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Mais de rien 🙏 c'est Nickel ! Satisfait que mon post rendu service !
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Merci pour l'info, c'est la 1er fois en 3 années que l'application se montre récalcitrante. C'est en effet très pénible, on a l'impression d'être aveugle et de perdre énormément en fonctionnalité.
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OUF 🥵 ! J'ai réussi à résoudre mon problème après quelques recherches sur le net, grâce à ce lien : https://forums.automobile-propre.com/topic/bluelink-hors-service-56954/ Avant tout action, ne pas se situer dans une zone ''blanche'', mais bien dans un secteur qui permet au Bluelink de capter le réseau tél. Le VE doit être allumé avec le pied sur le frein, mais il faut rester sur P (parking) + le frein à main serré (accessoirement), sinon certains menus ne sont pas accessibles en roulant. Je suis été vérifier que mon Bluelink était bien activé, dans ''Paramètres'', ''Bluelink'', dans le menu Paramètres Bluelink, ''activer Bluelink'', c'était Activé. Puis j'ai suivi les infos du lien, j'ai planté le pointe d'un stylo dans le petit trou situé en bas à gauche de l'écran d'info-divertissement. L'écran s'est éteint, puis s'est rallumé sous 3 sec. Le Bluelink de l'auto étant toujours activé, j'ai connecté l'application qui s'est mise à jour en 2 sec, enfin ! Vu que j'ai encore un mois de Bluelink gratuit, il aurait été dommage de ne pas profiter, de ces fonctions si pratique et utile au quotidien.
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Alors ce n'était pas mon cas, mon VE chargeait sur une borne public, et en tant normal, même de chez moi, je peux y avoir accès. Avant de la débrancher, j'ai essayé d'entrer en liaison avec l'appli. à 3m de distance de mon VE, rien n'y a fait. Ensuite je suis parti pour 50 Km, et à l'arrivée, j'ai réessayé, l'appli. s'était mise à jour, mais en affichant l'état de mon VE à la fin de la charge, mais pas à l'issu de mon parcours ?! Ce matin, rien n'a changé.
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Bonjour, J'ai voulu modifier le % de recharge de mon VE, pour faire un 100%, à l'aide l'application BLUELINK, lors d'une recharge. L'appli. tardant à donner les infos, j'ai allumé la voiture pour accéder à l'écran d'affichage, et j'ai mis 100%. Depuis j'ai essayé de rouvrir l'application, mais elle semble ''mouliner dans le vide'', et n'affiche les données du VE, et au bout de quelques minutes elle affiche un msg (voir photo), qui ne me parait pas clair. J'ai viré l'appli. du Tél, puis réinstaller, mais rien n'y fait. Je ne comprends pas, alors lors que mon application Bluelink fonctionnait encore très bien il y a 48H, d'autant que les fonctions d'accès à distance sont encore gratuites jusqu'au 05-08-2025. Avez-vous une idée, une explication, mieux, une solution, merci.
