Aller au contenu

doudous74

Membre
  • Compteur de contenus

    2 148
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doudous74's Achievements

  1. Pour le coup je ne suis pas d' accord... Ils ont fait bien pire que cela... Les propriétaires qui veulent lâcher leur voiture ne parlent pas des qualités du véhicule mais du patron, le chauffeur vtc dit qu'il est content de sa Tesla. Ils parlent de la R5 en concurrence qui factuellement montre qu'il y a d' autres choix viable que Tesla et le lien "haut de gamme" est trop lointain dans je réitère reportage pour faire un rapprochement direct. Aucune charge sur les caractéristiques propres des véhicules électriques. En gros, pour TF1 on est plutôt pas mal!
  2. Il n'a fait que parachever une œuvre déjà bien avancée... Pour ma part le problème essentiel tient au fait que le président est devenu un super-gouvernant et n'assure justement plus les fonctions de président. Un retour à la lettre de la constitution serait sans doute salutaire mais peu audible pour les électeurs... Mais bon cela ne dis pas s' il faut continuer à acheter des Tesla ou non... Pour ma part il y avait un no go dès que les activités de Musk se sont élargies au spatial car il existait une forme d' incohérence entre un militantisme écologique et la fait de gaspiller son énergie dans des choses aussi polluantes...
  3. Pour l' instant aucune difficulté sur aucun chargeur... Paradoxalement la seule légère gêne était à la maison car je préfère rentrer la voiture en marche arrière dans le garage (manœuvre beaucoup plus sécurisante) et vu l' emplacement le la prise il fallait passer le câble sur le rétro pour qu'il ne soit pas trop en tension. On a fait rajouter une prise renforcée que l' on a mis au niveau de la séparation entre la porte avant et la porte arrière gauche des véhicules. Comme cela même quand nous changerons de véhicule nous aurons la bonne longueur de câble...
  4. Sur le papier de sont deux bonnes idées... Dans la vraie vie elles posent quand même pas mal de question et il n' est pas certains a que les avantages dépassent les inconvénients. L' élection au suffrage universel du président est supposé rapprocher le président du peuple et augmenter sa légitimité. Dans les faits on a suggéré tendance de ce fait à attendre que le président soit un surhomme et la vie politique tourne autour... Le septennat avait pour objectif de placer le président au dessus des batailles politiques des partis et de dissocier l' élection du président et celle des députés. Elle avait l' avantage de permettre des périodes de cohabitation "normales" pendant lesquelles les institutions fonctionnement réellement comme prévue par la constitution... Le quinquennat devait permettre d' augmenter la fréquence des élections (juridiquement ok mais factuellement faux) et de faut coïncider l' élection du président avec celle des députés. L' inversion du calendrier électoral (qui a placé l' élection présidentielle quelques mois avant les législatives) a définitivement donné la primauté au président sur le parlement. Les parlementaires tiennent maintenant leur mandat du président (sauf quand on décide une dissolution à la *** en milieu de mandat).
  5. J' ai le trois kWh sur prise schuko avec possibilité de monter à 6 sur bornes urbaine avec un câble t2-t1. La nôtre est une première génération, on ne peut programmer que l' heure de fin de charge, j' ai donc fait une règle de trois qui permet de déterminer dans combien de temps la voiture sera à 80%, il suffit après d' appliquer le résultat pour trouver l' heure à laquelle la voiture sera à 80%. Ça fait bricolage mais on arrive à être précis à 2 ou 3% près...
  6. Une leaf40 à moins de 10000€ pour les trajets quotidiens c' est franchement top! L' avantage des leaf est d' indiquer une estimation transparente de la santé de la batterie avec les barres sur le tableau de bord. Celle que vous voyez en a encore combien? Pour l' autre véhicule le niro ferait l' affaire y compris pour les longs trajets. Je fais régulièrement des trajet de 380km aller-retour avec le niro ev sur autoroute avec fort dénivelé. Si je suis les différents planificateurs, la meilleure stratégie serait de recharger une fois sur le retour au bout de 45 minutes de route. Perso, je suis plus sur une stratégie à deux arrêts: le premier à l' aller au bout d'1h45 de route (et avant d' affronter la circulation d' une grande agglomération), la seconde au retour au bout d'1h30. Je pourrai aussi envisager une stratégie avec une seule charge à destination à condition d' arriver dans un lieu qui le permet. Il y a une période d' apprentissage avec le VE mais généralement ça se passe bien car on est naturellement plus prudent et on prend peu de risque. Si vous achetez en premier le véhicule avec la plus faible autonomie, vous pouvez en profiter pour faire vos premières armes dessus en tentant des "longs" trajets avec! Ce que vous apprendrez alors sera toujours exploitable avec je véhicule à plus grande autonomie.
  7. Les gestionnaires-vigiles sont de retour au pouvoir... Pour pouvoir jouer en première division il nous faudrait déjà des politiques avec une vision claire et une ligne pour y arriver🥳
  8. Les leaf à partir de 10000€00 doivent être des 40kWh donc assez limitées en autonomie... Au niveau de la taille ce sont effectivement des compacte plutôt bien pensées. Nous avons l' ancien modèle en 22kWh et en sommes très satisfait pour les trajets du quotidien. L' intérieur des leaf n' est pas tape à l' œil, c' est simple et efficace!
  9. Le leaf est hyper confort... Mais pas adaptée si vous devez faire des longs trajets. Le Chademo et la mauvaise gestion thermique de la batterie pourraient rendre les voyages pénibles...
  10. Niro sans AUCUNE hésitation! On a croisé des gens en ec4 qui faisait leur premier grand trajet cet hivers... Les pauvres ils galèraient alors qu'en Niro ça aurait été tranquille😎
  11. Un camarade a un e-niro et franchement je suis un peu jaloux de son efficience par rapport à notre niro ev (qui n' est à la ramasse non plus)...
  12. Je suis tout à fait d' accord... Mais c' est aussi le job du conseiller clientèle de justement conseiller son client, lui démontrer que le VE correspond à ses besoins, qu'il peut faire de sacrées économie si il charge chez lui (sans avoir forcément besoin une borne), et quand on va en concession, force est de constater que l' on est encore loin de ça... Et que si le client ne s' est pas renseigné par lui même on lui proposera bien plus facilement "une hybride qui se recharge toute seule"... Et même dans des concessions de marques qui ont une belle offre électrique...
  13. C' était plus tôt pour nous. Si c' est un fonctionnement normal chez ie charge, il pourrait être bien que l' application indique un délai de rétablissement. Vu le prix de la prestation, je pense que je pourrai l' accepter. Beaucoup plus que l' absence de toilettes sur un long trajet. Nous allons testé à Noël avec des recharges sur des SUC installés sur parkings d'hôtels fermés et c' est un vrai manque...
  14. Pour le dernier point, c' est déjà le cas! Les républicains font 5% des voies et font la pluie et le beau temps du gouvernement... Enfin surtout la pluie car le beau temps on le cherche...
  15. Au moins un rétablissement d' une concurrence équilibrée serait pas mal... Finalement les droits de douanes à 25% de Trump vont peut être forcer nos dirigeants à réagir... Mais on se trouvera avec le même dilemme que la américains d' ici quelques temps... Les prix vont augmenter et vu que l on n' est pas sevré de l'hyper conso (moi le premier) et bien ça n' est pas gagné...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.