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doudous74

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  1. Pour répondre à la question initiale, j' étais ce matin dans une concession Renault, en attendant mon tour j' ai surpris une conversation entre un personnel de la concession et une collègue. En gros il disait: "tu te rends compte, j' ai rencontré machin en formation (ou séminaires ou équivalent), d' habitude il mettait 5h00 pour venir, là il a mis 07h30 en faisant deux arrêts car il avait une Mégane, c' est vraiment de la merde ". Bizarrement, en écoutant les éléments qu'ils finalement donnaient ma conclusion était que le problème ne venait pas de la Mégane mais de son conducteur car: Soit en thermique il roulait comme un ***, bien au-delà de la limitation et sans faire de pause, soit il n'a pas lu le manuel et il a rechargé les deux fois à 100%. Dans tous les cas de tels discours dans la bouche d' un professionnel de l' automobile prouve qu' il y a encore du boulot chez les industriels et les vendeurs pour développer vraiment le VE..
  2. Je n' ai malheureusement plus aucune certitude sur le fait que l' on ne sache pas faire... A j' oubliais, une marque "européenne".
  3. J' ai souvenir d' une borne pas très loin de la cité de l' espace il y a deux ans. En réalité non cachée, mais bien cachée dans les applis qui la positionnait à environ 200 mètres de son emplacement réel... Et un rayon de 200 mètres en agglomération, ça en fait des rues à vérifier... Pas vraiment difficile d'y accéder mais l' entrée du parking étaient située sur un carrefour après je feu tricolore... Entrée facile, par contre pour la sortie, c 'était un peu du quitte ou double😱. Et une fois chargemap m'a envoyé dans la cours interne d' un EHPAD...
  4. On a du bol chez nous, le syndicat de l' énergie continue de développer des bornes. Avec un concept pas idiot: il n'a pas le foncier pour réaliser des stations de recharges, il crée à la place des grappes de recharges où l' on se retrouve sur quelques centaines de mètres avec 1 borne 22, 1 borne tri-standard, 1 borne haute puissance... Inconvénient: le système est peu lisible sur les applis et on a l' impression de n' avoir que des monobornes isolées...
  5. La voiture qui manque au marché européen ou au marché français? Pour ma part il manque un véhicule similaire à une Sandero ou une clio. Quatre vraies places, un coffre suffisant, une autonomie suffisante pour le quotidien mais aussi pour partir en week-end ou en vacances (disons 50kWh avec une bonne efficience ou 60kWh), une recharge suffisamment rapide et un chargeur 22kW en AC. Tarif en entrée de gamme entre 12000€ et 16000€ avant déduction des éventuelles aides. La majorité des possesseurs actuels de VE chargent à la maison, mais le VE ne pourra se développer que si les infrastructures prennent en considération les contraintes de ceux qui ne peuvent pas charger à la maison. Contraintes de temps, de proximité mais surtout de tarif...
  6. Encore mieux, personne n'a jamais crié au scandale pour les visites d'aptitude médicale à la pratique sportive ou on ne risque sur notre santé personnelle... Les enjeux individuels ne sont pas les mêmes. Ni les enjeux collectifs d' ailleurs, ça en dit peut être long sur notre façon d' établir des priorité🤔
  7. Désolé pour le HS mais chez moi il vaudrait mieux que le robot apprenne à esquiver le chien plutôt que de poursuivre le chat!
  8. Celle-là elle aurait presque sa place dans les blagues sur le forum...
  9. doudous74

    Charge green up

    D' ailleurs c'est marrant que cette connerie initiale d' appellation issue (je peux me tromper) d' une dénomination commerciale de Renault qui n' avait pas compris que le mode de charge le plus habituel est sur une prise et voulait désespérément vendre des bornes avec la Zoé perdure encore aujourd'hui... Désolé pour le hors sujet.
  10. doudous74

    Charge green up

    1.7 me paraît un peu bas... A vérifier dans les réglages de la voiture si la vitesse de charge n'est pas limité à 80% de ses capacités pour préserver la prise. Je ne me souviens plus exactement où cela se situe dans les menus mais j' avais fais cela avant de mettre une prise renforcée. La vitesse de charge maxi est de 2.2 avec le CRO.
  11. Pas besoin de forcer le client, il suffit de faire en sorte de ne pas tout lui dire... Par exemple lui dire que cela ne lui coûte que X euros par mois sans lui dire qu'à la fin il aura payé et n' aura plus rien quand il devra rendre la voiture. Ne pas lui donner l' ensemble des coûts sur une LOA en lui indiquant le tarif qu' il payera pour la levée d' option et qui peut être plus cher qu'un achat à crédit. Sur les trois derniers achats de voiture, le commercial m'a systématiquement mis en avant un financement via LLD ou LOA et on a abordé l' achat au comptant que quand j' ai évoqué la question... Donc non, le client n' est pas obligé (il n'est d' ailleurs pas obligé d' acheter la voiture😉), mais les techniques commerciales peuvent inciter dans un sens ou dans l' autre...
  12. Je pourrait être assez d' abord avec @Peuwi2 si on roulait dans un monde parfait... Mais il faut en fait s' adapter au 90% de conducteurs pour lesquels l'éco-conduite est au mieux une inconnue au pire quelque chose conçue pour les faire chier et leur faire perdre 30 minutes sur un trajet qui en dure 5... J' en thermique j' avais essayé non pas la roue libre mais simplement le laisser aller, c' est vrai en théorie mais dès qu' il y a quelqu'un derrière ça devient un jeu effrayant... Et pour le one pedal, il ne s' agit pas rouler puis de tout lâcher, mais d' adapter sa vitesse quasiment au kilomètre heure près pour se poser comme une fleur là où l' on doit s' arrêter.
  13. Les odeurs de virilité qu'y s' échappent d' un moteur diesel par un beau matin hivernal c' est la même chose que ça? https://www.facebook.com/watch/?v=10156074903455148&vanity=allocine&locale=fr_FR
  14. La destination occasionnelle est imprévue à 500km, franchement pour connaître ça tant dans la vie perso qu' au boulot je dirai qu'il n'y a réellement aucune incohérence avec un VE. Carà 500km on n' est plus dans l' urgence, on est déjà dans un trajet de plusieurs heures, et la priorité est d' arriver, peut être à une heure précise. Donc le VE qui va nous rajouter quelques dizaines de minutes n' est pas un soucis. Il incite même \ prendre le recul nécessaire pour arriver.
  15. Ne pas oublier non plus que la décote rapide est aussi liée aux progrès rapides des VE. Entre une zoe de 2018 et un VE actuel de la même gamme sorti maintenant ou même en 2021 il n'y a pas grand chose de commun, alors qu'entre un hybride de 2018 et un actuel ce n' est pas franchement la révolution... Et en accord avec @Tech21 la meilleure façon d' éviter les conséquences d' une décote trop sévère est de pousser le véhicule au bout... Ou au moins le plus longtemps possible.


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