesla, c'est un fait, si c'est pour prendre une voiture chinoise, ce n'est peut-être pas mieux... 🙁
  10. Donc, exit la Mini et la LOA qui va bien avec !! Tu vas te retrouver dans la même situation que nous... 🤐
  11. Pas simple de changer... Des compromis, il faut faire... Ou attendre (c'est en tout cas ce que je vais faire)... J'ai définitivement écarté Tesla de ma liste, vu les propos et les actes d'Elon Musk 😬
  12. 15 000km / an max avec une mensualité de 590€/mois. Je comprends donc mieux le coût final avec option d'achat 😉
  13. Effectivement, beau concept si elle sort effectivement comme ils le décrivent aujourd'hui... Par contre, ce que je ne savais pas c'est que la Mégane actuelle est arrivée pour remplacer la ZOE 🤔😮


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.