Aller au contenu

Yan-e208

Membre
  • Compteur de contenus

    543
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 412 visualisations du profil

Yan-e208's Achievements

  1. Hello, hello !! Est-ce que vous pourriez ouvrir un post dédié à ce sujet de recharge de la 208, svp ? Merci Je recentre le débat sur le sujet initial "Changer ma e208" et j'ai peut-être trouvé le futur challenger :l'Epiq !! Dès qu'il sera en concession, j'irai le voir et probablement le tester s'il me plait autant sur place que sur les photos. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions 😉
  2. Ce sont donc de nouveaux pneus été spécifiques aux VE. Tu nous diras sur le long terme ce que tu en penses. De mon côté, j'avais vraiment apprécié les Conti 4 saisons au départ, mais aujourd'hui je les regretterais presque...
  3. Non, avec le plip de la clé pour l'ouvrir et la fermer à distance. Les 3 fois doivent être successives 😉
  4. Je me suis retrouvé il y a un mois environ à une borne de recharge chez Lidl en même temps qu'une e2008. Le second câble de recharge ne fonctionnait pas et il a fallu faire intervenir l'assistance par téléphone. La e2008 était en train de charger pendant que le gars de l'assistance a rebouté la borne. Impossible de débrancher pour libérer la prise. Le gars au téléphone a donné l'astuce : fermer et ouvrir la voiture avec la clé, 3 fois de suite. Cela a été immédiat et la propriétaire de la e2008 a pu enlever le câble et repartir.
  5. C'est vraiment le minimum syndical pour une voiture de ce segment 🙂
  6. Vont-ils encore se planter sur le segment batterie/moteur de cette future e308 ?
  7. J'ai ma remplaçante : VW ID2.R 🫣
  8. Le bureau d'étude du voisin d'en face probablement !! 🤔
  9. C'est un pb que je rencontre depuis les premiers km !! J'en ai parlé à mon CC lors des premières visites. Ils ont scotché il y a qq années 🙃 Le bruit revient. Je vais donc leur demander de remettre du scotch 😁
  10. Ils auraient effectivement pu revoir la copie côté recharge. J'aurais également aimé un peu plus d'audace dans le design... Mais bon, avec 280 ch, on doit pouvoir se faire plaisir. J'espère qu'ils auront corrigé le pb de passage de la puissance sur le train avant, sinon ce sera une vraie chienlit, surtout sur route mouillée !
  11. Merci pour l'info. Elle est originale cette Lynk&Co 02 !! Pour l'essayer, il faudrait que je descende sur Panam (150 km de chez moi environ). Faisable en Tesla Y avec un pote 😁 J'ai mis en pause depuis qq temps la recherche d'une remplaçante, trop déçu du marché actuel. Je reprendrai plus tard... 😉
  12. Ah là, le design est bcp plus méchant !! Je pense qu'elle pourrait plaire ; elle nous ramènerait qq années en arrière 😉
  13. La 205 ? 🤔 La 208 GTi tu veux dire 😁 C'est vrai que si elle ressemble à ça, heu comment dire... elle est vraiment laide et là, c'est le bide assuré !!!!! 😅
  14. Ah oui, je l'ai oubliée celle-ci, car elle n'existe pas !!! Quand on a pris l'habitude de reculer avec, cela fait tout drôle de se retrouver "sans" 😬
  15. Salut à tous, Petit témoignage du jour... J'ai fait 450 km avec la R5 d'une amie hier et franchement, je ne changerai pas ma e208 GT Pack pour cette R5 (modèle de base ou intermédiaire, je ne sais pas). En voici les principales raisons : - mal au c... après 350 km environ - direction trop souple - amortisseurs trop souples - freinage trop brutal - pneus très bas de gamme - très mauvaise gestion du régulateur (non adaptatif) : quand on l'active, cela decélère sèchement et raccélère de la même façon... quand on s'en sert tout le temps, c'est très désagréable !! - seulement deux modes de conduite : normal et ECO. Pas de mode Sport - obligation de connecter un smartphone sous Android Auto ou Apple Car Play pour avoir la navigation 🤔 - impossible de planifier le trajet avec la gestion des recharges 🤨 - matériaux vraiment très bas de gamme : les plastiques font penser à des pots de yaourts - pas de console centrale - pas d'accoudoir central - vide-poches ridicules - pas de chargeur à induction - bruit non qualitatif en fermant les portes - tableau de bord très très basique - 288km d'autonomie affichés à 100% (elle n'a que 1000 km ; elle est donc neuve) : certainement la petite batterie - pas une foudre de guère : certainement le plus petit moteur - le volant est horrible 😬 - trois commodos à droite (🤐) : levier de vitesses, essuie-glaces et gestion de la radio). Le commodo pour gérer le mode D / B est très mal placé (plus d'une fois j'ai déclenché les essuie-glaces). Le commodo pour gérer la radio date des années 80 - la clé doit également dater des années 80 - alertes incessantes pour prendre une pause - le son (radio / musique) est dégueulasse : je ne sais pas si j'ai déjà eu un son aussi bas de gamme dans une voiture - les rétros extérieurs ne se rabattent pas - rétro intérieur non électrochromatique - récepteur du câble de charge de piètre qualité Je pense avoir fait le tour 🙄 Elle a pour elle, une belle bouille et une insonorisation pas trop mauvaise. Elle est "agréable" à conduite en ville. Pour le reste, je confirme que je ne casserai pas ma tirelire pour elle. Il faudrait que j'essaie le modèle haut de gamme (équivalent à la mienne) pour vraiment comparer, car là, c'est très décevant !! Voili, voilou, my 2 cents 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.