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PifPafPouf

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  1. Ça c'est excellent, un bon point pour les ingénieurs de chez Renault ! Car chez MG, par exemple, pas de régénération quand la batterie est proche des 100% et pas de régénération en marche arrière. Cela parait idiot de la régénération en marche arrière mais pour le freinage, c'est devenu (pour moi) indispensable. C'est curieux d'ailleurs que le "one pedal" mette si longtemps à être maitrisé chez Renault. Espérons qu'il sera plus abouti que le faux "one pedal" des chinoises.
  2. Je ne vois pas comment on pourrait baisser la conso en roue libre. Je comprends bien évidemment le concept physique car un freinage, même avec récupération, entraîne forcément des pertes mais pour faire "baisser la consommation", il faudrait pouvoir anticiper tous les ralentissements et emmerder ce qui suivent.
  3. Il me semble que Renault vend l'attache de la ceinture entre 40 et 50€. Il suffit d'une clef Torx T40, c'est super simple à changer, même une bille comme moi y arrive. Faut juste vérifier si la Spring a un modèle particulier, ce qui m'étonnerait. Pour en revenir à l'attitude de Dacia, faut pas s'attendre à être choyé... Mais une attache de ceinture chez Porsche, cela tend vers les 350€...
  4. C'est très généreux 😬
  5. J'ai bien sûr eu ce problème. Plutôt que de retendre le câble, opération qui demande trop de démontage/bricolage, j'ai choisi de prendre les deux tôles percées de la trappe de charge, l'une avec la main gauche, l'autre avec la main droite et ainsi à les rapprocher l'une de l'autre en forçant dessus. J'exagère le trait pour illustrer mon explication, il faut bien évidemment pas les tordre mais le fait de les rapprocher légèrement fait que les crochet peuvent à nouveau les libérer. Elle est sympa, cette Spring mais faut reconnaitre que c'est vraiment du très bas de gamme 😄
  6. PifPafPouf

    Fiabilité Avenger

    Sauf les moteurs Stellantis 😬
  7. Je n'utilise plus le limiteur. Trop dangereux en effet mais pour ma part, c'est pour me sortir d'une situation potentiellement dangereuse sur l'autoroute qui nécessite d'accélérer. Pour s'extraire de la limitation il faut accélérer à fond mais il y a un petit temps de latence que j'estime dangereux.
  8. 1399 euros de procédure !!
  9. Je dois dire que j'appréhende beaucoup les réparations. Bientôt 4 ans (et le contrôle technique en octobre !) et je commence à avoir des soucis au branchement/débranchement du câble de recharge; le crochetage ou le décrochage ne se fait pas toujours du premier coup et je dois tenter plusieurs fois le branchement/débranchement.
  10. Tout modèle confondu signifie que l'on trouve Porsche, Bentley, Mercedes, etc. Alors, oui, la Spring coute moins cher à faire réparer qu'une Porsche 😁 Mais ce n'était pas le propos du tableau qui compare les citadines équivalentes à la Spring.
  11. La Spring est, hélas, la citadine la plus onéreuse en terme de réparation. Ceci dit, tant que l'on a pas d'accrochage, elle est vraiment très très économique. Coûts de réparation des 10 citadines du segment A les plus sinistrées* Fiat Panda 3 : 67 Kia Picanto 3 : 68 Peugeot 108 : 71 Citroën C1 II : 73 Fiat 500e : 74 Toyota Aygo 2 : 74 Renault Twingo 3 : 76 Hyundai i10 III : 79 Ancienne Fiat 500 : 81 Dacia Spring : 89 * 100 correspond à la moyenne tous modèles confondus https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/48686-la-voiture-citadine-la-plus-vendue-en-france-est-aussi-lune-des-plus-cheres-a-reparer-en-cas-daccident
  12. Heu... Une lettre à Dacia pour la sensibilité de la voiture au vent ? 😳 Ils prennent déjà les clients des Spring pour des neuneus (pas de gestion de la charge pour la Spring car "il faut conserver la simplicité de l'application" ) alors je vais m'abstenir. Je n'ai pas envie de passer pour plus c0n que je ne suis 😁
  13. PifPafPouf

    Garantie

    Pour ma part, j'ai laissé tomber les révisions qui consiste à un branchement de valise et une facturation de liquide glace et du filtre pollen. Le plus pénible, c'est le message sur la tableau de bord qui s'affiche chaque année et qui ne peut être effacé. S'ajoute une alarme à chaque démarrage. C'est le genre de truc qui m'exaspère et que je ne suis pas prêt d'oublier quand je changerai de voiture...
  14. Il ne faut surtout pas que la batterie soit chargée à 100% Difficile de dire combien. Entre 60 et 80% ?
  15. La Spring a une forte prise au vent latéral compte tenu de son volume appréciable. Peut-être que les amortisseurs, qui sont très souples, accentuent le phénomène ? J'apprécie le confort au quotidien qu'offre cette souplesse mais la contre partie c'est une tenue de route un peu limite à "haute" vitesse.


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