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abydos78

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  1. Si tu as l'appli. Electra, as-tu par le passé d'activer l'autocharge ? Théoriquement chez Electra, la charge débute si un pré-paiement est effectué, soit par CB sur le lecteur RFID, soit en scannant le QR du connecteur de la borne via à l'appli. Attention, Electra applique des tarifs avec Heures Creuses/Pleines, (HC 19h à 14h et HP 14h à 19h), les tarifs augmentent de 10 cts. tout les tarifs : https://intercom.help/go-electra/fr/articles/7987274-les-differents-tarifs-de-charge Et attention en cas de réservation, pour la tarification, ce ne sera pas l'heure de début de charge qui comptera, mais l'heure de la réservation, ex. : Tu réserves à 18h30 (en HP), et tu arrives à 19h10 (en HC); sur place, si tu confirmes ton arrivée et lance la charge, tu paieras le tarif HP soit 0,59 cts. Dans cette même situation, moi j'avais annulé ma réservation à mon arrivée, et rapidement lancer la charge via l'appli. à 0,49 cts. Je te conseille de voir sur YouTube : ''La Chaine EV'' https://www.youtube.com/@LaChaineEV, ''MaxBLD'' https://www.youtube.com/@MaxBLD, qui ont fait des tests de fonctionnement des réseaux comme Electra, que ce soit avec l'appli, avec une CB, ou l'autocharge.
  2. En autocharge, on peut indifféremment stopper la recharge soit sur la borne soit dans l'application. Quand on revend son VE, en plus de supprimer les infos du(des) portable(s) enregistré dans le VE, je pense qu'il faut en effet supprimer dans les appli. des réseaux de recharge la référence du VE et désactiver la fonction autocharge.
  3. Je ne suis pas suffisamment calé en informatique pour répondre à ta question, il faudrait leur demander. Mais il est possible à tout moment de désactiver la fonction. J'ai utilisé l'été dernier l'autocharge chez Electra et IEcharge, sans conséquence, mais on n'est jamais à l'abri de rien; maintenant je ne sais pas s'il y a vraiment un risque de hacking ?!
  4. C'est assez simple avec l'appli Electra (indispensable à mon sens), car avec une CB c'est un peu plus laborieux, pour qui n'a pas l'habitude de ce réseau. Je ne saurais trop te conseiller l'autocharge, encore simple, tu te gares, tu branches, et ça charge ! MAIS avant il faut au préalable avoir télécharger l'appli Electra, avoir rentrer un mode paiement CB ou autres, avoir fait une 1er recharge (même court) pour être reconnu du réseau, (r)ouvrir l'appli et activer la fonction autocharge, brancher le connecteur, et sous 30 sec la charge débute sans plus de manip. et les fois suivantes, tu te gares, tu branches, et ça charge comme les possesseurs de Tesla sur le réseau éponyme. https://intercom.help/go-electra/fr/collections/4076435-la-fonctionnalite-autocharge Tu retrouves toutes valeurs de la charge dans l'historique de l'appli.
  5. La disparité tarifaires entre les régions n'arrange rien, quand on lit sur des comparateurs d'assurance, que les régions Paris et IdF, PACA, Auvergne-Rhône-Alpes paieront beaucoup plus de chers (+ de 700€) que les Pays de la Loire, la Bretagne (- de 500€). Delta moyen donc de +200€ ! La différence des prix tient (je pense) principalement au pourcentage de risques d'accident, qui est accru par la densité de la circulation.
  6. C'était bien 50 Km, je n'ai pas fait récemment de long périple. Mais j'imagine le gain sur longue distance; ça semble être une pratique a appliqué systématiquement pour les longs parcours.
  7. J'ai testé la recharge 20-80%, pour prendre la route immédiatement à la fin de la recharge, pour 50 Km, d'un parcours bien vallonné. Alors qu'il faisait encore à ce moment là 5°C, et malgré le chauffage réglé 19°C, j'ai eu une conso de moy. de 11 Kw/100Km au lieu de 14 Kw habituellement sans recharge préalable !
  8. J'ai reçu ces derniers jours ma prime d'assurance auto, et je ne m'attendais pas à une telle augmentation 🙄 Pour une Ioniq 38 de 2020, en tout risques, 50% de bonus, des franchises à 350 €, réduction spéciale bon conducteur, pas d'assistance 0 Km, ma prime à la MACIF est de 583 €, alors qu'en 2024 c'était 448 € ! _ Soit 30% d'augmentation ! A priori je ne suis plus exonéré de la Taxe Sur les Conventions d'Assurance (TSCA) J'avais quitté en 2024 la GMF pour la MACIF, à cause de l'augmentation dingue qui aurait dû être à la GMF avec une cotisation 695 €. Et Vous ?
