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astrapak

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  1. En fait c'est assez facile à déterminer. Le PTC consomme 5-6kw max par heure, si le pré conditionnement dure 30 min soit 3kWh ça veut dire qu'on perd environ 20km sur base de la conso autoroute. A une température de 0 degré, je gagne 3 degré max sur la batterie (58kWh) sur un trajet mixte de 40km. Autrement dit il ne faut pas compter sur le trajet pour chauffer la batterie (température idéale à 30 degré pour la charge). Donc chacun juge si le pré conditionnement est utile, moi je dis que oui rien que pour le gain de temps. Quant au gain d'argent il sera nul puisque sous 25 degré, la batterie est conditionnée automatiquement sur charge rapide. Donc dans tous les cas, on perd quelques kWh pour ça. Si ça vous intéresse de voir la gestion du BMS, je vous conseille d'investir dans car scanner avec un petit lecteur OBD.
  2. Pour répondre à la question initiale, la charge à 7kw rechauffe la batterie de 3-4 degré par 10 degré dehors. Prochaine étape quand on sera proche de 0 degré, vérifier la température avant/après la mise en route du préchauffage de l'habitacle. J'avais lu que ça permettait de chauffer la batterie via la PAC.
  3. astrapak

    58 ou 77 kWh ?

    Et bien on roule dans les mêmes conditions. Belge aussi avec les mêmes limitations de vitesse au ''sud'' de la Belgique 😁 58 ou 77?
  4. astrapak

    58 ou 77 kWh ?

    Hello, Je commence : au quotidien (70-100km/jour) je ne regrette pas mon choix, il ne m'est pas nécessaire de trimballer plus de batterie et j'ai une conso de 15.4kWh sur 38000km/1 an et demi. Par contre en long trajet c'est vrai que j'aurai préféré une 77, non pas pour la distance supplémentaire à parcourir mais plus pour la vitesse de charge rapide qui reste assez basse sur la 58. En résumé je garde la 58 mais je ne crache pas sur la vitesse de charge de la 77 sur trajet supérieur à 400km. Je pense que la 59 corrige justement ce problème.
  5. Attention de ne pas confondre Android auto et Android automotive. Tesla ne possède aucun des deux, Peugeot aucune idée. Le planificateur et gps fonctionne très bien. Je peux comprendre qu'on soit sensible à l'OS embarqué mais au quotidien qui s'en soucie ? Perso j'affiche l'écran de conso 99% du temps.
  6. Pour donner ma pierre l'édifice. Le freinage est très bon... Quand c'est nécessaire. Au quotidien je roule en B et je n'ai donc pas besoin de freiner sauf pour m'arrêter ou pour un ralentissement imprévu. Mais il est vrai que le début de la course de la pédale est mollasson puisqu'il ne fait qu'utiliser la regen. Par contre si on appuie vraiment, ça freine très fort. Comme dit plus haut, ça dépend surtout de quelle véhicule on a l'habitude de conduire, pour ma part c'était une TT de 2021 et ça ça freinait fort 😁
  7. Bonsoir, J'ai toujours eu le plug&charge sur ma voiture sans avoir un quelconque abonnement chez ionity. Après vérification de mon côté, effectivement le paiement via plug&charge est indépendant de l'application ionity puisque les renseignements de paiement sont dans l'application de la voiture (abonnement ELLI) et non ionity. C'est sans doute pour n'avoir qu'une seule facturation pour l'ensemble des bornes compatible P&C peu importe le fournisseur. Sur ce point c'est clairement mal fait, il devrait y avoir une liaison entre les deux permettant ainsi de bénéficier du meilleur tarif. Il y'a encore du chemin à faire à ce niveau là. Bonne soirée,
  8. Il y a deux ans, en 3.2, il fallait accepter un certificat depuis l'application avant de pouvoir activer le P&C. Je doute donc que ça se soit activé tout seul sauf si la procédure à changé sur les nouvelles versions. La réaction est un peu excessive pour 20€...
  9. C'est typiquement ce que fait une société lorsqu'elle ne veut pas faire le travail, donner un prix exorbitant pour que le client n'accepte pas.
  10. Personne ne dit ça, il est dit qu'il ne faut pas laisser la voiture charger au delà de 100% ou 80 si les bornes rapides si elles sont saturées. Ne pas confondre charge rapide et charge lente non plus.
  11. En Belgique, le nombre de bornes rapides est moins important qu'en France. En tout cas en Wallonie sur autoroute. Néanmoins ça se fait très bien sans planification.
  12. Aller hop, on remet une pièce. https://www.facebook.com/share/v/j7LYR7sY4CjMjz3Z/ Comme quoi il n'y a pas que TF1 qui racontent de la merde même si c'est moins pire ici.
  13. Les SUC étant pour la plupart ouvert à tous, c'est pas la solution. Et quand bien même c'était le cas, si tout le monde achète une Tesla pour avoir ce privilège, le problème se posera. Est-ce ce que l'attente aux bornes 2 - 4x par en vaut la peine de se prendre la tête ? Autant partir hors chassé croisé ou de nuit.
  14. Pour ça j'ai l'explication, cela indique en fait les km et durée restants avant la prochaine direction. En gros toujours tout droit pendant 193km, hors juste après il sort de l'autoroute donc il ne suit pas le GPS. Mais oui, le montage n'est pas fait dans l'ordre chronologique.
  15. Croire que c'est une erreur du journaliste c'est faux. C'est bidonné de A - Z. Déjà l'autonomie est de plus de 500km sur cette voiture et eux partent avec seulement 380km. Batterie pas à 100% donc. Le Planificateur de la voiture donne l'état des bornes à proximité, le planificateur ne va pas proposer une borne en maintenance/panne. Chez iecharge on voit les deux autres voitures, ne sont elles pas censées faire leur ''course'' de leur côté ? Du coup les 3h30 c'est avec ou sans le détour et la petite pause ? Et parce qu'il fallait un vainqueur et un perdant, le diesel termine premier avec une belle avance sur l'hybride. Parfait pour conforter le choix de Jean-Pierre qui fait 1000km d'une traite sur la bande du milieu avec son mazout. En vrai les 3 véhicules doivent faire la même durée puisqu'il n'est pas nécessaire de ravitailler l'un ou l'autre. Mais du coup, ça n'a pas d'intérêt !


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