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GregS27

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  1. Bonjour, Pour ma part je roule en EV6 depuis 3 ans et je dois avoir fait 130.000 kms avec 2 GT-Line RWD puis AWD. Avant j'eu un eNiro pendant 2 ans donc moins pratique que ton Enyaq-80 pour les longs trajets. Dans tes points positif, la "personnalisation du menu sous l'écran tactile", y a pas ou alors pas vu. Dans les points négatifs je te rejoins sur : - le coffre : il est certe profond mais la hauteur est un peu juste. Je m'étais pourtant juré de ne plus prendre de coffre comme ça... - carplay filaire : oui c'est pénible pour une voiture dite moderne en 2022. Comme précisé y a des palliatifs. - l'emplacement les ports USB avant : ils sont assez mal placés en effet, un peu dangereux même si tu cherches à y brancher un truc dessus. Moi j'y laisse branché 2 câbles. A l'arrière sur les sièges avant tu auras 2 prises USB C. C'est bien pensé mais j'ai déjà arraché des câbles qd je voulais chercher des trucs derrières. Là où je ne te rejoins pas - l'écran tactile : oui il peut paraître petit quand on vient d'un grand mais y a le minimum vital dessus. A la limite manque une petite barre de raccourcis pour éviter de basculer l'écran en dessous en mode "menu" ou "clim". - passage obligatoire en 20" : si je comprends bien tu as déjà des jantes 19" premontées en pneu hiver. Attention à la compatibilité avec l'EV6 sur le moyeu. Pour ce qui est de la vitesse de recharge. Franchement, fait un seul long trajet avec des recharges de 20 min par borne contre 45 min (j'imagine pour l'enyaq) et tu ne pourra plus t'en passer.
  2. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Salut, Me revoilà pour une mise à jour des données après 25.000 kms en 6 mois. Elle va toujours bien et c'est toujours un grand plaisir d'enchaîner les kms.
  3. GregS27

    Kia EV 6 Gt Line Business

    Salut, il n'y a pas de différence. J'ai découvert cette version en voyant l'annonce de revente de mon ancienne GT-Line qui était notée Business par KIA alors que j'avais acheté une GT-Line. Ça doit être une sombre histoire de taxe où je ne sais quoi ...
  4. GregS27

    Pare brise fragile

    Ah oui ... je me disais bien dans les 1600 ... sur le Niro c'était dans ces prix.
  5. GregS27

    Pare brise fragile

    Bonjour, Bon suite à la vente de mon EV6 j'ai du changer le pare-brise car j'avais une belle fissure. La facture (KIA) me paraît un peu salées : 3.000€ TTC.
  6. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Intéressant ce phénomène. En gros comme il n'y a pas vraiment moyen de connaitre par une grandeur physique simple le SOH. Le SOH serait estimé via l'énergie emagasiner lors d'une charge jusqu'à plus soif de la batterie. Comme on ne fait que rarement des décharges/charges profondes le SOH estimé peut être faussé. Sur une mise à jour il repart à 100% le temps que stastiquement il redescende à une juste valeur ... puis si on ne relance pas de profonde décharge/charge 100%, les statistiques merdouillent. Le tout étant assez relatif car les écarts sont faibles. Le cas de yoy est a étudier. Je demanderais à Kia le rapport de la batterie de mon ancienne EV6 lors de la révision des 90.000 kms.
  7. GregS27

    La batterie de l'EV6

    @as1chrone et @rxson ca commence à faire beaucoup de paramètres et ca va etre ingérable, et je pense que chaque fabricant de VE et de batteries le font déjà (à défaut d'être transparent sur ces données). Le plus simple et le plus utile pour nous, c'est de faire l'historique de l'évolution en fonction de notre usage. Ca nous donnerait un début de baisse et une tendance sur la vitesse.
  8. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Si on compare les informations de mes 2 EV6 ... la nouvelle aurait même chargé plus souvent ... Si on regarde le Remaining Energy et le SOC (BMS) La nouvelle dit 64,626/0,87 = 74 kWh (ça match avec un SOH de 100% L'ancienne dit 57,790/0,905 = 64 kWh => 64/74 = 86% de SOH ...
  9. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Je vous met les informations de la petite nouvelle, elle a 6 mois de moins que l'ancienne et surtout que 12.000 kms ...
  10. GregS27

    La batterie de l'EV6

    En periode de boulot, je charge tous les jours à 7kW de 40-50% jusqu'à 90% (je fais 150kms d'autoroute pour aller au et revenir du boulot. Il m'arrive de devoir passer en borne DC pendant 20-30min parce que j'oublie de me brancher (1x tous les 3 mois je dirais) Après en période de vacances je charge en DC sur IONITY essentiellement. Mon ABRP est programmé pour du 5%-90% entre bornes mais je fais plutôt du 20-80% de par la distance entre bornes même si ça m'est arrivé d'arriver 1x ou 2 à 5% et d'aller à 90% sur les 2 ans. J'ai du utiliser 5x le CRO pour vérifier qu'il fonctionne toujours. J'ai du charger moins de 10x jusque 100% (toujours en AC).
  11. Pour ma part j'utilise la climatisation le matin et le soir (pas de PAC pour ma part). Elle ne se lance toute seule que si le câble est branchée (et électricité dispo ?), dans le cas contraire je passe par l'appli. Et en effet la puissance est prise à la prise car je vois dans les courbes une "reprise" de la charge ou une compensation comme dirait as1chrone.
  12. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Dans qqs heures c'est la fin de ma 1ere EV6 ... 95.000 kms : (Juste pour plomber les stats)
  13. GregS27

    Ev6, et après?

    Oui la Scenic a vraiment une carte à jouer. Par contre vitesse de recharge à vérifier car le saut de 130 kW à 150 kW si la courbe chute tout pareil ... Mais dans 1 an ...
  14. GregS27

    Ev6, et après?

    Si tu peux faire un genre de partage google chacun pourrait rajouter le modèle qui veut. Il faudrait juste préciser la config ABRP choisie.
  15. GregS27

    Ev6, et après?

    Enfaîte j'hesitais entre exactement la même mais en blanche (36.000 kms) et après avec le pack Sécurité (camera 360°, ...) il y avait la rouge (12.000 kms) mais 6.000 € de plus .... Le AWD j'avais envie de tester même si franchement même sur neige là RWD m'avait agréablement surpris. Ce qui m'a décidé c'était l'attache remorque, elle était déjà là pas besoin de le rajouter et moins de kilomètres. Je n'ai pas cherché plus loin que chez mon CC.


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