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bambou

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  1. J'ai connu un gars qui allait en Norvège en Smart (à essence). Donc bon, une citadine ne devrait pas être strictement cantonnée à la ville. D'ailleurs, si c'était le cas, 10kWh suffiraient aux 208 / Zoe / etc... Cela dit, je dis ça, mais je suis quand même d'accord que peu de personnes veulent traverser la France avec une 208/Clio et donc peu de personnes seraient prêtes à payer plus cher une petite voiture... Mais peut-être que l'électrique permettra justement de choisir la taille batterie en fonction du besoin au même titre qu'avant on choisissait le moteur essence/diesel et puissance 1/puissance 2 ? De notre côté on a choisi une petite batterie et tant pis si les recharges durent un peu plus de temps lors des vacances... Ce n'est après tout pas la majorité des usages.
  2. Il y a peut-être aussi un problème "environnemental" : avec l'hiver, l'éclairage, l'humidité, les reflets (par exemple) ne sont pas les mêmes et, pour une même route, la caméra peut voir les choses différemment et du coup ne pas "accrocher" les lignes aussi bien. Sinon pas d'idée...
  3. Bonjour, Ca ressemble effectivement à un problème de calibration caméra. Je suppose que tu n'as pas eu de changement de pare-brise ? Je trouve aussi le maintien dans la voie de la 208 très agréable. J'y mets une confiance presqu'aveugle alors que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs autres voitures dont un eNiro et une Mégane et je les trouve beaucoup moins agréables. Le pire étant le Niro : il se plaignait que "je" dérivais... alors que c'était lui qui était censé suivre la voie ! Bref, je comprends que tu aies envie de récupérer un suivi pleinement fonctionnel
  4. Et pourquoi pas la Spring ? Certes ce n'est pas le même agrément de conduite que la 208, mais elle est (était ?) abordable.
  5. Je serais aussi preneur d'un "model z" pour avoir à la fois un hayon et une voiture vraiment faite pour les longs voyages. Même si la 208 fait le taf, il faut avouer que l'autonomie est quand même un peu contraignante pour les vacances d'hiver. En ce qui concerne l'allumage des "stops", c'est normalisé, réglementé, et tout et tout, donc il ne devrait pas y avoir de souci (même si j'avoue ne jamais me suivre )
  6. Tu confonds capacité batterie et SOH. La capacité varie en fonction de la T° et le le SOH a justement été "inventé" pour donner l'état de santé quelque soit la T°. Bref, ne sur-stresse pas Quintus. Tu n'es pas le 1er à acheter un VE et c'est généralement considéré comme un véhicule zen. (sauf sans doute pour les nouveaux qui se font stresser par les journaleux...)
  7. Je suis parti de ce genre de tableau pour mon 1er VE. Et j'avais aussi considéré qu'il ne vaudrait plus rien au bout de 10 ans / 100 000km pour ne pas être déçu. Au final, après 13 ans et 130 000km, et malgré sa petite batterie de 16kWh, il vaut plus que 0, Ce sera d'autant plus vrai avec un VE de 50kWh initiiaux : il restera toujours 20kWh pour aller au boulot. Et donc je pense que la e208 vaudra bien plus que 1k€ après 8 ans.
  8. Même sur un véhicule identique, ils ont pu changer le mode de calcul 🙃
  9. Une voiture récente décote toujours beaucoup. Dans quelques années tu verras qu'elle t'aura fait faire des économies 😉
  10. @vfr le soh est calculé comme bon semble au constructeur... Comme la conso au tdb des thermiques VW qui est paramétrable par le concessionnaire (et je suppose que ça reste pareil pour leur électriques) Et, dans tous les cas, que peux bien vouloir dire un soh de 100 pour une voiture d'occasion ? Hormis le fait que ça ne veuille rien dire...
  11. Je ne connais pas le planificateur de la mini mais si c'est comme la R5, il ne sert à rien. Il est impossible d'indiquer le réseau de charge "préféré" : genre t'as la carte Total Energie ? il te faut des bornes qui acceptent cette carte... et bien débrouille toi.
  12. +1 Quand on voit le nombre de e208 en circulation, il n'y en a pas tant que ça qui ont eu des soucis. Et, même si ça fait mal quand ça arrive, 2.2k€ ça reste toujours moins que la décote annuelle d'une voiture neuve ou quasi neuve.
  13. Ça m'est déjà arrivé. Il me semble avoir dû redémarrer le tel... (je ne m'explique pas le lien 😉)
  14. En tout cas Thomas n'est pas le seul à conserver ses balais 4 ans (même sans Sopalin) Tu fais quoi avec tes essuie-glaces ou ton pare-brise ?


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