Aller au contenu

Yan-e208

Membre
  • Compteur de contenus

    546
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 456 visualisations du profil

Yan-e208's Achievements

  1. Merci pour vos commentaires. La prochaine fois je penserai à donner qq coups de frein avant de passer au ctrl 😉 Merci également pour le taux de déséquilibre max "autorisé". Je trouve 30% conséquent, mais si la loi l'autorise, c'est qu'ils estiment cela "non dangeureux" !!
  2. Je suis allé faire mon 1er contrôle technique ce soir 😬 J'ai failli être bon pour une contre-visite 🙄, pour 2 raisons : - les phares éclairaient trop haut : il me les a réglés, alors qu'a priori, ils n'ont pas le droit - déséquilibre de freinage de 45% entre l'AV gauche et l'AV droit !!!!! Il l'a repassée une seconde fois, car cela lui semblait vraiment très important. Au second passage, encore 24% de déséquilibre, mais cette fois-ci ça passe (je ne sais pas quelle est la limite pour être recalé) Lorsqu'il l'a passée sur le pont : absolument rien. Il pense que cela pourrait venir d'un liquide sur la route sur lequel j'aurais roulé pendant mon trajet. Moi je soupçonne, du fait de son argument, des routes grasses, suite à la pluie intense que j'ai eue pendant le trajet, alors qu'il n'avait pas plu depuis pas mal de jours. La graisse s'accumule sur les routes pendant toutes ces périodes sèches et dès qu'il pleut le gras remonte. J'ai bien connu ça sur la côté d'Azur. Mais bon, est-ce que cela peut justifier un tel écart, je ne sais pas🤔 J'aurais été curieux de voir s'il avait fait un 3ème passage, si l'écart se réduisait encore. Il m'a dit que chez Peugeot ils ne ferait rien de plus que lui et que ce n'était par conséquent pas la peine que j'aille les voir pour ça. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je tente quand même ? Est-ce que cela pourrait entrer dans la garantie s'il y avait un pb ? Vous allez me dire : "cela dépend du pb, s'il y en a un..." 🙂 A vous lire😉
  3. Hello, hello !! Est-ce que vous pourriez ouvrir un post dédié à ce sujet de recharge de la 208, svp ? Merci Je recentre le débat sur le sujet initial "Changer ma e208" et j'ai peut-être trouvé le futur challenger :l'Epiq !! Dès qu'il sera en concession, j'irai le voir et probablement le tester s'il me plait autant sur place que sur les photos. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions 😉
  4. Ce sont donc de nouveaux pneus été spécifiques aux VE. Tu nous diras sur le long terme ce que tu en penses. De mon côté, j'avais vraiment apprécié les Conti 4 saisons au départ, mais aujourd'hui je les regretterais presque...
  5. Non, avec le plip de la clé pour l'ouvrir et la fermer à distance. Les 3 fois doivent être successives 😉
  6. Je me suis retrouvé il y a un mois environ à une borne de recharge chez Lidl en même temps qu'une e2008. Le second câble de recharge ne fonctionnait pas et il a fallu faire intervenir l'assistance par téléphone. La e2008 était en train de charger pendant que le gars de l'assistance a rebouté la borne. Impossible de débrancher pour libérer la prise. Le gars au téléphone a donné l'astuce : fermer et ouvrir la voiture avec la clé, 3 fois de suite. Cela a été immédiat et la propriétaire de la e2008 a pu enlever le câble et repartir.
  7. C'est vraiment le minimum syndical pour une voiture de ce segment 🙂
  8. Vont-ils encore se planter sur le segment batterie/moteur de cette future e308 ?
  9. J'ai ma remplaçante : VW ID2.R 🫣
  10. Le bureau d'étude du voisin d'en face probablement !! 🤔
  11. C'est un pb que je rencontre depuis les premiers km !! J'en ai parlé à mon CC lors des premières visites. Ils ont scotché il y a qq années 🙃 Le bruit revient. Je vais donc leur demander de remettre du scotch 😁
  12. Ils auraient effectivement pu revoir la copie côté recharge. J'aurais également aimé un peu plus d'audace dans le design... Mais bon, avec 280 ch, on doit pouvoir se faire plaisir. J'espère qu'ils auront corrigé le pb de passage de la puissance sur le train avant, sinon ce sera une vraie chienlit, surtout sur route mouillée !
  13. Merci pour l'info. Elle est originale cette Lynk&Co 02 !! Pour l'essayer, il faudrait que je descende sur Panam (150 km de chez moi environ). Faisable en Tesla Y avec un pote 😁 J'ai mis en pause depuis qq temps la recherche d'une remplaçante, trop déçu du marché actuel. Je reprendrai plus tard... 😉
  14. Ah là, le design est bcp plus méchant !! Je pense qu'elle pourrait plaire ; elle nous ramènerait qq années en arrière 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.