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abydos78

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  1. Pour plus de précision, voici sur cette photo : Sur les bornes communales et les 2 bornes T2 de chez ELECTRA, en fonction des températures, il y a bien le pré-conditionnement que tu décris, et la puissance arrive 7 Kw. Par contre, sur les bornes ALPITRONIC (à droite) équipé en plus des 2 CCS, d'un connecteur T2 (voir la flèche jaune), le pré-conditionnement se fait à minima, et la charge plafonne à chaque fois à 4,5 Kw.
  2. MERCI Flo21 pour tes précisions et la vidéo très explicite du ‘’cousin Québécois ‘’! En effet j’avais oublié de préciser, bien que cela se voit sur la photo du TdB, ma batterie était à environ 56%, et forcément le processus de réchauffement de la batterie n’a pas pu s’activer. c’est donc une expérience a réitéré à l’avenir, mais ça risque d’être difficile puisque l’on sort de l’hiver. Par ailleurs, j’avais remarqué lors de mes premières recharges en T2, qu’en fonction de la température extérieure et de la batterie, on entendait (dans l’habitacle) un petit bruit sourd par intermittence de 1 min à 2 min, et à son arrêt, il voyait une augmentation par palier les Kw au TdB, jusqu’à que la valeur de 7 Kw soit atteinte. C’est une sorte de pré-conditionnement automatique déclenché sans intervention extérieure, hormis par la recharge. A ce sujet, j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de faire des recharges en T2 sur certaines bornes Alpitronic du réseau ELECTRA possédant 3 connecteurs (2 CCS / 1 T2), et bien le pré-conditionnement était limité au strict minimum (1 phase de chauffe), et la valeur au TdB plafonnait durant toute la recharge à 4,5 Kw ! 😤 cela fait gagner seulement 10% de batterie par heure, il ne faut pas être pressé ! Interrogé, ELECTRA n’a jamais su me donner une explication valable.
  3. Je confirme ton propos, l'augmentation de la vitesse de 110 à 130 Km/h impacte fortement les conso, c'est aussi valable pour les thermiques, mais dans une moindre mesure; quand je roulais en hydride Toyota, le vent de face, c'était l'enfer de mes conso., j'avais même l'impression ne pas avancer. Quand l'été dernier je suis parti en Bretagne avec un temps ''Breton'' sur l'autoroute 150 Km avant l'arriver, une pluie battante tombant à 45° sous l'effet d'un fort vent de face, une vitesse maxi 100-110, voir moins avec une visibilité pas terrible, et un conso entre 14 et 16,5 Kw !
  4. Bonsoir, Après avoir lu avec intérêt l’ensemble de ce sujet sur le réchauffage en ‘’mode auto’’ de la batterie, j’ai décidé moi aussi de tester cela. Ma 38 Kw a stationné exceptionnellement tout un week-end dehors par 4°C le jour et -2,6°C la nuit, donc autant dire que le pack batterie était bien froid. Préalablement dans l’après-midi, j’avais allumé l’auto, coupé le chauffage (heat) qui s’était automatiquement allumé, et activé la fonction ‘’Mode hiver’’ à l'écran. Puis en moment de partir vers 23h00, le chauffage ne s’est pas activé, pas de clim activée, la ventilation sur 1, un flux d’air orienté au seul pare-brise, et surtout les sièges et volant chauffant en marche par cette température de -1°C ! Malheureusement après 13 min de roulage et une conso à 9,8 Kw/100Km au TdB, il ne sait rien passé sur l’écran des consommations, juste 0,27 ‘’Kw pour l’électronique’’, et rien en ‘’Kw entretien batterie’’ ! Autant dire que j'ai allumé la chauffage qui a fait monté la conso de clim à 2,7 Kw quelques secondes, pour redescendre et se stabiliser au bout 1 à 2 minutes à 0,95 Kw. Peut-être qu’il ne faisait pas assez froid, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné, si vous avez une idée ‘’du pourquoi du comment’’, je suis preneur.
  5. 200 % d'accord sur la fin de ton msg, beaucoup n'ont pas ENCORE compris quand modérant leurs vitesses, ils consommeraient moins !
  6. Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais par -2°C à +4°C, de 82% à 20%, je fais généralement 175 Km, avec 88 Km restant, pour 13 Kw/100 Km de moyenne sur l'affiche ''Info Cumulée''. ça me semble correct pour une moyenne hivernale. Mais c'est sur l'affichage ''Info Conduite'' que j'ai des conso de parcours élevées de 13 à 15 Kw/100 Km, pour des trajets de 20 à 50 Km, avec 70% interurbains et 30% urbains (sans autoroute).
  7. The Game, Je suis en IdF, et les températures depuis plus de 3 semaines, ne décollent pas au-delà de 5°C même l'après-midi , et le matin elles fleurtent avec -2/-1°C, et c'est sans parler du vent, régulièrement de face sur mes parcours. Je ne mets pas de chauffage sur les distances inférieures à 4 Km. Par contre, je confirme que au-delà de 12-13°C, je peux me passer du chauffage sans problème. Iank, j'ai une finition Exécutive, donc avec la pompe à chaleur; mais je vais regarder de près les paramètres de la clim et le mode Eco. Suivant le parcours, si je sais que dans les 2 à 3 Km du point de départ, je vais rencontrer une grande descente, je profite de cette rampe pour enclencher le chauffage, et en même temps, maximisé la régénération dans la limite des vitesses autorisées. La valeur de consommation est généralement très élevée, lorsque je mets le chauffage au début du parcours.
