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GregS27

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  1. GregS27

    Apres l'EV6?

    Et voilà la vielle et la jeune côte côte. Bon je n'ai fait que 42 kms donc je vous ferais un retour plus complet plus tard.
  2. @fabrs Je me permets de continuer ta discussion dans ce vieux topics ... https://forums.automobile-propre.com/topic/apres-lev6-62863/?&page=44#comments Si tu as du triphasé pkoi ne pas mette ce type de chargeur : https://amzn.eu/d/hhVQRpi Tu peux limiter la consommation si besoin et ça permet de garder tes 3 phases équilibrées. Edit je tague aussi @PHILIPPE50 qui était intéressé par le sujet. Moi ayant bientôt 2 VE ... mais pas de triphasé je commence à regarder les bornes doubles ...
  3. GregS27

    Apres l'EV6?

    280€ ... Bon ça semble être quand même bien étudié et pas juste une boîte avec 4 pattes à fixer où on peut. Je verrais, c'est une LLD ... je serais capable de l'oublier et de me faire payer une remise en état d'origine ... Mais merci pour l'info c'est une très bonne solution.
  4. GregS27

    Apres l'EV6?

    Non pas de Frunk c'est le plus frustrant car même si sur l'EV6 je n'y stockai que mon CRO (AWD) c'était déjà ça de placer en accès simple en cas de besoin (jamais servi ceci dit). Pour le one-pedal il paraît que ça va arriver ... là je n'ai pas trop d'attente pour le moment mais ça va me manquer.
  5. GregS27

    Utilisation remorque

    Oui je confirme j'ai eu ce problème c'était un souci de la dérivation du faisceau électrique. Rien de bien méchant mais bon toujours pénible de devoir retourner chez le CC. Surtout que des testeurs existent et qu'ils auraient pu le vérifier avant de livrer ...
  6. GregS27

    Apres l'EV6?

    Bonjour, Ca y est demain je dis au revoir à l'EV6 ... (enfin je dois encore la vendre). Et je dirais bonjour à une id7 Tourer Pro S. Le changement est avant tout pour le côté pratique du coffre comme déjà expliqué. LaChaineEV a fait un Ioniq28 Challenge et ça me conforte dans le choix vis à vis de la perte du 800V qui n'est pas si pénalisante. https://www.lachaineev.fr/modele.php?m=62
  7. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Oui je l'ai à chaque révision.
  8. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Bon petite révision des 60.000 kms 64.440 kms SOH à 97.2% (1% de perdu en 4.000 kms ...) 479 charges CA pour 2548 heures soit 5h10 par charge => ça me semble cohérent. 143 charges DC pour 38 heures soit 16min par charge => c'est une bonne moyenne aussi. Enfin ça c'est les données Kia. Je n'ai pas fait le car scanner pour vérifier.
  9. GregS27

    Les accessoires de l'EV6

    Bon je ne sais pas si ça compte pour un accessoire mais voici le coup de certaines pièces du pare-choc avant:
  10. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Tu aurais la vue de dessus pour avoir un peu idée du groupement des points entre age et kilométrage ?
  11. Bonjour, Moi j'étais passé des Conti à Hankook IOn sur ma précédente EV6 RWD 20" et oui j'en étais pleinement satisfait. Du coup sur l'actuelle AWD-19" j'ai changé pour des Hankook et encore une fois je ne suis pas déçu.
  12. GregS27

    Apres l'EV6?

    L'EV4 sera sûrement comme l'EV3 en 400V et au final avec pas ou peu d'amélioration sur la puissance de charge. Certes mieux que le Niro, mais on est en 2025 ...
  13. GregS27

    Apres l'EV6?

    Elle est donnée à 180. Mon EV6 (AWD-19") 185 avec dongle OBD.
  14. GregS27

    Apres l'EV6?

    Oui elle est longue +28cm mais je n'ai pas souvent à me garer le long d'un trottoir donc pour moi ce n'est pas rédhibitoire même si déjà l'EV6 est longue ... Pour ta G6 je l'ai vu sur la concession d'Orléans et oui elle est franchement pas mal. Mais moi c'est la forme du coffre qui me rebute du coup G9 mais là ce n'est plus la même gamme de prix.
  15. GregS27

    Apres l'EV6?

    Bon, je viens de voir l'id7 Tourer en 86kWh ... en ce moment y a une belle remise ~10k€ ... Du coup je suis dans la réflexion car oui elle charge moins vite, mais son autonomie comble, pour moi, une bonne partie de son défaut. Le côté vrai Break bah j'avoue que j'en souffre avec l'EV6 : on ne peut rien mettre de haut (coffre fermé). Pour le temps de recharge: sur le site evkx.net en partant à 10% je gagne 362kms avec l'EV6 contre 348kms avec l'id7 Pro S => donc au final peut ou pas bcp moins. Même si ça reste théorique le proportionnel devrait être bon. Sur ABRP mon trajet autoroutier préféré Aller/Retour (je ne recharge pas à destination) : 6 recharges 1h23 en EV6 contre 1h33 ... Bref ... je suis en pleine réflexion ...


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