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Vos autonomies en IONIQ Electric
abydos78 a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
La mode des ''caddies à roulettes'' autrement dit, des SUV n'arrange rien, les gens ne jurent que par les SUV, et les constructeurs font leurs beurres avec ! Avec leurs surfaces frontales importantes, leurs gardes-au-sol plus élevées, leurs profils de boite à chaussures, ils ont tout pour être à contre sens de l'efficience. Après avoir crucifier les breaks sur l'hôtel des monospaces, puis les monospaces par SUV, il reste à espérer que les constructeurs autos reviennent à des véhicules plus profilés, de types coupé fastback comme DS N°8, Alpine A390, ou mieux encore la KIA EV4 4 portes. Toyota et Hyundai ont été bien inspirer jusqu'ici avec les Prius 2, 3, 4, nos Ioniq en multi-énergies, et la Ioniq 6. -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
abydos78 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour denischti59, Les bornes IZIVIA Fast proposent plusieurs moyens de paiements, saurais-tu dire si en utilisant le QR Code ou même appli IZIVIA, on peut recueillir toutes les infos de la charge (début et fin de charge, nbre de Kw, temps passé, tarif) ? Sachant que je n’ai pas le pass IZIVIA que l’appli (si je ne dis pas de bêtises) demande pour son utilisation ? -
Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)
abydos78 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Merci pour l'info du Bluelink; C'est pour cela que depuis la MàJ récente de l'appli, s'affiche désormais le Bluelink Store. Tu devrais te renseigner en concession, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas renouveler ce service bien utile au quotidien. -
Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)
abydos78 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, La nouvelle mise à jour installée, je vois que rien n’a véritablement changé. Dans l’écran des réseaux de charge, aucuns autres réseaux bien connus dans l’hexagone n’apparaissent, comme Electra, IECharge, Allego, LIDL, TotalEnergies. Cela dit, j’espère que dans une planification ces réseaux ne seront pas évincés. Par défaut, je laisse cocher toutes les puissances de charge, pour que toutes les puissances soient prises en compte, des bornes tri-standard de 50 Kw, aux bornes 320 Kw de IECharge. Pour les réseaux, j’ai laissé cocher les plus connus, et autres tout bas de liste. Après quelques essais, il est toujours impossible de choisir les réseaux où se recharger, et qu’il faille sans tenir ses propositions. Il faut être toujours aussi rapide pour cliquer sur ‘’Option de l’itinéraire’’, sans quoi, le guidage se lance. Je n’ai pas vu l’écran de réglage du % à l’arrivée à la borne ou à destination. J’ai l’impression que seul les VE équipés de ccNC (??) et compatibles avec les MàJ OTA (MàJ à distance) ayant une grosse batterie (plus de 45 Kw), sont concernés pour ces paramétrages. C’est a priori ce que la site Update Hyundai confirmerait, en listant les modèles concernés (le nouveau Kona, Ioniq 5, etc). Une chose amusante sur le site Hyundai https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/services-connectes/mise-a-jour-a-distance/mise-a-jour-logiciel-vehicule.html A la question : quels sont les modèles compatibles à la MàJ OTA ? Réponse : _'‘L’ensemble des véhicules de la gamme Hyundai sont équipés de la MàJ OTA'’. Ils ont juste oublié de préciser la gamme ACTUELLE ! Perso je continuerai à utiliser ABPR pour préparer mes trajets, et ainsi optimiser mes recharges aux meilleurs tarifs (pourquoi payer 0,20 à 0,30 cts plus chers !), tout comme pour faire la route. En parallèle, j’utiliserai le planificateur pour voir ces propositions. Dernier point, sur le site Update, il est indiqué que la MàJ concerne les modèles Gen5 Wide ne prenant pas en charge les MàJ OTA (véhicules avec 5 ans de période gratuite Bluelink), ce qui signifie qu’après 5 années, plus de Bluelink, plus de mise à jour ? Les Ioniq de 2020 sont-elles concernées ? Faudra-t-il ensuite payer pour continuer à bénéficier des services Bluelink et des MàJ ? -
En réponse au mail du site LEPLEIN, j’ai répondu que je m’interrogeais sur la légalité de ‘’l’arrondi supérieur’’, en l’absence de toute information à l’article 3 des mentions légales qui concerne ''Les prix et moyens de paiements'' sur du site LEPLEIN. A vous trouverez ci-joint la réponse de LEPLEIN COMME QUOI, C'ET BIEN FARWEST, ILS FONT CE QU'ILS VEULENT ! !
