Aller au contenu

Sybou

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 476 visualisations du profil

Sybou's Achievements

  1. Bonjour, pour ma part: Vitesse basse 84% Vitesse moyenne 85% Vitesse haute 63% ( je fais très peu d'autoroute ou voie rapide) D'une manière générale, avec ou sans OBD, ABRP est assez pessimiste. Je finis régulièrement mes trajets 4 ou 5% au dessus de l'estimation initiale. Et sur la partie navigation, il prend parfois des itinéraires étonnants ( comme faire le tour d'un quartier quand on peut aller tout droit)
  2. La standard est connue pour pas être une foudre de guerre en pic. J'ai eu 30kW en pic au premier Suc, 50 pratiquement constant jusqu'à 80% au deuxième, et sur la borne IECharge qui a suivi j'ai pas dépassé les 40.
  3. Rebonjour à tous, Je charge actuellement au Tesla super chargeur de Châlons sur Saône et tout se passe bien. Merci @Mouss87, effectivement en verrouillant avant de lancer la charge cela a fonctionné direct. La vitesse est pas folle, environ 25 kW après une heure et demi de route, mais j'ai tout mon temps 😁 Encore merci !
  4. Merci pour l'info, je testerai demain, le premier arrêt est un super chargeur mais il y a un carrefour à proximité en plan B.
  5. Ca m'arrive aussi, comme toi je pense que l'ouverture initialise le système. C'est aussi l'avantage de préchauffer l'habitacle à distance, quand je monte dans la voiture le système est déjà prêt.
  6. Bonjour à tous, je m'adresse aux possesseurs de MG4 ayant déja fait des charge sur les superchargeur Tesla. En vue du déplacement que je dois faire demain et qui me prévoit des charges chez tesla, je suis allez tester au superchargeur de bourg en bresse. Je me suis garé, j'ai ouvert ma trappe, branché le cable, selectionné la borne sur l'appli et lancé la charge. J'ai attendu et au bout d'un moment j'ai eu le message perte de connexion avec le chargeur. J'ai fais plusieurs essais sur les deux bornes à disposition, même résultat. Est-ce que vous avez déjà eu le cas? Est-ce que j'ai raté quelque chose? ( le chargeur est ouvert à tous, je suis inscrit sur l'appli avec un moyen de paiement enregistré, mon CCS fonctionne testé sur une borne IE Charge cet après-midi) Ma MG4 est une standard en R33 depuis la révision du 9 janvier. En vous remerciant par avance
  7. Sybou

    ABRP

    Je confirme! Si avant de fermer la voiture tu coupe le bluetooth du téléphone, il ne se passera rien. Si tu laisse le bluetooth mais que tu passe hors portée avant que le tel fasse une requête au dongle, il ne se passe rien. Si le tel fait une requête avant que tu passe hors portée, alarme.
  8. Sybou

    Avertisseur piétons.

    Difficile d'accès, j'ai pris la photo avec une caméra endoscopique. Je voulais juste la tester à la base et je suis tombé sur l'AVAS par hasard.
  9. Cela devrait répondre en partie à la question
  10. J'ai aussi l'impression que les techniciens s'en foutent un peu. Dans mon cas, j'ai appelé début février, après un mois d'utilisation de la voiture, pour signaler la fuite du reniflard ; ils n'étaient pas au courant ( connu depuis septembre en UK) et quand je suis passé l'après-midi même, ils venaient tout juste d'être mis au courant par MG France..... Alors je doute qu'ils soient très impliqués dans le suivi des Maj et autres ( concession multimarque du moins)
  11. Je suis dans le même cas, passage en concession pour la clim ( bruit métallique et décalage de température de consigne) j'ai demandé les dernières Maj possible et l'infodivertissement est toujours en R08.
  12. Sybou

    Commandes vocales

    Depuis j'ai fait l'acquisition d'une Standard, du coup pas de commandes vocales autre que celles de mon téléphone. J'ai jamais vu passer de liste pour la MG. Mais je trouve que c'est un genre de test qui pourrait être utile, on peut avoir une interface moyenne mais si l'essentiel est gérable en vocal, ça compense.
  13. Sybou

    Avertisseur piétons.

    Il existe bien, la preuve en image ci-dessous. Situé à l'avant droit du véhicule,sous le réservoir lave-glace. Au passage j'ai découvert un passager clandestin!
  14. Rien, posé en appui sur l'emplacement prévu, c'est juste pour faire des tests sur les trajets maison/boulot (30km) pour tester.
  15. J'ai pas testé Waze, mais sur ma standard j'ai Google Maps sur l'infodivertissement et ABRP gratuit avec l'OBD en live sur le téléphone en Android auto.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.