Aller au contenu

Buskives

Membre
  • Compteur de contenus

    503
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Buskives's Achievements

  1. J’ai appelé Drive Elec (qui me démonte avec leur +17,5% sans avoir eu besoin de faire appel à eux de l’année je le rappelle …) l’opératrice (ou la responsable, j’en sais rien) me dit qu’elle ne peut rien faire. J’ai demandé à recevoir par mail mon relevé d’information du coup … je l’attend toujours. Je vais réitérer la demande par mail pour que ça bouge. J’ai contacté AXA Istres. Ils sont mieux placés en prix mais par contre franchise obligatoire. Aussi, leur service spécial Tesla a 66€/an à payer en une fois là, c’est réellement obligatoire !? Vous avez réussi à souscrire sans ?
  2. Bonsoir, Je remet une pièce dans la machine. Je suis en colère ! Je suis assuré chez DriveElec (Allianz agence DELERUE) depuis les premiers tours de roue de ma Tesla (Mars 2022). J'ai subit des accidents NON responsables dont le dernier remonte à octobre 2023. Je n'ai pas eu besoin de faire marcher l'assurance depuis. Nous sommes en février 2025 et j'ai reçu le nouvel échéancier pour l'année à venir. Il m'en coutera +17,5% !!! et malgré un CRM qui évolue favorablement !!! Ma situation n'a absolument pas changée, mes garanties non plus. J'ai envoyé un mail pour obtenir des précisions. J'entame un nouveau démarchage d'assureurs, vous en auriez sous le coude à recommander ?! Merci à vous ...
  3. Salut @futur bah pour ma part je comprend un peu le questionnement de @patblon j’ai acheté la mienne en mars 2022. Je percevais ce gars comme un génie (il a une part de génie ou en tout cas de culot) mais surtout le véhicule en soit était pour moi la pépite. Je ne l’ai effectivement pas du tout acheté pour l’homme mais bien pour le produit. Mon côté geek, le côté hyper efficient du véhicule, je devais changer de véhicule par obligation ……. Ma clio 2 était morte 😉 et je voulais réellement joindre l’utile à l’agréable. Aujourd’hui dans le contexte actuel je comprend qu’on puisse s’interroger. Si j’étais dans cette réflexion aujourd’hui voilà ce qui me passe par la tête : est ce que je peux me permettre d’investir autant dans ce véhicule au risque de me le faire dégrader par des debiles qui feront des faux raccourcis entre la marque, le représentant de la marque et la personne que je suis vraiment et qui est aux antipodes de ses pensées et ses actes du moment. En fait l’interrogation pour moi serait sur la notion de la tranquillité d’esprit qui serait un peu remise en cause. Cette crainte de me voir faire dégrader mon véhicule du jour au lendemain. Me faire taguer une croix nazi sur le capot et avoir terriblement honte de devoir m’afficher avec ça jusqu’à chez le carrossier. Je prend des pincettes pour éviter le débat politique, nous avons tous des convictions profondes. Je pense que sa posture et son influence peut être réellement dangereuse, vraiment. Ce n’est pas pour EM qu’une stratégie de créer de la polémique. Il affiche clairement une pensée nauséabonde de division et de froideur qui ne me ressemble pas. Et c’est EM. C’est pas le palu du coin qui n’aurait aucune visibilité ni aucune influence. Je ne veux pas tomber non plus dans une forme de parano. J’avais acquis ma Tesla avant tout ce bordel, et mes proches savent les raisons de ce coup de cœur. En revanche dans ta voiture, dans la foule, t’es un inconnu parmi d’autres. Avec l’image qui vient à être collée à cet homme et à sa marque. C’est pour cela que j’adopte sur la route cette posture, qui m’est déjà plutôt naturelle dans ma personnalité mais que je mentalise et me contraint à accentuer au volant de ma Tesla plus encore depuis ces faits, pour les raisons évoquées et pour, à mon tout petit niveau et à un instant T, être associé à cette marque en ayant le pouvoir de transmettre d’autres valeurs. Enfin, je partage juste un avis, qui n’est ni au dessus du tiens ni de personne, simplement un avis : pour moi, oui l’homme tel qu’il se présente aujourd’hui peut être un danger pour les démocraties. Je vomis aussi puissamment les idées et les actes de cet homme que j’aime le produit et la marque qu’il représente.
