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Tobi34

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  1. Merci ! Je vais contacter mon tesla advisor pour faire une simulation
  2. Je profite de ce sujet pour poser une question proche : quand on a déjà une tesla en LOA, est ce que vous savez si c'est possible/valable de basculer sur une nouvelle LOA avant l'expiration de la LOA en cours (ou à son expiration)? Ou faut il clôturer impérativement la LOA en cours (soit en acquérant le véhicule, soit en le laissant au loueur a l'expiration de la LOA en cours) pour repartir sur une nouvelle LOA? Désolé, je ne connais pas bien le mécanisme et la marge de manoeuvre que laisse tesla sur ce sujet
  3. J'ai eu le cas jusqu'à une récente mise a jour, depuis ça roule. Affaire a suivre en fonction de vos maj !
  4. Je ne dis pas que le motard a reconnu, c'est même plutôt l'inverse il a prétexté ne rien avoir senti (tellement crédible!). Mais ça a suffit à ce qu'il soit responsable. De manière générale quand on dépose plainte en disant "à y heures à tel endroit le véhicule modèle z immatriculé comme suit (...) m'a percuté", on part quand même avec un petit avantage, à plus forte raison si, comme je le souhaite pour notre ami qui nous a fait part de sa mésaventure, le véhicule en cause est lui aussi endommagé.
  5. Ça dépend, j'ai déjà eu gain de cause envers un motard qui avait arraché mon rétroviseur et qui ne s'en était pas rendu compte, c'est en tout cas ce qu'il a dit a la police. J'avais aucun témoin mais j'avais eu le temps de noter sa plaque...
  6. C'est tellement navrant... Bon courage...
  7. Plainte direct! Il y a des décennies que des situations similaires sont réglées au commissariat même sans tesla ni caméra ou autre, il faut pas laisser passer. Et si tu as une trace sur ton véhicule, lui aussi, et la police saura le remarquer si besoin. Il ne faut pas trainer fait ça au plus vite !
  8. Ça m'est arrivé de racler fort, j'avais créé un sujet là dessus d'ailleurs (tu pourras le retrouver ici :)) A l'époque j'avais lourdement esquinté l'accroche d'une plaque qui protège le dessous de la voiture... Merci les accroches de portail... albax m'avait fait un devis, 1300 euros, il semblait que la barre stabilisatrice était un peu touchée. 700 euros après passage d'un expert, 1 semaine de délai de livraison pour les pièces. Rien de bien grave in fine!
  9. A 120 je trouve que l'économie en termes de conso est assez significative tout en conservant un impact très mineur sur le temps de trajet et le confort vis a vis des autres véhicules, c'est ma nouvelle vitesse de croisière en ce qui me concerne
  10. La conduite sur nationale ou départementale est parfois très envisageable sur le papier, mais on a parfois de mauvaises surprises dans certains endroits. J'ai par exemple l'occasion de faire le trajet Paris Orléans, soit 1h20 sur autoroute pour (de mémoire) 20 euros de péage, ou 1h40 de nationale/départementale. La première fois, je me suis dis que payer autant de péage pour 20 min de gagnées était une vaste blague, et j'ai pris la nationale. Grossière erreure, un tronçon entier de route de campagne en sortie de nationale est truffé (je dis bien TRUFFÉ, on se croirait au Kazakhstan) de nids de poule bien profonds sur plusieurs kilomètres, et quand enfin on sort de cet enfer c'est pour se retrouver sur une route entre les champs dont les bords sont si largement défoncés qu'on se croise a 10 km/h dès que quelqu'un arrive en face... Depuis, je prend l'autoroute pour ce trajet, je n'ai pas envie de ruiner la voiture à cause de cette route désastreuse (je ne comprends même pas comment les collectivités peuvent accepter de laisser cela en l'état). Le problème de consommation sur autoroute de la Model 3 s'efface grandement dès qu'on roule a 120, voire 115, ce qui n'est pas très gênant quand on roule sur une autoroute bondée direction Paris...
  11. Pour info tout a finalement été réparé, il y a donc eu remplacement de 1 cache plastique sous la caisse du véhicule et barre stabilisatrice (elle n'avait qu'un mini poc au niveau de la fixation mais par précaution...). Visiblement c'est donc surtout le cache et sa fixation qui a pris, ouf! Surpris globalement par le prix relativement modique (aux alentours de 120€ pièce) et leur disponibilité (1 semaine de délai) des pièces, j'en ai eu pour plus cher de main d'oeuvre et pour plus long de délai de prise de rdv 😅
  12. Apparemment, je pense qu'elle a pris un petit jeton et du coup par sécurité ils veulent remplacer
  13. Pour information je suis passé au garage, donc 2 plaques de protection à changer et barre stabilisatrice touchée. Rien de vital donc, ouf, mais les dégâts sont quand même impressionnants ! Du coup à moi la paperasserie administrative et vu les délais pour avoir les pièces, elle sera peut être réparée pour Noël 😀😅
  14. Merci de ton message, je suis revenu vers tesla en insistant pour savoir s'ils ne jugeaient pas préférable de checker eux mêmes la batterie et le reste, on m'a répondu que le garagiste agréé le fera tout aussi bien. 😅 Rdv chez le garagiste en milieu de semaine prochaine.


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