Aller au contenu

Trej

Membre
  • Compteur de contenus

    1 080
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Trej

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Trej's Achievements

  1. La Sandero est surtout une des voitures les moins chères du marché. Tu n'as pas les mêmes critères quand tu achètes le moins cher et quand tu achètes un truc au triple / quadruple de l'entrée de marché. Un peu comme quand tu vas chez McDo, y'a pas d'eau en bouteille en verre à la carte, et pour 5 à 15€ ton menu, c'est pas grave. Va proposer à des clients qui paient entre 45 et 60€ le menu de n'avoir que de "l'eau distillée", ça va autrement tousser....
  2. Un peu comme en immobilier on dit : "je peux t'avoir un bon emplacement, un délai court, ou un bon prix, choisis 2 de ces critères max" En automobile c'est "bon prix / bon modèle / délai court". En général, les meilleures affaires je les ai faites en passant du temps à analyser le marché, essayer quelques modèles, et ensuite, en ayant bien en tête les prix, attendre que la bonne annonce sorte pour foncer. Ma prochaine Tesla devrait d'ailleurs arriver d'ici 15 jours 😉
  3. Un article intéressant d'Electrek pour rappeler les origines de Tesla, et tenter de répondre à "Musk est-il un des fondateurs ?" https://electrek.co/2025/01/22/elon-musk-is-a-tesla-founder-but-he-isnt-behind-its-main-innovation/
  4. C'est pas tant qu'il n'a pas été bon, c'est que sa façon de jouer montre qu'il ne connait pas le jeu. En même temps, y avoir passé des centaines d'heures, vu ses autres activités, c'est juste impossible. C'est un peu comme si tu avais un mec qui se présentait comme un des meilleurs mécano Tesla et qui te faisait un devis pour ta Tesla, et que sa solution c'est de remplacer la vanne EGR...
  5. Trej

    Assurance Model Y

    Non, très bon prix. Par contre j'ai refais un devis récemment (j'ai toujours le bonus 50), sur une Tesla ils étaient X2 par rapport à GMF, mon ancien assureur. Au final, un bon prix mais 0 service... Je ne suis pas si sûr du calcul.
  6. Trej

    Assurance Model Y

    J'ai eu malheureusement deux fois à appeler l'assistance AXA en 6 mois, elle est catastrophique....
  7. Pas plus tard qu'aujourd'hui : 🫣 Quand tu arrives sur Leboncoin, t'as un sacré travail d'écremage à faire (tant côté vendeur qu'acheteur...)
  8. Trej

    Model Y Juniper

    Je n'y crois pas, les modèles 3 de 2023 par exemple, y'a environ 4-5000€ d'écart entre une Highland et une ancien modèle, pour quelques mois d'écart et un kilométrage similaire.
  9. Trej

    Consommation en hiver

    J'ai un ami qui bosse comme chauffeur pour un labo d'analyses médicales. En gros il fait une tournée de 180 km chaque jour pour récupérer les prélèvements et les amener au centre d'analyses. Ils sont passés cet été sur des Kangoos électriques. WLTP 280 km. Sauf qu'il faut une température réglée sur 25°C pour la tenue des prélèvements. Résultats en plein hiver avec températures négatives (pourtant on est en bord de mer) : 150 km d'autonomie. Il faut changer de véhicule à midi...
  10. De mémoire ils étaient disponibles sur la phase 1, mais en effet sur le configurateur actuel je ne les trouve pas. Pour avoir essayé le G6 samedi, c'est juste à l'opposé de la i4. C'est chouette pour tes passagers si t'es VTC, par contre si tu aimes conduire, les sensations sont inexistantes.
  11. Trej

    Model Y Juniper

    https://tff-forum.de/t/wiki-model-3-model-y-technische-veraenderungen/100784 Forum allemand
  12. Merci, c'est ce que je comprenais du site Tesla, j'ai demandé au commercial samedi à Nantes, qui m'a dit que model 3 ou model Y c'était pareil, son premium avec caisson réservé aux modèles bi-moteur, et son avec moins de hauts parleurs pour les modèles propulsion. Après, ce ne serait pas la première fois qu'un "Tesla Adviser" se trompe 🫣
  13. Pas la seule différence, la roue libre du moteur avant n'étant pas parfaite, il y a aussi des pertes a ce niveau, + des pièces mécaniques en mouvement (cardans) à entrainer. Si tu prenais une LR AWD et une LR Propulsion, que tu ajoutais le poids du moteur dans le frunk de la propulsion, et que tu roulais les deux côte à côte, sans mettre de puissance pour ne jamais enclencher le moteur avant de la AWD, à la fin tu aurais quand même une consommation supérieure de la AWD
  14. J'ai essayé une Highland pas plus tard qu'hier, et le son était vraiment sympa, bass inclues (Tesla avait préparé une playlist Spotify exprès pour). En rendant la voiture je demande si c'était une grande autonomie, vu qu'en général c'est ce qu'ils font essayer : "non, c'est une propulsion." Je fais part de mon avis sur le bon son, le commercial me fait "oui, le son de base de la Highland est quasiment au niveau du son premium du model non-restylé"


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.