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doudous74

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  1. Au-delà de l' objectif techniquement atteignable de 500km/12mn. Est-ce seulement souhaitable? Plus la batterie est grosse, plus ça consomme de matériaux et plus ça coûte cher... Pareil pour les structures fortes puissance. Au point où nous en sommes collectivement, est-ce que pouvoir faire d' une traite 200km puis s' arrêter 20 à 30mn et cela trois ou quatre fois par an pour ceux qui ont la chance de partir en vacances est un effort réellement insupportable? Après on me répondra qu'il y a les pratiques pro, mais là également est-ce qu il ne devient pas nécessaire de les repenser? Malheureusement, je pense que nous sommes collectivement (et pour ma part également individuellement) trop cons pour nous adapter avant que ça ne fasse encore plus mal...
  2. Chacun son interprétation pour la mienne: "mais les deux véhicules se rechargent bien avec de l' essence et sont donc bien dans la même catégorie😉".
  3. Ma première Leapmotor c10 aujourd'hui.
  4. Celles du groupe Stellantis si le proprio dégrade lui même le "e" sur le nom du modèle...
  5. Je serai curieux de savoir la part représentée par les achats d' administrations dans les ventes de e-208.
  6. Rien n'est impossible, c' est une question de volonté politique, de temps et de méthode. Le modèle que l' on a construit ne date que d' une 60aine d' année, il a été précédé d' autres modèles et sera remplacé par d' autres modèles... Déjà si on commençait par inverser le modèles de déduction des frais réels, pour prendre en compte les coûts non pas des déplacements mais des logements proches des lieux d' activités, si on construisait une vraie offre de transports collectifs et de mobilités douces ou actives, tout en réduisant petit à petit l' avantage temporel des transports en voiture... On ferai de sacré progrès et de manière presque insensible...
  7. C'est le problème d' une société centrée sur les déplacements en voiture... Sans doute une de nos erreurs collectives qui sera la plus dur à réparer...
  8. Vu que le sujet traite des véhicule et non des voitures, ce qui manque reste peut être aussi cela: DRAISY : le train sur-mesure pour les plus petites lignes | Groupe SNCF https://share.google/a120JkAPBp3cOKQzE
  9. Pour répondre à la question initiale, j' étais ce matin dans une concession Renault, en attendant mon tour j' ai surpris une conversation entre un personnel de la concession et une collègue. En gros il disait: "tu te rends compte, j' ai rencontré machin en formation (ou séminaires ou équivalent), d' habitude il mettait 5h00 pour venir, là il a mis 07h30 en faisant deux arrêts car il avait une Mégane, c' est vraiment de la merde ". Bizarrement, en écoutant les éléments qu'ils finalement donnaient ma conclusion était que le problème ne venait pas de la Mégane mais de son conducteur car: Soit en thermique il roulait comme un ***, bien au-delà de la limitation et sans faire de pause, soit il n'a pas lu le manuel et il a rechargé les deux fois à 100%. Dans tous les cas de tels discours dans la bouche d' un professionnel de l' automobile prouve qu' il y a encore du boulot chez les industriels et les vendeurs pour développer vraiment le VE..
  10. Je n' ai malheureusement plus aucune certitude sur le fait que l' on ne sache pas faire... A j' oubliais, une marque "européenne".
  11. J' ai souvenir d' une borne pas très loin de la cité de l' espace il y a deux ans. En réalité non cachée, mais bien cachée dans les applis qui la positionnait à environ 200 mètres de son emplacement réel... Et un rayon de 200 mètres en agglomération, ça en fait des rues à vérifier... Pas vraiment difficile d'y accéder mais l' entrée du parking étaient située sur un carrefour après je feu tricolore... Entrée facile, par contre pour la sortie, c 'était un peu du quitte ou double😱. Et une fois chargemap m'a envoyé dans la cours interne d' un EHPAD...
  12. On a du bol chez nous, le syndicat de l' énergie continue de développer des bornes. Avec un concept pas idiot: il n'a pas le foncier pour réaliser des stations de recharges, il crée à la place des grappes de recharges où l' on se retrouve sur quelques centaines de mètres avec 1 borne 22, 1 borne tri-standard, 1 borne haute puissance... Inconvénient: le système est peu lisible sur les applis et on a l' impression de n' avoir que des monobornes isolées...
  13. La voiture qui manque au marché européen ou au marché français? Pour ma part il manque un véhicule similaire à une Sandero ou une clio. Quatre vraies places, un coffre suffisant, une autonomie suffisante pour le quotidien mais aussi pour partir en week-end ou en vacances (disons 50kWh avec une bonne efficience ou 60kWh), une recharge suffisamment rapide et un chargeur 22kW en AC. Tarif en entrée de gamme entre 12000€ et 16000€ avant déduction des éventuelles aides. La majorité des possesseurs actuels de VE chargent à la maison, mais le VE ne pourra se développer que si les infrastructures prennent en considération les contraintes de ceux qui ne peuvent pas charger à la maison. Contraintes de temps, de proximité mais surtout de tarif...
  14. Encore mieux, personne n'a jamais crié au scandale pour les visites d'aptitude médicale à la pratique sportive ou on ne risque sur notre santé personnelle... Les enjeux individuels ne sont pas les mêmes. Ni les enjeux collectifs d' ailleurs, ça en dit peut être long sur notre façon d' établir des priorité🤔


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