Aller au contenu

Yan-e208

Membre
  • Compteur de contenus

    491
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 131 visualisations du profil

Yan-e208's Achievements

  1. Apparemment, l'Astra électrique fait un gros bide en termes de vente. Peut-être que la prochaine fera mieux... ou pas...
  2. Hé oui, c'est bien le pb que je rencontre aussi... Il y a tout un tas de nouveautés sur beaucoup de segments (surtout les SUV et les (grandes) berlines 🙁), mais pour remplacer notre e-208, c'est une autre paire de manches !!
  3. C'est vrai qu'elle est pas mal la Scénic (esthétiquement), mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester : elle n'entrait pas dans mes critères -> trop "grosse" pour moi. La Mégane va se refaire une beauté ? On sait quand ?
  4. C'est dommage que Peugeot se soit vautré sur la e308, car elle aurait pu me plaire. J'aime bien la ligne de l'actuelle ; je la trouve "Féline". J'ai arrêté mes investigations pour le moment. Je vais attendre une réelle évolution des batteries, à moins qu'une perle arrive sur le marché.
  5. Je suis plutôt d'accord avec @ACMC sur ce coup là !! Pourquoi une citadine devrait se cantonner aux routes de campagnes, à la ville et aux trajets de courtes distances ???????? J'ai eu pendant 17 ans une 206 Hdi 110 ch en version Sport (donc pas la plus molle / souple en termes de confort) qui ne consommait rien (enfin presque) et je la prenais pour partir en vacances partout où j'en avait envie (100, 200, 500 ou 1500km), sans sacrifier quoi que ce soit ! Je ne me suis jamais retenu de l'utiliser pour tous mes besoins (du simple déplacement au déménagement) et je ne me suis jamais senti frustré !!
  6. J'ai essayé la R5, mais pas l'A290. Je ne vois pas l'intérêt de changer la e-208 par la R5, mais je le verrais peut-être avec l'Alpine. Je vais attendre de plus beaux jours pour la tester et je viendrai partager mon avis ici. Les places arrière n'entrent pas dans mes critères 😉 Plus j'avance dans ma quête de remplacement et plus je me dis que je vais attendre de franches évolutions sur les batteries ; ce qui devrait arriver avec les technologies "solides" qui pointent le bout de leur nez (ou d'autres à venir dont on ne soupçonne pas encore l'existence ?)... Aucune chance !!
  7. C'est ce que je commence à me dire doucement...
  8. Je souhaite au moins équivalent en termes de prestations, conduite, confort, ... et mieux en termes de puissance, performance, batterie, efficience. Je ne pense pas que le Spring entre dans ces critères 😉
  9. Elles semblent pas mal les Zeekr et Lynk&Co, mais quid de l'achat et de l'entretien ? Tu fais comment pour le suivi ? Tesla ça se trouve, même s'il faut faire pas mal de bornes. MG, c'est déjà plus simple, mais pour les deux autres, du côté de chez moi, ce serait très compliqué.
  10. Je pensais que l'ID.2 serait l'équivalente de la Golf en termes de gabarit et positionnement (j'avais lu ça sur plusieurs sites),mais je viens de lire que ce serait plutôt à la Polo qu'il faudrait la comparer (donc à notre e-208) : Nouvelle plateforme électrique VW
  11. L'effet waouh, je l'ai eu quand j'ai mis une pichenette avec le pied droit !! Je te rejoins sur le rayon de braquage ; je l'ai oublié dans mes points négatifs celui-ci. Une vraie galère pour faire un demi tour 🤨 Non, cela ne fait pas partie de mes critères, mais il est vrai que le coffre est grand et probablement peu pratique au quotidien pour qui en a vraiment l'utilité (je parle bien de la TM3). Je vous rejoins sur une TM2 (Z). On va croiser les doigts pour qu'elle sorte un jour, car bcp doivent l'attendre de pied ferme. Concernant l'allumage des feux "Stop", notre e-208 ne respecte malheureusement pas cette obligation. J'ai déjà fait plusieurs tests de nuit et on voit très bien que les feux ne s'allument pas ou alors peut-être dans des conditions extrêmes que je n'ai pas encore testées.
  12. Il y a 30 ans, je bossais chez un mandataire et c'était déjà la règle qui s'appliquait aux véhicules thermiques !!
  13. Hello !! Comme convenu, j'ai rappatrié un Tesla Model Y 4 roues motrices en long range de Maurepas à Reims hier et voici mes impressions. Points positifs (pour moi) : le gabarit ne m'a pas du tout dérangé position de conduite très agréable et super facile à trouver volant agréable, très doux et surtout chauffant large champ de vision sièges confortables (mais je préfère ceux de la e-208 dans lesquels on est mieux maintenus et plus enveloppés) pas de montant central génant pour la jambe droite les 3 rétroviseurs électrochromes je trouvais le son dans notre e-208 pas mal du tout, mais ça, c'était avant de goûter aux 17 HP, 2 sub et 2 ampli de la Tesla 😅 régulateur ultra simple à utiliser l'énorme écran central de très belle qualité (par contre, je ne sais pas si on voit bien en plein soleil) les possibilités de paramétrages planificateur : excellentissime !! charge très rapide avec préconditionnement de la batterie allumage des feux stop au lâché de la pédale d'accélérateur en fontion de la vitesse et de l'intensité de relâchement : un vrai plus pour ceux qui sont derrière (contrairement à notre e-208 qui peut être dangeureuse dans certaines conditions) la e-pédale : topissime et très facile à prendre en main immédiatement !! tenue de route : excellente !! puissance moteur : alors, comment dire ??????? Un missile 😍 !!! Je n'ose même pas imaginer les modèles encore plus puissants 😜 L'arrivée de la puissance aux 4 roues est tout simplement fantastique : c'est une catapulte instatanée !!! Un pur régal........... Points négatifs (pour moi) : la navigation est complètement à droite et ce n'est pas pratique du tout l'affichage de la ligne de trajet en planification est très surprenant et en plus ce n'est jamais dans le même sens 😬 pas d'affichage d'informations en face de soi (même en tête haute, à moins que l'option existe, mais je ne l'ai pas trouvée) : vraiment dommage. De ce fait, on regarde toujours l'écran à droite et c'est déconcentrant, surtout quand on ne connait pas la voiture l'accès à certaines fonctionnalités auraient été quand même pas mal avec des touches physiques. Conséquence, même remarque qu'au dessus, on est en permanence les yeux rivés sur l'écran central. Ce modèle bénéficie toujours des deux commodos (gauche : clignotants et essuie-glace ; vitesse et régulateur). Les nouvelles TM3 et probablement les futures TMY ne les ont plus ; cela ne doit pas être toujours très agréable au quotidien Très très content de cette expérience, mais je ne sais pas si cela me donne envie de m'orienter vers la TM3, du fait des points négatifs liés à l'usage intensif de l'écran central, d'autant que la nouvelle TM3 ne dispose plus d'aucun commodos !! On parlera une prochaine fois du centre de livraison et de la livraison... 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.