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bambou

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  1. Quand on part en vacances, la batterie n'a pas le temps de refroidir, surtout sur autoroutes. Cet hiver on était dans les Alpes. On a évidemment peu consommé pour redescendre mais on a refait chauffer la batterie sur 4 voies, donc avant d'arriver au 1er supercharger du retour. Et je n'ai pas compris ta partie sur l'Italie. Tu estimes que tu n'aurais pas pu faire 500km en 1j ? J'ai dû mal comprendre Bien sûr pour faire 1000km, c'est plus que 2x10mn de recharges pour nous : Partis à 100%, on a fait 5 recharges à l'aller pour pouvoir arriver avec une très grosse marge de sécu en altitude (car je n'étais pas sûr de la borne sur place). Décidément je dois être fatigué, car je ne comprends pas non plus : Il est certain que la batterie 12v se recharge quand tu roules. La question se posait plus à l'arrêt. J'ai souvenir des Smart qui niquaient la batterie HT lorsqu'elles étaient arrêtées (vraiment) trop longtemps : la grosse batterie se vidait en continu dans la petite. Mieux vaut avoir une petite batterie morte plutôt que la grosse
  2. Oui, c'est le cas, mais je pense que ça n'est le cas que quand la voiture est vraiment allumée, pas juste en mode "accessoire". Mais 80W, c'est peu, donc tu dois pouvoir continuer
  3. +1, il faut donc comparer les 17856€ de location/4 ans aux ~29000 que tu aurais eu à payer pour un achat comptant. Après, je suis bien conscient que les circonstances du moment peuvent ne pas donner le choix entre les 2 possibilités. Il faut juste que @Yan-e208 fasse sa comparaison en fonction des ses possibilités à lui.
  4. Nos freins étant peu sollicités, il peut (peut-être) être utile de donner un bon coup de frein avant le CT, histoire de "nettoyer" un peu les plaquettes ?
  5. La iOn n'est pas faite pour partir en vacances, mais en voiture pendulaire, elle a suffisamment d'autonomie, et fait super bien le taf. Mme ne la lâcherait pour rien au monde. C'est tout à ton honneur de vouloir prendre soin de la e208 en LLD Pour la charge vs déverrouillage de porte : - En charges AC, effectivement la charge se coupe lors du déverrouillage Et je trouve ça dommage aussi. Je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai jamais testé l'ordre que tu donnes en exemple, donc je ne sais pas. - En revanche, en charge DC, il n'y a pas cette "fonction". Pour l'aspirateur : je ne sais pas combien ça consomme ni combien de temps tu as mis mais, pour le coup, je me demande si ça ne pourrait pas décharger la batterie 12v ? certes elle a l'air assez grosse, mais je me pose la question.
  6. Pour le câble sous les sièges : ça dépend si le siège est réglé tout en bas ou tout en haut (je ne sais pas si c'est réglable sur toutes les finitions) Pour la logeabilité du coffre, je suis d'accord avec toi. Le coffre de la 208 reste néanmoins assez volumineux, mais ça dépend des objets qu'on désire charger... J'ai une iOn qui est (comme la Twingo) beaucoup plus petite que la 208 et qui est pourtant beaucoup plus logeable. Je peux charger un lave linge hublot dans la iOn (et fermer le coffre) alors que je ne me vois pas le faire dans la 208. Par contre il n'y a que 4 places au lieu de 5, et... beaucoup moins d'autonomie en iOn Au passage : la volonté d'avoir une limitation de la charge à 80%, je suppose que c'est parce que circulent des messages sur internet qui disent que c'est pas bien de charger à 100%. Mais ça, Peugeot le sait, et ne charge jamais vraiment à 100% (en terme de chimie de la batterie). Il y avait exactement le même débat il y a 12 ans avec les iOn/C0/iMiev. J'ai toujours chargé ma iOn à 100% et elle se porte comme un charme. Donc pas de panique
  7. Je précise que je travaille, donc je ne sais pas si je prends le temps de vivre mais, sincèrement, je pars en vacances de la même façon que quand je roulais en thermique. D'ailleurs, des amis m'ont demandé combien de temps on mettait pour faire le trajet et ils étaient très surpris car ils mettent le même temps. Les pauses pipi, le repas, tout ça se marie très bien avec les recharges. Je ne vis pas ces trajets en VE comme une contrainte, mais comme une libération ! Et c'est d'autant plus vrai que les bruits d'air sont très bien filtrés et que ça limite la fatigue (bon, ce point particulier n'est pas lié à l'électrique, mais à l'insonorisation de la 208)
  8. Je pense qu'il parle de la partie assise (terme banquette, et pas siège/dossier). Car le dossier est bien rabattable en 40/60% sur toutes les finitions, non ?
