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Et du coup tu as de nouveau le message après ces dizaines de km ??
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Bonjour, Effectivement, une auto a un comportement différent puisqu'elle ne débraye pas tant qu'elle n'est pas arrêtée. Ils auraient pu faire différemment sur une électrique, mais ils ne voulaient pas perturber les gens... En tout cas bonne nouvelle que tes freins soient comme neufs. Ca confirme qu'elle n'a pas de souci
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Est-ce que tu roules quelques mètres après avoir fait le reset ? (je dirais même de rouler en ligne droite)
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Application MyPeugeot: nouveautés
bambou a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Alors je pense qu'il y a eu une grosse évolution du côté de l'appli, mais vous me direz si vous ne voyez pas la même chose. Perso, je ne l'avais pas lancée depuis longtemps, et ça m'a remonté plein de trajets. J'ai cru à une erreur 😅, je me suis dit que j'avais dû lancer l'app + BT sans faire exprès... Mais ça a recommencé aujourd'hui. Je pense donc que les trajets sont désormais transférés depuis les serveurs de Peugeot et non plus depuis le BT de la voiture. A voir s'il y a d'autres modifs ! -
Mais sans te donner le nouveau tarif ?
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Oui, c'est abusé. Il n'y a pas d'entretien à 1 an : c'est juste 1 "visite". Les entretiens sont tous les 2 ans. Tu peux déjà dire qu'ils ont peut-être "confondu" et voir ce qu'ils annoncent comme réduc. Par exemple, il n'y a pas de filtre à changer (un filtre à charbon dure 2 ans).
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
bambou a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Ah oui ! j'ai encore payé 9,99 au début du mois, mais ça a effectivement augmenté de 2€, soit 20%. Est-ce juste pour les vacances ? L'avenir nous le dira. En tout cas ça reste intéressant. Quand je pars en vacances, c'est souvent pour 2000km, donc rentable. Sinon les tarifs variables ont pour but de décaler les charges non urgentes... Il faut croire qu'il n'y a pas grand monde à Salanche Pour Dardilly, à 4h du mat, il ne doit pas y avoir foule non plus En journée, j'ai vu du monde, mais ça n'a jamais été plein lors de mes passages. Peut-être grâce aux tarifs, justement. Une fois j'ai chargé à Bron au lieu de Dardilly par exemple. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
bambou a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Le tarif dépend de l'heure et de la station. Cf le message de dan11 L'abonnement est à 9.99 / mois sans engagement -
T'as un souci de maintien dans la voie ? Si oui, voici mon expérience : Perso je l'utilise toujours et sans souci. En revanche, ma femme n'arrête pas de le combattre. C'est à dire qu'elle lui dit d'aller un cm plus à droite, puis 1cm plus à gauche, et c'est sans arrêt. Un jour elle me dit que ça ne fonctionne pas du tout, qu'il l'envoie vers la voie de gauche. Je teste et c'était effectivement le cas. Je le désactive et réactive aussitôt. Même souci. Je le désactive longtemps et je conduis normalement pendant environ 1h. Je le réactive, et là plus aucun souci. Donc je pense que le fait de le combattre en permanence ne rend pas service à l'IA. On sait qu'elle essaie de se caler plus à droite si on force la voiture plus à droite. Et vice-versa. Mais du coup, si on lui dit sans arrêt qu'elle a tort, elle ne doit plus savoir où se placer. Donc 2 choses (selon mon expérience) : - essaie de désactiver le suivi de route et rouler un moment avant de réactiver pour voir ce que ça donne. - la laisser conduire fonctionne mieux que la combattre. Perso je la laisse tellement faire qu'elle croie souvent que je ne tiens plus le volant. Je la laisse vraiment aller où elle veut, et ça marche bien sur toutes routes (tant qu'il y a des lignes, sinon elle se met ~au milieu)
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J'utilise toutes les aides de la 208 sur quasi toutes les routes. J'ai acheté la version GT pack pour ça. Les seules fois où il y a eu un freinage temporaire, c'est quand quelqu'un allait sur une voie de décélération mais qu'il n'était pas encore totalement sorti. Ca reste logique puisque la voiture (la 208) ne peut pas être certaine du comportement de l'autre. Quand je vois ce type de situation arriver je mets effectivement le pied légèrement sur l'accélérateur. Un autre moyen est de régler la distance de sécurité du freinage d'urgence (donc pas celle du régulateur) à une distance moindre. Et, franchement, pour avoir testé les "pilotes automatiques" de plusieurs voitures de pool du taf, je trouve que celui de Peugeot est en haut du panier. On sent que le volant est bien tenu et la voiture suit bien la route.
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Oui, mais le SOH = CapacitéCourante / CapacitéInitialeThéorique * 100. Si CapacitéCourante a été mesurée en décembre à 10° tu ne peux plus calculer de SOH (tout au moins pas facilement), puisque CapacitéInitialeThéorique a été calculée/testée à 25° (au pif)
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C'est bien de compter les kWh, mais il faut le faire à une T° de référence. Or on n'est "jamais" (sauf cas de chance extrême ) à cette T°. Donc ces kWh délivrés par la batterie doivent à nouveau être transformés avant d'être comparés à la capacité d'origine.
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Etrange effectivement. En y réfléchissant... ça l'est ptet pas tant que ça : Je sais qu'il y a débat là-dessus mais : Une batterie n'a pas la même capacité en été et en hiver (là dessus, on est tous d'accord je pense ) Or le SOH dépend de la capacité batterie mesurée par l'électronique de bord. Donc, pour qu'une même batterie donne le même SOH dans ces 2 saisons, il faut forcément que l'algo prenne la T° en compte. Or la capacité ne varie pas de manière linéaire avec la T°... Donc le calcul est forcément approximatif... En tout cas je peux donner la recette pour un SOH bas : j'ai fait beaucoup de recharges DC par températures caniculaires (autoroute+DC+T° élevées). Mon SOH est de 90.31, donc pas top pour à peine 40 000km... Mais bon, je l'aime bien et elle me permet de bien rouler quand même !
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Truc bizarre : dans le fichier de suivi des SOH il y a une ligne à ton nom @Thomas Pré, donc je suppose que c'est toi. Le SOH à 4 ans 2 mois / 65 000km était de 93.75. Là, ta capture donne 94+... Ca fait comme le bon vin ? C'est bien le même véhicule ? 😅
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Listing des rappels et pannes récurrentes e208
bambou a répondu à un sujet de Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
J'ai aussi eu des sapins de Noël, par contre à chaque fois c'était quand j'utilisais Car scanner. Sans que ce soit systématique : c'est à dire que je peux utiliser car scanner sans souci certaines fois et d'autres fois non.