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Trej

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  1. Je pense qu'ils ont vu que les taux à 0% sur le modèle propulsion allait en fait servir pour Juniper, et que Juniper n'aura probablement pas besoin d'aide pour se vendre au début, donc autant optimiser les bénéfices en alignant le taux sur celui des autres modèles.
  2. Pour info hier soir encore, le modèle Y propulsion était proposé en LOA à 0%, ce matin, comme les autres versions, c'est 6,99%
  3. Conjectures conjectures : J'hésite à prendre un modèle Y, mais je voudrais un Juniper. Est-ce qu'il faut mieux assurer le coup et attendre la sortie officielle pour avoir toutes les infos Est-ce qu'il faut mieux commander maintenant pour sécuriser le tarif, le taux 0 sur le financement du modèle propulsion, et le parrainage, en se disant que la livraison mai 2025 sera un Juniper (mais un modèle de début de série), et que si ça fait comme le refresh de la 3, le tarif sera augmenté. Dilemme !
  4. Pour quelques heures, ne te prend pas la tête, charge à 100%
  5. Le cybertruck est surtout un véhicule pour les États-Unis, où le pick-up est roi. La compacte c'est la voiture de l'Europe 😉
  6. Pour anticiper la libération de capacités en questions dans un futur proche due a l'érosion des ventes. Tout ne se fait pas à horizon 15 jours Ne pas oublier que plus tu vends de voitures, plus tu vendras de plaquettes de freins, de pare-chocs de rechange, d'accessoires en tous genre, de prestation de maintenance... Inonder le marché, c'est toujours une stratégie payante quand tu as le bon produit (Coca, Apple, Nike, Facebook....)
  7. La vidéo du choucroute garage est très intéressante, mais elle oublie un détail important : le marché évolue très vite (et accessoirement les chiffres de vente sont moins bons et les années de hausses des ventes à+50% sont loin derrière.) Donc, la question n'est pas seulement : pourquoi ne pas ne rien changer et continuer à encaisser la caillasse, la question c'est plutôt : combien de temps peut on persister dans une stratégie basée sur les hausses constantes des volumes sans rien changer, quand la hausse des volumes n'est plus ? Un grand leader c'est une vision et sa mise en oeuvre. Elon Musk n'a jamais eu l'ambition de faire les meilleures voitures du monde. Il veut révolutionner les déplacements. Pour ça, il fabrique des voitures ultra connectées dans le but de récupérer des montagnes de données pour arriver à terme à des véhicules autonomes. Vendre de la X, de la Y, de la Z, il s'en tamponne. Le but, c'est la donnée (en accessoirement ne pas être déficitaire en attendant d'arriver au but). A mon avis 2025 c'est remise des gaz niveau hausse des ventes. Ça passe par la v2 du top seller (YJuniper), si besoin avec baisse de prix, si besoin avec hausse d'autonomie via quelques kWh de plus, et enfin si besoin sortie d'un véhicule "d'appel", pour définitivement booster les ventes. Juste pour info : on est tous d'accord pour dire que Tesla a d'excellents ingénieurs, plusieurs années de recul sur les ventes et des montagnes de données. Imaginez les dashboards de l'état major... Tous les ajustement genre "un peu de parrainage par ci, un peu de remise par là, un peu de recharges offertes pour toi", c'est extrêmement calculé. Avant même d'appuyer sur le bouton ils savent à moins d'1% de marge d'erreur ce que ça va donner. A ce niveau, rien n'est innocent, rien n'est dû au hasard.
  8. C'est la théorie Sinon comment expliquer une bascule de quelques semaines à plusieurs mois pour un même véhicule qui serait produit en continu ?
  9. Trej

    Model Y Juniper

    Faire des affirmations sur les prix de vente dans plusieurs mois, c'est fort... Qui te dit qu'avec les prix en baisse des batteries, et la concurrence BYD/CATL, Juniper ne sera pas proposé moins cher que l'actuel Y ? Imagine que Juniper entrée de gamme sort avec une batterie LFP 65 et 80 km d'autonomie en plus par rapport à l'actuel, le tout pour 1000€ de moins, tu crois vraiment que les prix vont se maintenir ? Tesla garde une image technologique et "full options", mais en face du Y tu as quand même une concurrence européenne pour les inconditionnels du local (Peugeot, Renault, Skoda....), une concurrence allemande pour ceux qui veulent plus statutaire (BMW, Porsche, voire Audi et Mercedes), ainsi qu'une attaque des chinois (MG, BYD...) de plus en plus agressifs. Quand, comme Tesla, tu ne jure que par la croissance, tu ne peux pas te contenter, avec des chiffres de vente qui stagnent, d'un refresh à minima. Ça ne serait pas la première fois que Tesla met une douille en janvier aux acheteurs de décembre....
  10. Ton argument se tient, mais alors pourquoi le conseiller Tesla ne le dit pas aussi simplement ? Un client qui grogne en ayant tort ça arrive, mais si en tant que professionnel tu ne lui expliques pas pourquoi il a tort, t'es nul...
  11. Ils ont de la chance d'avoir des clients motivés, parce que ce "service" client c'est quand même quelque chose...
  12. Bonjour, Est-ce que vous savez si le parrainage est bien compatible avec l'achat d'un véhicule en stock ? Je vois bien la remise si je fais une commande de véhicule, mais pas si je regarde sur ceux disponibles sur parc ?
  13. Trej

    Bilan des 1 an en i4M50

    J'ai les 20" normales, et je te confirme que la conso est en hausse
  14. Trej

    Bilan des 1 an en i4M50

    Oui puisque que j'ai été en Allemagne avec les 20, j'ai même testé à 228 km/h 😬 J'ai pas fait des relevés scientifiques en tenant compte du dénivelé, de la température, du vent, de la pression... Mais très clairement, la perte d'autonomie avec les 20" est sensible.


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