Aller au contenu

doudous74

Membre
  • Compteur de contenus

    2 271
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doudous74's Achievements

  1. D' ailleurs, j' ai personnellement une difficulté avec le planificateur du niroEV: il surestime toujours mes capacités à encaisser la première étape et me colle 3h30 de route à chaque fois😵‍💫.
  2. Par contre, pour les voitures de locations courte durée, il ne serait pas idiot de la part du loueur de remettre un document similaire lors de la remise du véhicule.
  3. C'est cool, il y a de l' ambiance dans les repas entre amis😂. J' espère qu'il aime le deuxième degré🙃
  4. Par contre les commentaires sont rassurants. On est passé d' une majorité qui en profitait pour critiquer le VE à une majorité qui critique les journalistes. Ça doit être un peu déprimant pour eux...😎😉
  5. ABRP fais les choses assez proprement même dans ce domaine.
  6. La doxa des grands ensembles est quand même passé depuis un bout de temps. Elle ne correspondait d' ailleurs non pas à un idéal mais à une nécessité car il s' agissait à l' époque d' accueillir une main d' œuvre nombreuse et de mettre fin à de l' habitat individuel indigne... Le pavillon individuel est ce que veulent les gens effectivement, il est aussi à l' origine de grandes difficultés pour eux derrière quand l' achat du rêve est mal pensé... L' exemple type étant le remboursement d' un crédit qui était pensé au plus juste pour de l' essence autour d'1€30, quand on passe entre 1€70 et 2€ et qu'on doit faire 40km quotidiennement (aller) pour rejoindre son lieu de travail, le rêve fait mal... Et on se retrouve avec des gens sur des ronds-points dans le meilleurs des cas... Évidemment les pavillons n' étaient pas les seuls responsables... Mais entre le pavillon individuel et le grand ensemble, il y a quand même un monde de propositions... Si je ne prends que les beaux parents (c'est un exemple pas une règle), quand ils ont pu quitter les grands ensemble ils ont acheté dans un immeuble organisé comme un très gros pavillons coupé en 4 parts égales. Tous les avantages du pavillon tout en réduisant notablement l' impact au sol... Après il y a plein solution simples et pas chères: juste en regardant les photos plus haut, qu 'est ce qui empêcherait de mettre les rues circulaires en sens unique sur une seule voie et de laisser la seconde végétalisées. Exemple peut être idiot mais la voiture ne perdrait rien tout en ayant plus de places pour les piétons. On pourrait peut être même mettre une piste cyclable a contre-sens et la faire en matériaux perméable en amortissant le surcoût par la moindre surface...
  7. Merci pour le correctif, je n' avais fais qu' une recherche vite fait après avoir croisé cet ORNI. 1 sur 5 c'est quand même une voiture extrêmement rare...
  8. C'est possible, mais ça n' est pas lié au type d' isolation mais à l' environnement de la maison et peut être aux pratiques liées à l' isolation de la maison. Si l' isolation est faites correctement est que la maison reste fermée en journée, sa température ne devrait pas monter autant. Après la nuit, même en ventilant elle ne tombera pas en dessous de la température extérieure. Mais les résultats ne seraient pas meilleurs avec une isolation par l' intérieur.
  9. Non pour le moi, le pire c' est la recharge de nuit en mode on va tous mourir... Ça m'est déjà arrivé il y a quelques années quand le réseau n' était pas déployé comme maintenant, mais ça fait bien trois ans qu'on ne rencontre plus ces problèmes même sur le réseau secondaire... Il est possible que cela se rencontre encore en Europe de l' Est mais franchement je ne pense pas que je reportage s' adresser à des gens qui font régulièrement le tour de l' Europe en voiture. Au mieux la destination moyenne en voiture le semble beaucoup plus être la côte Espagnole... Ou le côté tarifaire énoncé fort mais sans donner je base de comparaison (quand je vois que j' en étais à plus de la moitié de ce tarif pour faire un AR en Alsace depuis le sud avec mon diesel je sur dubitatif), et évidemment aucune information sur le coût écologique du voyage...
  10. Une toyota Mirai... J' avais oublié qu' ils avaient réussi à en vendre... Peut être une celles données pour les JO🤔
  11. Le top du chauffage, c' est de ne pas avoir besoin de chauffage. Dans l' ancien c' est compliqué, en neuf ce n' est pas infaisable... Par contre je ne comprends pas ce qui fait que le béton (si je comprend bien des autres bâtiments) vienne influencer le comportement de l' isolation par l' extérieur? Pour notre part, sur le pellet on s' en sort encore très bien. Le poêle chauffe 100m² environ pour un paquet de 15kg/jour l' hivers à 1000 mètres d' altitude avec une consigne à 21⁰ max (il coupe en fait à 21.9⁰). C' est bien au delà des recommandations mais ça permet d' avoir environ 20⁰ dans toutes les pièces du niveau. Ça plus une isolation à l' ancienne mais correcte (parpaing + brique + placo) et on s' en tire pas mal.
  12. Bonjour, le planificateur kia ne s' arrange pas pour privilégier certains opérateurs, par contre il ne connait pas Tesla et n' est mis a jour qu'une ou deux fois par an... J' ai eu une erreur un peu semblable mais pas chez ionity, on peut rechercher l' origine des erreurs avec les codes affichés sur la borne si disponible. Pour moi c' était une différence dans les langages informatiques qui faisait que les deux ne se parlaient pas...
  13. A part la satisfaction intellectuelle et celle de notre curiosité (ce qui est déjà bien), qu'est-ce que l' on gagne a être informé du fonctionnement? Dans une approche un peu binaire je dirai que je ne souhaite pas forcément être informé du comment ça marche mais du est-ce que ça marche?
  14. Par l'A75, c'est de la triche, elle n' est jamais surchargée cette autoroute... Par contre niveau recharge il y a encore du boulot...
  15. Leapmotor T03 vu depuis le bus. Pour le moment coup elle fait vraiment cheap...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.