palinf
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Borne et domotique
palinf a répondu à un sujet de palinf dans La recharge à domicile (hors copropriété)
De quel fabricant ? Tu as un lien ? -
Borne et domotique
palinf a répondu à un sujet de palinf dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur le câble tesla tu as un petit bouton côté prise véhicule qui permet de: * ouvrir la trappe lorsque tu branches le câble * déconnecter le câble quand tu pars. Je pensais que c'était un gadget mais on se fait très vite a cette petite fonctionnalité... Oui, de toute façon le wifi est internationalement le même au niveau matériel. La différence ne se fait que du côté logiciel. -
Borne et domotique
palinf a répondu à un sujet de palinf dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Après avoir fait le tour j'en arrive à cette liste de matériel: Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Le bloc électronique 279$ https://store.openevse.com/products/advanced-kit Le cable (avec le bouton pour ouvrir la trappe et déconnecter le cable tesla) - en 4m 199€ https://www.evchargeking.com/fr/tesla-charging-cable-pigtail-single-phase-32a Support mural pour ranger le cable et maintenir la fiche. 23€ https://www.evchargeking.com/fr/support-mural-pour-prise-de-type-2 Inter diff HAGER DA743F - Interrupteur différentiel 40A 30mA type A 230V - C 50€ ou mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi il serait nécessaire: HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA 160€ Disjoncteur HAGER MJT740 - Disjoncteur 40A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA 15€ -
Borne et domotique
palinf a répondu à un sujet de palinf dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Yes Orfait ! Merci, je suis arrivé au même point. C'est exactement ce que je recherche ! Je me demande maintenant quelle est la différence entre ces deux produits, car le coût est complètement différent. 1. https://store.openevse.com/collections/all-products/products/advanced-series-32a-iec-type-2-kit-bundle 2. https://openenergymonitor.com/emonevse-wifi-connected-ev-charging-station-iec-60947-5-type-2/ -
Hello, je n'ai pas trouvé de discussions avec les mêmes contraintes dans le groupe alors je sollicite votre aide pour: une solution de recharge: * pour l'extérieur * monophasée * adapte l'intensité de charge: de 0 (pas de charge) à 32 A en fonction d'une commande extérieure * compte l'énergie * s'interface avec d'autre système: idéalement via tcp/ip, ethernet ou wifi, mais tout autre protocole/connectivité ouvert est ok. Pour l'instant j'ai trouvé ça: Solution à base de openevse.com, autour de 600 € équipement électrique de sécurité compris, wifi, mqtt, comptage, adaptation de puissance, cable intégré avec bouton tesla, opensource. (Voir la liste du matériel plus loin dans ce post) ALFEN Eve Mini ~1590€ : compteurs ok, adaptation de puissance de charge ok, interface tcp/ip semble ok mais je cherche de la documentation technique, api ou autre. Pour rentrer dans les détails: J'aimerai avoir la possibilité de recharger sur 3 endroits éloignées de recharger. Mais: - ces endroits sont non sécurisés (c'est pour ça que je souhaite adapter l'intensité à 0 = pas de charge possible) ; - ces endroits disposent d'une puissance limitée (c'est pour ça que je souhaite moduler l'intensité de charge en fonction des autres équipements - tous les endroits ne sont pas équipés de compteurs intelligents, mais tous sont équipés de domotique qui remonte la consommation des plus gros consommateurs) ; - je veux connaître exactement l'énergie distribuée aux voitures qui s'y connectent J'avais dans l'idée qu'une borne de charge un tant soit peu intelligente puisse tout faire, mais utiliser plusieurs sous-systèmes serait aussi envisageable (compteur passage 32A + relai 32A + simulateur de puissance) mais à première vue plus cher
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Salut, Tesla model 3p depuis fin février Dans le 34
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@MTAGA désolé d'apprendre ta situation ... Peux-tu nous en apprendre un peu plus sur la façon dont tu as mis à jour la voiture ? Où te trouvais tu ? Quel type de wifi ? A partir de quel moment tu t'es aperçu que l'update avait foiré ? Tu parles d'une sortie de veille par SMS. Je me demandais justement techniquement comment ça se passait. Où as-tu récupéré cette information ?
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Conseil donné lors de la réception par le petit jeune d'Aix: il faut commencer par verbe à l'infinitif: Aller à Aix en Provence Ecouter Queen Ca marche nickel pour moi, mais je serai intéressé par la liste des commandes si quelqu'un connait. Je crois que j'étais juste à ta gauche à Aix