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Chez Tesla tu as toujours 1 an de garantie totale ajoutée a la garantie de base. Donc même si la garantie des 80000 km est expirée, tu as minimum 1 an.
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En direct chez Tesla, tu n'auras pas de mauvaise affaire. De là a dire que c'est une bonne affaire... J'ai payé la mienne, Y grande autonomie 2023 également, un poil moins cher, mais avec 47000 km, jantes 20", 4 pneus neufs, peinture noire, autopilot amélioré, accélération boost, compresseur, éclairage Tesla sous les portières, becquet arrière, covering, tapis de coffre... Il y a un mois, à un particulier. (Je précise que c'était une super affaire)
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Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
Là tu pars un peu dans tous les sens, en comparant des pommes et des carottes. La MG4 a un rapport prix / autonomie imbattable;, peut-être, mais tu achètes une voiture ou une autonomie ? Dans un article précédent, un commercial KIA disait que la majorité de ses clients pour l'EV3 venaient, et prenaient le modèle de base + grosse batterie. Il leur disait que c'était une bêtise, qu'à budget égal il valait mieux prendre le modèle à petite batterie et se faire plaisir sur les équipements, parce que la grosse batterie leur fera gagner 1 à 2h dans l'année, alors que les équipements "haut de gamme" leur donneront le sourire 200h dans l'année... Là c'est pareil, acheter une MG parce que grosse autonomie à petit prix, si c'est ta priorité, pourquoi pas, mais si le but c'est juste de rouler régulièrement 100 km / jour, en ayant de quoi se recharger à la maison, c'est se tromper de combat. Le Q4, pourquoi pas, mais là c'est tout l'inverse de la MG : intérieur flatteur mais conso importante, et entretien Audi. De façon générale, si le budget est limité (même s'il ne l'est pas d'ailleurs), je ne prendrais plus de véhicule neuf, décote trop importante les deux premières années. Le parc électrique occasion, depuis 2020, est suffisamment étendu pour trouver son bonheur sans se ruiner. -
Non, prends ta conso par rapport au WLTP, et ensuite applique le même pourcentage au WLTP de la Y, et tu auras ton autonomie. Pour dépasser les 400 km en une charge en Y, faut être très très léger du pied droit...
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Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
Passer de 400 km à 100 km ? Théoriquement jamais. Même après 400 000 km tu garderas plus de 50% de capacité. -
Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
Maintenant on peut calculer le SoH directement depuis la voiture... Mais il faut être branché sur une wallbox, être a moins de 20%, et avoir 6h devant soi... Maintenant exiger le SoH sur un véhicule de moins de deux ans et toujours garanti, c'est de la tripote... Mais c'est que mon avis. -
Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
Équivalentes non. En terme de simplicité / efficience / facilité au quotidien avec les supercharger, les Tesla n'ont pas d'équivalent. Elles ont des alternatives, avec d'autres arguments : Apple carplay, camera 360, affichage tête haute, toit ouvrant, poignées plus classiques, boutons à foison, Android Automotive, meilleur freinage.... Mais la proposition Tesla est unique sur le marché. J'adore les véhicules "dynamiques" (je ne dis volontairement pas "sportif", sinon les ayatollahs de Lotus vont rappliquer...), et j'ai adoré la BMW i4 M50, avec l'option gros freins, que j'ai roulé pendant un peu plus de 22 000 km. J'ai adoré aussi le touché de route de la Taycan, de loin le meilleur du marché électrique. Maintenant, pour qui n'a pas les moyens de mettre 1000€ / mois dans sa voiture, et qui veut un truc qui marche, les Tesla sont de superbes propositions. -
Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
Une BYD ça se repère à la carte grise : CATL : Y6 BYD : Y7 Case D2 carte grise Apres si tu veux moins de 60000 km, pas loin de chez toi, et pas cher, ça commence à faire beaucoup 😆 Y'a pas vraiment de kilométrage "problématique '. Faut juste savoir que la voiture complète est garantie 4 ans / 80 000 km La batterie 8 ans / 160 000 km Donc être sous ces plafonds selon ce que tu veux. -
Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
Ben si tu as un contrat 6kVA à la maison, ça va être dur de charger à 7kW, il faut passer minimum en 9 kVA. Et même en 9 kVA, si tu veux charger à 7 kW, ça ne laisse que 2 kW pour le reste de la maison, donc faut pas trop chauffer... Si t'as 11h par nuit, la green'Up fera le 20/80. La wallbox sera théoriquement plus pratique, mais aussi plus chère. Mes parents viennent d'acheter leur première électrique, et voilà le conseil que je leur ai donné : Commencer par une charge de base (évidemment pas sur une rallonge ni une multi-prise), voir a l'usage si ça leur convient ou pas. Si après quelques temps c'est "un peu lent" : greenUp. Si c'est beaucoup trop contraignant, alors passer sur une wallbox. -
Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
L'autonomie est excellente quel que soit le modèle. Une 3 de base c'est 400 km Une 3 grande autonomie c'est 500+ Une Y de base c'est 360 km Une Y grande autonomie c'est 450 km Après bien sûr à affiner selon le dénivelé, la température, les choix de chauffage, la conduite... Mais c'est l'ordre d'idée. Si ton budget est de 25000, mieux vaut une récente de base qu'une ancienne grande autonomie kilometrée, à mon avis. Si tu restes sur la Y, une standard en batterie BYD (qui a une excellente courbe de charge), peut se trouver pour un peu moins de 30k et sera un super choix. -
Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
Ah et pour la wallbox : C'est quoi la durée d'une nuit ? Parce que si on prend une batterie classique, disons 60 kWh, le 20/80% c'est 36 kWh. Avec une green'Up permettant le 16A (16A*230V= 3,68 kw/h), il faut donc environ 10h pour faire le 20/80%. Soit de 20h à 6h du matin. Ça permet : - d'éviter l'achat et le remplacement futur de la wallbox - d'éviter de changer de contrat EDF -
Aide choix véhicule électrique occasion (Tesla ? E2008 ? MG4 ?)
Trej a répondu à un sujet de monsieurleo dans Voitures électriques
A prendre en compte pour un achat de Tesla en occasion : - elles ne sont pas plus chères que leurs équivalents - elles tiennent bien la côte, une fois les deux premiers années passées - l'entretien est minime (pas de révision annuelle obligatoire pour la garantie, vidéos tutos réalisées par Tesla pour aider au remplacement des pièces d'usure) - grosse communauté pour aide / accessoires - consommation moindre que la concurrence - simplicité au quotidien (gestion simple des multiples profils si on est plusieurs a conduire, on monte, on enclenche la marche avant, et vamos...), et sur grands trajets (on suit le planificateur, on arrive au supercharger, on se branche, et c'est tout), avec en plus des tarifs moindre que les autres réseaux de recharge. Si la 308 te convient, une modèle 3 sera déjà largement plus grande. Alors le Y... 😛 Donc même si le budget d'achat d'une Tesla sera un peu supérieur à une e2008 / MG4, entre les économies d'usage, et surtout les kilomètres moins chers que tu feras avec, et pas avec les autres, compense un peu. Pour le Puretech, il commence à être bien maîtrisé par Peugeot. Dans l'absolu, pour éviter les soucis, il faut : - de l'essence de qualité (sp98/95 de préférence, éviter l'e10 et bannir l'e85, qui dégradent plus vite l'huile moteur) - des vidanges (très) régulières, annuelles. - entretien plus rapproché, notamment de la courroie de distribution immergée. C'est sur que si on le biberonne à l'éthanol, en roulant haut dans les tours, et en vidangeant tous les 3 ans / 50 000 km, ça va pas le faire, mais en faisant attention, c'est pas non plus la cata assurée. -
Mise à jour proposée ce matin après un trajet de 30 km. Passage de 2025.8.7 à 2025.14.3.1 🤘
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Il n'a pas bougé, c'est juste que Tesla inclu le prix de la carte grise, alors qu'avant les 13,76€ étaient "offerts"
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Je suis aussi en avancé. Je vérifie toutes les 25h 😭 Ce soir 20h, toujours pas !