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Vos autonomies en IONIQ Electric
abydos78 a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
En 2026, les opérateurs téléphoniques arrêteront les réseaux 2G/3G, au profit unique de la 4G/5G. L'E-Call (l'appel d'urgence) deviendra à priori inopérant. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/50195-un-nouvel-appel-durgence-automatique-ecall-va-debarquer-dans-les-voitures-alors-que-lancien-na-pas-convaincu Quand sera-t-il de l'accès au Bluelink (après la période de gratuité) et de ces abonnements payants au Bluelink Plus, Pro pour les véhicules de plus 3 ans et 5 ans ? -
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
abydos78 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, En 2026, les opérateurs téléphoniques arrêteront les réseaux 2G/3G, au profit uniquement de la 4G/5G. L'E-Call (l'appel d'urgence) deviendra à priori inopérant. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/50195-un-nouvel-appel-durgence-automatique-ecall-va-debarquer-dans-les-voitures-alors-que-lancien-na-pas-convaincu Est-ce que quelqu'un saurait dire s'il en sera de même pour l'accès au service Bluelink et ces versions Plus, Pro, qui est devenu payant pour les possesseurs de Hyundai de plus 3 ans ou 5 ans ? -
Vos autonomies en IONIQ Electric
abydos78 a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Que nenni ! Que nenni ! il n'y a aucun boulet sur ce forum, face des véhicules toujours plus technologiques, qui cachent dans des sous-menus certaines infos ou options intéressantes. Après des mois voir des années que j'ai la 38Kw, je découvre encore des fonctionnalités, comme j'ai testé qu'il était possible d'envoyer dans le GPS une destination grâce l'application. Je me suis aperçu qu'en enregistrant dans le GPS des bornes en favoris, le GPS m'indiquait dans la partie droite de l'écran et pendant quelques secondes, la direction et le niveau d'occupation de celle-ci en étant à environ 2Km. -
Vos autonomies en IONIQ Electric
abydos78 a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Si ce n'est pas indiscret, qu'elle a été le coût de la réparation chez Revolte ? Qu'elle aurait été le coût de la réparation chez Hyundai ? ta Ioniq 38 totalises-tu combien de Kw ? Je suis curieux de savoir quel a été ton parcours pour consommer 10,6 Kw pour 286 Km, % de départ, % d'arrivée, et les types de trajet, urbain, périurbain, autoroute etc Je te souhaites désormais beaucoup de km plus serein ! -
Vos autonomies en IONIQ Electric
abydos78 a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Perso, je ne me risquerais jamais à jouer avec une décharge inférieure à 10%, déjà qu'à 18% je me dis qu'il est urgent de recharger, a fortiori avec les variations de températures d'automne, et les jours avec ou sans pluie. Il faut s'appeler Bjorn Nyland (voir la chaine YouTube) pour aller titiller sur longues distances les extrêmes limites des batteries. QUESTION à la COMMUNAUTE : En matière de recharge, HYUNDAI recommande une recharge à 100% une fois par mois dans le manuel (de mémoire), que vaut-il mieux faire : _ 18% => 100% _ 18% => 60% puis 58% => 100% -
Bonjour Il a été fait état plus haut d'un problème d’ouverture du hayon, dû aux vérins faiblards. Si la bonne idée consiste à les changer sous garantie, encore faut-il être toujours sous garantie, car l'affaiblissement des vérins se fait sournoisement au fil du temps, si bien que l'on s’en accommode, jusqu'au moment où cela commence à s'agacer, ou pire se cogner la tête dans l’attache du coffre. Spif il n'y a aucun risque à montrer de nouveaux vérins, s'ils correspondent bien à la réf. constructeur. Perso je pensais attendre, finalement je les change. J’ai relevé la référence constructeur portée sur le corps du vérin, pour ma 38Kw c’est le N° 81771 (-G2000), qui faudra absolument retrouver, dans le descriptif détaillé du modèle de vérin que vous choisirez. Sur les sites de pièces détachées, j’ai trouvé 2 modèles qui correspondent, les STABILUS 011508,et les QUINTON HAZELL-QTS828529. J’ai commandé ce dernier vendu à l’unité. J’ai commandé sur Mister-Auto, site Français, plutôt que les sites PIECES AUTO24, PIECES AUTO PRO et ces multiples doublons qui appartiennent tous à AUTODOC, site allemand (à voir dans les mentions légales), et avec qui j'ai eu des erreurs de commande. Que les non bricoleurs se rassurent, c'est plus facile à changer que des essuie-glaces, ci-joint cette une vidéo et cette image sur la procédure de montage https://www.youtube.com/watch?v=4dLmxh1b0VQ Changer hier, c’est maintenant le jour et la nuit, déverrouiller le coffre se fait léger sur 20cm, puis il décolle rapidement au ciel. A l’inverse il faut tirer fort pour le descendre.
