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abydos78

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  1. Perso, je ne me risquerais jamais à jouer avec une décharge inférieure à 10%, déjà qu'à 18% je me dis qu'il est urgent de recharger, a fortiori avec les variations de températures d'automne, et les jours avec ou sans pluie. Il faut s'appeler Bjorn Nyland (voir la chaine YouTube) pour aller titiller sur longues distances les extrêmes limites des batteries. QUESTION à la COMMUNAUTE : En matière de recharge, HYUNDAI recommande une recharge à 100% une fois par mois dans le manuel (de mémoire), que vaut-il mieux faire : _ 18% => 100% _ 18% => 60% puis 58% => 100%
  2. Bonjour Il a été fait état plus haut d'un problème d’ouverture du hayon, dû aux vérins faiblards. Si la bonne idée consiste à les changer sous garantie, encore faut-il être toujours sous garantie, car l'affaiblissement des vérins se fait sournoisement au fil du temps, si bien que l'on s’en accommode, jusqu'au moment où cela commence à s'agacer, ou pire se cogner la tête dans l’attache du coffre. Spif il n'y a aucun risque à montrer de nouveaux vérins, s'ils correspondent bien à la réf. constructeur. Perso je pensais attendre, finalement je les change. J’ai relevé la référence constructeur portée sur le corps du vérin, pour ma 38Kw c’est le N° 81771 (-G2000), qui faudra absolument retrouver, dans le descriptif détaillé du modèle de vérin que vous choisirez. Sur les sites de pièces détachées, j’ai trouvé 2 modèles qui correspondent, les STABILUS 011508,et les QUINTON HAZELL-QTS828529. J’ai commandé ce dernier vendu à l’unité. J’ai commandé sur Mister-Auto, site Français, plutôt que les sites PIECES AUTO24, PIECES AUTO PRO et ces multiples doublons qui appartiennent tous à AUTODOC, site allemand (à voir dans les mentions légales), et avec qui j'ai eu des erreurs de commande. Que les non bricoleurs se rassurent, c'est plus facile à changer que des essuie-glaces, ci-joint cette une vidéo et cette image sur la procédure de montage https://www.youtube.com/watch?v=4dLmxh1b0VQ Changer hier, c’est maintenant le jour et la nuit, déverrouiller le coffre se fait léger sur 20cm, puis il décolle rapidement au ciel. A l’inverse il faut tirer fort pour le descendre.
  3. Perso, j'ai constaté que sur ma 38Kw de 5ans, en fonction de la température extérieure (en dessous de 15°), le coffre avait du mal à dépasser la moitié de sa course, au point de me dire qu'il faudrait peut-être les changer, j'attends de voir si cela sera pire dans les mois à venir.
  4. C'est également ce que je me dis à chaque fois que je fais de la route (à la belle saison), où bien même quand je recharge, et que je vois la consommation moyenne. Sur cette photo, mon record absolu à ce jour, sur 39 Km, de ville, départementale, et nationale à 90 Km/h max. Pour tenter d'être objectif, je dois préciser les circonstances de ce parcours en version 38 KW : _ entre 23H et 00H00 _ par 20°C d'une nuit étoilée _ un trafic quasi nul _ et un parcours que se termine par une descente de 2 Km et 100 m de dénivelé, qui m'a permis de récupérer 1%.
  5. Et bien pas de bol ! Car l'opérateur POWERDOT travaillant en sous-traitant pour LEPLEIN, facture en pratiquant toujours à L'ARRONDI SUPERIEUR, comme vient de me le confirmer la hotline de LEPLEIN, dont les Conditions Générales de Vente le précise. Voyez également mon post du 29-04.
  6. Le terme ''Le petit jeu'', était une expression non péjorative, car j'en ai été moi-même victime par méconnaissance. Ton post rejoint ce que je dénonçais le 29-04. Comme trop souvent dans les nouveaux secteurs d'activités, l'état, à tort, laisse faire, et les opérateurs font ''la pluie et le beau'', et les ''dindons'' c'est nous ! C'est comme il y a quelques années, avec la tarification sur autoroutes, au temps passé et non aux KW chargés, pénalisant les VE à petites batteries et chargeant lentement ; Heureusement cela a changé, peut-être parce que la presse spécialisé avait dénoncé cette situation. Mais je suis d'accord, il est plus que temps que l'état, s'il tient toujours à promouvoir les VE, qu'il siffle par la fin de la récréation, afin des opérateurs cessent leurs abus, et qu'il soit défini un cadre légal et juste, sous peine de forte sanctions financières.
