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EnVoitureSimone

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  1. C'est donc ce que j'ai fait (régler l'alerte de collision sur "tôt"), mais je trouve que le nombre de faux positif est encore plus important. Ce qui risque d'être contre-productif. Je vais le laisser encore un peu, mais pas sur que je le laisse !
  2. Je veux bien que tu explicite un peu plus ton commentaire stp car j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire. Qui plus est, cela date du 5 juillet selon le lien indiqué par @pistache ! 😶
  3. Là, cela va être compliqué pour les derniers qui croient encore aux fariboles de Melon Musk: https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/trois-accidents-un-jour-robotaxi-tesla-1399070.html
  4. Je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a été dit précédemment. Intéressant, mais cela ne génère-t-il pas plus de faux-positifs (j'en ai déjà trop à mon goût en Tesla) ?
  5. Non non non: on ne parle pas d'un système qui est excessivement prudent (surtout pas chez Tesla ! 🙃), mais une mauvaise appréciation et/ou un système qui est mal conçu. Ca m'est déjà arrivé que la Tesla mette un coup de frein pour un véhicule qui déboite brutalement juste derrière moi sur l'autoroute alors que sa voie d'insertion était vide. C'est juste la réaction la plus débile est la plus dangereuse qu'il pouvait prendre (c'est également mon expérience personnelle, mais si j'en crois le rapport, c'est un cas assez proche de l'accident du taxi).
  6. Qq remarques: - Le déclenchement d'un freinage d'urgence sur un problème potentiel situé derrière le véhicule, ou en tout cas qui ne peut pas interférer avec sa trajectoire n'est pas normal ! - L'alarme qui y est associée n'a pas été perçue par le conducteur, seulement par le passager au milieu arrière. Il y a manifestement un pb d'interface (limites de l'écran central, persistance de l'alarme ?) - L'humain est également faillible, et un certain nombre de ressorts psychologiques peuvent expliquer sa persistence dans son erreur, intiée par le évènements précédents. - Le chauffeur de taxi n'ayant jamais eu d'accident aussi grave avec des véhicules "traditionnels" pendant 25 ans de métier, si je suis ton raisonnement, on pourrait donc en déduire, que ben les Tesla ne sont pas faites pour être sur nos routes ! Comme le dit le rapport, le chauffeur a bien sa part de responsabilité, mais Tesla également, dans une moindre mesure.
  7. L'article parle bien de négociations, on peut donc supposer que Melon Musk avait demandé plus (ou au moins qq chose du même ordre de grandeur) !
  8. Relis ce que j'ai écris. J'ai bien dit "le point de départ". Si tu as un doute, relis également le rapport officiel, page 46: https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021-04_paris-rapport.pdf C'est bien le déclenchement du freinage automatique sans raison valable qui commence l'enchainement fatidique. Le conducteur n'avait que peu d'expérience de Tesla et seulement un seul des passagers à compris l'alerte sonore ! L'interface home-machine est donc à revoir, et la formation ou la sensibilisation des conducteurs à ce genre de dispositif (qui sont faillibles) devrait également être revue. Faudra-t-il l'intégrer dans les cours d'auto-école, et faudra-t-il que les vendeurs mettent en garde au moment de la remise du véhicule ?
  9. OK, mais une cause identifiée avec un freinage qui n'est pas approprié (pour ne pas dire carrément dangereux), c'est dans quelle catégorie ? Je veux dire par là un évènement qui se produit derrière ou en tout cas pas dans la trajectoire du véhicule, et pour lequel la bonne réaction n'est pas de freiner, voir d'accélérer ! Par exemple, on a tous eu un freinage alors qu'un camion mort la ligne mais qu'on a pratiquement fini le dépassement. J'ai eu un véhicule qui coupe la ligne pour s'insérer juste derrière moi (et oui la Tesla a freiné 😬). Et on a tous en tête l'accident du taxi parisien ou le freinage est le point de départ de cet accident malheureux.
  10. A la bonne heure ! Il ne reste plus qu'à espérer pour les capteurs de pluie. Et le capteurs ultrasons. Et les lidars... enfin si Tesla veut rester dans la course face au constructeurs traditionnels et aux nouveaux acteurs chinois qui arrivent petit à petit à une maturité électrique.
  11. Lis l'article https://electrek.co/2025/08/04/tesla-withheld-data-lied-misdirected-police-plaintiffs-avoid-blame-autopilot-crash/ ! Dans certaines conditions (AP engagé ?), la Tesla est programmée pour envoyer toutes les informations relatives à l'accident aux serveurs de Tesla et effacer ce même contenu du véhicule ! C'est une action volontaire, réfléchie et assumée !
  12. C'est affligeant un tel comportement de voyou qui a été sciemment planifié et codé (la suppression des preuves locales) et assumé pendant longtemps en mentant aux experts et à la justice ! "Within ~3 minutes of the crash, the Model S packaged sensor video, CAN‑bus, EDR, and other streams into a single “snapshot_collision_airbag-deployment.tar” file and pushed it to Tesla’s server, then deleted its local copy. [...] We know that now, thanks to forensic evidence extracted from the onboard computer. [...] The plaintiffs tried to obtain this data, but Tesla told them that it didn’t exist. Tesla’s written discovery responses were shown during the trial to prove that the company acted as if this data were not available. ..." Vraiment un comportement de petite frappe prête à tout pour ne pas assumer ses responsabilités ! 😱 Certains ont encore confiance en Tesla ? Issu du lien donné page précédente: https://electrek.co/2025/08/04/tesla-withheld-data-lied-misdirected-police-plaintiffs-avoid-blame-autopilot-crash/
  13. Merci, elle est bien à jour. Mais les mises à jour logicielles ne permettent pas de corriger un conception matérielle défectueuse ! 🤷‍♂️
  14. Non non non... Si Tesla Vision est passable (pas au niveau des ultrasons), les essuies-glace sont définitivement merdiques et Tesla s'entête !
  15. Pas si sur: https://abc7news.com/post/tesla-plans-roll-robotaxi-service-san-francisco-bay-area-weekend-report-says/17290394/ !


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