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Je relance ce topic que j’ai trouvé par hasard, au moment même où j’apprends qu’un jeune réseau de recharge pratique lui aussi ‘’l’arrondi supérieur’’. Comme ces concurrents, le groupe AUCHAN a commencé à développer son propre réseau en 2024, nommé LE PLEIN, il est accessible via une appli éponyme. Il propose la recharge en AC 22 Kw, en DC 25 Kw et 150 Kw. Les tarifs respectivement pour chaque puissance : 0,29 €/Kw, 0,43 €/Kw, 0,54 €/Kw, mais ces prix baissent de 10% avec la carte de fidélité : 0,26 €/Kw, 0,39 €/Kw, 0,49 €/Kw. A l’occasion d’une recharge en AC, puis en DC, je constate en calculant le prix facturé aux cts près, qu’il n’est pas bon. En AC, j’ai été facturé 3,89€ au lieu de 3,76€ (soit + 0,13€). En DC, j’ai été facturé 3,89€ au lieu de 3,59€ (soit + 0,30€). D’après le site LE PLEIN, Auchan a fait appel à l’opérateur YUSCO spécialiste de déploiement de réseaux. Je leur ai écrit, et LE PLEIN m’a répondu que leur opérateur pratiquait ‘’l’arrondi du Kwh’’ ! Ci-joint la copie du mail. Alors certes, 10 cts par ici, 20 cts par-là, ce n’est pas grand-chose, mais je doute que ce soit légal et honnête, et à la finale pour l’opérateur, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Il est plus que temps, que l’état sonne ‘’la fin de la récréation’’ à tous les intervenants des réseaux de borne, et qu’ils prennent à bras le corps la fin du n’importe quoi et des pratiques plus que douteuses !
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Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)
abydos78 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, Sur le site NAVIGATION UPDATES de HYUNDAI, https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/wCgM9P Je vois qu'il y aurait une Nouvelle Mise à Jour de la Navigation et du logiciel AVRIL 2025, pour les modèles Gen5 Wide. _ Cette Nouvelle Mise à Jour concernerait tous les modèles Gen5 Wide ne prenant pas la mise à jour OTA (Véhicules avec 5 ans de période gratuite Bluelink). -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
abydos78 a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Sans oublier l'équipement indispensable à tout VE pour l'hiver, la POMPE à CHALEUR, que la Puma ne possède pas. -
Ioniq 38 - Efficience - Autonomie
abydos78 a répondu à un sujet de The Game dans Hyundai Ioniq électrique
Si tu as l'appli. Electra, as-tu par le passé d'activer l'autocharge ? Théoriquement chez Electra, la charge débute si un pré-paiement est effectué, soit par CB sur le lecteur RFID, soit en scannant le QR du connecteur de la borne via à l'appli. Attention, Electra applique des tarifs avec Heures Creuses/Pleines, (HC 19h à 14h et HP 14h à 19h), les tarifs augmentent de 10 cts. tout les tarifs : https://intercom.help/go-electra/fr/articles/7987274-les-differents-tarifs-de-charge Et attention en cas de réservation, pour la tarification, ce ne sera pas l'heure de début de charge qui comptera, mais l'heure de la réservation, ex. : Tu réserves à 18h30 (en HP), et tu arrives à 19h10 (en HC); sur place, si tu confirmes ton arrivée et lance la charge, tu paieras le tarif HP soit 0,59 cts. Dans cette même situation, moi j'avais annulé ma réservation à mon arrivée, et rapidement lancer la charge via l'appli. à 0,49 cts. Je te conseille de voir sur YouTube : ''La Chaine EV'' https://www.youtube.com/@LaChaineEV, ''MaxBLD'' https://www.youtube.com/@MaxBLD, qui ont fait des tests de fonctionnement des réseaux comme Electra, que ce soit avec l'appli, avec une CB, ou l'autocharge.- 191 réponses
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Ioniq 38 - Efficience - Autonomie
abydos78 a répondu à un sujet de The Game dans Hyundai Ioniq électrique
En autocharge, on peut indifféremment stopper la recharge soit sur la borne soit dans l'application. Quand on revend son VE, en plus de supprimer les infos du(des) portable(s) enregistré dans le VE, je pense qu'il faut en effet supprimer dans les appli. des réseaux de recharge la référence du VE et désactiver la fonction autocharge.- 191 réponses