Aller au contenu

EnVoitureSimone

Membre
  • Compteur de contenus

    418
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnVoitureSimone's Achievements

  1. J'ai vérifié, ce n'est pas le cas pour l'offre d'Orange.
  2. Non, non, non !!! Certes, les Ukrainiens utilisent Starlink pour une partie de leurs communications, mais les russes aussi ! Et Musk a personnellement fait capoter une attaque de drones maritime en Crimée alors que l'on trouve maintenant des Starlink sur les drones volant envoyés par les russes. Le seul gagnant au final est... Musk qui multiplie les abonnements, et qui impose des restrictions aux Ukrainiens (donc pour une partie de ceux payés par le DoD américain). Il a changé de camp car les républicains lui on passé la brosse à reluire, et quand tu un gamin capricieux et mégalo, tu es sensible à ça !
  3. J'ai une deuxième puce data, qui me coûte... 0 € (avec mon abonnement Orange)! J'ai peut-être payé 10 € pour l'avoir, mais même pas sur. Quand aux annonces de la nouvelle première dame US, je ne crois pas une seconde que Starlink puisse remplacer TOUTES les communications mobiles, que ce soit en terme de débit ou de latence, ça n'a pas de sens (pour des usages bien spécifique pourquoi pas). Et pout revenir au sujet des eSim, j'aimerais bien. De mémoire qq personnes en Guadeloupe (ou un truc comme ça), avaient réussi, mais ce n'est pas prévu pour ça, et donc assez complexe. Mais cela réponds à la problématique du transport de données, par à la problématique de l'accès au service (téléchargement des images des cartes...). Si trop de personnes réalisent cet manipulation, il limiteront l'accès à ceux qui payent vraiment le service premium.
  4. Il aurait tort de se priver, il peut dire n'importe quoi, il y a toujours des troupeaux de crédules pour l'aduler, malgré ça ! 🤷‍♂️
  5. Aucun média n'a dit cela (en tout cas pas de manière simpliste comme ça). En l’occurrence, ne serait-ce pas plutôt toi, qui relaie des énormités pour décrédibiliser les rapporteurs d'informations qui te gène ? 🤔
  6. Bonne question. Si qq'un a des statistiques, je suis preneur. Celle-ci n'ont pas l'air flateuses (mais je n'ai pas forcement le recul et le contexte pour les exploiter). Mais certains retours ne sont pas fameux (comme en russie par ex, pays qui n'avait pas trop le choix , avec les pédales d'accélérateur cassée... je ne retrouve plus les autres invraisemblances que j'avais vu récemment).
  7. Et les chinoises, niveau fiabilité... comment dire ? 😱
  8. EnVoitureSimone

    Model 3 / seal

    Non non non, Tesla n'utilise pas Google maps pour la cartographie (si seulement !). Le GPS Tesla est efficace pour les grands trajets et pour gérer les étapes de recharge, mais quand ils s'agit de travaux, d'endroit paumés, de grande villes, il est à des années lumières de Waze/Maps, voir d'un Tomtom d'il y a 15 ans. Donc ce grand écran à une utilisation limitée pour moi (qui utilise aussi Deezer). Inconvénients aussi: ergonomie zéro-bouttons contre-productive, l'absence de capteurs ultra-sons (ça y est j'ai frotté et rayé mon parre-choc à cause de cette merde de Tesla Vision). La majorité des super-chargeurs sont accessibles à tous les véhicules donc ce n'est pas un gros avantage. Par contre, malgré ses défauts, c'est un véhicule éprouvé, et tu ne devrais pas avoir de surprises sur les défauts (nombreux, mais connus).
  9. Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été partagée, mais là, je dis bravo: https://www.instagram.com/reel/DBNi4xHg9bZ/?utm_source=ig_web_button_share_sheet Je serai curieux de connaître les algorithmes de décision en cas de choix (plus ou moins) difficile (et les assureurs aussi j'imagine).
  10. Les marques sortent des modèles plus orienté entrée de gamme, mais là c'est toute la gamme qui a été rétrogradée, pas la finition de qq modèles. Et les Tesla étaient déjà "spartiates", ils n'avaient pas de marge de manœuvre pour supprimer des accessoires superflus et inutiles (comme les commodos) !
  11. Même raisonnement que pour les commodo, les capteurs ultrason, le doublage des moteurs de la direction... Bref, stratégie d'économie bien calculée, ou fuite vers l'avant face à la menace chinoise à bas coût ?
  12. C'est surtout plus économique du point de vue production: les phares sont les mêmes, et ni l'usine, ni le "concessionnaire" n'a besoin de faire un réglage avant la livraison.
  13. Ca m'est déjà arrivé, garé dans la rue, de retrouver mon retroviseur (gauche) explosé. Ce n'est déjà pas agréable. Mais je n'imagine pas retrouver la prise explosée (le câble et la prise femelle dans la voiture): impossible de recharger, un blinder à réparer, sans parler des délais de Tesla... Il faudrait qu'elle soit dirigée vers le haut pour ne pas avoir d'emprise sur la route.
  14. Je parle bien de Waymo, pas des autres (qui pour l'un, a abandonné, et pour l'autre qui s'était mis en pause suite à des accidents). L'approche de Tesla est moins dangereuse ? Pour l'instant les faits démontrent le contraire ! 🤷‍♂️
  15. Une approche a causé des décès (oui, la responsabilité du conducteur est engagé du point de vue légal) et elle est subitement censé servir également de robotaxis. L'autre, n'utilise pas d'effets d'annonce, mais est fonctionnelle aujourd'hui ! 🤷‍♂️


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.