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Influence des pneus hiver sur l'autonomie
bambou a répondu à un sujet de guillaume83 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, J'ai aussi 2 jeux de pneus pour ma iOn et je suis d'accord avec toi : la différence pneus été vs hiver est indiscutable. Et du coup ça oblige à moins utiliser le chauffage. As-tu les sièges chauffants pour compenser ? Je me posais la question de prendre des 4 saisons Michelin (X-climate) lorsque je devrai changer mes pneus de 208. J'en avais sur mon ex-Prius et je les trouvais très bien avec une augmentation de conso relativement faible. Certes ils sont classés C, mais ils me semblent moins gourmands que les autres pneus homologués hiver. Reste à savoir ce que ça donnerait sur une 208... En tout cas, si je décide effectivement de prendre des pneus hiver, je prendrai ceux-là. Sinon le stockage en sous-sol devrait être une bonne idée. Quand notre iOn dormait en garage elle avait beaucoup plus d'autonomie (en hiver). Bizarre que tu n'aies pas eu le même effet. -
protection sous moteur manquante ?
bambou a répondu à un sujet de katrel dans Peugeot e-208 électrique
Il faut croire Il doit y avoir (entre autres choses) la sortie d'air de la clim car je sens de l'air chaud sur le côté de la voiture quand je charge sur autoroute. -
protection sous moteur manquante ?
bambou a répondu à un sujet de katrel dans Peugeot e-208 électrique
Je ne sais pas trop à quoi tu penses. Vu du dessous, la mienne ressemble à la tienne : -
bambou a commencé à suivre Avis sur freinage regeneratif et Volant chauffant
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Donc avant il y avait plus de "rouille". Même si légère, elle accrochait un petit peu. Si j'ai bien compris, il n'y a plus de souci en freinage à petite vitesse. Maintenant, il n'y a rien d'anormal. Ca va continuer à s'amenuiser. Faire mesurer l'épaisseur du disque à un garagiste c'est s'exposer à un "Oh la, mon bon monsieur, heureusement que vous êtes passé, [...] il faut les changer tout de suite" Franchement, si la voiture a été immobilisée longtemps, il y a eu de la rouille qui s'est accumulée, mais le disque ne peut pas être mort. Le CT est quand ? A mon avis ce serait une source plus fiable.
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C'est pour ça que j'ai dit "un peu rouillés" et "Dans ce cas ça disparait après un freinage bien appuyé" Ca peut arriver en 1 nuit si la voiture dort dehors. Et si on ne roule pas plusieurs jours, ça peut légèrement accrocher, donc faire les saccades dont tu parles dans ton dernier message. Donc finalement tu es d'accord.
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Ben les disques rouillent à cause de l'humidité et ensuite ça freine de manière "moins lisse" B ou D ne vont pas changer l'autonomie : ça change juste la réponse de la pédale d'accélérateur et donc aussi la réponse de la régénération. Mais entre "lever le pied en B" ou "freiner un peu en D" ça fait la même régénération et donc la même autonomie D'ailleurs, dans l'idéal, il faut mieux ne jamais freiner/régénérer. C'est là que tu obtiendras la meilleure autonomie... sauf si tu cognes dans la voiture de devant 😅
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Le freinage régénératif améliore le rendement du freinage mais il ne récupère pas toute l'énergie. En ce qui concerne les saccades, je confirme que ça ne vient pas de la régénération. Les disques peuvent aussi être un peu rouillés. Dans ce cas ça disparait après un freinage bien appuyé.
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Merci. Dommage qu'en France on n'ait pas le mécanisme des US, quand l'avocat se rémunère sur les gains. J'espère que ça aboutira à l'amiable avec Peugeot...
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Par curiosité, combien a coûté l'entretien avec cet avocat ? Bon courage avec Peugeot...
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Disponibilité pièce pour le remplacement chargeur de batterie de traction.
bambou a répondu à un sujet de usb dans Peugeot e-208 électrique
Remarque intéressante ! Et du coup, la valeur marchande est-elle prise en compte avant ou après la panne ? 😅 Dit tel quel, ce serait après la panne, mais ce serait encore plus sournois... -
Disponibilité pièce pour le remplacement chargeur de batterie de traction.
bambou a répondu à un sujet de usb dans Peugeot e-208 électrique
Clairement le groupe VW n'est pas le 1er auquel je penserais pour acheter une voiture. Ma préférence va à Toyota mais ils ne sont pas encore engagés en électrique... -
Disponibilité pièce pour le remplacement chargeur de batterie de traction.
bambou a répondu à un sujet de usb dans Peugeot e-208 électrique
Oui je suis bien conscient que ça peut être rentable pour quelques cas (surtout les nouveaux modèles dans quasi toutes les marques). C'est juste que, statistiquement, c'est perdant. C'est d'autant plus vrai que les problèmes de ces nouveautés arrivent souvent pendant la garantie. Mais ça reste du 'souvent', donc le complément évite de stresser, pleinement d'accord. -
Disponibilité pièce pour le remplacement chargeur de batterie de traction.
bambou a répondu à un sujet de usb dans Peugeot e-208 électrique
Si un vendeur conseille ça, c'est qu'il y gagne de l'argent Un ex vendeur de téléphone me disait (fièrement) : "je pouvais conseiller un téléphone un jour de toutes mes forces et déclarer que c'était une daube le lendemain juste parce que les primes avaient changé de côté". On s'en doute tous, mais il est parfois bon de se le rappeler avec des exemples concrets... -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
bambou a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
2 ans et demi, donc tu compares l'été à l'hiver ? Bon, je dis ça, mais moi aussi je vois la différence avec le début. Mais maintenant que les T° remontent, je trouve que ça redevient raisonnable. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
bambou a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Les e208 souffrent des quelques cas de pannes des 1ers modèles, mais ça va finir par se savoir que ça ne concerne que quelques cas. Tout comme les 1ers modèles de thermiques de quasi toutes les marques ont souvent des pannes (sauf Toyota, que tu cites justement ). Les boites robotisées, les vannes EGR & co... Et oui, il a toujours été plus rentable de garder ses voitures jusqu'au bout. Et pourquoi faudrait-il remplacer la batterie ? Depuis 10 ans il y a de plus en plus de VEs sur les routes. Les pannes sont très rares et, quand il y en a, elles viennent très rarement des batteries. (mais évidemment, le risque 0 n'existe pas)