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bambou

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  1. Salut, Pourquoi rester sur une thermique pour elle ? Tu veux la punir, tu ne veux pas qu'elle ait droit au bonheur ? Ma femme et moi sommes très contents de la e208 (et de la iOn mais ce n'est pas le sujet). Certains ont eu quelques soucis au début mais normalement il n'y a plus de risque à partir de 2022. Le modèle que tu pointes est de janvier 2022, donc peut-être un reliquat d'avant... J'ai d'ailleurs cru comprendre que le chargeur 11kW avait plus de soucis que le basique de 7kW. Je suppose que vous prenez la Mégane pour partir en vacances mais sache que la 208 est parfaitement capable de le faire si jamais ta femme avait besoin d'aller loin un jour (la 208 est celle qui a le plus d'autonomie chez nous, donc c'est elle que nous prenons pour traverser la France). En résumé, la e208 est une très bonne voiture. Je me méfierais juste plus des 1ères sorties.
  2. Mode B ou pas je confirme que les freins d'une électrique ne s'usent pas. Ma iOn (qui n'a pas de mode B) a dépassé les 140 000km. Les plaquettes sont toujours aussi neuves. Autant dire qu'elles et les disques dureront aussi longtemps que la voiture. :D Elle me coûte 15€ de filtre tous les 2 ans, 2 essuie-glaces et des pneus tous les 4 ans (et encore !)
  3. J'ai une 2022 et la boite se met en P automatiquement quand j'éteins la voiture. L'alarme se déclenche si on ouvre la porte avant que le P ait eu le temps de se mettre. Mais donc peu importe : qu'on le veuille ou non, le P se met.
  4. Le blocage du pont n'est pas la même chose que le bouton de "frein à main" La boîte de la 208 se met en P quand tu éteins la voiture
  5. Ouais... alors il y a peut-être aussi un problème de négo... à l'achat et à la reprise...
  6. Les 2 1ères années d'un véhicule neuf sont celles où la décôte est la plus importante. C'est aussi vrai pour les thermiques que les électriques. Et pourquoi vouloir changer de batterie ? A quelle échéance penses-tu que ce soit nécessaire ? Et enfin, la e208, avec sa batterie de 50kWh devrait pouvoir faire plus de 450 000 km (j'en suis à 140 000km avec une batterie de 16kWh). Calcule donc le prix de la version thermique : Allez, disons 20k d'achat puis 40k d'essence, ça fait 60k, sans compter les entretiens inutiles en électrique. Le calcul est effectivement vite fait : l'électrique revient beaucoup moins cher
  7. @murphy fin de garantie ne signifie pas mise à la poubelle Puisque tu parles de iOn : ma iOn a 13 ans... elle roule toujours !
  8. Je crois moyennement au bug de paiement. Ca ressemble plus à du phishing... prends mon bonbon je suis gentil
  9. La 2è photo représente les tensions de ta ioniq ? Tu l'as prise à un niveau de SoC plus élevé. Or, plus le SoC est élevé moins le risque de divergence est important. Idem pour l'année. 5 ans au lieu de 3, ça se voit
  10. Se plaindre de Peugeot, c'est un défouloir (et je m'en plains parfois), mais regarder ailleurs, ça "rassure" : Les coréennes affichent 100% de SOH en permanence
  11. bambou

    Votre SOH

    Un "calculateur de gestion de batterie" qui, en anglais serait un "Battery Management System" ?
  12. Bonjour, C'est une bonne nouvelle ! Et merci pour ton retour : ça servira probablement à quelqu'un à l'avenir.
  13. bambou

    Votre SOH

    Et si on en revenait à ce message : Qu'est-ce qui a fait descendre le SOH à 90 ?
  14. Je te crois sur le fait que ça ne reste pas branché en permanence (ça ne servirait d'ailleurs à rien), mais une voiture qui ne roule pas pendant 1 an aurait des soucis de batterie 12v (il y a toujours de l'électronique à faire tourner, ne serait-ce que pour l'heure ). Il est donc possible que nos 208 rechargent la 12v de temps en temps. (sinon Bernard aurait eu un souci au redémarrage).
  15. Oui, le stockage au frais, c'est bien. 60%, c'est bien aussi pour une batterie de modélisme. Mais une batterie de vraie voiture alimente toujours de l'électronique, donc descend en tension. Et je pense qu'on t'a déjà dit que ne pas recharger à 100% empêchait l'équilibrage des cellules. Peut-être même que ton BMS est "paumé" avec ton utilisation atypique ? Va savoir ce qu'ils ont programmé. Si tu faisais plusieurs cycles 10-100%, tu retomberais peut-être sur tes pattes (je dis bien peut-être). En tout cas, je compatis.


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