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Et/ou la ventilation. J'ai plus souvent trop chaud que trop froid 😅 Le soucis c'est que le chauffage demande une puissance importante & continue, donc un branchement permanent sur secteur. Pour un siège de bureau sur roulettes, c'est un peu contre-productif. A choisir je préférerais une petite batterie qui permette juste le réglage de l'orientation du dossier, sans obligation de garder un câble branché.
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😛 C'est pas faux, mais je ne balance pas du jus dans tous les pins non plus 😛 Du coup plan 1 abandonné, j'ai bien aimé ce qu'a réussi à faire le mec sur reddit (même si l'implémentation des boutons est moyenne). Là j'ai bien avancé sur le dépouillement du siège, la préparation du support, les essais d'assemblage... il va falloir attendre l'arrivée des fixations en U pour pouvoir terminer.
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Trej a commencé à suivre [Bricole] Faire fonctionner un siège de Tesla modèle S hors du véhicule
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Bonjour à tous, Il y a quelques année, mon employeur bazardait tout un tas de sièges de bureaux usagés. Si les assises étaient bien fatiguées, les pieds et l'axe central étaient nickel (matériel pro oblige). J'en ai donc récupéré une dizaine, que je ré-utilise en sautant l'ancienne partie "fauteuil", et en mettant à la place un siège de voiture. Pour des raisons pratiques, je prends des sièges issus de coupés : en effet, comme ils ont un levier de bascule, pour accéder aux places arrières, ils sont très simple à utiliser / régler au quotidien. Ayant actuellement une Tesla (oui, j'aime m'assoir sur le même siège dans la voiture qu'à mon bureau), j'ai donc trouvé un siège de Tesla. 2 soucis : - pas de coupé - pas de siège manuel Me voici donc avec un siège passager de tesla modèle S, en bon état, complet, avec le faisceau et tout le tremblement. `Ma problématique : Même si le siège est plutôt bien réglé en l'état (son angle lors du démontage est pas mal), j'aimerais pouvoir changer l'inclinaison du dossier (les autres réglages, je m'en fiche). 3 possibilités : 1- J'arrive à balancer du 12V sur une / plusieurs pins du faisceau, et je rend opérationnelles les commandes de réglages d'origine, à droite du siège. 2- Ce n'est pas possible (parce qu'il faut une connexion via un bus CAN à la voiture par exemple) : j'essaie de me connecter sur le / les moteurs qui règlent l'inclinaison, et je balance du +12V / -12V pour les faire bouger, et je bricole un bouton pour ça. 3- Ce n'est toujours pas possible, et le siège restera dans cette position. Je précise que j'ai essayé de mettre un vieux transfo 12V sur les 2 plus gros câbles du plus gros connecteur (visiblement l'alim), sans qu'il ne se passe rien. Maintenant les questions : Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire bouger un siège Tesla hors véhicule ? Est-ce que vous savez s'il y a un ou plusieurs moteurs pour gérer l'inclinaison, s'ils sont commandés par un simple 12V (j'imagine que oui, l'intelligence doit être avant), et comment y accéder ? Merci pour vos réponse
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Installation attelage Megane e-tech
Trej a répondu à un sujet de Trej dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui, c'est la partie droite du coffre. Y'a une trappe dans la garniture qu'on peut enlever qui permet de voir ça derrière -
Installation attelage Megane e-tech
Trej a répondu à un sujet de Trej dans Renault Mégane E-Tech Electric
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Installation attelage Megane e-tech
Trej a répondu à un sujet de Trej dans Renault Mégane E-Tech Electric
500€ tout rond port inclus -
Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de tutos sur le forum pour ce modèle, je me suis donc lancé juste avec le manuel. Pour l'attelage on m'a demandé un attelage démontable sans outil, je suis donc parti sur la référence GDW 2718T60, avec faisceau spécifique Renault 7 broches. Pas de difficultés particulières pour l'instant : - retirer les grilles d'aération dans le coffre pour accéder à l'unique vis qui maintien chaque feu arrière, puis les retirer. - retirer vis et clips accessibles une fois les feux retirés. - retirer les deux vis en bas du passage de roues, puis les clips qui maintiennent la garniture, et, en décalant la garniture, retirer la 3e vis - retirer 14 vis sous le pare-chocs. - mettre un peu de WD40 au niveau de la jonction parechoc / aile, pour aider à déclipser - sortir les clips de chaque côté du pare-choc, puis déclipser le pare-choc complet en tirant fermement - déconnecter les 3 faisceaux (1 à droite, deux à gauche), et déposer le pare-chocs. - Retirer ensuite les deux pièces plastique qui permettent de maintenir le pare-choc (+ petite découpe du plastique à prévoir) - retirer les pastilles qui masquent les trous de fixation des ferrures. - installer les ferrures, sans visser complètement - installer la barre d'attelage - tout boulonner, puis serrage au couple - installer le système de fixation du crochet+ la platine pour le connecteur remorque - faire la découpe sous le pare-chocs - installer le faisceau et fixer le connecteur sur la platine - remonter le tout Prévoir au moins 4-5h Je n'ai pas pu finir l'installation, le fournisseur m'a envoyé le faisceau rn-156 au lieu du rn-165 🫣
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Il n'est plus distribué. Il y en avait un sur eBay il y a quelques temps, visiblement vendu. Il faut se mettre une alerte et rester à l'affût
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Oui, c'est dans la petite impasse en virage pour entrer chez mes parents, j'étais sûrement sous les 2 km/h puisque je m'étais arrêté pour ouvrir le portail, j'ai avancé de 5m pour faire la manœuvre et ensuite reculer.
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2025.14.7 installée. Pour la première fois, en manœuvrant, j'ai voulu passer la marge arrière sans être à l'arrêt complet, la voiture a refusé avec un pictogramme demandant le pied sur le frein, alors que j'étais vraiment très très lent. Lors du changement de sens suivant, le message n'est pas ré-apparu, et j'ai pu changer de sens sans être à l'arrêt complet ni pied sur le frein.
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Joli coup !
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Elroq et EV3 face à la R4 .. quel est vôtre préfèrence?
Trej a répondu à un sujet de Thiriami dans Voitures électriques
EV3 -
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
Trej a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Pour moins de 30 tu en trouves, 28, voire 27, mais sous les 25, compliqué Après le modèle Y est incroyable, spacieux, économique, sono folle... -
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
Trej a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
La Y est plus haute, mais pour 25000€ tu auras du mal a en trouver. Ou alors des modèles qui ont servi de taxi et qui ont deja 160 000 km