Aller au contenu

PifPafPouf

Membre
  • Compteur de contenus

    649
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PifPafPouf's Achievements

  1. Chez Renault mais pas un concessionnaire; un garage agréé.
  2. La dernière révision, celle des 3 ans, m'a coûté 35€ 😁
  3. Contrôle passé. Pas de contre-visite mais ce n'est pas passé loin. -> Freins arrières faibles. J'ai aussi des roulements à changer. C'est un peu agaçant pour une voiture qui a 35 000km et un conducteur qui roule comme un papi (ou un pape, comme je l'ai lu sur un autre sujet 🙂 ). En revanche, les pneus peuvent tenir encore longtemps. Quant au câble, j'avais laissé un T2 dans le coffre, je ne sais pas s'il y a eu un contrôle le concernant.
  4. Je n'avais pas ces bruits de mon coté. Aucun bruit particulier, seulement de grosses vibrations dans le volant et dans tout l'habitacle. Dans le plancher on sentait les vibrations dans les pieds. Si on posait une main sur le tableau bord : vibrations.
  5. J'avais exactement les mêmes symptômes. Changement des 4 pneus et des 4 jantes. Les vibrations ont disparu. En revanche, pas de prise en charge par la garantie. (35000 km !) Je pensais que cela était dû aux jantes en tôle de la MG4 standard mais manifestement le problème est également présent sur le modèle Luxury...
  6. PifPafPouf

    Pneumatiques sur MG4

    Idem, 35000 km, changement des 4 pneus. Les pneus d'origine ne sont vraiment pas endurants
  7. Et on le trouve où ce "code autoradio" ? 😬
  8. C'est ma crainte. Concernant les jantes, je m'en veux car j'ai accepté de devis à 150€ la jante de m*rde en tôle. Mais je ne connaissais absolument pas ce marché des jantes, c'est la première fois de ma vie que je dois en changer.
  9. Je ne pensais pas qu'il y avait de telles différences de prix entre les différents centres de contrôle ! La dernière fois que j'ai fréquenté un tel machin, c'était en 2001 (pour une Fiat Barchetta). Étant (momentanément !) devenu pauvre, je serai plus regardant la prochaine fois. 😄
  10. OK, j'ai juste peur que le câble ne se décroche plus 😁 Aujourd'hui, après une cinquantaine de double-clics sur la clé, le crochet ne voulait toujours pas libérer le câble. On m'a parlé un levier rouge à actionner près de la prise (il faut soulever le capot moteur). Le levier est bien là mais à peine j'ai posé le doigt dessus qu'il m'est resté dans la main... Je n'ai pas su le remettre (il ne semble pas cassé). Heureusement, après une nouvelle série de double-clics, le câble a été libéré. Me voilà contraint à une visite au garage 😔
  11. Entièrement à mes frais. Le pire c'est j'apprends aujourd'hui qu'en plus des 4 pneus, les 4 jantes sont à changer ! Qu'est-ce qui a pu se produire, mystère ! Je ne roule pas vite, à la campagne donc pas de trottoir. C'est un véritable mystère. Cerise sur la gâteau: 4 jantes à changer et pas de jante disponible... Aucun délai donné par le concessionnaire.
  12. J'ai remarqué que quand on est à l'arrêt avec le sélecteur sur le neutre, les essuie-glaces ne fonctionnent pas. Ou plutôt ils fonctionnent une fois quand on les enclenche. En revanche, dès que l'on roule, ils reprennent leur fonctionnement normal.
  13. La pollution, certes pas de la sécurité mais je trouve normal qu'elle soit contrôlée.. La raison d'être du contrôle technique, c'est la sécurité. Si cela s'étend c'est uniquement pour des raisons de pognon sous de de jolis prétextes bien emballés.
  14. C'est la chaine "AS Autosécurité". Mais comme le suggère @manuher2, c'est probablement pour vérifier l'état du câble. Cela semble logique. NB: pour info, c'est 90€ le contrôle...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.