Aller au contenu

doudous74

Membre
  • Compteur de contenus

    2 566
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doudous74's Achievements

  1. Mais le résultat est sensiblement le même, le montant de l' impôt étant calculé sur le montant des revenus. En appliquant un barème kilométrique pour les km parcouru par les VE on arriverait à une magnifique usine à gaz ou on déduit d' un côté pour majorer de l' autre... Le tout alors que cette majoration a une certaine logique. L' éloignement entre le lieu de travail et le divulguer domicile, qu' il soit choisi ou subit représente un coût pour la société: augmentation des investissements en infrastructures, augmentation de l' entretien de ses infrastructures, coût sur la santé (pollution, sédentarité), augmentation des surfaces urbanisées...
  2. Pour le coup je suis complètement d' accord, à mon avis (et je ne détiens aucune vérité), les bornes publiques devrait maintenant continuer à aller vers la recharge quotidienne des centres villes et des quartiers dépourvus de possibilité de mettre en œuvre le droit à la prise, hors logique de rentabilité. L' avantage essentiel du VE est son coût d' usage inférieur (je ne parle même plus de son bénéfice écologique je n' ai plus beaucoup d' espoir concernant mes compatriotes sur ce sujet), mais ceux qui résident en appartement sans parking n' en bénéficient pas...
  3. Pas certains que la perte de temps soit si significative. 130km/h est (pour certains en théorie c' est sûr) une vitesse maximum. Logiquement la vitesse moyenne en roulant à130 en pointe devrait être d' environ 120 (zone à 110, poids-lourds qui doublent, zones plus difficiles, ralentissement liés au trafic...), alors que quand on roule à 110 on est plus proche de sa vitesse moyenne car on est soumis aux reglement ralentissements, mais on se permet aussi des moments à 130 notamment pour les dépassement. On perd donc environ 10mn toutes les deux heures dans un cas moyens.
  4. Avant de créer une taxe, supprimons déjà les frais réels des déductions d' impôts on aura un système sensiblement équivalent mais plus logique...
  5. On y est tellement bien qu'on lui pardonne des petits défauts😉
  6. Il n' était pas sensé arrêter les balles le cybertruck🤔😂?
  7. Pauvre petit poney, ça fini pas bien pour lui😢
  8. Jamais eu le cas... Est-ce que vous avez vérifié que les consignes de l' appli sont cohérentes avec celles de la voiture ?
  9. doudous74

    Panne clignotant

    En fait la proximité des phares et des clignotants et le relatif manque de clarté de la notice laissent supposer qu'il faut utiliser la même procédure pour les clignotants que pour les phares. A savoir, démonter la protection du passage de roue et accéder par l' extérieur. En fait, les clignotants sont avancés et permettent un accès directement depuis le compartiment moteur. Il faut toutefois se munir d' un petit tournevis plat pour déconnecter le câble négatif de la batterie 12v. On peut se faciliter l' accès en enlevant le cache qui protège la causse (il se retire vers le haut après avoir déclipsé sa base). Les clignotants sont très fortement serrés et moyennement facile d' accès. J' ai du me munir d' une pince plate pour arriver à les dévisser. Ça reste une opération facile quand on a compris, mais la notice kia n' est pas vraiment très explicite...
  10. Il y a un vrai sujet là-dessous. En fait le seul chiffre réellement fiable est celui des homicides volontaires car c' est le seul qui n'a pas fait l' objet de changement dans sa définition et n' est pas lié à la prise en charge de la violence par les forces de l' ordre. Et ce chiffre, malgré les reportages et propos hyper flippant est en fait stable depuis une vingtaine d' année. Ce qui n' est pas une bonne nouvelle car avant il chutait rapidement. Pour les autres phénomènes de violences les statistiques sont presque inexploitables car: le pouvoir politique fait régulièrement entrer de nouveaux phénomènes ou modifie la qualification juridique de certains, l' attitude des victimes change aussi, de même que celle des forces de l' ordre.
  11. doudous74

    Panne clignotant

    Résolu, pas besoin de tout démonter, ouf.
  12. doudous74

    Panne clignotant

    Non non c' est bien de l' ampoule classique.
  13. Ça y est j' ai trouvé une raison de conserver une thermique. Le nouveau très célèbre détenu de la super-prison-de-haute-securité-pour-les-gros-méchants-pas-beaux qui a bénéficié d' une autorisation de sortie a du stresser comme un malade en arrivant pile à l' heure à bord d' une MG4. Les recharges ont dû être super bien optimisées...
  14. Bonjour, message d' alerte ce soir "vérifiez clignotant" avec accélération du rythme des clignotants. Et effectivement, clignotant avant droit HS... Ça m' avait déjà fait le coup il y a quelques mois puis était revenu à la normale. Question un peu bête, mais pour changer le clignotant, est-ce que l' on doit suivre la procédure pour les phares et démonter les protections du passage de roue?
  15. Pour être à 100% vert, techniquement, il faut être coupé du réseau...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.