Aller au contenu

EnVoitureSimone

Membre
  • Compteur de contenus

    497
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EnVoitureSimone

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnVoitureSimone's Achievements

  1. Anecdote de la semaine dernière: A20, début d'aprem, beau temps, peu de véhicules, je suis en régulateur adaptatif. Une voiture emprunte la bretelle d'accès avant la voie d'accélération devant moi, j'hésite, mais je décide de ne pas me décaler. Je suis arrivé à sa hauteur au moment ou la bande blanche entre nous passait de continue à pointillés. Jusque là tout va bien. Mais à peine arrivé devant le véhicule, la Tesla à donné un coup de frein (que j'ai vite rattrapé), comme si elle avait peur de la voiture qui s’apprêtait à entrer derrière moi sur l'autoroute. Cela aurait pu être trop dangereux, et je ne peux m’empêcher de faire le lien avec l'accident de taxi dans le 13eme, ou la voiture avait réagit à un risque non avéré à posteriori ! Comment veulent-ils arriver à la conduite autonome avec des réactions autant imprévisibles et inadaptés ? PS: Désolé si c'est un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé un fil plus adapté.
  2. Ils ont aussi investi la maisonnette à côté, qui contient un distributeur, un (tout petit) coin pour manger, et des toilettes. Évolution bienvenue de la part de Tesla. C'est à qq minutes de l'autoroute, mais les positionnement hors aire d'autoroutes ont l'avantage d'absorber de manière indifférente les flux saisonnier quel que soit leur sens.
  3. EnVoitureSimone

    Autocollant musk

    Musk a osé ! 🤷‍♂️
  4. Encore une fois, les Simpsons avaient prédit le futur ! 😅
  5. Et bien le F-150 de Ford n'a pas des morceaux qui se décollent, ils n'ont peut-être pas prévu d'usine gigantesque juste pour ce modèle, ils n'en ont pas fait des caisses dans les médias et ils ont continué à développer une version thermique. Ford n'a pas tout joué sur un seul modèle qui est carrément clivant. Malin ! (ou alors c'est le contraire qui n'est pas malin, va savoir !).
  6. Je pose ça là... https://www.forbes.fr/business/le-cybertruck-de-tesla-le-plus-grand-echec-de-lindustrie-automobile-depuis-des-decennies/ (et j'en m'en vais en courant ! 😅)
  7. Justement Tesla est une base Linux.. en fait la grande majorité de ce que tu ne vois pas n'est pas sous windows. C'est un peu comme l'iceberg: il y a ce que tu vois, et la partie immergée. Et tu rajoute les nouveaux terminaux qui sont sous iOS, Android (Linux), ChromeOS (Linux)... windows perd des pars de marché sur tous les terrains. Allez, fin du HS ?
  8. "Windows" "si"... 🤷‍♂️
  9. Pas du tout: si on prend les équipements grand public, windows est à 25%, loin derrière Android (voir: https://gs.statcounter.com/os-market-share ) Et c'est sans parler des IOT, OS embarqués (comme nos Teslas)... et encore moins les serveurs et tout ce qui est cloud. Et je n'ai jamais réduit Microsoft à edge (je n'ai pas du tout pensé à ce machin que pas grand monde n'utilise), mais aujourd'hui petitmou est avant tout un vendeur de services cloud. Quand à MS qui supporte des appareils critiques, et qui fait tourner le monde... j'ai pris ça pour de l'ironie au début, et je ne vais pas commenter une telle ineptie (on s'éloigne trop du sujet !).
  10. Tu compare des logiciels/services qui servent à consulter des sites webs ou à écrire du texte et des véhicules vaguement autonomes ? Comment peut-on appliquer les mêmes procédures pour des logiciels qui se mettent à jours très facilement (en qq secondes pour tous les usagers des services cloud) avec des véhicules connectés par intermittence qui mettent 30-45 minutes pour se mettre à jour et qui peuvent mettre en jeu la vie de personne ??? Ce n'est pas la même industrie et si la partie dev interne ne doit pas trop différer, la qualité et le déploiement ne devraient rien avoir en commun !
  11. EnVoitureSimone

    Tesla vandalisme

    Je dirais que c'est plutôt un acte militant qu'une performance artistique, mais c'est subjectif. En tout cas pas du vandalisme. Mais ils n'ont pas plus compris le fonctionnement d'un véhicule high-tech que Musk n'a compris le principe de l'humilité ou de l'empathie !
  12. Super sympa pour ceux qui ont acheté des Model 3 Highland !
  13. Tesla se coule tout seul. Et puis les chinois ont encore un peu d’espionnage industriel à faire sur les nouveautés de Tesla (même s'il n'y en a pas beaucoup en ce moment).
  14. EnVoitureSimone

    Tesla vandalisme

    On est quand même passé à des gamins qui nous faisaient des sourires et des pouces vers le haut, à des gens qui nous interpellent (sans agressivité physique heureusement), mais c'est mon vécu. Alors oui, il ne faut pas psychoter, mais il en faut pas nier ce phénomène non plus.
  15. Question..., et argumentation... 🤷‍♂️ Je n'ai donc pas le droit de porter un jugement, mais toi... si ! Je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire ça ? Sur le fait que mon véhicule ne tient pas toutes ses promesses ? Mais pourquoi, encore une fois, tu t'en prends à la personne avec laquelle tu échange. Ne serais-tu pas un peu aigri mon ami ? Un peu comme le Fiat Multipla ? Non non, j'ai bien parlé avant tout des défauts de conception des véhicules, et ceci avant que Musk ne prenne des positions positions radicale et ne supporte l’extrême droite "à bout de bras". Aller, pour essayer de clore cette discussion stérile, une petite vidéo:


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.