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Longs trajets: simulation contre realite
doudous74 a répondu à un sujet de e-Piero dans La recharge sur bornes publiques
Peut être car l' objectif du pare-choc est maintenant d' absorber les chocs pour éviter de trop déformer les piétons ou les personnes présentes dans l' habitacle... -
Première recharge d'un véhicule éléctrique
doudous74 a répondu à un sujet de J2L dans Voitures électriques
De toute façon, on a aucune marge là dessus, les voitures sont vendues avec des batteries pleines... -
Transition VE compatible avec besoins ?
doudous74 a répondu à un sujet de Docmax dans Voitures électriques
Je peux me tromper, mais il me semble que 3,7 va être le max sur une prise renforcée, au delà il va falloir passer sur une borne. Pour nous le choix a été plus simple, il y a bientôt deux ans, le choix était moins vaste... En gros 4 modèles pouvaient nous intéresser: Mégane 60, Niro 2, Enyaq et ariya. Enyaq et Ariya ont été rejeté d' office: trop gros, trop cher. On a essayé la Mégane et le niro. Mégane super sur l' infodivertissement, le planificateur et la charge en 22kW en courant alternatif mais au final cela restait très secondaire pour nous. Mais coffre mal foutu et place arrières trop exiguës. Niro: très bonne efficience, grandes places à l' arrière, coffre bien foutu (sauf la plage arrière souple), très confortable. Cerise sur le gâteau la PAC et le v2l/v2h (on est en maison individuelle avec garage en zone très rurale donc savoir que l' on peut alimenter la maison avec la voiture en cas de coupure longue). La vitesse de charge rapide très moyenne n' était pas un critère pour nous. -
Transition VE compatible avec besoins ?
doudous74 a répondu à un sujet de Docmax dans Voitures électriques
Ça dépend du temps que vous pouvez consacrer à la charge de la voiture de nuit. Avec une prise 3,4kW vous allez reprendre environ 16 à 17km par heure de charge. Mais vous ne commencerez pas la charge avec 0km d' autonomie... Avec 180km aller, c' était un peu plus compliqué et il aurait fallu une charge sur place ou sur le trajet. Avec 200km AR tous les modèles évoqués le feront haut la main. Je pense que ça ne devrait pas poser de difficulté au quotidien, il faudra sans doute pouvoir recharger aussi les jours sans long trajet pour anticiper. -
Là il y a quand même un sacré combo... Voiture pas super efficiente, un opérateur pas donné et la commission de chargemap...
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Pas ***, je vais peut être essayer ceux qui sont réutilisable... Ça me fait penser qu' il faut que j' aille mettre du wd40 sur les joints avant que ça ne gèle trop fort...
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Et bien non car entre l' intelligence artificielle et la connerie naturelle, l' objectif final est la fusion des deux concepts: la connerie artificielle!
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Vous ne leur avez pas répondu que pour repartir à pied au bout de trois ans ça fait cher la paire de basket😉
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La première chose est qu'il faut se méfier de l' affirmation"je conserve un autre véhicule pour les grands trajets". Vous allez découvrir un "autre monde", si si vraiment😉. On a acheté en premier VE une vieille leaf 24 en se disant qu'elle ferait les trajets quotidiens et du qu' on conservait le berlingo pour le reste... Résultat dès la première année on est parti en vacances avec la leaf (rappel ce modèle à un peu plus de 100km d' autonomie en roulant cool sur petite route), la différence de confort de circulation est énorme... J' ai une e208 au boulot. Elle est adaptée à vos trajets quotidiens mais pour le 300km il faudra sans doute prévoir de recharger. A savoir que les e208 gèrent assez mal la conduite au delà de 100km/h... Ça consomme à mort ! Mais elles sont très bien en dessous, des petits karts sur les départementales... La R5 semble avoir moins ce problème. Une e208 sera très petites a l' arrière. Je mesure 1m91, quand je règle le siège avant pour moi il vient quasiment toucher le siège arrière. Le coffre est petit et il n'y a pas de frunk... Là aussi la R5 semble ne pas avoir ces défauts. Il me semble que la R5 charge un peu plus vite mais dans les deux cas rien de rédhibitoire... Je partirai sur quelque chose de sensiblement plus gros. La Born comme suggéré par @Youtpout, une Mégane (avec charge rapide et PAC) peut également convenir (elle est un peu plus grosse que la e208 mais moins que les anciennes Mégane), un kona d' occasion avec la grosse batterie ferait aussi bien l' affaire.
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Par contre si quelqu'un a un truc pour éviter le gel à l' intérieur de l' habitacle, je suis preneur... Le niro est tellement étanche qu'il faut parfois gratter dehors et dedan🥶
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
doudous74 a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Model Y, Scenic, ioniq 5, ev 3, ev 6, les modèles VW, enyaq, Niro... Des modèles qui peuvent faire des longs trajets à 4 il y en a maintenant à la pelle (et je n' ai même pas regardé les Chinois). Reste a voir la question du prix sur la durée de vie du véhicule... -
Nouveau bonus et les déciles: les journalistes ne servent à rien...
doudous74 a répondu à un sujet de alex42 dans Discussions générales
Ça a surtout le mérite de tester les réactions... Il suffirait que stellantis et Renault montent au créneau et on n'y toucherait plus... -
Pas encore eu le cas... Sans doute l' avantage d' avoir des hivers secs...
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Tu mets une bâche. Problème résolu...
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Malheureusement, je pense que le premier problème de l' avion n' est pas le haut du spectre (les vols intercontinentaux) mais bien les vols continentaux et domestiques... Exemple, pour le dernier vol sur j' ai du prendre pour le boulot, j' avais le choix entre deux options: 3h00 de vol aller retour, environ 100€... D' habitude sur ce trajet, je prends le train. 16h00 aller retour, le prix du billet, les nuits d' hôtels, les repas en extérieurs... Je ne l' ai fait qu'une fois en 6 ans pour une journée de travail et ne suis pas près de recommencer, mais ce jour là l' avion était plus pertinent... Le train aurait été moins cher on aurait pu discuter... Tout ça pour dire que l' avion ne devrai jamais être moins cher que le train... Mais c' est un choix politique à faire...