  8. En tout cas, je peux assurer avoir eu ce msg à l'écran, mais je crois, ce sera à vérifier à la prochaine MàJ, que ce choix de la MàJ VE éteint, est proposé après que la Ioniq est passée 10 à 15 min à vérifier le fichier sur la clé USB, juste avant l'installation la MàJ.
  9. Bonjour, Je ne sais pas pour vous, mais personnellement vivement que l'on sorte de ces températures hivernales, qui font grimper les conso. je suis ''vert 😱 '' quand je vois mes conso oscillées en 13 et 15 Kw/100 Km, pour terminer en fin de parcours entre 12,5-13 Kw, alors même que je conduis cool comme d'habitude, mode ECO, la chauffage à 19°C, sur Only (quand c'est possible), en utilisant la clim que si nécessaire. Après il faut que dire que je n'ai pas la possibilité de préchauffer l'habitacle avec une borne à domicile, ou de réchauffer la batterie avec une recharge qui aura lieu juste avant partir. Sur le 1er Km, la conso explose au-delà de 25-30 voir 40 Kw/100Km, et encore, je ne mets la chauffage que lorsque la conso est redescendue et stabilisée, au bout de 1 à 2 Km.
  10. Bonjour, A la vue des photos que tu as publié plus haut, tu sembles avoir une Ioniq 38. Le site dit que la MàJ disponible en date du 17-01-25, s'adresse aux véhicules NON équipés du BlueLink. Le site indique qu'une MàJ est à venir prochainement pour les véhicules équipés du BlueLink. Si tu fais une MàJ, c'est avec la version disponible depuis le mois d'août 2024, qui a la référence figurant dans mon post du 04/02. Pour répondre à ta question, il y a 2 possibilités proposés par la Ioniq : _ 1) soit tu laisses ton VE allumé (en ayant appuyé sur la pédale de frein comme pour rouler, petite auto verte au TdB), tu suis la procédure et cela prendra 20 à 45 min, comme dis Flo21, le temps que la MàJ soit vérifiée et installée; je doute que tu perds ne se reste qu'un 1 % de batterie. _ 2) toujours VE allumé comme indiquer ci-dessus, tu suis la procédure, et au moment de débuter la MàJ, la Ioniq propose de lance la MàJ tout de suite, ou bien, une fois que le VE sera éteint. Quelque soit ton choix, je te recommande une fois la MàJ théoriquement installé, d'aller vérifier dans l'affichage concerné; Personnellement je préfère faire la MàJ ''en direct'' en patientant, car il m'est déjà arrivé de devoir recommencer.
  11. Dont acte Spif, dommage que les Ioniq 28 ne soient pas pourvues du Bluelink, si pratique. Comme toi Flo21 j'ai la même référence de version AE_E_PE_EUR.S5W_L.001.001.240726 à l'écran, mais j'avais fait la MàJ le 08-2024, car j'ai tendance à être à l'affût des MàJ, et de ses nouveautés. Je guette l'arrivée de la prochaine MàJ 👀
  12. Bonjour, Sur le site NAVIGATION UPDATES de HYUNDAI, je vois : _ Nouvelle mise à jour de la carte et du logiciel de navigation janvier 2025 (Pour les véhicules sans Bluelink), doit-on en déduire que les modèles électriques se sont pas concernés ? Je viens de voir avec retard, cette info sur le site : La nouvelle mise à jour pour les véhicules équipés de Bluelink (plateformes Generation 5 Wide et ccNC) sera bientôt disponible !
  13. Salut, je confirme vos propos, quand j'ai acquis la Ioniq 38, la phare conducteur était réglé trop haut, et j'avais systématiquement des appels de phares des véhicules à l'approche, j'étais obligé d'abaisser les phares du niv. 0 sur 1 à la molette du TdB. A deux reprises j'ai demandé le réglage en concession : le 1er m'a dit que c'est très difficile à régler, et que généralement on évitait d'y toucher, le 2é a fait une tentative de réglage, mais rien n'a changé. Et c'est lors du passage au C.T. que le gars a vu le défaut, et IL A SU FAIRE LA CORRECTION, comme c'est possible, depuis plus d'appel de phares. A quand le retour du contrôle du réglage gratuit des phares sur les parkings d'hypermarchés, comme cela se faisait il y a plus de 20 ans ?!
  14. Bonjour à tous, Lorsque l'on a eu un choc au niveau d'un des feux diurnes sur une Ioniq 38, dans le cas où il serait nécessaire de le changer, est-ce que quelqu'un saurait me dire, si le diurne est fixé à la plaque anthracite qui a une prise d'air ou s'il est fixé au pare choc ? Merci
  15. Bonjour, Suite à la mise à jour du GPS que j'évoquais plus haut, je ne vois pas dans la liste des opérateurs : IECHARGE Le tarif d'IECHARGE est super intéressant puisqu'il pratique 0,30 cts/Kw (DC-CCS), quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? Par ailleurs, quand on indique une destination qui est au-delà de la capacité de la batterie, la IONIQ propose bien une borne de recharge mais : _ est-il possible de modifier et de choisir l'opérateur ? _ est-ce que la IONIQ recalcule l'arrêt de la recharge en fonction de la consommation ? _ quel est le % minimum de la batterie (10%, 20%) que la IONIQ prend en compte, pour proposer un point de recharge ?


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