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Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
doudous74 a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Je pense que même à 21000€ la Mégane a déjà largement passé sa première décote, le reste devrait être moins significatif. Pour les prix en recharge publique, je pense que vous pouvez trouver bien mieux en prenant un abonnement sur les bornes où vous êtes le pas susceptible de vous brancher. -
Carte Electroverse, un bon plan?
doudous74 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Petite bizarrerie sur ma carte electroverse: elle n'est plus reconnue par les bornes Ionity, mais l' application fonctionne quant à elle très bien. -
Encore un titre provoquant qui peut paraître anti VE
doudous74 a répondu à un sujet de AngusTT dans Voitures électriques
Doit on en déduire que ça ne pose pas de problème quand seules quelques personnes peuvent en acheter, mais que c' est très problématique quand ça s' ouvre à des gens moins riches ? -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
doudous74 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
L' alcool est présent dans 30% des accidents mortels, les stupéfiants dans 20%. Vu qu'il y a un pourcentage de cas sûre je n' ai pas recherché mais qui peut être significatif ou l' on a alcool et stup, je dirai qu' environ 35 à 40% des accidents mortels ont lieu sous conduite addictive. La conduite addictive est effectivement une cause majeure d' accident, mais vu qu'elle concerne une minorité de conducteurs elle ne doit pas non plus faire oublier que 60 à 65% des évidences accidents mortels sont dus à d' autres causes, causes que semble également pouvoir éviter une conduite autonome bien faite... En fait ce que j' aimerais est une espèce de conduite semi-autonome qui reprenne doucement la main quand je fais une erreur de manière suffisamment subtile qu 'elle me corrige sans sur je m' en aperçoive. -
Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
doudous74 a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Pour 15000 km par an avec la Mégane 60 je pense que vous serez à a peu près une recharge semaine, voir moins. Il vous faut aussi voir quelles sont les possibilités de recharges publiques à côté de chez vous et à quel coût. Si vous devez recharger à 0€60 quand vous ne pouvez pas recharger au boulot, le coût de possession ne sera pas à l' avantage de la Mégane... Il faut aussi prendre en compte le fait que la recharge peu se faire de manière totalement différente d' un plein de thermique. Si vous avez à côté de chez vous des bornes lentes, pas chère et sans supplément de temps vous pouvez recharger presque comme si bien aviez une prise à la maison sans que cela soit une gêne particulière. La recharge en supermarché peut aussi être un bon plan pendant les courses en charge rapide avec un abonnement. -
Et c'est là où il y a une vrai faiblesse méthodologique. Les immatriculations ne font que représentée une vente déjà parfaite (juridiquement) depuis que le délai contractuel de rétractation est passé. Les immatriculations ne représentent donc pas l' état actuel d' un marché mais son état passé depuis parfois plusieurs mois...
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Les bornes cachées ou difficiles d'accès
doudous74 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Sa reprise permet de se dégager plus facilement que pour une thermique... Encore faut-il ne pas faire patiner les roues surtout en démarrant fort en virage... Je me souviens d' un carrefour à côté d' Angers où il faut aussi partir à 90⁰ .... Mais où on peut le faire vers la droite et vers la gauche. Et vers la gauche c' est vraiment chaud patate😰😱 -
Comment gérez vous vos recharges?
doudous74 a répondu à un sujet de Billy86 dans Voitures électriques
Nous sommes a peu près dans le même cas que vous. Nous vivons dans une petite ville (11000 habitants), les premières villes moins petites (20000 habitants) sont à 100km, les premières grandes villes â 250km. On a un niro EV 66kWh, que l' on n' utilise pas au quotidien (ou du moins le moins possible), et bien on ne s' embête plus avec la recharge depuis longtemps, on attend que ça tombe aux alentours de 20%, on remonte à 80% et ainsi de suite... J' ai aussi un aller-retour hebdomadaire à 30km de distance pour les loisirs. Petite cerise sur le gâteau, la voiture du quotidien est une leaf en 24kWh, pour elle c' est plus simple: tous les deux jours ça descend à 20% et on remonte à 80%. Les seuls moment vraiment difficile c' est quand on doit gérer la recharge du quotidien pour la leaf et une montée à 100% du niro avec une seule prise renforcée... Là il faut s' organiser un peu... -
Pas vraiment une blague, mais aujourd'hui sur l' autoroute j' entend en boucle le publi-reportage de total sur le développement durable et la fabrication de batterie. On y apprend qu' il y a des batteries modernes high tech dans les avions, dans les bateaux... Mais rien sur les voitures... A mon avis, pour total, il n'y a pas de batterie dans les voitures, elles roulent toutes à l' essence vendue dans les stations😎.
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Mais le résultat est sensiblement le même, le montant de l' impôt étant calculé sur le montant des revenus. En appliquant un barème kilométrique pour les km parcouru par les VE on arriverait à une magnifique usine à gaz ou on déduit d' un côté pour majorer de l' autre... Le tout alors que cette majoration a une certaine logique. L' éloignement entre le lieu de travail et le divulguer domicile, qu' il soit choisi ou subit représente un coût pour la société: augmentation des investissements en infrastructures, augmentation de l' entretien de ses infrastructures, coût sur la santé (pollution, sédentarité), augmentation des surfaces urbanisées...
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Bornes de ville AC - la "charge" de Numérama
doudous74 a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
Pour le coup je suis complètement d' accord, à mon avis (et je ne détiens aucune vérité), les bornes publiques devrait maintenant continuer à aller vers la recharge quotidienne des centres villes et des quartiers dépourvus de possibilité de mettre en œuvre le droit à la prise, hors logique de rentabilité. L' avantage essentiel du VE est son coût d' usage inférieur (je ne parle même plus de son bénéfice écologique je n' ai plus beaucoup d' espoir concernant mes compatriotes sur ce sujet), mais ceux qui résident en appartement sans parking n' en bénéficient pas... -
Pas certains que la perte de temps soit si significative. 130km/h est (pour certains en théorie c' est sûr) une vitesse maximum. Logiquement la vitesse moyenne en roulant à130 en pointe devrait être d' environ 120 (zone à 110, poids-lourds qui doublent, zones plus difficiles, ralentissement liés au trafic...), alors que quand on roule à 110 on est plus proche de sa vitesse moyenne car on est soumis aux reglement ralentissements, mais on se permet aussi des moments à 130 notamment pour les dépassement. On perd donc environ 10mn toutes les deux heures dans un cas moyens.
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On y est tellement bien qu'on lui pardonne des petits défauts😉
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Il n' était pas sensé arrêter les balles le cybertruck🤔😂?