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Sofasurfer

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  1. Salut Le mieux c'est de charger de préférence a la station la plus proche autour de 80% avant la montée en station. Ca va pomper énormément sur la montée, après en station il y a peu de déplacements, voire pas du tout. Ensuite tu vas récupérer une bonne partie de ce qui a été consommé dans la descente. Tout ca dépend également de la VE que tu conduis ...
  2. L'adaptation est facile pour certains et moins pour d'autres, inutile d'etre méprisant...
  3. En tant que conducteur VE expérimenté, j'ai galéré un peu lors du premier grand trajet. Mais aujourd'hui les deux difficultés que je rencontre avec ma VE sont : - le squattage des places de bornes par des véhicules thermiques - la charge de la batterie à 99% sur les bornes rapides, qui occuper la borne pendant une heure voire plus. Bref, c'est surtout l'incivilité qui peut rendre le VE difficile à utiliser...
  4. Pour ma part, j'ai bien eu un temps d'adaptation, un aller retour de 900 km lors d'un week end quelques jours après avoir reçu ma MG5. J'ai galéré à l'aller, c'était il y a deux ans avec un réseau moitié moins fourni. Au retour ca s'est mieux passé. Aujourd'hui, la principale galère que je rencontre, c'est le squattage des stations de charge. Encore récemment, aire de Dagneux, les 6 places occupées dont 3 par des voitures thermiques car la station ionity est juste a coté de l'entrée...
  5. En plus la différence de cout d'entretien n'est pas comptée, sur 8 ans c'est conséquent!
  6. Argument niveau de discussion avec Riton du PMU du coin 😁 Certes il y a déjà eu des vols de câbles et il y en aura . Mais dans quelle proportion? La comparaison avec l'autoradio est juste ridicule car l'utilisation et le recel n'ont rien a voir. Que va faire le gugus avec 30 kg de cuivre sachant que les ferrailleurs sont très règlementés? IL y a bien des pompes a carburant qui sont vandalisées, on n'en fait pas tout un fromage...
  7. C'est exact, il faut tenir compte du déport de consommation, ce que les anti Ve ne veulent pas comprendre. Pour eux, quand on recharge sur l'autoroute des vacances, on consomme également de l'electricité au boulot et aussi à la maison...
  8. Exact, en tenant compte que la France exporte plusieurs dizaines de GWH chaque nuit...
  9. sauf que tu ignores ( ou pas ) une chose, les transfos sont couplés avec une chambre de stockage batterie, ce qui permet de faire tampon avec la puissance consommée chez EDF. Et donc avec 150 kwh consommé par jour tu reçois chez toi une facture elec de 1000 euro par mois, tu en as de la chance de te permettre une telle consommation. Tu cis dans un hotel particulier ou un manoir?
  10. TU sors des arguments bidons, ont te démontre par A +B que c'est bidon et comme pirouette tu rebondis avec un autre argument bidon. Tel est le cheminement tordu du beauf réfractaire. ON parle de la France, pas des autres pays. Bientot tu va nous sortir le Cambodge comme exemple uniquement pour avoir raison...
  11. Tes petits copains du café des spots disent le contraire, la VE c'est fait uniquement pour la ville car on ne peut pas faire 1400 km avec un plein. Il y a déjà une usine de recyclage de batteries en Allemagne, qui valorise a hauteur de 95%. Pour la petite voiture elec du papy oui ca sera possible et autour de 10 000 euros car le prix des VE va baisser dans les prochaines années, elles seront moins chères que les VT...
  12. Sujet vu et revu. Les anti VE utilisent cet argument niveau PMU pour justifier leur haie réfractaire. l'ADEME explique qu'il faudra 10à 15% de production électrique supplémentaire seulement car les VE ne rechargent pas toutes ensemble, c'est ce qui est indiqué sur l'exemple. Et elles rechargent surtout la nuit, la ou la production est largement excédentaire malgré d'être divisée par 5 par rapport à la journée. Donc on a encore largement de la marge et des projets d'EPR sont en cours. Pour la dégradation batterie, il y a le temps et également l'usage. Sur l'usage on a des VE a 400 000 km qui sont encore viables et sur la durée dans le temps les saxo et 106 électriques qui ont plus de 20 ans roulent toujours. Quand à ta 308 HDI qui ne roule pas pendant 15 ans, il faudra remplacer tous les joints et les tuyaux qui auront séché, i y en aura pour plusieurs milliers d'euros de remise en état...
  13. Pour l'intervention de la police, ca dépend. Si c'est pour 35 balles i ne se déplacent pas. En revanche si c'est pour 140 balles ca va être rentable en quelque sort et ca va aligner sec. Au centre commercial carrefour chez moi, la station allego est proche de l'entrée principale, les fainéants y garent constamment leur fumante, si bien que le vendredi soir et samedi les 8 places de recharges sont toutes utilisées ou squattées. La police a trouvé ici un bon moyen de faire du fric rapidement, elle passe systématiquement a ces périodes et même plusieurs fois chaque samedi, l'agent ne descend même pas de la voiture , il constate les infractions ( véhicule qui n'est pas branché) et va enregistrer les PV garé plus loin, c'est souvent 4 PV d'un coup et ils semblent adorer cet endroit 😁
  14. C'est le principal problème, le cout de construction d'une station H2 et ensuite le cout de maintenance qui est très élevé. Tout ca pour un cout de production trois fois plus élevé que l'eelctricité. Je pense que l'on pourra construire une cinquantaine de stations sur els grands axes avec une centrale solaire a proximité pour fabriquer du H2, ca sera réservé au transport lourd, cars, poids lourd, mais on n'aira jamais sur le VL...


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