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doudous74

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  1. En gros... Oui. 😉
  2. Électroverse est juste la partie carte de recharge d'octopus qui est un revendeur d' énergie. Je ne connais pas leur modèle économique mais je vois la carte comme un produit d' appel pour les services à plus forte valeur ajoutée de l' entreprise...
  3. Pour moi, le temps de charge n' est pas un réel sujet, et pourtant on roule en Niro Ev... C' est par contre un vrai enjeu commercial, car même si ça n'apporte pas grand chose pour beaucoup de personnes hésitantes, les pauses électriques doivent être réduites au maximum... Quitte à être plus rapide que les pauses en thermique😉
  4. Chargemap a un intérêt... Quand rien ne fonctionne, elle y arrive! Mais effectivement faut pas être regardant sur la tarif...
  5. Ouais ça été un peu chaud patate ce matin là...
  6. Ou pas assez de déplacement longs pour s' embêter avec des abonnements... Dans ce cas le combo tesla, ie charge, et Mac Do est plutôt opérationnel... Et une carte électroverse pour le général...
  7. Pour une moi, c' est juste une question de responsabilité (pas uniquement au sens juridique), quand on se déplace on fait attention au maximum à ce qui se passe autour (tout en connaissant les limites de notre attention). Je pense que ce qui est réellement inquiétant et que ceux qui ne font pas attention avec les ADAS ne le faisaient pas non plus sans... Combien de fois je me suis trouvé avec un conducteur qui trouvant qu'il avait trop chaud enlevait d'un pull sur l' autoroute et se trouvait à conduire sans les mains et sans visibilité à 130km/h😱
  8. Et bien ça a failli m' arriver... Je pensais avoir laissé une distance suffisante (environ 30 mètres) avec la voiture qui me précédait, mais avec la vitesse (50km/h environ), la pente (5 à 6%), la pluie, et bien le vélo n'a jamais voulu s' arrêter quand la voiture qui était une dizaine de véhicule devant à décidé de s' arrêter en pleine voie pour laisser son gosse au lycée... Et mon cerveau a pris la mauvaise décision : au lieu d' opter pour la chute contrôlée, j'ai automatiquement choisi le passage entre les deux files deux voitures de terminant par un séparateur central...
  9. Pas nécessairement. Les ADAS ne seront pas forcément engagées sur les trajets quotidiens (du moins pour celles qui existent actuellement et qui fonctionnent relativement mal en agglomération), et sur les longs trajets la facilitation offerte par les ADAS entraîne une fatigue moindre alors que celle-ci est la première cause d' inattention. En fait un peu comme un pilote automatique en avion est une grande aide pour l' équipage qu reste plus "frais" et à même de gérer les situations inattendues. Dans tous les cas cela nécessitera une phase d'adaptation...
  10. La réponse est dans votre texte: Le 1- on a testé, globalement ça donne un bel arc en ciel vestimentaire: bonnets rouges ou gilets jaunes aux choix... Je ne suis pas sûr que l' on soit collectivement près à la sobriété... Le solution techno est un peu plus attirante en ce qu' elle ne change en fait presque rien... Allez donc expliquer à une personne qui pense que prendre 30 minutes de pause toutes les deux heures trois fois par an est un énorme sacrifice qu'elle ferai mieux de prendre le train...
  11. Il faudrait surtout comparer cela au niveau d' attention des conducteurs sans ce système. Tout en étant très prudent sur les résultats car n' ayant plus l' excuse du système beaucoup vont peut être gonfler leur taux d' attention... Et pourtant je suis sûr d' un fait, avec ou sans le système je connais des baisses d' attention. Sur les trajets du quotidien ou le cerveaux passe en mode "automatique" (exemple flagrant pour moi l' intersection où je ne suis pas prioritaire mais où il n'y a jamais personne (sauf le jour où il y a quelqu'un)), les trajets autres une mauvaise journée ou une trop bonne, les longs trajets autoroutier... Perso je vois le système comme une aide : il vient corriger mes erreurs et je dois rester attentif pour corriger les siennes... Et en plus pour moi il est plus facile de rester attentif car je fatigue moins...
  12. J' ai du oublier un truc mais le principe n' est-il pas que celui qui est derrière se méfie de celui qui est devant et met en place une distance de sécurité lui permettant de s' adapter ? Avec quelques adaptations du type ne les se rabattre juste devant pour éviter de réduire cette distance... Car même sans freinage fantôme, on n' est jamais à l' abris du fait que le véhicule de devant effectue un freinage d' urgence pour quelque chose qu'on n'a pas vu... En tant que vieux conducteur expérimenté, j' ai acquis beaucoup d' habitudes, et plus souvent de mauvaises que de bonnes... Et j' apprends moins vite que quand j' étais plus jeune...
  13. Pour Albaret, le coup malin en cas de difficulté peut être un report sur la 50kW de Saint-Chely d'Apcher ou sur la 150kW de Peyre en Aubrac (a priori non référencée dans chargemap). Les risques liés à des monobornes existent mais elles sont assez rarement utilisées et pourtant très proche de l' autoroute...
  14. Tout à fait d' accord. Et après les premières surprises on arrive même à anticiper les facteurs qui peuvent faire planter le système. Exemple pour le niro les freinages fantômes sont réguliers quand on commence un dépassement sur autoroute alors qu'on est dans une courbe à gauche. Logique car véhicule que l' on va doubler se trouve de fait en face de nous vu qu'il est sur l' extérieur de la courbe... Donc le petit niro, il comprend pas... Et il freine...
  15. Également, déjà qu'on a du mal à avoir des taxis humains... Et en ville, ça reste presque un non-sens de vouloir les développer ai lieu de recréer des transports en communs cohérents (si si avant le tout voiture ça existait) et de développer les mobilités douces (ou dynamique). Deux modèles plus adaptés à là ville qu' une myriade de taxi avec ou sans conducteurs...


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