-
Compteur de contenus
1 103 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Trej's Achievements
-
C'est grand le 91, tu veux aller où ? J'ai de la famille sur Évry, je peux leur demander si ça te va
-
Je ne sais pas si en concession ils pourront le commander, mais sur le site il n'est plus affiché. D'ailleurs le modèle "propulsion" n'est disponible qu'en jantes 19", contrairement aux autres, et le bleu n'est pas visible non plus. Est-ce que le site est amené à évoluer, ou est-ce que la politique Tesla change ?
-
Tu as tout résumé. On pourrait même aller plus loin et dire qu'en étant très pragmatique, la meilleure affaire en modèle Y c'est un modèle d'occasion pas trop kilométré pour 30 000€. Sauf que les choix de chacun, et particulièrement en automobile, sont assez peu pragmatiques. Certains cherchent la couleur passe partout, d'autre la couleur qui leur donne la pèche le matin, certains cherchent à avoir la dernière nouveauté, d'autres préfèrent un véhicule "qui sera poqué et je m'en fiche", certains valorisent la puissance, d'autres l'autonomie, certains la nouveauté, d'autres la fiabilité.... L'important c'est que chacun soit content de son achat, que ce soit pour répondre à un gros besoin du quotidien ou à un petit plaisir coupable Enfin, comme me le rappelait un pote, avec qui je parlais d'un client BMW qui avait perdu en décote l'équivalent de 3000€ / mois sur un iX, et qui reprenait le même 2 ans après : "toi ca te parait énorme 3000€ par mois, mais s'il en gagne 40, peut-être qu'il s'en fiche". 🙏
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Trej a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Sûrement, maintenant les bonus exclusifs à la version launch (boost, un peu d'Alcantara, 2-3 badges) me paraissent faibles pour un maintien de côte à la revente. Typiquement rien que la couleur, pour moi ils auraient dû proposer deux teintes exclusives, là ça aurait eu un intérêt. Perso, même si le côté "exclusif" me plaît, le noir c'est hors de question (fête à la micro rayure, jamais propre plus de quelques heures...), et le gris... Bof. Si au moins il y avait eu un rouge ultra intérieur blanc, ça aurait eu un peu de gueule ! Mais gris ou noir, intérieur noir... Mouais... -
@Kuchi le contrôle technique se passe dans un centre de contrôle technique, pas dans un garage. Le garagiste peut faire un "pré-controle", pour vérifier qu'il n'y a rien qui empêche le bon passage du CT, mais il n'a pas le "tampon". L'amener chez Tesla pour un entretien permettra juste de s'assurer que tout est en ordre, mais ensuite il faut aller dans un centre de contrôle technique pour valider tout ça, récupérer la vignette, et repartir pour 2 ans.
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Trej a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Diverses baisses et remises sur la modèle 3 aux USA. Est-ce un indice d'une Highland 2.0 avec Comodo en approche ? https://www.notateslaapp.com/news/2528/tesla-2025-promotions-25k-off-model-3-lower-leases-free-wrap -
J'ai comparé Axa (mon actuel assureur), GMF (mon ancien assureur), et MAIF (mon assurance habitation), pour une modèle 3 récupérée semaine dernière, c'est la GMF qui était la moins chère, et de loin (Axa x2 avec le même niveau de franchise). Il faut dire qu'en plus du prix de base plus avantageux, à la GMF c'était 2 mois offerts la première année + une remise comme j'ai un abonnement de transport en commun annuel.
-
@MikeFr @MrFurieux mon message en réponse à celui de Mike a aussi été supprimé, et je ne le trouvais pas non plus polémique (politique oui, mais comme le relève @Mokkette, parler VE est politique). Maintenant si on est sur une plateforme, c'est pour respecter ses règles et ses modérateurs. Règle numéro 1 : le modo a raison. Règle numéro 2 : quand il a tort, le modo a raison d'avoir tort. Règle numéro 3 : se référer au deux précédentes. J'allais terminer par "ce forum, tu l'aimes ou tu le quittes", mais ça risque d'être vu comme politique 😛 Bref, j'ai passé l'âge de me faire taper sur les doigts, surtout pour une discussion qui globalement n'apporte rien, polarisée entre les "pro" et les "anti", du coup je quitte cette discussion. Bons échanges !
