Aller au contenu

doudous74

Membre
  • Compteur de contenus

    2 557
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doudous74's Achievements

  1. Il y a un vrai sujet là-dessous. En fait le seul chiffre réellement fiable est celui des homicides volontaires car c' est le seul qui n'a pas fait l' objet de changement dans sa définition et n' est pas lié à la prise en charge de la violence par les forces de l' ordre. Et ce chiffre, malgré les reportages et propos hyper flippant est en fait stable depuis une vingtaine d' année. Ce qui n' est pas une bonne nouvelle car avant il chutait rapidement. Pour les autres phénomènes de violences les statistiques sont presque inexploitables car: le pouvoir politique fait régulièrement entrer de nouveaux phénomènes ou modifie la qualification juridique de certains, l' attitude des victimes change aussi, de même que celle des forces de l' ordre.
  2. doudous74

    Panne clignotant

    Résolu, pas besoin de tout démonter, ouf.
  3. doudous74

    Panne clignotant

    Non non c' est bien de l' ampoule classique.
  4. Ça y est j' ai trouvé une raison de conserver une thermique. Le nouveau très célèbre détenu de la super-prison-de-haute-securité-pour-les-gros-méchants-pas-beaux qui a bénéficié d' une autorisation de sortie a du stresser comme un malade en arrivant pile à l' heure à bord d' une MG4. Les recharges ont dû être super bien optimisées...
  5. Bonjour, message d' alerte ce soir "vérifiez clignotant" avec accélération du rythme des clignotants. Et effectivement, clignotant avant droit HS... Ça m' avait déjà fait le coup il y a quelques mois puis était revenu à la normale. Question un peu bête, mais pour changer le clignotant, est-ce que l' on doit suivre la procédure pour les phares et démonter les protections du passage de roue?
  6. Pour être à 100% vert, techniquement, il faut être coupé du réseau...
  7. Pour le révision du niro EV, 135€ pour deux ans ou 30000km. En fait un peu avant les deux ans pour nous. Personnellement, je ne me fais aucun soucis pour les petits garagistes. Il y aura certes des mises a niveau et des investissements à faire pour changer de métier mais ça se fera comme ça s' est toujours fait. Quant aux deux salles, deux ambiances en voiture, ça aussi ce n' est pas une nouveauté... Avec les véhicules essence il y avait déjà ceux qui pouvaient se payer la voiture de leur rêve, ceux qui ne pouvait qu' acheter une voiture répondant à 90% de leurs besoins et ceux qui ne pouvaient acheter que de l' occasion... Les formations initiales se mettent d' ailleurs déjà en place.
  8. Au-delà de l' objectif techniquement atteignable de 500km/12mn. Est-ce seulement souhaitable? Plus la batterie est grosse, plus ça consomme de matériaux et plus ça coûte cher... Pareil pour les structures fortes puissance. Au point où nous en sommes collectivement, est-ce que pouvoir faire d' une traite 200km puis s' arrêter 20 à 30mn et cela trois ou quatre fois par an pour ceux qui ont la chance de partir en vacances est un effort réellement insupportable? Après on me répondra qu'il y a les pratiques pro, mais là également est-ce qu il ne devient pas nécessaire de les repenser? Malheureusement, je pense que nous sommes collectivement (et pour ma part également individuellement) trop cons pour nous adapter avant que ça ne fasse encore plus mal...
  9. Chacun son interprétation pour la mienne: "mais les deux véhicules se rechargent bien avec de l' essence et sont donc bien dans la même catégorie😉".
  10. Ma première Leapmotor c10 aujourd'hui.
  11. Celles du groupe Stellantis si le proprio dégrade lui même le "e" sur le nom du modèle...
  12. Je serai curieux de savoir la part représentée par les achats d' administrations dans les ventes de e-208.
  13. Rien n'est impossible, c' est une question de volonté politique, de temps et de méthode. Le modèle que l' on a construit ne date que d' une 60aine d' année, il a été précédé d' autres modèles et sera remplacé par d' autres modèles... Déjà si on commençait par inverser le modèles de déduction des frais réels, pour prendre en compte les coûts non pas des déplacements mais des logements proches des lieux d' activités, si on construisait une vraie offre de transports collectifs et de mobilités douces ou actives, tout en réduisant petit à petit l' avantage temporel des transports en voiture... On ferai de sacré progrès et de manière presque insensible...
  14. C'est le problème d' une société centrée sur les déplacements en voiture... Sans doute une de nos erreurs collectives qui sera la plus dur à réparer...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.