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EnVoitureSimone

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  1. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Non, Grok prend le point de l'innovation, pourquoi pas les autres ? Alors que c'est le point du déploiement/commercialisation qui est plutôt en cause. Dire que j'ai demandé une thèse ou autres sujet sans rapport est clairement un détournement pour éviter de répondre au point soulevé. Mais bon, effectivement on s'éloigne du sujet, et je ne vais pas continuer à polémiquer si c'est ta manière d'éviter le pb soulevé. Dire que j'ai un biais contre Grok, est clairement un biais ! 🙃
  2. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Retard ? Factuel ? Cela impliquerait qu'il y aurait un moment fixé ou prévu pour le déploiement. Ce qui n'est pas le cas. De plus, la recherche et l'innovation, sont différents de la commercialisation et du déploiement (les constructeurs Européens innovent, et les lois Européennes ne les en empechent pas !). Je note que tu ne réponds pas sur les autres points de vue, protection du consommateur, validation de la sécurité, impact sociétal... qui rentren en considération, et que grok occulte (volontairement ?)... etc Le biais est donc bien confirmé, un peu comme dans son grokipedia (que ce soit pour le titre ou le contenu, on croirait du Groland !).
  3. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Merci pour le lien. Grok est donc bien biaisé pour servir son propriétaire ! 🤢 Tu ne vois pas la critique pas du tout voilée ci-dessous ? - "retards persistant" c'est un champ lexical totalement négatif - opposer la bureaucratie à l'innovation, alors que qu'on pourrait le présenter à l'inverse comme la protection des individus contre les intérêts privé de qq grandes firmes américaines (à plus forte raison quand il s'agit de Tesla et son manque de transparence sur son FSD) et l'impact sociétal que peut avoir la conduite autonome...
  4. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Tu n'as pas compris ce que je voulais: une IA est censé être précise et factuel. Pas de prendre des positions ou d'avoir un partis pris. Donc, soit cette image est un fake, soit des biais ont été ajoutés à Grok. C'est pour ça que je demande la source. L'Europe est plus protectrice de ces citoyens (certes, parfois un peu trop), mais en l'occurence, déduire que l'Europe est un gag en se basant sur une source qui est un fake ou une IA biaisée, c'est totalement ridicule !
  5. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Cette dernière partie est clairement un partit pris. Etrange pour une IA ! Pour le reste, quel était le prompt, et quelle est le lien d'origine (pas une image) stp. Car les seuls tweets que je trouve s'en approchant sont ceux-là: 🤔
  6. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Les débuts de l'entreprise Waymo datent de 2009, et premiers trajets autonomes à des employés en 2022. Musk parle de "l'Autopilot" (parlant bien de conduite sans conducteur) en 2013, avec une première disponibilité du FSD en 2019... Alors on peut chipoter sur les dates... mais on ne peut pas appeller Waymo une veille technologie , mais une technologie plus réfléchie et plus mature, alors que Tesla a toujours été dans la course à la vitesse pour occuper un marché en premier, qq soit les pots cassés.
  7. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Soyons honnêtes, l'AP n'est pas adapté aux routes Européennes: prenons par exemple les ronds-points ou le clignotant n'est pas enlevé. Ou les feux rouge, qui sont au pied de la ligne ou juste devant (pas de l'autre côté de l'intersection): dès que l'AP voit un feu passer au vert dans les 50m, il bipe comme si c'était celui qui nous concernait ! Alors je veux bien croire qu'il y a qq différences entre l'Ap et le FSD, mais il y a beaucoup de travail à faire chez Tesla pour prétendre être prêt pour le déployer en Europe. C'est plus une contrainte pour Waymo qui possède une solution qui est vraiment fonctionnelle, elle !
  8. Alors là, aucune idée. Pb sur l'électro-aimant lui-même ou cable sectionné qq part... ?
  9. Heureusement qu'ils l'ont fait sans rechigner ! En cas de pb sous période de garantie, je n'ai jamais eu de soucis pour le faire prendre en charge, quel que soit le constructeur. Mais peux-tu nous dire pourquoi elle était HS en moins de 5 ans ? Ce n'est pas rassurant.
  10. C'est donc ce que j'ai fait (régler l'alerte de collision sur "tôt"), mais je trouve que le nombre de faux positif est encore plus important. Ce qui risque d'être contre-productif. Je vais le laisser encore un peu, mais pas sur que je le laisse !
  11. Je veux bien que tu explicite un peu plus ton commentaire stp car j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire. Qui plus est, cela date du 5 juillet selon le lien indiqué par @pistache ! 😶
  12. Là, cela va être compliqué pour les derniers qui croient encore aux fariboles de Melon Musk: https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/trois-accidents-un-jour-robotaxi-tesla-1399070.html
  13. Je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a été dit précédemment. Intéressant, mais cela ne génère-t-il pas plus de faux-positifs (j'en ai déjà trop à mon goût en Tesla) ?
  14. Non non non: on ne parle pas d'un système qui est excessivement prudent (surtout pas chez Tesla ! 🙃), mais une mauvaise appréciation et/ou un système qui est mal conçu. Ca m'est déjà arrivé que la Tesla mette un coup de frein pour un véhicule qui déboite brutalement juste derrière moi sur l'autoroute alors que sa voie d'insertion était vide. C'est juste la réaction la plus débile est la plus dangereuse qu'il pouvait prendre (c'est également mon expérience personnelle, mais si j'en crois le rapport, c'est un cas assez proche de l'accident du taxi).
  15. Qq remarques: - Le déclenchement d'un freinage d'urgence sur un problème potentiel situé derrière le véhicule, ou en tout cas qui ne peut pas interférer avec sa trajectoire n'est pas normal ! - L'alarme qui y est associée n'a pas été perçue par le conducteur, seulement par le passager au milieu arrière. Il y a manifestement un pb d'interface (limites de l'écran central, persistance de l'alarme ?) - L'humain est également faillible, et un certain nombre de ressorts psychologiques peuvent expliquer sa persistence dans son erreur, intiée par le évènements précédents. - Le chauffeur de taxi n'ayant jamais eu d'accident aussi grave avec des véhicules "traditionnels" pendant 25 ans de métier, si je suis ton raisonnement, on pourrait donc en déduire, que ben les Tesla ne sont pas faites pour être sur nos routes ! Comme le dit le rapport, le chauffeur a bien sa part de responsabilité, mais Tesla également, dans une moindre mesure.


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