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bambou

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  1. Tiens, j'ai aussi chargé les 2 derniers week-ends au même superchargeur. Pas mal, pas encombré, mais difficile à trouver pour google maps ! Il voulait me faire faire des détours de ouf
  2. C'est peut-être la borne qui limite... Ca peut être à cause de la chaleur, de l'intensité max de la borne (on parle souvent de la puissance max, mais l'intensité a aussi son max)
  3. Tu as peut-être un souci, car je fais aussi des trajets de 1000km en été et en hiver. En été on atteind bien les 100kW (allez, j'avoue je n'ai vu que 97kW ce week-end) . Mais effectivement, c'est plus compliqué en hiver. Surtout la 1ère recharge car après, ça chauffe sur l'autoroute et la charge se passe bien (en revanche je n'ai plus les chiffres en tête).
  4. Donc la 1ère partie est fausse et, dans la 2nde, tu indiques que le risque d'ébullition est nul. Si ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien de vidanger le liquide de frein, je ne sais pas ce que ça veut dire...
  5. Je n'ai pas suivi le lien, mais ça semble effectivement n'importe quoi Par contre, la partie ébullition est vraie. C'est bien la seule raison qui pourrait pousser à changer de liquide de frein. Mais je ne l'ai jamais fait sur aucune voiture... Et, a fortiori, sur une électrique qui freine beaucoup via le frein moteur, il faudrait y aller fort pour que ça chauffe jusqu'au point d'ébullition (et pourtant je fais de la montagne). Mon avis (qui n'engage que moi ) : il y a beaucoup plus de risques de faire entrer de l'humidité via un changement de liquide de frein (fait par un garagiste pressé...) que via le remplissage d'usine. D'autant plus que le circuit de freinage est censé être étanche, non ? Les étanchéïtés, c'est toujours mieux en usine Ca se vérifie aussi sur les clims : ne pas les "recharger", c'est prolonger leur durée de vie
  6. Eh oui, l'entretien d'une voiture électrique n'est pas plus utile que celui d'un frigo... Ma voiture est plus jeune que la tienne (2022), mais je considère que j'ai fini les entretiens : Je ne pense donc pas faire celui des 4 ans. Moins ils la voient, moins ils risquent de faire des conneries...
  7. Et surtout, le garagiste fait rentrer les € des 2 côtés : côté client et côté Peugeot maison mère
  8. +1 : lors d'une canicule, j'avais essayé de charger en DC et la (très vieille) borne se mettait même régulièrement en sécurité. Les bornes récentes sont généralement plus tolérantes
  9. Tu pointes vers le début du fil, en 2021. Mais fin 2023 (à la fin du fil), c'est beaucoup mieux. Perso j'ai déjà vu des puissances élevées quand je pars en vacances (et je crois bien avoir vu du 100kW, même si je ne peux plus le jurer).
  10. Vous n'avez pas eu de mise à jour pour corriger ça ?
  11. Ils remplacent le compresseur mais ne touchent pas aux durites... Ca sent le loup. C'est plutôt qu'ils se sont dit qu'ils pouvaient se faire payer la connerie par l'assureur. De ton côté ils sont sûrs de ne pas être gênés vu que tu ne paies rien. En ce qui concerne les voitures, je suis persuadé que plus elles sont loin des "réparateurs", mieux elles se portent ! Je ne fais entretenir mes voitures que pendant la garantie et je ne l'emmène évidemment pas pour la dernière année. Ca s'est toujours bien passé en faisant comme ça.
  12. La mienne a 3 ans, je n'ai pas vu ce paramètre ni vu de différence de comportement lors de l'utilisation. Je m'en sers même à 30km/h
  13. Il me faudrait plutôt un cache calandre... Mon fils l'a pétée et pensait que ça passerait inaperçu. Comment dire... 😅
  14. J'étais allé voir les BYD lors de l'arrivée du concessionnaire à Rennes... Ben franchement... les autres marques n'ont rien à envier à celle-ci... Alors ça a pu changer depuis, mais j'en doute. Les côtés des vides poches de portières sont avec 2 ou 3 gros élastiques... Super... Les plus hautes en gamme sont mieux finies... mais les tarifs ne sont pas hyper attractifs. Donc gros bof de notre côté. Addendum : Ca a ptet changé car je ne vois pas ça sur les photos (sombres). Cela dit, ils disent qu'il y a pléthore de rangements. Quand on a un truc ouvert pour séparer le conducteur du passager, ça fait moins de rangement qu'une 208...
  15. Oui, c'est le chargeur interne et c'est le 11kW qui a un souci potentiel. Soit tu as confiance dans ton concessionnaire, soit tu peux regarder le nombre de contacts dans ta prise T2 côté voiture, soit tu peux le savoir en chargeant sur une borne AC genre 22kW => Tu verras la puissance de charge


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