-
Et non, je ne peux pas tout déplacer, tout est déjà optimisé par rapport aux différentes entrées / sorties et aux contraintes de chacun (on est 3 à utiliser ce hangar)
-
Oui si on se garait parallèlement au trottoir pour se charger, mais ce n'est pas le cas, on se gare à 90° du trottoir, ce qui permet d'avoir le coffre collé au trottoir. C'est le parti pris des superchargers en tous cas. Si tu rajoutes des chargeurs dans les villes, dans les rues existantes, pour des places de parking pre-existantes, alors oui, le port de charge est côté route. Mais c'est pas le cas d'usage de la supercharge. Sinon, faut faire comme Porsche et avoir un port de charge de chaque côté, mais on s'en sort plus... La logique Tesla c'est : Autant que possible tu charges à la maison, et tu es censé te garer en marche arrière pour des raisons de sécurité, donc le port doit être à l'arrière. Si besoin de charge rapide tu vas à un supercharger. Après si aléatoirement certaines topologies nécessitent des aménagements différents, de toutes façons on ne peut (sauf à multiplier les ports de charge) pas répondre à tous les cas. Après, tu as toujours des cas particuliers. Par exemple moi je me gare sous un hangar partagé avec un moulin à pommes, un tracteur, une table de tennis de table, une moto, et diverses brouettes. Le connecteur électrique est placé à droite en entrant, parce que c'est le plus proche du tableau électrique, et vu la hauteur du hangar, ça aurait été galère de le mettre ailleurs. Donc en Tesla je rentre en marche arrière, et je dois bien faire gaffe à tous mes "colocataires". Quand j'avais la i4 (port de l'autre côté), c'était plus simple pour moi vu que je me garais basiquement en marche avant, et j'avais la mémorisation des 50 derniers mètres pour reculer automatiquement. Bon, par contre ça m'a coûté une portière, mais ça c'est une autre histoire... 😝
-
1- il est plus prudent de se garer en marche arrière (parce que quand tu rentres dans une place de parking, il n'y a logiquement personne, alors que quand tu rentres sur la route, il y a des chances qu'il y ait quelqu'un), d'ailleurs de nombreuses entreprises françaises le demandent a leurs salariés. 2- il est logique de mettre le port de charge côté conducteur, pour gagner du temps, et accessoirement si on est à court de place pour se garer, on privilégiera l'espace côté conducteur, pour pouvoir sortir de la voiture Maintenant c'est facile de refaire l'histoire, mais la meilleure exploitation de l'espace c'est chargeur le long du trottoir, port de charge à l'arrière côté conducteur. Et en plus, avoir le coffre côté trottoir permet de faire le plein des humains en toute sécurité. Le seul bémol c'est quand tu es attelé, et là c'est galère. Maintenant l'utilisation du supercharger attelé est suffisamment minoritaire pour ne pas avoir été retenu. Regarde l'usage "2 pompes l'une devant l'autre, et deux de chaque côté" des stations services classiques, c'est un bordel.... Pas plus tard que le weekend dernier j'ai été prendre de l'e85 à la station Total proche de Roissy, faut espérer que la pompe avant ne se libère pas avant la pompe arrière, sinon tu dois attendre que la voiture de derrière termine pour libérer les deux places d'un coup, faut bien repérer la bonne pompe qui distribue de l'éthanol (et idem pour ceux qui veulent de l'ad-blue), et si tu arrives avec une remorque, certes, pas besoin de dételer, mais alors tu bloques tout le monde le temps de ton plein....
-
Modèle 3 Highland Propulsion, 10/2023, 26600 km : 417 km
-
"Tesla says the issue should be fixed now. Can you verify?" Plus de re-apparission des clés depuis la dernière suppression il y a deux heures. Je croise les doigts ! Tessie efficace !
-
@LeLutin merci beaucoup. En effet rien sur mon compte, j'ai demandé au vendeur. J'ai demandé aussi à Tessie, pour eux ça ne devrait pas revenir, ils ont ouvert un ticket chez Tesla