-
Compteur de contenus
2 065 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
doudous74's Achievements
-
Comment palier l'absence de planificateur ?
doudous74 a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Voitures électriques
Il faut aussi prendre en considération le fait que certaines voitures ne disposent pas du préconditionnement manuel. Le planificateur est donc nécessaire dans ce cas... Pour ma part je force le planificateur du niro pour faire une pause toutes les 1h45-2h00 mais c'est assez galère à faire... -
Pareil sur le niro, les feux stop s' allument quand on lâche la pédale d' accélérateur en mode ipedal (pas testé pour le reste), de nuit la différence est visible dans le rétroviseur central.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
doudous74 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Se maintenir dans un marché qui baisse est déjà un bon point😎 -
Et bien quand je vois tout ces échanges, je me dis que finalement Gérard Collomb avais raison: on commence à vivre face à face au lieu de vivre ensemble et ça fait un peu peur...
-
Sur un point je suis d' accord, la seule voiture qui ne polluera jamais est celle qui n' est pas construite... Maintenant si un VE permet de diminuer par deux l' émission de CO2 sur la durée de vie du véhicule, et bien c' est déjà ça de pris... Il y a de meilleures solutions, mais ça prendra plus de temps pour les faire accepter et les mettre en œuvre, hors le temps, c' est justement ce qui nous manque...
-
Experience sur la tenue dans le temps des batteries
doudous74 a répondu à un sujet de DSpace dans Voitures électriques
C' est pas mal pour une leaf de 2012. Ce modèle n' était pas connu pour sa fiabilité avant le changement de batterie de 2013 ou 2014 (j' ai un doute sur l' année). -
Le planificateur de notre Niro ev nous fait systématiquement arrivé aux bornes comme en fin de voyage avec un minimum de 30% de charge. C' est sans doute moi qui l' ai programmé comme cela il y a quelques mois mais je ne sait plus comment changer cette programmation qui est un tout petit peu chiante... Le soucis est moins gênant pour les bornes en cours de route, il suffit de faire une programmation manuelle, par contre pour l' arrivée c' est chiant surtout quand ça nécessite une recharge de plus sur laquelle le planificateur va programmer un préconditionnement... Si quelqu'un peu me retrouver le chemin m' en sortir...
-
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
doudous74 a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Leaf 2016, 68000km, 2 barres en moins, encore environ 110km d' autonomie sur départementale à 80km/h. 99% de charge à domicile à 3kW, 99% de charges en limitant à 80% (nous ne chargeons à 100% et sur bornes rapides que pour aller faire la révision à 100km de la maison). Trajets quotidiens, essentiellement urbain mais avec fort dénivelé (400m positifs cumulés tous les jours) Niro ev fin 2023, 20284km, 80% charges lente, chargé à 100% que pour les départs en vacances ou sur quelques week-end. Pas de SOH connu. Trajets essentiellement sur départementales typées montagne et un à deux trajets autoroutiers par mois... -
Tiens jeudi soir j' ai failli râler sur des gens qui avaient arrêté leur zoé sur la bande cyclable, puis je me suis rendu compte qu'ils s' étaient arrêtés pour prendre en charge un pauvre chien (peut être tapé?) et le mener au véto du coin. Comme quoi, il faut toujours réfléchir avant de l' ouvrir😎
-
Ça se lâche en ce moment dans la presse généraliste: https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture-electrique/incendie-dune-voiture-electrique-a-saumur-des-risques-a-prendre-en-compte-dans-les-foyers-27372fae-e0b0-11ef-b40c-22cc31255954 https://www.ladepeche.fr/2025/01/03/alerte-au-feu-au-parking-du-capitole-12425141.php https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/merci-mon-fils-la-voiture-electrique-sembrase-dans-la-nuit-un-adolescent-de-14-ans-heroique-342240fc-e08b-11ef-b40c-22cc31255954 https://www.centrepresseaveyron.fr/2025/01/08/la-voiture-electrique-sembrase-dans-la-nuit-met-le-feu-a-une-maison-et-deux-autres-automobiles-et-cree-un-risque-dexplosion-12433124.php Et si on veut un beau moment de déprime sur la capacité des gens à réfléchir, il suffit de lire les commentaires...
-
Expérience inédite pour moi hier, la place devant la borne que je visais était squattée... Par une belle épaisseur de 50cm de neige! Vive le chasse neige qui avait eu l' idée de nettoyer la moitié de la place en poussant tout du côté de la borne!
-
C'est tout à fait cela, et il faudrait en plus établir que le cycliste a la volonté d' entraver (et pas seulement de gêner) la circulation des voitures... Rien à voir avec quelqu'un qui roule normalement ou même qui prend un peu de largeur... Par exemple, si je prends mon cas particulier, j' ai une portion d' une centaine de mètres où je me mets volontairement au milieu de mon sens de circulation (chaussée séparée deux fois une voies en agglo) car: je roule à la vitesse limite sur cette partie et si je ne le fais pas je me fais systématiquement frôler... Tout ça pour dire également qu'on est presque hors sujet, le traitement des cyclistes par les médias étant aussi mauvais que celui des VE😞
-
Franchement, juste écrire certains cyclistes ne changerai pas grand chose à la phrase mais serai quand même beaucoup plus acceptables... C' est tout aussi faux que si j' écrivais que les conducteurs ne respectent pas la distance d' un mètre en ville et un mètre cinquante hors agglomération pour doubler les cyclistes... Pour ma part je ne grille jamais les deux en vélo, et quand j' habitais en ville où les premiers M12 étaient sortis je ne le faisais pas non plus de peur de me shooter par un conducteur qui ne connaîtrait pas une règle nouvelle.
-
La coupure d' électricité en elle-même n'est pas une catastrophe, d' autant plus qu'elle était programmée. Par contre on oublie trop souvent que l' ensemble des réseaux sont interconnectés et ne fonctionnent plus les uns sans les autres. L' un des vrais problème aurait ici été l' impact assez généralisé sur le réseau téléphonique. Et là ce n' est pas une question de confort, mais c' est tout simplement le fait que l' on n' aurait plus pu contacter les services de secours en cas de besoin car: les téléphones fixes fonctionnent maintenant le plus souvent sur des box internet, les relais des téléphones mobiles ne sont pas prévus pour tenir aussi longtemps sans électricité... Ce n' aurait peut être pas été une catastrophe, mais ça n' aurait pas pour autant être simple...
-
Faisant du vélo presque au quotidien, je peux vous dire que pour moi ce sont certaines voiture ma hantise. Se faire frôler par un SUV qui ne comprend pas que quand on n'a pas la place pour laisser un mètre de distance avec le vélo est une expérience). Et on ne gagne jamais face à une carrosserie... Pour les deux rouges cités plus haut il ne faut pas oublier non plus que de plus en plus de deux permettent aux cyclistes de passer au rouge (si ils sont équipés du panneau M12 qui est équivalent à la flèche clignotante orange pour les voitures).