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bambou

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  1. @murphy fin de garantie ne signifie pas mise à la poubelle Puisque tu parles de iOn : ma iOn a 13 ans... elle roule toujours !
  2. Je crois moyennement au bug de paiement. Ca ressemble plus à du phishing... prends mon bonbon je suis gentil
  3. La 2è photo représente les tensions de ta ioniq ? Tu l'as prise à un niveau de SoC plus élevé. Or, plus le SoC est élevé moins le risque de divergence est important. Idem pour l'année. 5 ans au lieu de 3, ça se voit
  4. Se plaindre de Peugeot, c'est un défouloir (et je m'en plains parfois), mais regarder ailleurs, ça "rassure" : Les coréennes affichent 100% de SOH en permanence
  5. bambou

    Votre SOH

    Un "calculateur de gestion de batterie" qui, en anglais serait un "Battery Management System" ?
  6. Bonjour, C'est une bonne nouvelle ! Et merci pour ton retour : ça servira probablement à quelqu'un à l'avenir.
  7. bambou

    Votre SOH

    Et si on en revenait à ce message : Qu'est-ce qui a fait descendre le SOH à 90 ?
  8. Je te crois sur le fait que ça ne reste pas branché en permanence (ça ne servirait d'ailleurs à rien), mais une voiture qui ne roule pas pendant 1 an aurait des soucis de batterie 12v (il y a toujours de l'électronique à faire tourner, ne serait-ce que pour l'heure ). Il est donc possible que nos 208 rechargent la 12v de temps en temps. (sinon Bernard aurait eu un souci au redémarrage).
  9. Oui, le stockage au frais, c'est bien. 60%, c'est bien aussi pour une batterie de modélisme. Mais une batterie de vraie voiture alimente toujours de l'électronique, donc descend en tension. Et je pense qu'on t'a déjà dit que ne pas recharger à 100% empêchait l'équilibrage des cellules. Peut-être même que ton BMS est "paumé" avec ton utilisation atypique ? Va savoir ce qu'ils ont programmé. Si tu faisais plusieurs cycles 10-100%, tu retomberais peut-être sur tes pattes (je dis bien peut-être). En tout cas, je compatis.
  10. Une batterie n'aime pas rester à ne rien faire. C'était un garage en sous-sol ?
  11. Salut, A ta place je chargerais simplement 1 fois par semaine, puisque ça semblerait suffisant, mais chacun a sa façon de voir . De mon côté j'utilise l'OBDLink LX comme dongle et Car Scanner comme app. A utiliser à l'arrêt car ça déclenche souvent un arbre de Noël, mais ça donne les infos de tension, T°, etc...
  12. Oui, la puissance descend vers la fin, donc les 6.6kW sont peut-être une moyenne et pas le max
  13. Oui, et donc il n'y a pas de gros creux à rattraper
  14. En électrique, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance sur la 12v
  15. La date indiquée est correcte, mais c'est effectivement étrange d'avoir un tel SOH... Après, il y a des Hyundai qui affichent aussi toujours 100% après plusieurs années, donc Peugeot n'est pas le seul à avoir un calcul étrange...


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