  9. Bonjour, J'ai trouvé l'écran d'info-divertissement pour régler les courants de charges AC et DC, et ils sont calés en MAXI ! Je ne savais pas qu'il était possible de les régler, merci pour cette info 👍, décidément cette voiture est bien plus Techo qu'on ne peut l'imaginer au premier abord, une VRAI VOITURE D'INGENIEUR !
  10. Je n'ai ni la possibilité de me charger à mon domicile actuel, ni au boulot. Je devais déménager un an après l'achat de la Ioniq, mis mon futur domicile a pris énormément de retard. Donc, il me faut jongler avec les différents réseaux, avec les tarifs, les horaires, les augmentations de prix, et l'arrivée de nouveaux réseaux dans mon secteur. Certains diraient que ça tourne à la prise de tête, oui et non, ça dépend. Je ne suis pas certain de savoir ce que tu entends par ''le courant de charge'' réglé au maxi. (merci de préciser), ce que je peux dire, c'est qu'en AC j'ai 7,4Kw maxi. dans le meilleur des cas, et 46 Kw en CCS.
  11. Oui, je pense que c'est la borne ALPITRONIC qui bride la charge à 4,5 Kw. Interrogé, ELECTRA avait osé me dire que c'était la Ioniq qui bridait 😡, je leur ai répondu qu'en plus de 2 ans de recharge en AC, jamais aucune borne n'a bridé ma charge. Je n'ai pas trop regardé sur Chargemap, les gens se limitent souvent à mettre ''charge réussi'' ou 5 étoiles, il n'y a que sur les bornes fortement défaillantes qu'il y a des commentaires. En effet, les bornes ALPITRONIC étant faites pour des charges en CCS, je fais parti des rares personnes à se recharger de la sorte. C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour me recharger en T2, à un tarif correct de 0,36 €/Kw en H creuses, (0,46€ en H pleines), ça me fait 9 à 10 € pour un 20-80%. Car tous les réseaux de bornes publiques communales de mon secteur, ont doublé les tarifs en passant sous la bannière de Bouygues Energies Services. Il y a un an, un 20-80% coûtait 7,50 €, depuis c'est 13,50 € en H creuses et 43,50 € en H pleines ! Totalement délirant ! Je dois déménager avant l'été, et là je pourrai me faire installé une borne
  12. Pour plus de précision, voici sur cette photo : Sur les bornes communales et les 2 bornes T2 de chez ELECTRA, en fonction des températures, il y a bien le pré-conditionnement que tu décris, et la puissance arrive 7 Kw. Par contre, sur les bornes ALPITRONIC (à droite) équipé en plus des 2 CCS, d'un connecteur T2 (voir la flèche jaune), le pré-conditionnement se fait à minima, et la charge plafonne à chaque fois à 4,5 Kw.
  13. MERCI Flo21 pour tes précisions et la vidéo très explicite du ‘’cousin Québécois ‘’! En effet j’avais oublié de préciser, bien que cela se voit sur la photo du TdB, ma batterie était à environ 56%, et forcément le processus de réchauffement de la batterie n’a pas pu s’activer. c’est donc une expérience a réitéré à l’avenir, mais ça risque d’être difficile puisque l’on sort de l’hiver. Par ailleurs, j’avais remarqué lors de mes premières recharges en T2, qu’en fonction de la température extérieure et de la batterie, on entendait (dans l’habitacle) un petit bruit sourd par intermittence de 1 min à 2 min, et à son arrêt, il voyait une augmentation par palier les Kw au TdB, jusqu’à que la valeur de 7 Kw soit atteinte. C’est une sorte de pré-conditionnement automatique déclenché sans intervention extérieure, hormis par la recharge. A ce sujet, j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de faire des recharges en T2 sur certaines bornes Alpitronic du réseau ELECTRA possédant 3 connecteurs (2 CCS / 1 T2), et bien le pré-conditionnement était limité au strict minimum (1 phase de chauffe), et la valeur au TdB plafonnait durant toute la recharge à 4,5 Kw ! 😤 cela fait gagner seulement 10% de batterie par heure, il ne faut pas être pressé ! Interrogé, ELECTRA n’a jamais su me donner une explication valable.
  14. Je confirme ton propos, l'augmentation de la vitesse de 110 à 130 Km/h impacte fortement les conso, c'est aussi valable pour les thermiques, mais dans une moindre mesure; quand je roulais en hydride Toyota, le vent de face, c'était l'enfer de mes conso., j'avais même l'impression ne pas avancer. Quand l'été dernier je suis parti en Bretagne avec un temps ''Breton'' sur l'autoroute 150 Km avant l'arriver, une pluie battante tombant à 45° sous l'effet d'un fort vent de face, une vitesse maxi 100-110, voir moins avec une visibilité pas terrible, et un conso entre 14 et 16,5 Kw !


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