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Perso, j'ai constaté que sur ma 38Kw de 5ans, en fonction de la température extérieure (en dessous de 15°), le coffre avait du mal à dépasser la moitié de sa course, au point de me dire qu'il faudrait peut-être les changer, j'attends de voir si cela sera pire dans les mois à venir.
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Vos autonomies en IONIQ Electric
abydos78 a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
C'est également ce que je me dis à chaque fois que je fais de la route (à la belle saison), où bien même quand je recharge, et que je vois la consommation moyenne. Sur cette photo, mon record absolu à ce jour, sur 39 Km, de ville, départementale, et nationale à 90 Km/h max. Pour tenter d'être objectif, je dois préciser les circonstances de ce parcours en version 38 KW : _ entre 23H et 00H00 _ par 20°C d'une nuit étoilée _ un trafic quasi nul _ et un parcours que se termine par une descente de 2 Km et 100 m de dénivelé, qui m'a permis de récupérer 1%. -
Le terme ''Le petit jeu'', était une expression non péjorative, car j'en ai été moi-même victime par méconnaissance. Ton post rejoint ce que je dénonçais le 29-04. Comme trop souvent dans les nouveaux secteurs d'activités, l'état, à tort, laisse faire, et les opérateurs font ''la pluie et le beau'', et les ''dindons'' c'est nous ! C'est comme il y a quelques années, avec la tarification sur autoroutes, au temps passé et non aux KW chargés, pénalisant les VE à petites batteries et chargeant lentement ; Heureusement cela a changé, peut-être parce que la presse spécialisé avait dénoncé cette situation. Mais je suis d'accord, il est plus que temps que l'état, s'il tient toujours à promouvoir les VE, qu'il siffle par la fin de la récréation, afin des opérateurs cessent leurs abus, et qu'il soit défini un cadre légal et juste, sous peine de forte sanctions financières.
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Le petit jeu qui consiste de couper la charge à la dernière seconde, comporte des risques, que j'ai également connu. Désormais, je prends la précaution de mettre une marge de 25 à 20 sec pour couper la charge, et il faut prendre aussi tenir compte des bornes publiques avec une trappe, qu'il faut bien vite refermer (voir claquer) pour que le décompte des € d'arrête.
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Mais de rien 🙏 c'est Nickel ! Satisfait que mon post rendu service !
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Merci pour l'info, c'est la 1er fois en 3 années que l'application se montre récalcitrante. C'est en effet très pénible, on a l'impression d'être aveugle et de perdre énormément en fonctionnalité.
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OUF 🥵 ! J'ai réussi à résoudre mon problème après quelques recherches sur le net, grâce à ce lien : https://forums.automobile-propre.com/topic/bluelink-hors-service-56954/ Avant tout action, ne pas se situer dans une zone ''blanche'', mais bien dans un secteur qui permet au Bluelink de capter le réseau tél. Le VE doit être allumé avec le pied sur le frein, mais il faut rester sur P (parking) + le frein à main serré (accessoirement), sinon certains menus ne sont pas accessibles en roulant. Je suis été vérifier que mon Bluelink était bien activé, dans ''Paramètres'', ''Bluelink'', dans le menu Paramètres Bluelink, ''activer Bluelink'', c'était Activé. Puis j'ai suivi les infos du lien, j'ai planté le pointe d'un stylo dans le petit trou situé en bas à gauche de l'écran d'info-divertissement. L'écran s'est éteint, puis s'est rallumé sous 3 sec. Le Bluelink de l'auto étant toujours activé, j'ai connecté l'application qui s'est mise à jour en 2 sec, enfin ! Vu que j'ai encore un mois de Bluelink gratuit, il aurait été dommage de ne pas profiter, de ces fonctions si pratique et utile au quotidien.
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Alors ce n'était pas mon cas, mon VE chargeait sur une borne public, et en tant normal, même de chez moi, je peux y avoir accès. Avant de la débrancher, j'ai essayé d'entrer en liaison avec l'appli. à 3m de distance de mon VE, rien n'y a fait. Ensuite je suis parti pour 50 Km, et à l'arrivée, j'ai réessayé, l'appli. s'était mise à jour, mais en affichant l'état de mon VE à la fin de la charge, mais pas à l'issu de mon parcours ?! Ce matin, rien n'a changé.