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Si pas fermé à l' achat d' une occasion, kona première génération ?
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Je suis d' accord sur les difficultés que représente l' absence de recharge à domicile et sur la jungle des tarifs. Par contre la difficulté technique peut être largement minorée. Autant elle existait quand plusieurs standards de recharge coexistaient autant c' est beaucoup plus simple maintenant. En gros plus le câble est gros plus c' est rapide (je reconnais que j'y vais un peu fort). Le vrai changement finalement est de dire que ma vitesse d' un trajet dépend moins de la vitesse en km/h sur la route que de celle en kW à la borne...
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BATTERIE DE SECOURS POUR VEHICULES ELECTRIQUES
doudous74 a répondu à un sujet de Alain dans Discussions générales
Pas plus que de jerrycan de diesel quand je roulais en thermique... -
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
doudous74 a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
J' ai quasiment le même sur le niro. Par exemple, le planificateur ne connait pas les bornes Tesla (d' ailleurs il semble qu'elles gèrent mal les plateformes 800v mais la solution suivante est applicable à titre station inconnue du planificateur). Pour déclencher le préconditionnement, on choisi une borne a proximité de la station voulue (dans un rayon de quelques kilomètres), ça déclenche le préconditionnement et après on se guide à l' ancienne ou via une application tierce pour aller sur la station initialement voulue. Petite subtilité (mais qui m'a coincé un jour), s' assurer que la station choisie par le planificateur ne soit pas en courant alternatif (22kW par exemple). La voiture ne lancerait alors pas le préconditionnement... -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
doudous74 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Je pense qu'il voulait dire: curieux de voir le prix du kWh payé par Tesla à son fournisseur... -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
doudous74 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Pas surprenant qu'il y ait du monde à Sallanches. Localement, la vallée de l' Arve à une forte densité de population et des revenus relativement élevés. De plus le superchargeur serait bien super bien placé si il était vraiment à Sallanches, au pied de la montée à Chamonix et vers le tunnel du Mont-Blanc. Mais là, il est à Megève donc un peu trop hors de l' axe... -
Réchauffement climatique : Shell savait depuis 1988
doudous74 a répondu à un sujet de Kratus dans Discussions générales
Le PIB gris ou noir était déjà enseigné quand j' étais lycéen en spécialité éco... Et ça remonte déjà aux années 90. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
doudous74 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Et parfois à l' intérieur d' une même ville! Mais même à ce prix là cela reste intéressant pour qui n'a pas la nécessité de prendre un abonnement... -
Si ça citation est textuellement correcte, les conséquences tirées sont dans les fait complètement foireuses. En fait le plan "ne meurt pas" à la guerre, il s' adapte en permanence aux conséquences des actions de chacun et celui qui arrive à s' adapter le plus rapidement et le plus justement possible prends un avantage certains. Imaginez un peu Eisenhower au soir du 5 juin 1944 faire le tour des unités parachutistes qui quelques heures plus tard vont sauter leur: "Bon les gars, vu sur le plan ne fonctionnera pas j' ai décidé de ne pas en faire, bonne chance je pense bien à vous". Pas sûr que cela ai bien fonctionné. En fait des plans existaient du nouveau hyper macro (faire pour l' effort d' abord sur l' Europe puis dans un second temps sur l' asie), puis au niveau opératif (privilégier un axe d' effort sur l' ouest plutôt que par le Sud) et créer les conditions nécessaires au succès de l' opération (détruire l' industrie allemande (avec des résultats plus ou moins favorables et des conséquences humaines conséquentes) puis détruire les axes de transport, faire croire à un débarquement dans le nord de la France, créer les conditions pour se passer d' un port), enfin penser la tactique. Et après les premières heures de combat, adapter le plan car on n' avance pas assez vite, abandonner la prise de Caen pour créer un point de fixation permettant enfin de percer à Falaise... Tout cela pour dire que macro et micro ne s' opposent pas. Au contraire ils doivent pouvoir s' alimenter mutuellement et s' adapter. On a à la fois besoin d' une vision globale qui donne l' axe général et des d' actions concrètes qui entrent dans ce cadre global et si nécessaire la font s' adapter...
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Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
doudous74 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
J' ai un VE qui charge à moins de 100kW, désolé, mais souvent pas le choix car les bornes sont souvent uniformes sur une même station, avec X borne à 300 ou kW et une tri-standard (quand elle existe encore) qui charge à 50kW... En conséquence, même si je ne charge qu' en dessous de 100, et bien je prends une 300 ou 400. -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
doudous74 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Mauvaise interprétation de ma part aussi désolé🥴 -
Hier sur un petit trajet très rural de 40km aller retour, des Tesla, Mégane, deux id3 au même moment et la xpeng d'un taxienVE youtubeur! Sinon le soir, à nouveau des Tesla, une mustang et une bmw i4M
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Pour avoir une méthode de calcul en "coût complet" de la même manière que les émission de CO2 des mines de lithium sont parfois comptabilisées dans les émissions des VE.
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Les réflexions sur la recharge des personnes qui n' ont pas de solutions de recharge à domicile m' ont rappelé que pas très loin de chez moi il y a des bornes de recharges pour vélo électrique. Si coup question à la *** : vu que ce sont des prises schuko, est-ce que l' on peut brancher une voiture dessus en charge lente? A ma presque surprise, c' est bien possible et il y a même un constructeur français qui met en place des multiprises vélo et voiture: https://www.cycletic.fr/bornes-de-recharge Le système à l' air léger et simple à installer. Dans le principe allier VE et mobilité douce semble être le meilleur des mondes possibles...
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En fait la question du paiement n' est peut être pas très compliquée si on quitte une logique de recharge pour une logique de stationnement. Les nouveaux horodateurs incluent l' immatriculation du véhicule, il ne semble donc pas déraisonnable d' imaginer que l' on puisse identifier une prise, une voiture et que l' on paye à la durée (sur une prise les différences de vitesse de charge comptent peu voir on peut limiter la prise elle-même à 8 Ampère). La connexion sauvage pouvant alors être sanctionnée simplement comme un forfait post stationnement. Autre solution vues sur un parking public souterrain de Bayonne la semaine dernière : des prises soumises à abonnement.