Aller au contenu

Trej

Membre
  • Compteur de contenus

    1 171
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Trej's Achievements

  1. Trej

    Autocollant musk

    Le dernier qui m'a chauffé sur "Musk Facho", je l'ai renvoyé vers l'INSEE, origine du pétrole en France : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2119697 9,6% Algérie 8,7% Lybie 7,5% Arabie Saoudite Que des démocraties amies, et proches idéologiquement de la bien pensance française, évidemment.
  2. Non, normalement il y a une marge d'erreur (liée à l'usure du pneu par exemple), mais en plus le constructeur rajoute une marge a l'affichage de la vitesse instantanée. Par contre, pour l'odometre (le compteur de kilomètres parcourus), la valeur prise en compte est la "bonne" : le diamètre du pneu * le nombre de tours de roue. Ce qui fait que si tu roules 1h en ligne droite sur du plat à 60 km/h réels GPS, disons 65 km/h compteur, au bout d'une heure pile ton odomètre devrait avoir fait +60 km, et pas +65. D'ailleurs tu pouvais le constater avec un dongle OBD et une application de monitoring : la vitesse que tu sors de l'obd n'est pas celle affichée par le compteur de vitesse, preuve que la voiture connait sa "vraie" vitesse
  3. Il n'y a pas de faute de frappe, 39100 pour Tesla, 27000 pour EV 🤣
  4. Pour rigoler, deux demandes de reprise : Tesla : 39100 EV Remarketing: 27000 Pour un Y LR de 2023 avec Autopilot et acceleration boost.
  5. C'est ta vision de la débilité. Pour moi la débilité c'est l'absence de raison sensée. En l'occurrence, il y a une raison sensée, même si, de ton avis, ca n'est pas la meilleure.
  6. C'est surtout pragmatique : mettre une plus grosse batterie, quand les coûts baissent, c'est très facile. Et en bonus, ça permet d'augmenter artificiellement l'autonomie grâce aux normes d'homologation qui se font surtout à basse vitesse. Pour augmenter l'efficacité énergétique il faut basiquement : 1- un profil de carrosserie effilé (type Tesla 3, et surtout pas type R5) 2- des enjoliveurs les plus "plein" possible, et des masses en mouvement les plus légères possibles. Qu'est-ce qui se vend ? 1- Les SUV bien massifs bien carrés 2- les jantes alu grand diamètre Du coup, quand il faut arbitrer dans les bureaux d'études, la forme gagne souvent sur le fond...
  7. Trej

    CONTROLE TECHNIQUE

    Dans n'importe quel centre de contrôle technique qui accepte l'électrique (a peu près tous l'acceptent). En général c'est pas le choix qui manque, il y en a plein
  8. Trej

    CONTROLE TECHNIQUE

    Amène la chez Tesla pour un check-up si elle a moins de 80000 km et que la garantie expire bientôt. Pour le tarif ensuite environ 80€, rien de spécial par rapport a un véhicule thermique, on n'a évidemment pas de soucis de pollution, mais souvent les mêmes trucs genre biellette ms de direction, réglage des anti brouillards, pneus avec usure irrégulière...
  9. J'ai été chercher une voiture hier en 2025.2, avec proposition de passer en 2025.8.4 J'ai téléchargé la mise a jour, mais sans la faire. Au cours du trajet, nouvelle proposition : 2025.8.7
  10. Trej

    Model Y Juniper

    J'ai vu que les premières Y juniper launch de demo sont disponibles a la vente sur le site Tesla. Pas de grosse remise par contre
  11. Je précise que je suis fâché avec le groupe Bodemer (distributeur Renault dans l'ouest), et Renault, après en avoir possédé une petite quinzaine, plus jamais je ne retourne chez Renault. Ceci étant dit, qualifier la Zoé de cercueil roulant, sérieusement.... https://www.largus.fr/actualite-automobile/crash-tests-pourquoi-la-renault-zoe-a-obtenu-0-etoile-a-leuro-ncap-10795396.html
  12. Trej

    Assurance Model Y

    J'ai été assuré a la GMF pendant 7 ans, 0 sinistre, mais de nombreux véhicules (jusqu'à 6 en même temps) et nombreux renouvellements. Le dernier véhicule, alors que j'avais validé le devis avec la GMF, je vais le chercher à l'autre bout de la France, j'appelle pour activer le contrat : "non désolé, on ne veut plus vous assurer" Alors je demande pourquoi, et surtout pourquoi on ne me l'a pas dit lors du devis : "vous avez assuré trop de véhicules, on vous soupçonne d'être un professionnel". Non, et surtout vu que je ne vous ai jamais demandé ne serait-ce qu'un bris de glace, qu'est-ce que ça peut vous faire que j'aie plein de véhicules ? Au contraire, comme je suis le seul conducteur et que mécaniquement je ne conduis qu'un véhicule a la fois, je paie donc plusieurs assurances "pour rien", donc top pour l'assureur ? Bref, j'ai petit à petit fermé tous mes contrats à la GMF.
  13. C'est ce que j'avais sur mon ancien Espace 4, qui était un 5 places, mais avec les rails dans le coffre pour ajouter 2 autres sièges. Du coup si la carte grise mentionne bien la possibilité des 7 places, là tu peux rouler tranquille vis à vis de la loi 👍
  14. Non, j'ai hésité ! Je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas gardée dans les options. Peut être la difficulté de revente...
  15. Bon, la voie de la (presque) raison a gagné : ça devrait être une Y grande autonomie de 2023. On va attendre que les prix continuent de baisser pour essayer les X et Taycan


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.