  4. Pour ma part, pour contre-balancer l'influence et l'image très clivante et négative que renvoi EM à travers ses dérives et travers, je m'attache à être le plus possible extrêmement courtois au volant de ma Tesla. Ça pèse ce que ça pèse mais si un certain nombre d'usagers de la route, de citoyens associent parfois le fait de voir des conducteurs de Tesla très sympa, poli, courtois, ça peut renvoyer une image plus positive et agréable. Pour moi, notre force est là : une intelligence collective par le respect et la reconnaissance de ses pairs à travers des gestes simples au volant de nos Tesla adorées.
  5. Salut la communauté. En me baladant un peu sur le net ce matin je suis tombé sur ce bon plan pour qui chercherait des pneus hiver de qualité 😊
  6. Merci pour ton retour. Tu as pu observer ces baisses de tension liées à ton réseau via ton Linky ? Il y a quelques mois, plutôt au printemps / été d’ailleurs, j’ai connu les problèmes similaires, intervention du service mobile (après nombreux échanges de messages sur l’appli pour qu’ils acceptent de transférer cela au service mobile plutôt que dans un SC … et le ranger avait simplement débranché le véhicule, dévisser à l’intérieur une partie de la prise de recharge et resseré les cosses. Les symptômes avaient disparu jusqu’en ce mois de décembre … Manip’ qu’il avait effectué en 3 minutes …
  7. Bonsoir J’ai un devis (0€) car sous garantie, pour changer le port de charge du véhicule. En effet de façon aléatoire la recharge se stop puis se relance; mais pas systématiquement. Parfois aussi la charge se bride à 4kWh alors que je recharge avec ma borne 7kWh. (Bien entendu je dispose bien de la puissance max nécessaire dans mon réseau à ce moment là.) ==> avez vous déjà fait remplacer votre port de charge ? si oui pour quelles raisons ? j’ai demandé s’il était possible d’effectuer ce dépannage via le service mobile et ils m’ont répondu que cela ne peut se faire qu’en SC, vrai ? merci
  8. Bonsoir je lisais quelque part que la MAJ de Noël était censée consommer 40% de moins en mode sentinelle. Je n’ai pas constaté de différence pour ma part et aucune info en ce sens dans les notes de MAJ. (?)
  9. Exact, c’est l’info que je trouve également sur des articles de presse de septembre / octobre 2024 donc sur ce point il semble ne pas connaître son sujet …
  10. Peut-être j’en sais rien je ne suis pas un expert. Mais peux-tu argumenter ? PS : je viens de tomber sur les Rainsport 5 comme modèle qui semble être bien noté. Des avis et retours sur ce modèle ?
  11. Salut, J’ai fait 40 000km avec les Pilot Sport 4 d’origine. J’ai basculé sur des CrossClimate2 qui ont 11 000km maintenant. Et je les trouve déjà très usés … je suis déçu à ce niveau là. En discutant avec un vendeur de pneus lors d’une soirée samedi il me dit qu’Uniroyal présente un excellent rapport qualité prix (il m’explique que c’est une sous marque de Continental mais qu’ils soit parfois mieux que Continental eux-même mais qu’il ne faudrait pas trop l’ébruiter 😅🤣) Quelqu'un roule avec des Uniroyal sur Model3 ? (S’il existe un modèle spécifique ?) en pneus été du coup. Fini pour moi les 4 saisons. En plus il m’explique que la loi a encore changé cet été et que nos CrossClimate ne sont plus autorisés dans le cadre de la loi hiver ……
  12. 2024.26.8 en cours d’installation. « freinage d’urgence amélioré ajout de nouveaux scénarios » Pas + de précisions, vous avez des infos ?
  13. Tout à fait. J’y jetterai un œil (et une vieille radiographie 🩻 ) quand j’aurais un moment 👍 EDIT : voilà qui est mieux (cf imp écran)
  14. Mon véhicule va avoir 2 ans et demi. Je commençais à à m’interroger sur la pertinence de souscrire à leur extension de garantie à plus de 3000€ …… par cette mauvaise expérience j’en tire quelques conclusions anticipées ……
  15. Merci pour vos témoignages. Je continue d’échanger avec eux via l’appli mais ils sont extrêmement rigides …..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.