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Numeorus

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  1. Il faut se rendre sur le site suivant: Rappel Australie Et taper votre VIN pour voir les campagnes en cours. La campagne 3.2 peut ne pas être encore dessus. La mienne est apparue ce matin.
  2. Numeorus

    Mayday écrans noirs

    Ce matin, j'ai eu l'écran infotainment noir mais celui derrière le volant fonctionnait toujours. Fait étonnant il semblerait que le système infotainment soit lié avec la gestion du son dans l'habitacle. Les clignotants ne faisait plus de bruits (cligno + warning) mais étaient fonctionnel (retour visuel derrière volant). Autre fait étonnant, la caméra de recul, elle fonctionnait (pas la visualisation des zones de détection, ni son bien sur). C'est revenu ce midi après charge de la voiture, peut être que c'était du à un niveau de charge faible (environ 15-16% au départ).
  3. Numeorus

    Canicule

    Sur ce site on trouve des accessoires pour ID.3 malheureusement il n'y a pas le pare-soleil uniquement pour pare-brise, mais pour toute les vitres: https://www.torque-alliance.com/collections/vw-id-3-accessories/products/vw-id-3-sunshade-sun-screen-sun-shield-set-10-pcs (en anglais mais provient des pays-bas) Il y a quelques autres accessoires spécifiques.
  4. D'ailleurs la Mégane n'est toujours pas supportée par le live data via obd. Le petit lien pour vérifier les véhicules compatibles : https://abetterrouteplanner.com/compare/livedata/
  5. Bonjour Thorgall, Dans ABRP, tu peux dès à présent sélectionner la Megane qui est en Alpha avec une consommation de référence à 184Wh/km (surement un peu au dessus mais assez proche de la réalité). Pour ce qui est des condition climatique, il y a un onglet condition de route dans lequel tu peux régler le vent, la température et la météo (condition de route). Au vu de la nouveauté de la voiture je pense pas qu'on ait de réelles mesures pour le moment (sachant que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte) et la simulation de ABRP doit rester ce qu'on a de mieux. Pour avoir fait le test sur un trajet que je connais avec des conditions dégradées que j'ai subis sur ce même trajet, ça reste un peu pessimiste mais pas trop loin de la réalité. N'hésite pas à jouer justement avec les conditions climatiques pour évaluer les meilleurs cas/pire cas de trajets usuels pour estimer ton futur achat. Attention souvent la vitesse maximale que prends ABRP est un peu haute (150km/h pour la mégane par exemple), il est recommandé de la redescendre manuellement. J'espère avoir bien répondu à ta question.
  6. Je pense qu'il serait possible à Renault de mettre 2 modules de plus à l'arrière du pack. J'ai plus les photos sous la main, mais il y a un espace vide à cet endroit. C'est d'ailleurs ça qui créé l'énorme trou présent à l'arrière de la voiture dans le coffre où son placé habituellement les cable dans les différents tests. Ils pourraient donc potentiellement monter à environ 70kWh grâce à ça (estimation à la louche). Par contre il est vrai qu'aucune com n'a été faite sur ce sujet.
  7. Je précise que mon véhicule (ID.3) dispose du VESS. Sauf que à 2-3 km/h ça produit pas beaucoup de son ...
  8. Bonjour à tous, Voici un cas qui m'est arrivé: Je roule sur une voie limité à 20km/h avec des places de stationnement de chaque côté de la voie. Des piétons marchent en plein milieu de la voie, dos à moi, sans mouvement d'intention de vouloir se rendre d'un côté ou de l'autre. Pour leur laisser le temps de se "ranger" sur le bord, j'anticipe et ralentit. Résultat j'arrive à la niveau en mode tortue et ils ne bougent toujours pas du milieu. Problème comme ils sont de dos, ils ne m'ont pas aperçus et comme je roule à quelque km/h, la voiture n'émet aucun bruit. Je suis donc bloqué derrière eux. Pour remédier à la situation je n'ai d'autre choix que de klaxonner brièvement, sauf que forcément je suis à 2m d'eux et donc ça fait un peu "fort" au vu de la situation. J'ai deux questions: Ce genre de situation vous est-elle déjà arrivée? Trouvez vous un intérêt d'avoir un avertisseur plus "doux" qui ressemble à celui qui équipe aujourd'hui les bus ou tramway? (la petite clochette) J'attends vos retour avec impatience.
  9. J'avoue que je ne la connaissait pas. ABRP me proposant Tesla j'avoue que je me suis pas posé de question plus que ça. (Enfin si au début il me proposait des bornes rapide de chez LIDL qui sont HS). Eh bien merci je prends note pour la prochaine fois.
  10. Je vous partage ma première expérience de recharge Tesla, roulant en ID.3. Je suis allé au super chargeur de Velizy (les options de charge rapide en région parisienne étant assez maigres j'avais que cette option). Ma charge s'est bien lancé via l'application avec création au préalable de mon compte et renseignement des infos bancaires. Arrivé à 50% de charge, la charge s'arrête. J'essaie de relancer via l'application, ça ne fonctionne pas. Je suis donc sorti de la voiture, et suis à un dé-branchage/re-branchage de connecteur la charge à pu se poursuivre. La charge s'est bien déroulée suivant la courbe que j'ai habituellement chez Ionity. Mais il semblerait que j'ai eu de la chance, d'autres utilisateurs avaient de gros soucis. J'ai vu une tesla changer de borne et une Kia EV6 à du changer de borne 5-6 fois sans succès (je suis partis avant qu'il y arrive donc je ne sais même pas si ça a fini par fonctionner). Ce matin en regardant au final combien la charge m'avait coûté, je remarque que dans mon historique seulement 14kWh m'ont été comptabilisé. Pas encore au point il semblerait cette ouverture à tous les utilisateurs. Cependant à l'occasion ça dépanne tout de même pas mal.
  11. Je confirme qu'elles sont quasi prête (passé vendredi soir). Ce sera bien car nous étions à la limite de la saturation quand je suis passé.
  12. Ils ont bientôt 6 mois de retard sur le lancement, ils peuvent bien essayer de se rattraper comme ça.
  13. Ils ont peut être justement assez de pièces pour faire tourner la prod à 100% Mégane pendant X mois pour lancer le véhicule.
  14. Il n'a parlé à aucun moment de Clio dans son message original mais bien "autres modèles". Et pour info non ce ne sont pas les même robots qui assemblent la Mégane; mais par contre il n'y a qu'une chaîne de peinture et d'assemblage final.
  15. Cher Bart je t'invites à lire les articles de presse qui relatent de la visite l'usine de Douai. Usine qui produit plusieurs véhicules différents sur une seule ligne d'assemblage (surtout lorsque l'on se rapproche des dernières étapes de production). Donc on est loin du fameux "seule sur sa chaine". Donc la phrase du vendeur fait sens du fait qu'actuellement de l'usine de Douai ne doit sortir que des Mégane au détriment des Grand Scénic, Espace. Il serait bien de se renseigner avant de mettre en cause, ou juger, des gens qu'on ne connait pas.


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