  9. Ouah, grand message ! Alors le petit volant est censé permettre de regarder l'iCockpit par dessus, je crois, mais j'avoue que je ne sais pas comment je fais. Il faudrait que je fasse gaffe lors de ma prochaine utilisation. Je n'ai pas de problème pour me faire ramener chez moi : je lui dis "aller à la maison" et hop, c'est parti. Tu parles d'icockpit. donc tu as la vue 3D ? Moi j'ai bien le % batterie (sur le même écran que la conso instantanée me semble-t-il) En ce qui concerne sa capacité à faire de l'autoroute, il n'y a vraiment aucun souci. Je traverse la France (Bretagne-Alpes) sans précaution particulière (si ce n'est l'utilisation d'ABRP) et avec une durée équivalente aux véhicules thermiques. Ca a été confirmé par des journalistes parisiens qui ont comparé différents VE. La e208 n'a pas à rougir. Je n'ai pas non plus de souci avec le régulateur. J'ai l'adaptatif, mais je pense que le comodo est identique. En revanche ma femme avait des soucis, donc c'est peut-être la façon de l'utiliser qui pose des problèmes. En fait, elle accélèrait en même temps qu'elle appuie sur le bouton. Du coup, en relachant l'accélérateur, la voiture redescendait en vitesse, donc elle avait l'impression que ça ne fonctionnait pas. elle mélangeait aussi les boutons et les fonctions. Tu critiques le fait que la manette soit cahcée, mais il n'y a pas besoin de regarder : je repère la manette avec les doigts et j'appuie. Ca se fait naturellement (et pourtant ma voiture précédente était une Toyota ,donc complètement différente) Bref, tu devrais t'y habituer et pouvoir bientôt profiter à 100% de ta e208
  10. Dans les 38k, je suppose que tu ne comptes pas le rabais du bonus (?) Du coup tu as payé plus de la moitié de la voiture en 4 ans. Je préfère acheter et garder mes voitures longtemps. C'est moins onéreux. Mais c'est un choix personnel issu du vécu de chacun. Quelle est la voiture que tu gardes du coup ? Une électrique ou thermique ?
  11. Perso, n'étant pas adepte du principe, je l'ai désactivé et je ne crois pas avoir eu à demander à Peugeot.
  12. Pourquoi dis-tu que c'est un problème ? et pourquoi parles-tu d'interférences ? Il me semble que la doc indique justement que la communication entre la clef et la voiture s'arrête pour éviter de vider la pile. Si tu laisses la clef à proximité de la voiture, elle "discute" puis se met en pause. Quand tu mets ta clef dans la boîte à biscuits, la voiture se réveille normalement car ta clef n'a pas "discuté" toute la nuit.
  13. De toute façon, les systèmes "mains libres" sont une aberration sécuritaire (pas liée à Peugeot, mais à la techno en elle-même) : On a déjà vu des voleurs se mettre derrière la porte d'entrée et repartir avec des voitures garées devant la maison. Ca demande pas un équipement de ouf. Si on ne veut pas se faire voler sa voiture, il faut mettre la clef dans une cage de Faraday/boîte métallique. Même si j'admets que c'est pratique, je ne comprends pas que ça existe...
  14. Ok, c'est effectivement bien différent. Pourtant on a bien les 3 types d' "écrans" aussi. si ma mémoire est bonne (je n'ai pas pensé à vérifier que c'était bien à cet endroit), le % est affiché sur l'équivalent de ton 1er écran.
  15. Un changement de composant peut impliquer un changement logiciel, qu'ils n'ont peut-être pas eu le temps de faire mais qu'ils pourront mettre à jour plus tard.


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