Aller au contenu

PifPafPouf

Membre
  • Compteur de contenus

    604
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PifPafPouf's Achievements

  1. J'imagine que sur ton fourgon, tu parles du ventilateur du chauffage qui effectivement est fourni en énergie par la batterie. Mais la chauffe en elle-même, elle est puisée sur celle dégagée par le moteur thermique. Sur les VE, le ventilateur du chauffage puise également sur la batterie de service. Alors on peut imaginer que la batterie de service de la Spring étant très bas de gamme, le ventilateur+éclairage+désembueur+radio + le froid à suffit à lui mettre un coup de blues 🙂 C'est bon à savoir...
  2. Il me semble plus judicieux de comparer la Spring avec d'autres citadines de 2021-2025 plutôt qu'avec une voiture de 1976. Quand on compare la Spring à la Sandero (13 000 €), il n'y a pas photo, hormis le côté électrique, la Spring est complètement larguée niveau qualité des matériaux et des équipements. Et quand on pense que la Spring est en fait vendue près de 17000 balles... Mais bon, on se rattrape sur le coût d'utilisation dérisoire et de ce côté, aucune voiture n'arrive à la cheville de la Spring.
  3. Le chauffage puise directement sur la batterie de traction, pas sur celle de service. La batterie de service ne peut en aucun cas fournir assez de puissance pour un chauffage. Par conséquent, le problème ne vient pas du chauffage.
  4. Tu fais bien de préciser "pour le moment" parce que j'ai l'impression (vu les rumeurs persistantes) que le gouvernement est en train de nous concocter une avalanche de taxes nouvelles sur l'électricité. Dès que la rentabilité est sur le point de basculer, je m'équipe panneaux+batteries.
  5. PifPafPouf

    Panne serrure hayon

    Faut dire que c'est quand même très léger comme serrure... J'y fais vraiment gaffe et je la graisse deux à trois fois par an. Comme pour le petit capot qui se soulève pour la recharge, sur les premiers modèles de Spring. Il faut le graisser très régulièrement sinon il finit par se bloquer.
  6. PifPafPouf

    La spring rouille ??

    Qu'est-ce que c'est, les "points de levage arrière" ?
  7. Toi tu l'as payé entre 6000 et 7000 euros en cumulant les aides nationale et régionale. Pense à ceux qui ont payé ce machin 20 000 balles... Elle ne les vaut pas du tout! à 6500 euros, oui c'est une excellente affaire. Je l'ai payé 12000 balles, je vais entamer ma 4e année (coucou le contrôle technique en octobre!). Si je la garde 5 ans, les économies réalisées en carburant m'auront payé cette voiture. Je ne regrette donc pas mon achat mais elle ne vaut clairement pas 12 000 euros...
  8. Est-ce que le mode "sport" peut être le mode par défaut ou faut-il l'activer systématiquement ?
  9. Ha merci, j'ai été voir le configurateur. C'est assez pauvre (noir, gris, blanc, bleu) mais c'est déjà ça.
  10. On est pas obligé de la prendre en bleu ? 😳😃
  11. Non, hélas, cette possibilité n'existe pas.
  12. Oui, non seulement cette application est faite pour les "neuneus" que nous sommes, nous, les acheteurs de bas de gamme (il ne faudrait pas faire trop compliqué quand même...) mais en plus elle est incroyablement buggée.
  13. Pour ma part, j'achète ce qui me convient.
  14. Oui, faut la graisser régulièrement.
  15. Et encore, tu n'as manifestement pas opté pour l'abonnement "EDF Tempo" à 0,13e/kW ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.