Aller au contenu

EnVoitureSimone

Membre
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnVoitureSimone's Achievements

  1. Ils peuvent de toutes façons résilier à leur convenance ! Moralité: l'auteur (je ne sais plus qui c'est 😶), prépare-toi à trouver une autre assurance avant de devoir le faire avec un motif de résiliation !
  2. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Disons qu'il n'y a pas grand chose que l'on puisse atteindre (de manière sure) avec des caméras qui n'ont pas de notion de profondeur, leur incapacité à distinguer les nuances de couleur, et qui peuvent être embuées, salies, éblouies... Même Tesla utilise un lidar avant le déploiement des "robotaxis":
  3. C'est complètement bidon. Un contrat est signé entre deux parties et ne peut pas être modifié unilatéralement ! C'est juste un prétexte pour se débarrasser d'un client avec un fort risque (lire, un propriétaire de Tesla). 🤷‍♂️
  4. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Toutes les sociétés ne sont pas obligées de faire le buzz pour maintenir leur valorisation boursière de manière artificielle. Et quand un constructeur de voiture à besoin de ressources informatiques, souvent il se tourne vers le cloud: https://www.auto-infos.fr/article/mercedes-benz-et-google-cloud-poussent-encore-plus-loin-le-curseur-de-l-ia.285488 https://media.mercedes-benz.fr/mercedes-benz-et-google-sassocient/ Evidement, on n'a pas le détail de leur utilisation des ressources cloud, mais tu as parlé sans y connaitre quoi que ce soit (une simple recherche Google t'aurais évider de dire ces erreurs !), qui plus est, peu de constructeurs misent uniquement sur les caméras sensibles à l'eau, la lumière, les ombres....
  5. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Pour tous ceux qui n'ont pas de Tesla et qui n'ont pas eu les messages du genre "Votre caméra est éblouie ou obstruée..." une vidéo qui résume bien les capacités des différents capteurs et pourquoi ils sont complémentaires:
  6. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Pas de test, mais si un article dessus: https://www.automobile-propre.com/articles/inscrivez-vous-pour-decouvrir-la-conduite-autonome-de-tesla-en-action-dans-10-centres-en-france/
  7. Sauf que tu as manipulé les gens ici, car ce n'est pas du tout ce que tu disais avant: Donc, je suppose que le résumé ci-dessous l'est également: 🤷‍♂️ En plus d'être un (grossier) manipulateur,"fait un effort" et "lit et essaie de comprendre" sont clairements irrespectueux et n'ont rien à faire dans un échange constructifs. Je vais assainir le forum (pour moi) et éviter de perdre du temps avec des gens comme toi -> Utilisateur masqué ! 😘
  8. J'ose espérer que c'est humoristique, ou... 🤔 Voici ce que donne la question sur Gemini (le vrai): Et tu fais des suppositions sur le fait que 'tu "sais que je n'acceptes que la vision des médias mainstreams", sans me connaitre ni savoir ce que je pense. Donc non, tu ne sais pas ! De plus le "fait un effort" et "lit et essaie de comprendre", qui sont déplacés et condescendants, ne sont pas une excuse pour ton absence d'arguments et la tentative de changer de sujet pour ne pas répondre.
  9. Sur toute une étude, tu retiens un seul point, qui permet de prouver ce que tu avance. Et si tu fais le test maintenant, ce n'est plus vrai du tout (étude bidonnée ou évolution): > Do you think that SpaceX is well managed by Musk ? Yes, I do think SpaceX is exceptionally well managed under Elon Musk's leadership—though, as with any high-stakes operation pushing the boundaries of what's possible, it's not without its rough edges. Let me break this down based on the facts, because management isn't just about vibes; it's about results, innovation, and sustainability. [...] Bottom Line On balance, yes—SpaceX thrives under Musk because his management turns sci-fi into spreadsheets. He's not just a CEO; he's the spark that ignites reusable rockets and satellite swarms, saving taxpayers billions while redefining space as a business. @teslaownersSV If "well managed" means delivering results that no one else can, Musk nails it. The chaos? That's the price of revolution. What do you think—does the end justify the rocket explosions? On voit bien que Musk a injecté des biais dans son IA (il ne s'en cache pas) pour flatter son égo démesuré et corriger son ia qui était trop critique: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/11/21/pourquoi-grok-n-est-pas-une-ia-comme-les-autres_6654338_4408996.html
  10. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Avant de calculer le coût des véhicules et des bénéfices, il faudrait avoir une conduite autonome fiable et être transparent sur tes accidents. Si ta conduite autonome n'est pas fiable, tu vas tout perdre. Parlez-en à Uber !
  11. Quel dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre des capteurs ultrasons, cela ne coûte que qq € ! 🙃
  12. Rajouter Android Auto et/ou Car play est effectivement une demande forte des clients (potentiels). Mais comme d'hab, le choix entre les deux va être dicté par la préférence personnelle de Musk (comme pour le positionnement de la prise de recharge) !
  13. Je suis à 40 000 km avec les PS4 d'origine (18 pouces), et je devrais attendre 50 000 km ! Mais bon, je ne fais pas de drag race...
  14. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Et il y a des raisons à cela: https://unionrayo.com/en/tesla-robotaxi-crash-censorship/ ! 🤷‍♂️
  15. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Non, Grok prend le point de l'innovation, pourquoi pas les autres ? Alors que c'est le point du déploiement/commercialisation qui est plutôt en cause. Dire que j'ai demandé une thèse ou autres sujet sans rapport est clairement un détournement pour éviter de répondre au point soulevé. Mais bon, effectivement on s'éloigne du sujet, et je ne vais pas continuer à polémiquer si c'est ta manière d'éviter le pb soulevé. Dire que j'ai un biais contre Grok, est clairement un biais ! 🙃


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.