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EnVoitureSimone

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  1. L'article parle bien de négociations, on peut donc supposer que Melon Musk avait demandé plus (ou au moins qq chose du même ordre de grandeur) !
  2. Relis ce que j'ai écris. J'ai bien dit "le point de départ". Si tu as un doute, relis également le rapport officiel, page 46: https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021-04_paris-rapport.pdf C'est bien le déclenchement du freinage automatique sans raison valable qui commence l'enchainement fatidique. Le conducteur n'avait que peu d'expérience de Tesla et seulement un seul des passagers à compris l'alerte sonore ! L'interface home-machine est donc à revoir, et la formation ou la sensibilisation des conducteurs à ce genre de dispositif (qui sont faillibles) devrait également être revue. Faudra-t-il l'intégrer dans les cours d'auto-école, et faudra-t-il que les vendeurs mettent en garde au moment de la remise du véhicule ?
  3. OK, mais une cause identifiée avec un freinage qui n'est pas approprié (pour ne pas dire carrément dangereux), c'est dans quelle catégorie ? Je veux dire par là un évènement qui se produit derrière ou en tout cas pas dans la trajectoire du véhicule, et pour lequel la bonne réaction n'est pas de freiner, voir d'accélérer ! Par exemple, on a tous eu un freinage alors qu'un camion mort la ligne mais qu'on a pratiquement fini le dépassement. J'ai eu un véhicule qui coupe la ligne pour s'insérer juste derrière moi (et oui la Tesla a freiné 😬). Et on a tous en tête l'accident du taxi parisien ou le freinage est le point de départ de cet accident malheureux.
  4. A la bonne heure ! Il ne reste plus qu'à espérer pour les capteurs de pluie. Et le capteurs ultrasons. Et les lidars... enfin si Tesla veut rester dans la course face au constructeurs traditionnels et aux nouveaux acteurs chinois qui arrivent petit à petit à une maturité électrique.
  5. Lis l'article https://electrek.co/2025/08/04/tesla-withheld-data-lied-misdirected-police-plaintiffs-avoid-blame-autopilot-crash/ ! Dans certaines conditions (AP engagé ?), la Tesla est programmée pour envoyer toutes les informations relatives à l'accident aux serveurs de Tesla et effacer ce même contenu du véhicule ! C'est une action volontaire, réfléchie et assumée !
  6. C'est affligeant un tel comportement de voyou qui a été sciemment planifié et codé (la suppression des preuves locales) et assumé pendant longtemps en mentant aux experts et à la justice ! "Within ~3 minutes of the crash, the Model S packaged sensor video, CAN‑bus, EDR, and other streams into a single “snapshot_collision_airbag-deployment.tar” file and pushed it to Tesla’s server, then deleted its local copy. [...] We know that now, thanks to forensic evidence extracted from the onboard computer. [...] The plaintiffs tried to obtain this data, but Tesla told them that it didn’t exist. Tesla’s written discovery responses were shown during the trial to prove that the company acted as if this data were not available. ..." Vraiment un comportement de petite frappe prête à tout pour ne pas assumer ses responsabilités ! 😱 Certains ont encore confiance en Tesla ? Issu du lien donné page précédente: https://electrek.co/2025/08/04/tesla-withheld-data-lied-misdirected-police-plaintiffs-avoid-blame-autopilot-crash/
  7. Merci, elle est bien à jour. Mais les mises à jour logicielles ne permettent pas de corriger un conception matérielle défectueuse ! 🤷‍♂️
  8. Non non non... Si Tesla Vision est passable (pas au niveau des ultrasons), les essuies-glace sont définitivement merdiques et Tesla s'entête !
  9. Pas si sur: https://abc7news.com/post/tesla-plans-roll-robotaxi-service-san-francisco-bay-area-weekend-report-says/17290394/ !
  10. C'est du Bluetooth Low Energy (BLE) qui est utilisé pour la clé (https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/en_us/GUID-E004FAB7-1C71-448F-9492-CACF301304D2.html). Et il semble que le BLE reste actif sur Android quand le BT est coupé ! 🙄 Bug ou fonctionnalité, pas clair. Et difficile de dire si c'est lié à des versions d'Android ou des implémentation des constructeurs. Pour en savoir plus, il faudrait vos version d'Android et marques de téléphone ?
  11. Ah. Étonnant car l'UWB n'est arrivé qu'avec la Highland ! 🤔
  12. Donc model Y dépouillé, rien avoir avec le model 2 (si c'est flou...) ?
  13. Tu n'aurais pas une Model 3 récente (manifestement oui) et un téléphone récent, supportant tous les deux l'UWB ?
  14. On peut en déduire deux choses: - s'il ne découvre qu'à la fin qu'il y avait un volant, c'est qu'il n'est pas tant impliqué que ça dans la conception et le suivi (ou alors ses ingés lui mentent) - Il croyait déjà en 2018 à la conduite autonome et à la possibilité d'homologuer un véhicule sans volant ! 🤡
  15. Oui, il y a des améliorations, mais ce système n'est pas capable de faire la différence entre un trottoir de 3 cm, un obstacle de 10cm ou un mur de 3m ! 😤


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