-
Compteur de contenus
2 581 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de doudous74
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
doudous74's Achievements
-
Les ventes de VE en belle hausse.
doudous74 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
On peut toujours brûler les couverts jetables😉 -
Alors je ne sais pas pour les voitures mais j' ai demandé des CEE pour des travaux... Concrètement, un vrai calvaire, ça serai fait pour qu'on n' en demande pas ce serait parfait ! Les montants n' étaient pas les mêmes que pour une voiture, résultat pour la première tranche de travaux, je les ai obtenus après plusieurs mois de procédures et j' ai jeté l' éponge pour la seconde tranche...
-
Carte Electroverse, un bon plan?
doudous74 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
C'est, plus qui qu'à attendre... -
RTE alerte : les Français ne consomment pas assez d’électricité.
doudous74 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Production et stockage électrique
Pas de bol pour votre réponse, j' ai un champ d' éoliennes à km à vol d' oiseau derrière chez moi et un autre qui va bientôt s' installer. Pour le coup moi c'est plutôt marre de ceux qui appliquent juste le principe "not in my backyard". -
RTE alerte : les Français ne consomment pas assez d’électricité.
doudous74 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Production et stockage électrique
Pour la peine, vous préférez quoi à côté de votre maison? On vous la mets au charbon ou à l'uranium la centrale? -
Juste pour le plaisir: Pendant ce temps, nous avons une r4 prototype encore loin d' être en service: -
Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
doudous74 a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Je pense que même à 21000€ la Mégane a déjà largement passé sa première décote, le reste devrait être moins significatif. Pour les prix en recharge publique, je pense que vous pouvez trouver bien mieux en prenant un abonnement sur les bornes où vous êtes le pas susceptible de vous brancher. -
Carte Electroverse, un bon plan?
doudous74 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Petite bizarrerie sur ma carte electroverse: elle n'est plus reconnue par les bornes Ionity, mais l' application fonctionne quant à elle très bien. -
Encore un titre provoquant qui peut paraître anti VE
doudous74 a répondu à un sujet de AngusTT dans Voitures électriques
Doit on en déduire que ça ne pose pas de problème quand seules quelques personnes peuvent en acheter, mais que c' est très problématique quand ça s' ouvre à des gens moins riches ? -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
doudous74 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
L' alcool est présent dans 30% des accidents mortels, les stupéfiants dans 20%. Vu qu'il y a un pourcentage de cas sûre je n' ai pas recherché mais qui peut être significatif ou l' on a alcool et stup, je dirai qu' environ 35 à 40% des accidents mortels ont lieu sous conduite addictive. La conduite addictive est effectivement une cause majeure d' accident, mais vu qu'elle concerne une minorité de conducteurs elle ne doit pas non plus faire oublier que 60 à 65% des évidences accidents mortels sont dus à d' autres causes, causes que semble également pouvoir éviter une conduite autonome bien faite... En fait ce que j' aimerais est une espèce de conduite semi-autonome qui reprenne doucement la main quand je fais une erreur de manière suffisamment subtile qu 'elle me corrige sans sur je m' en aperçoive. -
Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
doudous74 a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Pour 15000 km par an avec la Mégane 60 je pense que vous serez à a peu près une recharge semaine, voir moins. Il vous faut aussi voir quelles sont les possibilités de recharges publiques à côté de chez vous et à quel coût. Si vous devez recharger à 0€60 quand vous ne pouvez pas recharger au boulot, le coût de possession ne sera pas à l' avantage de la Mégane... Il faut aussi prendre en compte le fait que la recharge peu se faire de manière totalement différente d' un plein de thermique. Si vous avez à côté de chez vous des bornes lentes, pas chère et sans supplément de temps vous pouvez recharger presque comme si bien aviez une prise à la maison sans que cela soit une gêne particulière. La recharge en supermarché peut aussi être un bon plan pendant les courses en charge rapide avec un abonnement. -
Et c'est là où il y a une vrai faiblesse méthodologique. Les immatriculations ne font que représentée une vente déjà parfaite (juridiquement) depuis que le délai contractuel de rétractation est passé. Les immatriculations ne représentent donc pas l' état actuel d' un marché mais son état passé depuis parfois plusieurs mois...
-
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
doudous74 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Sa reprise permet de se dégager plus facilement que pour une thermique... Encore faut-il ne pas faire patiner les roues surtout en démarrant fort en virage... Je me souviens d' un carrefour à côté d' Angers où il faut aussi partir à 90⁰ .... Mais où on peut le faire vers la droite et vers la gauche. Et vers la gauche c' est vraiment chaud patate😰😱 -
Comment gérez vous vos recharges?
doudous74 a répondu à un sujet de Billy86 dans Voitures électriques
Nous sommes a peu près dans le même cas que vous. Nous vivons dans une petite ville (11000 habitants), les premières villes moins petites (20000 habitants) sont à 100km, les premières grandes villes â 250km. On a un niro EV 66kWh, que l' on n' utilise pas au quotidien (ou du moins le moins possible), et bien on ne s' embête plus avec la recharge depuis longtemps, on attend que ça tombe aux alentours de 20%, on remonte à 80% et ainsi de suite... J' ai aussi un aller-retour hebdomadaire à 30km de distance pour les loisirs. Petite cerise sur le gâteau, la voiture du quotidien est une leaf en 24kWh, pour elle c' est plus simple: tous les deux jours ça descend à 20% et on remonte à 80%. Les seuls moment vraiment difficile c' est quand on doit gérer la recharge du quotidien pour la leaf et une montée à 100% du niro avec une seule prise renforcée... Là il faut s' organiser un peu... -
Pas vraiment une blague, mais aujourd'hui sur l' autoroute j' entend en boucle le publi-reportage de total sur le développement durable et la fabrication de batterie. On y apprend qu' il y a des batteries modernes high tech dans les avions, dans les bateaux... Mais rien sur les voitures... A mon avis, pour total, il n'y a pas de batterie dans les voitures, elles roulent toutes à l' essence vendue dans les stations😎.