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bambou

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  1. J'étais allé voir les BYD lors de l'arrivée du concessionnaire à Rennes... Ben franchement... les autres marques n'ont rien à envier à celle-ci... Alors ça a pu changer depuis, mais j'en doute. Les côtés des vides poches de portières sont avec 2 ou 3 gros élastiques... Super... Les plus hautes en gamme sont mieux finies... mais les tarifs ne sont pas hyper attractifs. Donc gros bof de notre côté. Addendum : Ca a ptet changé car je ne vois pas ça sur les photos (sombres). Cela dit, ils disent qu'il y a pléthore de rangements. Quand on a un truc ouvert pour séparer le conducteur du passager, ça fait moins de rangement qu'une 208...
  2. Oui, c'est le chargeur interne et c'est le 11kW qui a un souci potentiel. Soit tu as confiance dans ton concessionnaire, soit tu peux regarder le nombre de contacts dans ta prise T2 côté voiture, soit tu peux le savoir en chargeant sur une borne AC genre 22kW => Tu verras la puissance de charge
  3. Est-ce que l'acheteur de Golf diesel ou de F80 essence se pose la question de l'incidence de l'encrassement des filtres à air, des bougies, etc sur la puissance réellement délivrée aux roues par un moteur thermique ? Sur le temps de dépassement ?
  4. Il y a des réducteurs sur d'autres machines et sur d'autres voitures qui ont fait "quelques" milliers de km (euphémisme). Les joints spi ça existe aussi depuis belle lurette. Après, je ne dis pas que ça ne peut jamais casser, mais la probabilité n'est pas énorme. C'est par exemple beaucoup moins risqué qu'une boîte de vitesse qui encaisse beaucoup plus de contraintes (changements de vitesses, synchros & co).
  5. +1 : vannes EGR, boîtes (ou pire : boîtes robotisées), freins, etc. Quand j'entends les collègues parler de leurs pannes (ou juste des révisions à 400€), je compare à ma iOn qui ne m'a coûté que 3 "révisions" (pour garder la garantie) et 4 pneus en 12 ans !
  6. Peugeot et d'autres : une ID5 avec tous les boutons du volant HS, ça tente quelqu'un ? Et pourtant, un volant de VE n'est pas plus sollicité que son copain Vth (contrairement à une clim)
  7. Bonjour, C'est peut-être fort de le diagnostiquer HS : peut-être que le câble s'est tendu au delà de la marge ? (je parle de câble en pensant que la commande est centralisée, mais peut-être y a-t-il un moteur dans chaque frein ?)
  8. Chez plusieurs personnes que je connais la voiture dîte "secondaire" fait plus de km que la voiture principale car, quand on goûte à l'électrique on ne veut plus autre chose Perso, je suivrais le conseil de prendre la 2023. L'année charnière est 2022 pour les risques de clim. Si le but est de dépenser moins, alors il est aussi possible de prendre une voiture avec une batterie plus petite (genre Leaf, iOn). Pour faire 20km/jour c'est largement suffisant, même en hiver, même avec le chauffage Quant à savoir ce que deviendra la voiture après 10 ans : pas de souci, elle sera toujours en pleine forme. Comme partout, il y a des exceptions, mais la plupart des voitures à petites batteries citées ont déjà bien plus de 10 ans, bien plus de 100 000km et roulent toujours.
  9. Ca ressemble aux nouvelles Opel, qui sont effectivement très moches...
  10. Pour la màj du SoC, tu verras avec le temps que ce qui est vrai à l'instant T ne l'est pas forcément le lendemain ou pour le voisin En ce qui concerne Tempo, perso je me contente de ne pas mettre en charge la veille d'un jour rouge. (Mais je conçois que ça ne soit pas toujours possible pour tout le monde).
  11. Je suppose qu'elle était à 45% lorsque tu as fait tout ça. CQFD Si tu l'avais réouverte 1h plus tard tu aurais eu un changement de l'appli. /!\ Je ne dis pas que c'est normal. Je dis que c'est son comportement.
  12. En charge lente, il faut un "mouvement" sur la voiture pour qu'elle envoie le statut au serveur : ouvrir une porte, brancher, mettre en pause, débrancher. Sinon la remontée est assez aléatoire. En revanche, en charge rapide on peut demander la mise à jour aussi souvent qu'on veut et ça arrive rapidement.
  13. C'est pas tout à fait vrai : Mitsubishi a créé l'iMiev qui utilise la même plateforme que la version thermique et c'est une propulsion. Elle est d'ailleurs super logeable pour sa taille.
  14. Un garagiste honnête ! Prends en soin !
  15. OK, merci pour ton retour 🙂


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