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PifPafPouf

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  1. OK, j'ai juste peur que le câble ne se décroche plus 😁 Aujourd'hui, après une cinquantaine de double-clics sur la clé, le crochet ne voulait toujours pas libérer le câble. On m'a parlé un levier rouge à actionner près de la prise (il faut soulever le capot moteur). Le levier est bien là mais à peine j'ai posé le doigt dessus qu'il m'est resté dans la main... Je n'ai pas su le remettre (il ne semble pas cassé). Heureusement, après une nouvelle série de double-clics, le câble a été libéré. Me voilà contraint à une visite au garage 😔
  2. Entièrement à mes frais. Le pire c'est j'apprends aujourd'hui qu'en plus des 4 pneus, les 4 jantes sont à changer ! Qu'est-ce qui a pu se produire, mystère ! Je ne roule pas vite, à la campagne donc pas de trottoir. C'est un véritable mystère. Cerise sur la gâteau: 4 jantes à changer et pas de jante disponible... Aucun délai donné par le concessionnaire.
  3. J'ai remarqué que quand on est à l'arrêt avec le sélecteur sur le neutre, les essuie-glaces ne fonctionnent pas. Ou plutôt ils fonctionnent une fois quand on les enclenche. En revanche, dès que l'on roule, ils reprennent leur fonctionnement normal.
  4. La pollution, certes pas de la sécurité mais je trouve normal qu'elle soit contrôlée.. La raison d'être du contrôle technique, c'est la sécurité. Si cela s'étend c'est uniquement pour des raisons de pognon sous de de jolis prétextes bien emballés.
  5. C'est la chaine "AS Autosécurité". Mais comme le suggère @manuher2, c'est probablement pour vérifier l'état du câble. Cela semble logique. NB: pour info, c'est 90€ le contrôle...
  6. En effet mais il se trouve que le contrôle technique incorpore de plus en plus de contrôles qui ne concerne aucunement la sécurité (par exemple, la pollution pour les véhicule thermiques). Je me méfie ! 😁
  7. Verdict: un pneu très abîmé (trottoir probablement). Solution de la concession: changement des 4 pneus... J'espère que cela n'ira pas plus loin...
  8. Quelqu'un a-t-il déjà fait passé un contrôle technique à sa Spring ? Le centre de contrôle exige le câble de recharge. Or ma Spring est un peu capricieuse, le câble est parfois difficile à retirer, il faut double-cliquer 15 à 20 fois sur le bouton de la clé de contact pour que les crochets libèrent le câble. Je ne voudrais pas que la voiture soit recalée à cause de ce souci.
  9. MG4 standard ici et grosses vibrations apparues après 2,5 ans d’utilisation. 35000 km. les vibrations apparaissent vers 80km/h. Sur l’autoroute à 110, c’est l’enfer, du bruit et on sent les vibrations dans le volant, sur le plancher, sur le tableau de bord. j’ai testé plusieurs pressions dans les pneus cela ne change rien. Rendez-vous chez le concessionnaire à la fin du mois. On verra bien…
  10. Cette "voiture" ne sera jamais produite. Si le look est sympa, le prix annoncé l'est moins : 15 000 balles ! 80km/h maxi et 150km d'autonomie (max). Elle me fait penser à "la bagnole" , mêmes "performances", moins chère et homologuée, elle.
  11. Ça c'est excellent, un bon point pour les ingénieurs de chez Renault ! Car chez MG, par exemple, pas de régénération quand la batterie est proche des 100% et pas de régénération en marche arrière. Cela parait idiot de la régénération en marche arrière mais pour le freinage, c'est devenu (pour moi) indispensable. C'est curieux d'ailleurs que le "one pedal" mette si longtemps à être maitrisé chez Renault. Espérons qu'il sera plus abouti que le faux "one pedal" des chinoises.
  12. Je ne vois pas comment on pourrait baisser la conso en roue libre. Je comprends bien évidemment le concept physique car un freinage, même avec récupération, entraîne forcément des pertes mais pour faire "baisser la consommation", il faudrait pouvoir anticiper tous les ralentissements et emmerder ce qui suivent.
  13. Il me semble que Renault vend l'attache de la ceinture entre 40 et 50€. Il suffit d'une clef Torx T40, c'est super simple à changer, même une bille comme moi y arrive. Faut juste vérifier si la Spring a un modèle particulier, ce qui m'étonnerait. Pour en revenir à l'attitude de Dacia, faut pas s'attendre à être choyé... Mais une attache de ceinture chez Porsche, cela tend vers les 350€...
  14. C'est très généreux 😬
  15. J'ai bien sûr eu ce problème. Plutôt que de retendre le câble, opération qui demande trop de démontage/bricolage, j'ai choisi de prendre les deux tôles percées de la trappe de charge, l'une avec la main gauche, l'autre avec la main droite et ainsi à les rapprocher l'une de l'autre en forçant dessus. J'exagère le trait pour illustrer mon explication, il faut bien évidemment pas les tordre mais le fait de les rapprocher légèrement fait que les crochet peuvent à nouveau les libérer. Elle est sympa, cette Spring mais faut reconnaitre que c'est vraiment du très bas de gamme 😄


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