Aller au contenu

EnVoitureSimone

Membre
  • Compteur de contenus

    551
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnVoitureSimone's Achievements

  1. Quel dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre des capteurs ultrasons, cela ne coûte que qq € ! 🙃
  2. Rajouter Android Auto et/ou Car play est effectivement une demande forte des clients (potentiels). Mais comme d'hab, le choix entre les deux va être dicté par la préférence personnelle de Musk (comme pour le positionnement de la prise de recharge) !
  3. Je suis à 40 000 km avec les PS4 d'origine (18 pouces), et je devrais attendre 50 000 km ! Mais bon, je ne fais pas de drag race...
  4. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Et il y a des raisons à cela: https://unionrayo.com/en/tesla-robotaxi-crash-censorship/ ! 🤷‍♂️
  5. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Non, Grok prend le point de l'innovation, pourquoi pas les autres ? Alors que c'est le point du déploiement/commercialisation qui est plutôt en cause. Dire que j'ai demandé une thèse ou autres sujet sans rapport est clairement un détournement pour éviter de répondre au point soulevé. Mais bon, effectivement on s'éloigne du sujet, et je ne vais pas continuer à polémiquer si c'est ta manière d'éviter le pb soulevé. Dire que j'ai un biais contre Grok, est clairement un biais ! 🙃
  6. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Retard ? Factuel ? Cela impliquerait qu'il y aurait un moment fixé ou prévu pour le déploiement. Ce qui n'est pas le cas. De plus, la recherche et l'innovation, sont différents de la commercialisation et du déploiement (les constructeurs Européens innovent, et les lois Européennes ne les en empechent pas !). Je note que tu ne réponds pas sur les autres points de vue, protection du consommateur, validation de la sécurité, impact sociétal... qui rentren en considération, et que grok occulte (volontairement ?)... etc Le biais est donc bien confirmé, un peu comme dans son grokipedia (que ce soit pour le titre ou le contenu, on croirait du Groland !).
  7. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Merci pour le lien. Grok est donc bien biaisé pour servir son propriétaire ! 🤢 Tu ne vois pas la critique pas du tout voilée ci-dessous ? - "retards persistant" c'est un champ lexical totalement négatif - opposer la bureaucratie à l'innovation, alors que qu'on pourrait le présenter à l'inverse comme la protection des individus contre les intérêts privé de qq grandes firmes américaines (à plus forte raison quand il s'agit de Tesla et son manque de transparence sur son FSD) et l'impact sociétal que peut avoir la conduite autonome...
  8. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Tu n'as pas compris ce que je voulais: une IA est censé être précise et factuel. Pas de prendre des positions ou d'avoir un partis pris. Donc, soit cette image est un fake, soit des biais ont été ajoutés à Grok. C'est pour ça que je demande la source. L'Europe est plus protectrice de ces citoyens (certes, parfois un peu trop), mais en l'occurence, déduire que l'Europe est un gag en se basant sur une source qui est un fake ou une IA biaisée, c'est totalement ridicule !
  9. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Cette dernière partie est clairement un partit pris. Etrange pour une IA ! Pour le reste, quel était le prompt, et quelle est le lien d'origine (pas une image) stp. Car les seuls tweets que je trouve s'en approchant sont ceux-là: 🤔
  10. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Les débuts de l'entreprise Waymo datent de 2009, et premiers trajets autonomes à des employés en 2022. Musk parle de "l'Autopilot" (parlant bien de conduite sans conducteur) en 2013, avec une première disponibilité du FSD en 2019... Alors on peut chipoter sur les dates... mais on ne peut pas appeller Waymo une veille technologie , mais une technologie plus réfléchie et plus mature, alors que Tesla a toujours été dans la course à la vitesse pour occuper un marché en premier, qq soit les pots cassés.
  11. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Soyons honnêtes, l'AP n'est pas adapté aux routes Européennes: prenons par exemple les ronds-points ou le clignotant n'est pas enlevé. Ou les feux rouge, qui sont au pied de la ligne ou juste devant (pas de l'autre côté de l'intersection): dès que l'AP voit un feu passer au vert dans les 50m, il bipe comme si c'était celui qui nous concernait ! Alors je veux bien croire qu'il y a qq différences entre l'Ap et le FSD, mais il y a beaucoup de travail à faire chez Tesla pour prétendre être prêt pour le déployer en Europe. C'est plus une contrainte pour Waymo qui possède une solution qui est vraiment fonctionnelle, elle !
  12. Alors là, aucune idée. Pb sur l'électro-aimant lui-même ou cable sectionné qq part... ?
  13. Heureusement qu'ils l'ont fait sans rechigner ! En cas de pb sous période de garantie, je n'ai jamais eu de soucis pour le faire prendre en charge, quel que soit le constructeur. Mais peux-tu nous dire pourquoi elle était HS en moins de 5 ans ? Ce n'est pas rassurant.
  14. C'est donc ce que j'ai fait (régler l'alerte de collision sur "tôt"), mais je trouve que le nombre de faux positif est encore plus important. Ce qui risque d'être contre-productif. Je vais le laisser encore un peu, mais pas sur que je le laisse !
  15. Je veux bien que tu explicite un peu plus ton commentaire stp car j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire. Qui plus est, cela date du 5 juillet selon le lien indiqué par @pistache ! 😶


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.