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doudous74

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  1. doudous74

    Charge green up

    D' ailleurs c'est marrant que cette connerie initiale d' appellation issue (je peux me tromper) d' une dénomination commerciale de Renault qui n' avait pas compris que le mode de charge le plus habituel est sur une prise et voulait désespérément vendre des bornes avec la Zoé perdure encore aujourd'hui... Désolé pour le hors sujet.
  2. doudous74

    Charge green up

    1.7 me paraît un peu bas... A vérifier dans les réglages de la voiture si la vitesse de charge n'est pas limité à 80% de ses capacités pour préserver la prise. Je ne me souviens plus exactement où cela se situe dans les menus mais j' avais fais cela avant de mettre une prise renforcée. La vitesse de charge maxi est de 2.2 avec le CRO.
  3. Pas besoin de forcer le client, il suffit de faire en sorte de ne pas tout lui dire... Par exemple lui dire que cela ne lui coûte que X euros par mois sans lui dire qu'à la fin il aura payé et n' aura plus rien quand il devra rendre la voiture. Ne pas lui donner l' ensemble des coûts sur une LOA en lui indiquant le tarif qu' il payera pour la levée d' option et qui peut être plus cher qu'un achat à crédit. Sur les trois derniers achats de voiture, le commercial m'a systématiquement mis en avant un financement via LLD ou LOA et on a abordé l' achat au comptant que quand j' ai évoqué la question... Donc non, le client n' est pas obligé (il n'est d' ailleurs pas obligé d' acheter la voiture😉), mais les techniques commerciales peuvent inciter dans un sens ou dans l' autre...
  4. Je pourrait être assez d' abord avec @Peuwi2 si on roulait dans un monde parfait... Mais il faut en fait s' adapter au 90% de conducteurs pour lesquels l'éco-conduite est au mieux une inconnue au pire quelque chose conçue pour les faire chier et leur faire perdre 30 minutes sur un trajet qui en dure 5... J' en thermique j' avais essayé non pas la roue libre mais simplement le laisser aller, c' est vrai en théorie mais dès qu' il y a quelqu'un derrière ça devient un jeu effrayant... Et pour le one pedal, il ne s' agit pas rouler puis de tout lâcher, mais d' adapter sa vitesse quasiment au kilomètre heure près pour se poser comme une fleur là où l' on doit s' arrêter.
  5. Les odeurs de virilité qu'y s' échappent d' un moteur diesel par un beau matin hivernal c' est la même chose que ça? https://www.facebook.com/watch/?v=10156074903455148&vanity=allocine&locale=fr_FR
  6. La destination occasionnelle est imprévue à 500km, franchement pour connaître ça tant dans la vie perso qu' au boulot je dirai qu'il n'y a réellement aucune incohérence avec un VE. Carà 500km on n' est plus dans l' urgence, on est déjà dans un trajet de plusieurs heures, et la priorité est d' arriver, peut être à une heure précise. Donc le VE qui va nous rajouter quelques dizaines de minutes n' est pas un soucis. Il incite même \ prendre le recul nécessaire pour arriver.
  7. Ne pas oublier non plus que la décote rapide est aussi liée aux progrès rapides des VE. Entre une zoe de 2018 et un VE actuel de la même gamme sorti maintenant ou même en 2021 il n'y a pas grand chose de commun, alors qu'entre un hybride de 2018 et un actuel ce n' est pas franchement la révolution... Et en accord avec @Tech21 la meilleure façon d' éviter les conséquences d' une décote trop sévère est de pousser le véhicule au bout... Ou au moins le plus longtemps possible.
  8. Un peu moins de 31000km, même conso 14,7kWh/100
  9. En Allemagne comme en France ce sont les constructeurs "nationaux" qui font le marché... Je n' ai pas fait le calcul, mais juste en visuel, une très grande majorité des ventes sont faites par le groupe VW, Audi et Mercedes. Pour y arriver chez nous il faudrait que Renault fasse des VE qui ressemblent à des Renault et pas uniquement de centrer sur la vague néo-rétro (une clio multi-énergie au tarif d' une clio aurait bien complété les R4 et R5), et il va falloir que Stellantis découvre l' électrique et veuille en vendre...
  10. La vraie nouvelle twingo☺️
  11. Aujourd' hui mon premier Inster. C'est vraiment petit, on n'a plus l' habitude de véhicule de cette taille.
  12. Alors ça comme info, ce n' est pas du vent🤪
  13. Et bien, elle se porte bien la petite mamie! Bravo!
  14. Ça doit être un tantinet usant la modération parfois😮‍💨 Merci de couper court aux injures stériles.
  15. La blague du jour du planificateur : nous décidon décisions recharger au superchargeur de l' aire de l' Aveyron en venant du Sud. Il nous fait sortir à la sortie précédente (aire hors autoroute et ça pouvait paraître cohérent), petites routes, chemins de terre (ça commence à être bizarre), et on fini de l' autre côté du portail qui ferme l' aire🤪.


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