  7. Le petit jeu qui consiste de couper la charge à la dernière seconde, comporte des risques, que j'ai également connu. Désormais, je prends la précaution de mettre une marge de 25 à 20 sec pour couper la charge, et il faut prendre aussi tenir compte des bornes publiques avec une trappe, qu'il faut bien vite refermer (voir claquer) pour que le décompte des € d'arrête.
  8. Mais de rien 🙏 c'est Nickel ! Satisfait que mon post rendu service !
  9. Merci pour l'info, c'est la 1er fois en 3 années que l'application se montre récalcitrante. C'est en effet très pénible, on a l'impression d'être aveugle et de perdre énormément en fonctionnalité.
  10. OUF 🥵 ! J'ai réussi à résoudre mon problème après quelques recherches sur le net, grâce à ce lien : https://forums.automobile-propre.com/topic/bluelink-hors-service-56954/ Avant tout action, ne pas se situer dans une zone ''blanche'', mais bien dans un secteur qui permet au Bluelink de capter le réseau tél. Le VE doit être allumé avec le pied sur le frein, mais il faut rester sur P (parking) + le frein à main serré (accessoirement), sinon certains menus ne sont pas accessibles en roulant. Je suis été vérifier que mon Bluelink était bien activé, dans ''Paramètres'', ''Bluelink'', dans le menu Paramètres Bluelink, ''activer Bluelink'', c'était Activé. Puis j'ai suivi les infos du lien, j'ai planté le pointe d'un stylo dans le petit trou situé en bas à gauche de l'écran d'info-divertissement. L'écran s'est éteint, puis s'est rallumé sous 3 sec. Le Bluelink de l'auto étant toujours activé, j'ai connecté l'application qui s'est mise à jour en 2 sec, enfin ! Vu que j'ai encore un mois de Bluelink gratuit, il aurait été dommage de ne pas profiter, de ces fonctions si pratique et utile au quotidien.
  11. Alors ce n'était pas mon cas, mon VE chargeait sur une borne public, et en tant normal, même de chez moi, je peux y avoir accès. Avant de la débrancher, j'ai essayé d'entrer en liaison avec l'appli. à 3m de distance de mon VE, rien n'y a fait. Ensuite je suis parti pour 50 Km, et à l'arrivée, j'ai réessayé, l'appli. s'était mise à jour, mais en affichant l'état de mon VE à la fin de la charge, mais pas à l'issu de mon parcours ?! Ce matin, rien n'a changé.
  12. Bonjour, J'ai voulu modifier le % de recharge de mon VE, pour faire un 100%, à l'aide l'application BLUELINK, lors d'une recharge. L'appli. tardant à donner les infos, j'ai allumé la voiture pour accéder à l'écran d'affichage, et j'ai mis 100%. Depuis j'ai essayé de rouvrir l'application, mais elle semble ''mouliner dans le vide'', et n'affiche les données du VE, et au bout de quelques minutes elle affiche un msg (voir photo), qui ne me parait pas clair. J'ai viré l'appli. du Tél, puis réinstaller, mais rien n'y fait. Je ne comprends pas, alors lors que mon application Bluelink fonctionnait encore très bien il y a 48H, d'autant que les fonctions d'accès à distance sont encore gratuites jusqu'au 05-08-2025. Avez-vous une idée, une explication, mieux, une solution, merci.
  13. La mode des ''caddies à roulettes'' autrement dit, des SUV n'arrange rien, les gens ne jurent que par les SUV, et les constructeurs font leurs beurres avec ! Avec leurs surfaces frontales importantes, leurs gardes-au-sol plus élevées, leurs profils de boite à chaussures, ils ont tout pour être à contre sens de l'efficience. Après avoir crucifier les breaks sur l'hôtel des monospaces, puis les monospaces par SUV, il reste à espérer que les constructeurs autos reviennent à des véhicules plus profilés, de types coupé fastback comme DS N°8, Alpine A390, ou mieux encore la KIA EV4 4 portes. Toyota et Hyundai ont été bien inspirer jusqu'ici avec les Prius 2, 3, 4, nos Ioniq en multi-énergies, et la Ioniq 6.
  14. Bonjour denischti59, Les bornes IZIVIA Fast proposent plusieurs moyens de paiements, saurais-tu dire si en utilisant le QR Code ou même appli IZIVIA, on peut recueillir toutes les infos de la charge (début et fin de charge, nbre de Kw, temps passé, tarif) ? Sachant que je n’ai pas le pass IZIVIA que l’appli (si je ne dis pas de bêtises) demande pour son utilisation ?
  15. Merci pour l'info du Bluelink; C'est pour cela que depuis la MàJ récente de l'appli, s'affiche désormais le Bluelink Store. Tu devrais te renseigner en concession, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas renouveler ce service bien utile au quotidien.


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